Bannissement : coup double pour Microsoft contre les pirates et l&#039


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bein oui les gars, t'achetes une moto suzuki, tu la fais débrider, et la t'as suzuki qui vient et qui te mets un coup de perceuse dans le moteur parce que tu la modifier, mais on dirai tous N'IMPORTE NAWAK !

mode en colère terminé] ^^

Oui, c'est pas faux, en attendant si tu fais "débrider", tu as aussi toute les chances de te faire chopper, je suppose, et de plus ce n'est pas non plus comme si ton débridage te permettait intrinsèquement de voler des pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

les mecs qui font des leçons sur les droits et patati et patata, vous oubliez quand meme qu'on est sur un forum de hacking de console et qu'on sait que 99,7% des gens du forum font des choses dite 'illegal, alors arrêter votre morale (c'est comme si vous alliez sur un forum du front national et que vous leur disiez : Bon les gars c'est pas bien faut voter besencenot)

Moi perso, 4 xbox 360, 3 rrod et une bannie 16 jeux d'achetées, et bien c'est fini pour moi, maintenant c'est ps3, live gratos, console pas modifiable, et donc pas de tentation de hacking et du coup j'apprecie encore plus mes jeux. Ce n'est pas de la propagande pour sony, mais que crosoft t'ejecte du live pour console modifiée passe, mais qu'il te nique des fonctions comme enregistrer tes jeux sur le dd, et bein moi je dis qu'ils sont hors la loi, et que l'on va bientot en entendre parler par le biais de la justice. Bein oui les gars, t'achetes une moto suzuki, tu la fais débrider, et la t'as suzuki qui vient et qui te mets un coup de perceuse dans le moteur parce que tu la modifier, mais on dirai tous N'IMPORTE NAWAK !

mode en colère terminé] ^^

La seule différence est que quand tu débride ta Suzuki, tu mets que toi en danger (et les autres sur la route faut avouer) donc aucun vol apart du danger.

Le flash donne naissance au "piratage" des jeux et donc perte d'argent et donc voila :/

la comparaison ne peut pas être trop identique désolé ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les mecs qui font des leçons sur les droits et patati et patata, vous oubliez quand meme qu'on est sur un forum de hacking de console et qu'on sait que 99,7% des gens du forum font des choses dite 'illegal, alors arrêter votre morale (c'est comme si vous alliez sur un forum du front national et que vous leur disiez : Bon les gars c'est pas bien faut voter besencenot)

Moi perso, 4 xbox 360, 3 rrod et une bannie 16 jeux d'achetées, et bien c'est fini pour moi, maintenant c'est ps3, live gratos, console pas modifiable, et donc pas de tentation de hacking et du coup j'apprecie encore plus mes jeux. Ce n'est pas de la propagande pour sony, mais que crosoft t'ejecte du live pour console modifiée passe, mais qu'il te nique des fonctions comme enregistrer tes jeux sur le dd, et bein moi je dis qu'ils sont hors la loi, et que l'on va bientot en entendre parler par le biais de la justice. Bein oui les gars, t'achetes une moto suzuki, tu la fais débrider, et la t'as suzuki qui vient et qui te mets un coup de perceuse dans le moteur parce que tu la modifier, mais on dirai tous N'IMPORTE NAWAK !

mode en colère terminé] ^^

La seule différence est que quand tu débride ta Suzuki, tu mets que toi en danger (et les autres sur la route faut avouer) donc aucun vol apart du danger.

Le flash donne naissance au "piratage" des jeux et donc perte d'argent et donc voila :/

la comparaison ne peut pas être trop identique désolé ^^'

Non t'as pas compris le concept que je voulais dire, dans les deux cas, tu modifies techniquement le materiel, après c'est toi qui te mets hors la loi si tu roules trop vite ou si tu joues avec des jeux téléchargés. Dans le cas de suzuki, c'est les mines ou les flics qui font justice, alors que la crosoft se fait justice lui même, et la s'est pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, en gros, face au piratage, il faut pénaliser microsoft d'employer les grands moyens?

Je suis d'accord que se faire justice soit-même c'est dépasser les limites, mais d'un autre côté, quels sont les moyens concrètement pour pénaliser des utilisateurs indélicats, si ce n'est en tapant un grand coup sur la table, même si ça ne sert que de coup de semonce et qu'au final ça peut ne pas passer au niveau judiciaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai l'impression d'entendre un gamin qui vient de se faire pecho en train de tricher par sa maitresse et qui arrete pas de sauter partout et de crier "je vais le dire a ma maman"

Faut assumer les gars ! POINT BARRE

Ou alors, arretez de faire les grandes bouches et attaquez en justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je répète : l'impossibilité de copier les jeux sur le DD n'empêche pas la console de remplir son rôle premier : celui de lire les jeux Xbox 360.

Au yeux de n'importe quel juge de France, la fonction première de la console est remplie et donc il n'y a pas d'abus de Microsoft.

Et puis, réfléchissez deux secondes : si votre cause était si noble et si gagnée d'avance, ne croyez-vous pas qu'une association comme UFC Que choisir ou encore l'Europe se serait déjà penchée sur le cas de Microsoft ?

Franchement, vous voulez quoi ? Continuez à copier vos petits jeux dans votre coin et que Microsoft ne riposte pas ?

Redescendez sur Terre et arrêtez, par pitié d'invoquer des arguments juridiques que vous ne comprenez pas.

Soyez heureux que Microsoft soit suffisamment clément pour "seulement" bannir votre console et ne pas taper plus fort justement au niveau pénal.

Modifié par shinjilestat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une autre piste, peut-être:

Les associations de consommateurs.

Ca n'a l'air de rien, mais lors de litiges, c'est un peu un sésame, une formule magique assez efficace face aux enseignes.

L'avantage en plus c'est de prendre en considération et de regrouper les utilisateurs mécontents et s'il y a lieu, intervenir en justice.

Hop, la balle est dans le camp de ceux qui veulent agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je répète : l'impossibilité de copier les jeux sur le DD n'empêche pas la console de remplir son rôle premier : celui de lire les jeux Xbox 360.

Au yeux de n'importe quel juge de France, la fonction première de la console est remplie et donc il n'y a pas d'abus de Microsoft.

Et puis, réfléchissez deux secondes : si votre cause était si noble et si gagnée d'avance, ne croyez-vous pas qu'une association comme UFC Que choisir ou encore l'Europe se serait déjà penchée sur le cas de Microsoft ?

Franchement, vous voulez quoi ? Continuez à copier vos petits jeux dans votre coin et que Microsoft ne riposte pas ?

Redescendez sur Terre et arrêtez, par pitié d'invoquer des arguments juridiques que vous ne comprenez pas.

Soyez heureux que Microsoft soit suffisamment clément pour "seulement" bannir votre console et ne pas taper plus fort justement au niveau pénal.

J'ai l'impression que tu nous insultes de "pauvres gamins pirates de 16 ans ..etc" (sans vouloir faire de préjugés)

Le flashage au début était pas considéré comme du piratage, ceux qui utilise des vrais versions mais qui ont des firmwares flashé pour des back up (éviter les cd rayés) sont aussi descendu comme les vrais pirates, c'est assez dégueux car on paye quand même notre jeu, notre console et notre abonnement xbox live

(bon après faut avouer que les pluparts qui flash c'est pas pour la bonne cause .. :/)

édit: pour ceux qui pourraient me critiquer, je suis dans aucun des 2 camps, j'ai ma console flashé mais aucun jeux dit copié

Modifié par TouTou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une autre piste, peut-être:

Les associations de consommateurs.

Ca n'a l'air de rien, mais lors de litiges, c'est un peu un sésame, une formule magique assez efficace face aux enseignes.

L'avantage en plus c'est de prendre en considération et de regrouper les utilisateurs mécontents et s'il y a lieu, intervenir en justice.

Hop, la balle est dans le camp de ceux qui veulent agir.

si il te retourne a leur tour des accusation il sont riche et malin vous penser vraiment qu'il n'ont pas penser a sa ? y a des avocat qui travaille H24 chez eux donc ces mort en sort un argument il t en

sorte un a leur tour sa tue ton attaque donc acheter une console ou continuer a jouer comme sa en attendant de voire ce que sa donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, en gros, face au piratage, il faut pénaliser microsoft d'employer les grands moyens?

Je suis d'accord que se faire justice soit-même c'est dépasser les limites, mais d'un autre côté, quels sont les moyens concrètement pour pénaliser des utilisateurs indélicats, si ce n'est en tapant un grand coup sur la table, même si ça ne sert que de coup de semonce et qu'au final ça peut ne pas passer au niveau judiciaire?

vu t'as réponse, hack = piratage, gx MOD= site de hacking= site de gros pirate

et moi si je te dis que je suis tellement bordelique (je sais, vilain defaut mais je me soigne) qu'il me faut à tout pris des backups pour éviter de craker 60€ tout les 15 jours pour le même jeu et certes il m'est arrivé desfois de tomber dans le coté obscure et la plupart du temps pour des jeux que je n'aurais jamais acheté, juste la curiosité. En aucun cas je me suis senti un jour pirate, voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faudrait savoir alors, ils veulent se battre les brimés ou pas?

D'un côté il parait qu'on a des lois et qu'il faut les réspecter et de l'autre ce n'est pas possible parce que microsoft serait trop puissant?

Non non, ils en ont perdu des procés, et plus d'un faut pas croire, maintenant effectivement, faut être sûr de son coup je suppose mais quand on est de bonne foi et tout propre, on n'a rien a craindre, normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non, floflo, J'essaye d'éviter de mettre les gens dans le même sacs, mais soyons juste un poil réaliste et surtout objectif:

A qui voudrait-on faire croire que la majorité des personnes qui font des back-up le font pour protéger leurs originaux?

Je veux bien qu'on soit naïf, candide, ou juste idéaliste, mais ça ne reflète pas la réalité.

Quant au fait de ne pas se sentir "pirate", ça, c'est le cas de conscience de chacun, libre à soit de se sentir concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une autre piste, peut-être:

Les associations de consommateurs.

Ca n'a l'air de rien, mais lors de litiges, c'est un peu un sésame, une formule magique assez efficace face aux enseignes.

L'avantage en plus c'est de prendre en considération et de regrouper les utilisateurs mécontents et s'il y a lieu, intervenir en justice.

Hop, la balle est dans le camp de ceux qui veulent agir.

Je vois déjà ça d'ici :

Le mac de l'Asso : Oui, Monsieur, c'est pour quoi ?

Gentil hackeur : Et bien le vilain Microsoft a cassé ma console ?

Asso : Ha bon, mais pourquoi ont-ils fait ça et comment ?

Gentil hackeur : Et bien il ont détecté que ma console n'était pas conforme.

Asso : Conforme, comment cela ?

Gentil hackeur : et bien voyez-vous, j'ai ouvert la console et remplacé le firmware du lecteur dvd par un autre.

Asso : Ha bon et à quoi cela sert-il ?

Gentil hackeur : et bien à pouvoir utiliser ses disques de backup.

Asso : Ha de la copie privée.

Gentil hackeur: oui, c'est ça !

Asso : Mais ces disques ne sont-ils pas protégé contre la copie ?

Gentil hackeur : Ha mais ça c'est pas grave car il suffit de les télécharger sur Internet.

Asso : Vous ne les faites pas vous même ?

Gentil hackeur : si on peut mais avec des outils un peu compliqué.

Asso : Mais je ne vois toujours pas pourquoi remplacer le firmware d'origine, c'est pour faire les copies ?

Gentil hackeur : Non, non, c'est pour les lire.

Asso : Ha bon, sans ce firmware on ne peut lire les copies de sauvegarde ?

Gentil hackeur : ben non, on est obligé de changer le firmware.

Asso : Ha en fait vous détournez des moyens de protection donc ?

Genti hackeur : ben oui, obligé pour utiliser ses copies de sauvegarde.

Le mec de Asso au gentil hackeur avec une petite tape dans le dos : Et bien on ne peut rien pour vous.

J'imagine très bien ensuite le mec hilare de l'association raconter cette histoire à ses collègues autour de la machine à café.

Allo, ici la lune :0

Par contre, plus réaliste sera celle du mec qui aura acheté sa console d'occasion dans une grande enseigne de jeux vidéo et qui se sera vu bannir car il avait hérité d'une console flashé. Lui pourra se retourner contre le vendeur et non Microsoft. M$ n'ayant rien à voir puisque la garantie n'étant pas cessible, c'est au vendeur de s'assurer que les consoles qu'il vend sont conforme pour une utilisation normale de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je répète : l'impossibilité de copier les jeux sur le DD n'empêche pas la console de remplir son rôle premier : celui de lire les jeux Xbox 360.

Au yeux de n'importe quel juge de France, la fonction première de la console est remplie et donc il n'y a pas d'abus de Microsoft.

Et puis, réfléchissez deux secondes : si votre cause était si noble et si gagnée d'avance, ne croyez-vous pas qu'une association comme UFC Que choisir ou encore l'Europe se serait déjà penchée sur le cas de Microsoft ?

Franchement, vous voulez quoi ? Continuez à copier vos petits jeux dans votre coin et que Microsoft ne riposte pas ?

Redescendez sur Terre et arrêtez, par pitié d'invoquer des arguments juridiques que vous ne comprenez pas.

Soyez heureux que Microsoft soit suffisamment clément pour "seulement" bannir votre console et ne pas taper plus fort justement au niveau pénal.

J'ai l'impression que tu nous insultes de "pauvres gamins pirates de 16 ans ..etc" (sans vouloir faire de préjugés)

Le flashage au début était pas considéré comme du piratage, ceux qui utilise des vrais versions mais qui ont des firmwares flashé pour des back up (éviter les cd rayés) sont aussi descendu comme les vrais pirates, c'est assez dégueux car on paye quand même notre jeu, notre console et notre abonnement xbox live

(bon après faut avouer que les pluparts qui flash c'est pas pour la bonne cause .. :/)

édit: pour ceux qui pourraient me critiquer, je suis dans aucun des 2 camps, j'ai ma console flashé mais aucun jeux dit copié

Oui effectivement, car honnêtement le hack de la Xbox 360 sert à quoi concrètement ?

A jouer à des homebrew comme sur la DS ou la PSP ? Non.

A utiliser des émulateurs comme sur la DS ou la PSP ? Non.

A se servir de la console comme un méga média center comme sur la première Xbox ? Non.

A utiliser des "copie de sauvegarde" ? Oui.

Ce que je veux vous faire comprendre, c'est que même le prétexte des jeux rayés par la console n'en est pas un bon car c'est tout simplement interdit par la loi.

Vous contournez un moyen de protection, vous avez donc tout faux dés le départ.

Si vraiment la rayure des disques était un tel problème, c'est à ce moment là qu'il fallait attaquer Microsoft et prévenir les associations de consommateurs.

Mais là, il est carrément utopique d'utiliser cet argument fallacieux pour obtenir gain de cause contre M$ et sa politique de ban.

Pour la petite histoire, après un 3eme ROD de ma première X360, j'ai obtenu une vraie console neuve avec boite, câble et tout le tralala en menaçant Microsoft France de procès pour vice caché et appel aux associations de consommateur.

Le ROD et les disques rayés sont des bons arguments pour poursuivre M$, pas celui du ban car on a changé le firmware de sa console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois déjà ça d'ici :

Le mac de l'Asso : Oui, Monsieur, c'est pour quoi ?

Gentil hackeur : Et bien le vilain Microsoft a cassé ma console ?

Asso : Ha bon, mais pourquoi ont-ils fait ça et comment ?

Gentil hackeur : Et bien il ont détecté que ma console n'était pas conforme.

Asso : Conforme, comment cela ?

Gentil hackeur : et bien voyez-vous, j'ai ouvert la console et j'ai voulut en faire un grille pain tout en conservant les fonctionnalités initiale de la console

Asso : Ha bon et à quoi cela sert-il ?

Gentil hackeur : et bien à pouvoir faire griller le pain et jouer

Asso : Ha et donc Microsoft a vu que vous aviez modifié des choses dans votre console.

Gentil hackeur: oui, c'est ça !

Asso : Et donc qu'à fait Microsoft en détectant que votre console faisait griller le pain en plus de ses fonctions initiales ?

Gentil hackeur : ben ils m'ont désactivé l'accès à leur service en ligne, ce que je comprends mais ils ont aussi bloqué certaines fonctions initiales qui n'ont rien à voir avec leur service en ligne.

Asso : C'est à dire ?

Gentil hackeur : ben par exemple, je pouvais copier mes jeux sur le disque dur pour éviter de rayer mes disques originaux et pour limiter le bruit.

Asso : Et ça n'avait rien à voir avec leur service en ligne ?

Gentil hackeur : Non, non, d'ailleurs le disque dur je l'ai acheté neuf à un prix déraisonnable compte tenu de la politique de prix de Microsoft.

Asso : Ha bon, et en quel honneur Microsoft vous empêche d'utiliser un accessoire que vous avez acheté ?

Gentil hackeur : ben je sais pas, ils disent parce que j'ai violé la charte de leur service en ligne.

Asso : Mais il n'y a aucun lien entre les 2 ?

Genti hackeur : ben non

Le mec de Asso au gentil hackeur avec une petite tape dans le dos : Et bien on va voir ce que l'on peut faire et si éventuellement d'autres personnes veulent se faire connaitre pour le même problème ça aidera à l'investigation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je répète : l'impossibilité de copier les jeux sur le DD n'empêche pas la console de remplir son rôle premier : celui de lire les jeux Xbox 360.

Au yeux de n'importe quel juge de France, la fonction première de la console est remplie et donc il n'y a pas d'abus de Microsoft.

Et puis, réfléchissez deux secondes : si votre cause était si noble et si gagnée d'avance, ne croyez-vous pas qu'une association comme UFC Que choisir ou encore l'Europe se serait déjà penchée sur le cas de Microsoft ?

Franchement, vous voulez quoi ? Continuez à copier vos petits jeux dans votre coin et que Microsoft ne riposte pas ?

Redescendez sur Terre et arrêtez, par pitié d'invoquer des arguments juridiques que vous ne comprenez pas.

Soyez heureux que Microsoft soit suffisamment clément pour "seulement" bannir votre console et ne pas taper plus fort justement au niveau pénal.

J'ai l'impression que tu nous insultes de "pauvres gamins pirates de 16 ans ..etc" (sans vouloir faire de préjugés)

Le flashage au début était pas considéré comme du piratage, ceux qui utilise des vrais versions mais qui ont des firmwares flashé pour des back up (éviter les cd rayés) sont aussi descendu comme les vrais pirates, c'est assez dégueux car on paye quand même notre jeu, notre console et notre abonnement xbox live

(bon après faut avouer que les pluparts qui flash c'est pas pour la bonne cause .. :/)

édit: pour ceux qui pourraient me critiquer, je suis dans aucun des 2 camps, j'ai ma console flashé mais aucun jeux dit copié

Oui effectivement, car honnêtement le hack de la Xbox 360 sert à quoi concrètement ?

A jouer à des homebrew comme sur la DS ou la PSP ? Non.

A utiliser des émulateurs comme sur la DS ou la PSP ? Non.

A se servir de la console comme un méga média center comme sur la première Xbox ? Non.

A utiliser des "copie de sauvegarde" ? Oui.

Ce que je veux vous faire comprendre, c'est que même le prétexte des jeux rayés par la console n'en est pas un bon car c'est tout simplement interdit par la loi.

Vous contournez un moyen de protection, vous avez donc tout faux dés le départ.

Si vraiment la rayure des disques était un tel problème, c'est à ce moment là qu'il fallait attaquer Microsoft et prévenir les associations de consommateurs.

Mais là, il est carrément utopique d'utiliser cet argument fallacieux pour obtenir gain de cause contre M$ et sa politique de ban.

Pour la petite histoire, après un 3eme ROD de ma première X360, j'ai obtenu une vraie console neuve avec boite, câble et tout le tralala en menaçant Microsoft France de procès pour vice caché et appel aux associations de consommateur.

Le ROD et les disques rayés sont des bons arguments pour poursuivre M$, pas celui du ban car on a changé le firmware de sa console.

Je vois déjà ça d'ici :

Le mac de l'Asso : Oui, Monsieur, c'est pour quoi ?

Gentil hackeur : Et bien le vilain Microsoft a cassé ma console ?

Asso : Ha bon, mais pourquoi ont-ils fait ça et comment ?

Gentil hackeur : Et bien il ont détecté que ma console n'était pas conforme.

Asso : Conforme, comment cela ?

Gentil hackeur : et bien voyez-vous, j'ai ouvert la console et j'ai voulut en faire un grille pain tout en conservant les fonctionnalités initiale de la console

Asso : Ha bon et à quoi cela sert-il ?

Gentil hackeur : et bien à pouvoir faire griller le pain et jouer

Asso : Ha et donc Microsoft a vu que vous aviez modifié des choses dans votre console.

Gentil hackeur: oui, c'est ça !

Asso : Et donc qu'à fait Microsoft en détectant que votre console faisait griller le pain en plus de ses fonctions initiales ?

Gentil hackeur : ben ils m'ont désactivé l'accès à leur service en ligne, ce que je comprends mais ils ont aussi bloqué certaines fonctions initiales qui n'ont rien à voir avec leur service en ligne.

Asso : C'est à dire ?

Gentil hackeur : ben par exemple, je pouvais copier mes jeux sur le disque dur pour éviter de rayer mes disques originaux et pour limiter le bruit.

Asso : Et ça n'avait rien à voir avec leur service en ligne ?

Gentil hackeur : Non, non, d'ailleurs le disque dur je l'ai acheté neuf à un prix déraisonnable compte tenu de la politique de prix de Microsoft.

Asso : Ha bon, et en quel honneur Microsoft vous empêche d'utiliser un accessoire que vous avez acheté ?

Gentil hackeur : ben je sais pas, ils disent parce que j'ai violé la charte de leur service en ligne.

Asso : Mais il n'y a aucun lien entre les 2 ?

Genti hackeur : ben non

Le mec de Asso au gentil hackeur avec une petite tape dans le dos : Et bien on va voir ce que l'on peut faire et si éventuellement d'autres personnes veulent se faire connaitre pour le même problème ça aidera à l'investigation

Slt mais je me pose une question ???

Les gars qui revendent leur 360 à des enseignes ne se font ils pas rapellés pour venir la chercher voir emmerder judiciairement ??? car ils fournissent une Carte d'identité obligatoire lors de la reprise ???

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ne change rien à l'histoire, le contournement de mesure de protection est toujours présent.

Ensuite on ne peut utiliser l'argument de la politique tarifaire pour justifier l'utilisation d'un disque dur non officiel car cela constitue aussi un contournement d'une protection et tout aussi condamnable.

De plus l'argument que M$ pourrait invoquer pour justifier le bannissement des utilisateurs de DD non officiel pourrait être le même que celui pour les cartes mémoires Datel.

Et je pense qu'aucune association de consommateurs ne voudrait se lancer dans cette bataille loin d'être gagné où il ressort que les utilisateurs sanctionnés l'ont été pour s'être fait justice eux même (j'utilise un DD non officiel car ceux de M$ sont trop cher, j'utilise des copies de sauvegarde car la console raye les disques).

Après, on est d'accord la politique de bannissement est brutale et repose sur des articles de la CLUF qui pourraient être considérés comme abusifs.

Le seul reproche que je vois à faire à M$ dans cette histoire est la non justification précise du ban.

Mais bon, qu'aurait-on à y gagner ?

Modifié par shinjilestat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Où j'ai parlé de copie de sauvegarde ?

Où j'ai parlé de disque dur non officiel ?

Dans l'absolu, Je pourrais très bien vouloir modifier le firmware pour que mon lecteur lise les 33 tours, tourne moins vite pour faire de la crème fouettée ou que sais-je encore comme idiotie. Ca ne ferait pas de moi un pirate et pourtant Microsoft ne se générait pas pour modifier le fonctionnement initial de ma console alors que je ne leur ai rien demandé. C'est mon problème si j'ai envie de faire de ma console un grille pain, elle m'appartient cette console ainsi que les accessoires originaux acheter en grande surface. Rien ne les autorise à intervenir sur le fonctionnement de ma console.

Question à part : tu as des enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Où j'ai parlé de copie de sauvegarde ?

Où j'ai parlé de disque dur non officiel ?

Dans l'absolu, Je pourrais très bien vouloir modifier le firmware pour que mon lecteur lise les 33 tours, tourne moins vite pour faire de la crème fouettée ou que sais-je encore comme idiotie. Ca ne ferait pas de moi un pirate et pourtant Microsoft ne se générait pas pour modifier le fonctionnement initial de ma console alors que je ne leur ai rien demandé. C'est mon problème si j'ai envie de faire de ma console un grille pain, elle m'appartient cette console ainsi que les accessoires originaux acheter en grande surface. Rien ne les autorise à intervenir sur le fonctionnement de ma console.

Question à part : tu as des enfants ?

J'ai modifié ma réponse avant d'avoir vu la tienne :wacko:

Si modifie ta console pour griller ton pain, là rien ne peut t'être reprocher et tu as effectivement le droit de le faire.

M$ le détectant, a aussi le droit de te bannir du Live pour avoir transformé leur magnifique console en grille pain.

Que M$ empêche l'utilisation de ton DD est là, par contre plus tendancieux car manifestement n'ayant aucun lien avec le Live.

Mais pour avoir pu utiliser ta console comme grille pain, tu as du contourner les moyens de protections mis en place par leur soin pour justement t'empêcher de l'utiliser en grille pain.

Comme ils sont propriétaires de ces moyens de protections et que tu ne remplis pas le contrat d'utilisation qui est pourtant fourni avec la console et qui s'affiche au premier affichage, ils ont, à mon sens, le droit d'invalider ta console.

Mais qu'il ne te disent pas réellement que c'est pour avoir utiliser ta console en grille pain et que tu contrevenait au chapitre 6 de la CLUF qu'ils t'ont banni, là, oui, je pense qu'ils sont condamnable.

Pour te répondre, je n'ai pas d'enfants.

Bon bonne nuit ^_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Flasher un firmware n'est pas un contournement de protection. Je retire un programme dans une mémoire pour un mettre un autre (on le fait pour beaucoup d'appareil voir même sur les conseils des fabricants). Ça l'est si le but du firmware est de pouvoir utiliser des jeux protégés, je le conçois parfaitement, mais dans l'exemple idiot (mais pourtant qui met en exergue mon argumentation) que je prends, le firmware que je flash n'a aucun but de contournement de protection, juste d'ajouter une fonction de mon choix.

Que cette modification pose un soucis éventuel de sécurité pour le Xbox Live et nécessite de ce fait que je ne puisse plus y accéder, je l'accepte sans sourciller. Au delà du Xbox Live je ne vois pas de quel droit Microsoft se permette d'intervenir à distance sur le fonctionnement de ma console.

Pour les enfants, ça explique pourquoi tu vois forcément des pirates en chacun de nous. Tu comprendras le jour ou tu en auras et qu'ils seront en âge d'utiliser une console et des jeux payer 70€ sans n'avoir aucun recours en cas de problème avec le support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je répète : l'impossibilité de copier les jeux sur le DD n'empêche pas la console de remplir son rôle premier : celui de lire les jeux Xbox 360.

Au yeux de n'importe quel juge de France, la fonction première de la console est remplie et donc il n'y a pas d'abus de Microsoft.

Et puis, réfléchissez deux secondes : si votre cause était si noble et si gagnée d'avance, ne croyez-vous pas qu'une association comme UFC Que choisir ou encore l'Europe se serait déjà penchée sur le cas de Microsoft ?

Franchement, vous voulez quoi ? Continuez à copier vos petits jeux dans votre coin et que Microsoft ne riposte pas ?

Redescendez sur Terre et arrêtez, par pitié d'invoquer des arguments juridiques que vous ne comprenez pas.

Soyez heureux que Microsoft soit suffisamment clément pour "seulement" bannir votre console et ne pas taper plus fort justement au niveau pénal.

J'ai l'impression que tu nous insultes de "pauvres gamins pirates de 16 ans ..etc" (sans vouloir faire de préjugés)

Le flashage au début était pas considéré comme du piratage, ceux qui utilise des vrais versions mais qui ont des firmwares flashé pour des back up (éviter les cd rayés) sont aussi descendu comme les vrais pirates, c'est assez dégueux car on paye quand même notre jeu, notre console et notre abonnement xbox live

(bon après faut avouer que les pluparts qui flash c'est pas pour la bonne cause .. :/)

édit: pour ceux qui pourraient me critiquer, je suis dans aucun des 2 camps, j'ai ma console flashé mais aucun jeux dit copié

Oui effectivement, car honnêtement le hack de la Xbox 360 sert à quoi concrètement ?

A jouer à des homebrew comme sur la DS ou la PSP ? Non.

A utiliser des émulateurs comme sur la DS ou la PSP ? Non.

A se servir de la console comme un méga média center comme sur la première Xbox ? Non.

A utiliser des "copie de sauvegarde" ? Oui.

Ce que je veux vous faire comprendre, c'est que même le prétexte des jeux rayés par la console n'en est pas un bon car c'est tout simplement interdit par la loi.

Vous contournez un moyen de protection, vous avez donc tout faux dés le départ.

Si vraiment la rayure des disques était un tel problème, c'est à ce moment là qu'il fallait attaquer Microsoft et prévenir les associations de consommateurs.

Mais là, il est carrément utopique d'utiliser cet argument fallacieux pour obtenir gain de cause contre M$ et sa politique de ban.

Pour la petite histoire, après un 3eme ROD de ma première X360, j'ai obtenu une vraie console neuve avec boite, câble et tout le tralala en menaçant Microsoft France de procès pour vice caché et appel aux associations de consommateur.

Le ROD et les disques rayés sont des bons arguments pour poursuivre M$, pas celui du ban car on a changé le firmware de sa console.

le RROD pour les attaquer et bah , vu le sav qui ont et 3 ans de garantie je voit pas pourquoi tu veut les attaquer enfin la raison si tu peut dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon vous hallucinez tous, DADVSI NE CONCERNE PAS LES JEUX VIDEO !!!!!!!!!! EST CE QUE CA RENTRE DANS VOS PETITE TETES ?

Je vais vous faire un dessin, VOICI LE PREMIER PARAGRAPHE :

"Les mesures techniques efficaces destinées à empêcher ou à limiter les utilisations non autorisées par les titulaires d'un droit d'auteur

ou d'un droit voisin du droit d'auteur d'une oeuvre, autre qu'un logiciel, d'une interprétation, d'un phonogramme,

d'un vidéogramme ou d'un programme sont protégées dans les conditions prévues au présent titre."

Maintenant, si vous liser ce qui est écrit sur un DVD original xbox360 :

"Il est illegale de copier ce logiciel"

Le "illégale" ne signifis RIEN ( c'est la loi qui décide ), mais le terme logiciel est clair et explicite, l'éditeur considére son oeuvre comme un logiciel

CAPIGE LES GENS ?

Donc on s'en bat la race, il y a pas de loi contre la modif de console et même le crack des jeux, NOUS POUVONS DONC MODIFIER NOS CONSOLE COMME ON LE VEUT DANS LE SENS QUE L'ON VEUT ET FAIRE DES COPIES DE NOS JEUX AVEC OU SANS PROTECTION BIDON DANS LA LIMITE DU DROIT A LA COPIE DE SAUVEGARDE

pfiouuuu c'est dur à rentrer dans la tête de certain ^^

Modifié par KaISeR SoZEi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La chose à retenir avant tout c'est que M$ ne peu pas se substituer à la Justice, y'a pas à tergiverser la dessus, ils n'ont pas le droit après que tu soit ou non dans ton bon droit c'est comme si tu faisait justice toi même et c'est illégal.

Donc à procédé illégal procédure de ban illégal.

Il y à une justice qui décide et qui est assermentée pour dire si tel ou tel utilisateur doit être puni, ont voit que la notion de présomption d'innocence n'est pas très au point ici.

La formule magique de M$ c'est de dire ont fait justice sois même ensuite on verra, de toute façon les procès couteux ils connaissent, alors quant l'argent coule à flot et que les avocats sont la pourquoi se priver de cela.

En plus et la encore c'est pas parce qu'en France les lois sont de tel manière que dans un autre pays elle le sont aussi, prenons la Suisse ou je vis, et bien la copie privée est autorisée, donc de quel droit M$ pourrait bousiller ma console !!!

Après que la personne pirate ou qu'elle fasse juste une copie de sont support en cas de rayure ou autre ça n'est pas a M$ de se substituer à la justice d'un pays.

Maintenant je prend l'exemple d'un client qui a acheté sa console neuve et qui se fait bannir alors qu'elle n'à pas été craquée, la encore M$ enfreins la lois et au US une Class Action de se type peu faire de gros dégâts.

Et cela peu leur couté très cher, malgré leurs Cluf, ils se prennent pour des jugent alors qu'ils n'en sont tout simplement pas.

Alors avant de parler de méchant pirates il faut remettre l'église au milieu du village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces