Bannissement : coup double pour Microsoft contre les pirates et l&#039


Newserator
 Share

Messages recommandés

Même si on basculé tous sur l'ixtreme LT, on a tous un déjà installé un FW d'une version précédente, donc logiquement c'est inscrit dans un coin de la mémoire de l'hyperviseur (sauf s'il du premier flash d'une nouvelle console).

Si la mémoire de l'hypersieur est courte ou de faible importance, on pourrait peut être surchargé cette mémoire afin d'effacer les traces d'un FW précédent, ne resterait alors plus que le LT dans cette mémoire, qui au dire de c4eva serait indétectable.

Si le FW s'avère être la seule cause d'un Ban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par contre je peux vous dire car j’ai omis tout à l’heure que tous les rescapés du ban avec un profil de plus de 50.000G seront scannés avant la fin de l’année et que suite aux pressions des éditeurs sur Microsoft le ban n’est pas prvisoire c’est le grand retour de 2002. Modifié = ban du Live.

Pourquoi scanné les mecs a plus de 50 000 pts alors que si le BAN devient permanent tout le monde sera scanné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

mais pourquoi avoir laissé faire jusqu'à maintenant si ce n'est pour vendre des consoles "mal terminé" encore et encore

le plus gros de leurs pub a ete faite grace au hack enfin surtout a la possibilité de passer des jeux gravé

de toute façon a la longue le perdant se sera ms car tout le monde n'a pas les moyens de se racheté une console et ou quand ca tombe en panne si il renvoi une console avec la nand infectée ont l aura dans l os

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si la console est banni = Pas de SAV. Il te rembarre des le coup de fil

La principale propriete pour toi est peut etre le hack mais c'est loi nd'etre le cas pour tout le monde

Is n'ont rien laisser faire, sa fait 3 ans qu'il y a des bans. C'est juste qu'aujourd'hui, ils ont monter la barre bcp plus haut car le pourcentage de console piraté n'etait plus convenable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[

C'est à cause de blaireaux comme toi que les gens honnétes se font avoir, tu me donne envie de vomir, un tissu de mensonges et de malhonnéteté !!!

je connais la loi et le système judiciaire ( ce qui n'est pas le cas du 20eme des visiteurs de ce forum, en tout cas pas le tiens ) et sans aucun soucis M$ PERDRA le procès qui VAS arriver ( pas besoin de faire HEC pour le savoir ), ce qu'ils ont fait c'est "too much", point barre !

il me semble que la x360 est sous Copyright , et que donc l'ouvrir ou la modifier enfreins des règles élémentaire de droit ....

A part sa je m'en moque moi , je frequente effectivement les site de modification de console , mes la mienne est clean ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans vouloir te reprendre méchamment, j'ai de très gros doutes qu'un copyright t'empeches d'ouvrir ta console, imaginons qu'elle tombe en panne après sa garantie et que tu sois en mesure de la réparer toi meme, ca équivaudrait a t'obliger par la loi a l'envoyer en sav. Les tribunaux le verraient d'un sale oeil.

Si effectivement les gens qui ont achetés call of duty et joué avant sa sortie sont bannis, MS va les envoyer directement a la case modification de la console, enfin pas tous, y'aura toujours des andouilles pour racheter une nouvelle console sans que ca tilte dans leur cerveau qu'il faille condamner de tels agissements.

Modifié par daerlnaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si la console est banni = Pas de SAV. Il te rembarre des le coup de fil

t a crus quoi que je debarque sur 360

La principale propriete pour toi est peut etre le hack mais c'est loi nd'etre le cas pour tout le monde

tu voulais dire priorité ?

avec le nombre d inscrits sur gx il y en a un paquet tout de meme et sache que j achete mes jeux

Is n'ont rien laisser faire, sa fait 3 ans qu'il y a des bans. C'est juste qu'aujourd'hui, ils ont monter la barre bcp plus haut car le pourcentage de console piraté n'etait plus convenable

des vague d'une semaine t appelle ca ne pas laisser faire laisse moi rire

c est juste que desormais ca ne les arrange plus vu le prix des consoles maintenant ce n est pas les meme gains pour eux

alors qu il avait l occasion de ban comme avant (2002)

Modifié par dt75014
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ce que je disais sur un autre topic : a vouloir jouer avant la sortie officielle , le editeurs ont mis grave la pression et voila le resultat.

y'a partout des limites a ne pas depasser mais voila ....

maintenant j'espere seulement que les nouveaux jeu ne vont pas nous bannir sans etre connecter au live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme d'habitude c'est encore un débat sans fin...tout ce que je peut dire c'est qu'un hack console , peut importe la machine comporte certain risque. n'importe quel site de hack vous prévient à l'avance de prendre ses résponsabilités. j'ais l'impression et ça m'arrive plus d'une fois, qu'un nombre important de personne s'etonne presque de se voir banir. que l'on hack la console pour de "bonne" ou mauvaise raison. ce n'est pas une "news" que si on modifie sa console au niveau firmware et meme maintenant au niveau materiel qu'on risque le ban. apres si la machine n'est jamais connecté au net, je ne vois pas ou se trouve la frustration.

je pense que pour ma part, microsoft ont droit quand meme minimum à une reponse. autant l'utilisateur à le droit de "hacké" sa console autant microsoft ou autre ont le droit eux aussi de protégé leur machine et leur investissement.

quand aux jeux acheté un peut avant leur sortie, par contre la je ne suis pas trop d'accord, pour la simple et bonne raison que je ne vois pas ou est la perte financiere, d'une façon ou d'une autre quand il est prouvé que ce sont des originaux l'argent rentre de toute façon dans les caisses. donc cette fois-ci aucune perte. le consomateur se retrouve lésé. (à la rigueur un ban temporaire jusqu'as la sortie du jeux pourquoi pas)

par contre une chose qui me frustre vraiment de la part de microsoft...quand une console est banie , l'utilisateur n'as aucun droit pour en connaitre la raison, qu'il se soit fait banir à cause d'un hack ou simplement une erreur de microsoft. parce que oui c'est déja arrivé. et la je rejoint un peut dans le débat le (oui on met tout le monde dans le meme panier). les gens devrais pouvoir prouver leur bonne foie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ca qui est attaquable, l'opacité de leur façon de faire.

Ils doivent la transparence, répondre à

"pourquoi ai je étais banni ?"

Ils doivent répondre.

Car dans le lot il y a surement des dommages collatéraux qui n'ont rien à voir avec le hack lecteur.

Modifié par blackmantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[

C'est à cause de blaireaux comme toi que les gens honnétes se font avoir, tu me donne envie de vomir, un tissu de mensonges et de malhonnéteté !!!

je connais la loi et le système judiciaire ( ce qui n'est pas le cas du 20eme des visiteurs de ce forum, en tout cas pas le tiens ) et sans aucun soucis M$ PERDRA le procès qui VAS arriver ( pas besoin de faire HEC pour le savoir ), ce qu'ils ont fait c'est "too much", point barre !

il me semble que la x360 est sous Copyright , et que donc l'ouvrir ou la modifier enfreins des règles élémentaire de droit ....

A part sa je m'en moque moi , je frequente effectivement les site de modification de console , mes la mienne est clean ...

C'est ce que je dit, t'es un ignard en droit...

Un certain coluche disais : Mieux vaut fermer sa bouche et se faire passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Copyright = loi américaine

En france : droit à la propriété intelectuelle

un conseil, vas faire un tour sur www.legifrance.gouv.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je répète : l'impossibilité de copier les jeux sur le DD n'empêche pas la console de remplir son rôle premier : celui de lire les jeux Xbox 360.

Au yeux de n'importe quel juge de France, la fonction première de la console est remplie et donc il n'y a pas d'abus de Microsoft.

Et puis, réfléchissez deux secondes : si votre cause était si noble et si gagnée d'avance, ne croyez-vous pas qu'une association comme UFC Que choisir ou encore l'Europe se serait déjà penchée sur le cas de Microsoft ?

Franchement, vous voulez quoi ? Continuez à copier vos petits jeux dans votre coin et que Microsoft ne riposte pas ?

Redescendez sur Terre et arrêtez, par pitié d'invoquer des arguments juridiques que vous ne comprenez pas.

Soyez heureux que Microsoft soit suffisamment clément pour "seulement" bannir votre console et ne pas taper plus fort justement au niveau pénal.

J'ai l'impression que tu nous insultes de "pauvres gamins pirates de 16 ans ..etc" (sans vouloir faire de préjugés)

Le flashage au début était pas considéré comme du piratage, ceux qui utilise des vrais versions mais qui ont des firmwares flashé pour des back up (éviter les cd rayés) sont aussi descendu comme les vrais pirates, c'est assez dégueux car on paye quand même notre jeu, notre console et notre abonnement xbox live

(bon après faut avouer que les pluparts qui flash c'est pas pour la bonne cause .. :/)

édit: pour ceux qui pourraient me critiquer, je suis dans aucun des 2 camps, j'ai ma console flashé mais aucun jeux dit copié

Oui effectivement, car honnêtement le hack de la Xbox 360 sert à quoi concrètement ?

A jouer à des homebrew comme sur la DS ou la PSP ? Non.

A utiliser des émulateurs comme sur la DS ou la PSP ? Non.

A se servir de la console comme un méga média center comme sur la première Xbox ? Non.

A utiliser des "copie de sauvegarde" ? Oui.

Ce que je veux vous faire comprendre, c'est que même le prétexte des jeux rayés par la console n'en est pas un bon car c'est tout simplement interdit par la loi.

Vous contournez un moyen de protection, vous avez donc tout faux dés le départ.

Si vraiment la rayure des disques était un tel problème, c'est à ce moment là qu'il fallait attaquer Microsoft et prévenir les associations de consommateurs.

Mais là, il est carrément utopique d'utiliser cet argument fallacieux pour obtenir gain de cause contre M$ et sa politique de ban.

Pour la petite histoire, après un 3eme ROD de ma première X360, j'ai obtenu une vraie console neuve avec boite, câble et tout le tralala en menaçant Microsoft France de procès pour vice caché et appel aux associations de consommateur.

Le ROD et les disques rayés sont des bons arguments pour poursuivre M$, pas celui du ban car on a changé le firmware de sa console.

le RROD pour les attaquer et bah , vu le sav qui ont et 3 ans de garantie je voit pas pourquoi tu veut les attaquer enfin la raison si tu peut dire

Moi j'ai une console qui vient juste d'avoir un R.O.D pour la 2 ème fois, j'appelle, il faut que je paye 75 euros pour la faire réparer, j'ai passer les 3 ans depuis peu.... alors que je considère cette panne comme un vice de fabrication

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, tu ne peux plus utiliser le disque dur de ta console bannie pour installer des jeux même originaux (sur la console bannie j'entends), c'est un peu le fond du débat ici.

Bonsoir.

Le hdd de la console bannie n’est absolument pas touché, il est utilisable sur une XBOX saine sans même un formatage et sans risque de bannissement . La XBOX saine n’écrira pas de données corrompue sur le hdd de la console bannie.

Hyperviseur. Il s’agit d’une technologie intégrée au processeur principal de la XBOX contrôlant l’accès à la couche matérielle et interdisant l’exécution de code non-signé Microsoft. En plus de prendre en charge le contrôle du processus de codage des données, l’hyperviseur effectue également la surveillance de l’intégrité du système. Concrètement, cette protection est capable de détecter la moindre modification d’une portion de code système, dashboard, signature, firmware etc… Ou le remplacement d’un composant. Toute tentative de ce type se solde par un blocage du système engendré par l’Hyperviseur. J’imagine que pointu comme vous êtes sur Gueux vous le saviez déjà.

Pourquoi l’Hyperviseur bloque, corrompt l’écriture des données sur le hdd de la console bannie ? Pour répondre vite : Afin que les succès et save provenant de copies pirates ne nourrissent plus votre GT en Gpoints et possession de jeu. De débloquer des succès en contournant les lois et les sécurités du système et se servir du HDD de la console bannie sur une XBOX saine de façon à faire remonter les points et succès acquis malhonnêtement sur XBOX Live ! c'est le lien entre le bannissement XBOXLive et le HDD. Les originaux acquis honnêtement sont également touchés mais ça c'est le risque du hack de la XBOX. le Gamertag (GT) lui n'est pas touché ce qui permet de récuperer l'integralité de vos DLC et XBLA sur une nouvelle XBOX que vous ne modifierez pas sous peine de ban immédiat.

Comme l’Hyperviseur corrompt l’écriture des données il ne peut plus copier un jeu sur le hdd. C’est comme arrêter un service dans Windows et vous aurez un tas de fonction attachés au service qui ne fonctionneront plus également. Il en reste pas moins que la XBOX bannie reste fonctionnelle avec vos « backup » ou pas, elle sauvegarde votre progression dans un jeu, mais il n’y aura plus de répercutions de succés, save modifiées pour acquisition de point sur XBOXLive via cette console.

Pour les autres: inutile de vous jetez sur moi comme la dernière fois, je fais parti du support mais je ne suis pas Mr Microsoft. En général je viens ici pour vous dire 6 mois avant les news, que Natal est prévue 4eme trimestre 2010 vous informé aussi avant l’heure, du service G.O.D et des prix etc… (y a qu’a remonter mes messages) même si elles ne sont pas officielles, ce sont des notes internes et ça vous fait des exclus.

Ils n'ont pas le droit j'en doute mais je ne suis pas juriste ou avocat et je m'en fiche n'étant pas hacker non plus. En attendant vous êtes assez nombreux pour vous grouper et tenter une action en justice mais n’oubliez pas que l’on va vous demandez " le clou du spectacle" CAD les XBOX bannies, comme vous le savez Microsoft ce fait beaucoup trainer en procès mais gaffe à vos fesses ils attaquent aussi.

Tu travail pour microsoft ? t'essaye de temporiser la colère sur les bans ?

ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement il ya des failles dans la manière de faire de M$. Ca je ne le nie pas.

Mais c'est surtout l'intérêt même d'une action en justice que je souligne.

Vous avez bidouillé votre console. Alors oui, c'est permis, mais les avocats de Microsoft pourront s'en donner à coeur joie.

C'est typiquement le genre de procès qui n'aboutira à rien et qui peut créer une dangereuse jurisprudence pour les consommateurs.

Après petite question pour voir si j'ai bien compris : les sauvegardes sur une console bannie sont inutilisable sur la console elle-même ou sur d'autres consoles non bannie ?

On peut continuer à jouer avec ses jeux et ses sauvegardes avec une console bannie ?

Gueux > je comprend parfaitement ton point de vue car j'ai déjà de nombreux exemples dans mon entourage. Dans ce cas précis, je ne juge pas, je pointais simplement que juridiquement c'était très bancale.

Et pour préciser mon sentiment sur la hack, je trouve cela très bien sinon je ne serai pas ici.

Ca pousse au cul certains constructeurs et permets ainsi de proposer des fonctionnalités qui peuvent aussi se retrouver par la suite dans les firmwares officiels (ex : PSP).

On peut ainsi découvrir des talents amateurs (homebrew) ou se replonger dans des vieux jeux (émulateurs) ou enfin avoir accès à des jeux qui ne sortiront jamais sur le territoire (dézonnage). Mais je le répète tout ceci n'est plus toléré par la loi. Après on est encore dans une période de flou mais qavant que la jurisprudence se fasse, on pourra voir arriver.

J'ai juste beaucoup de mal avec la hack actuel de la Xbox 360 qui a pour moi pris la plus mauvaise direction possible, c'est à dire qu'il ne sert qu'à jouer à des copies (de sauvegarde pour certain ou illégale pour beaucoup).

Donc voir des gens hurler comme des gorets et appeler au lynchage juridique de M$ parce qu'ils ont joués et perdu, me fait bondir.

Et n'en déplaise à Kaiser Soiser, DADVSI concerne aussi le domaine du logiciel. Si ce n'était pas le cas, la communauté du libre n'aurait pas autant condamner cette loi. En effet, elle risque d'avoir comme effet pervers d'interdire le rétro engering, très utilisé par le monde linux pour s'assurer de la compatibilité de matériel avec l'OS (iPod, carte vidéo, scanner, etc.), l'amendement excluant le domaine logiciel ayant été repoussé lors du vote de la loi.

L'amendement excluant le logiciel est bien accépté / voté / et en vigueur ( fait moi confiance ! je sais de quoi je parle ) et est totalement applicable aux jeux videos pour la raison que j'ai évoqué ! et rassure toi pour la communauté linuxienne, ils ont gueulé et sufisament fort puisque maintenant c'est réglé, tu as juste pas suivis ;)

Je peu pas te montrer la version papier, mais sur www.legifrance.gouv.fr c'est à jour ( pour une fois ^^ )

Ne soyez pas résignés, il nous reste encore des droit ! on a pas ( encore ) basculé en dictature, il reste un certain nombre de garde fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces