Bannissement : coup double pour Microsoft contre les pirates et l&#039


Newserator
 Share

Messages recommandés

Me concernant j'ai été banni hier, tous les jeux auquel je jouait online sont des originaux... me faire bannir ok c'est le jeu comme ont dit mais le fait de corrompre le profil + brider le disque dur (le 120go acheté à part :/) c'est trop pour moi, j'ai acheté une PS3 du coup, pour le Blueray, pour l'abonnement gratuit et pour le principe :o

Du coup j'ai un COD6 xbox360 à vendre, un dd 120go, etc... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Flasher un firmware n'est pas un contournement de protection. Je retire un programme dans une mémoire pour un mettre un autre (on le fait pour beaucoup d'appareil voir même sur les conseils des fabricants). Ça l'est si le but du firmware est de pouvoir utiliser des jeux protégés, je le conçois parfaitement, mais dans l'exemple idiot (mais pourtant qui met en exergue mon argumentation) que je prends, le firmware que je flash n'a aucun but de contournement de protection, juste d'ajouter une fonction de mon choix.

Que cette modification pose un soucis éventuel de sécurité pour le Xbox Live et nécessite de ce fait que je ne puisse plus y accéder, je l'accepte sans sourciller. Au delà du Xbox Live je ne vois pas de quel droit Microsoft se permette d'intervenir à distance sur le fonctionnement de ma console.

Pour les enfants, ça explique pourquoi tu vois forcément des pirates en chacun de nous. Tu comprendras le jour ou tu en auras et qu'ils seront en âge d'utiliser une console et des jeux payer 70€ sans n'avoir aucun recours en cas de problème avec le support.

Le Gueux , dans ton exemple , t'as oublié de dire qu'en plus d'avoir limité les fonctionnalitées de ta console , microsoft a modifié le gout de la creme fouettée qu'elle faisait ( modification de fichier personnel - sauvegarde , profil etc etc ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum vu que l'utilisation du dd est une fonctionnalité rajouté via le xbox live, peut être ont il le droit de la supprimer, par contre corrompre les sauvegarde c'est abusé, ce sont des données personelles qu'ils détruisent non? Enfin bon GG Hervé! Ne pas racheter de xbox car ca rendrai cette opération de ban rentable pour Microsoft. En rachetant une xbox vous permettez à Microsoft de se remplir les poches au lieu de se tirer une balle dans le pied. Je sais plus ou j'ai vu ca mais les ban se compte apparement en millions (enfin un million plutot), vous imaginez le pognon qu'ils vont se faire si tout le monde rachete une xbox?? Dans leur tête ca ferait genre "hum plutot rentable ces opération de ban, encore!"

BAN XBOITE GO PS3 Viva la revolution ^^

Modifié par rockman-zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui comme des moutons beaucoup vont racheté ces consoles jetables commes tes appareils foto jetables :encolere12: juste pour le live et les jeux sur DD et ont fait quoi de ces consoles ? Microsoft devrai pensé au recyclage alors avec ces millier de consoles rod ,banni ,no keys ect ...

ils sont pas cons chez crosoft toujours la méme périodes avec l arrivé bientot des fétes : nouveau jeux (les gros titres ) , grande vague de ban , pub a gogo sur tv et a l extérieur dans la rue comme par hazar sa a commencé il y a quelques jours ! toujours pareil quoi .

acheté plusieurs consoles juste pour le live et maintenant aussi pour dd je trouve sa un peu débile ,

et de leur donné raison de prendre les gens pour des pigeons.

et qu ils continue comme sa avec leur technique pour vendre un max et se faire de la tune a gogo $$ . :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum vu que l'utilisation du dd est une fonctionnalité rajouté via le xbox live, peut être ont il le droit de la supprimer, par contre corrompre les sauvegarde c'est abusé, ce sont des données personelles qu'ils détruisent non? Enfin bon GG Hervé! Ne pas racheter de xbox car ca rendrai cette opération de ban rentable pour Microsoft. En rachetant une xbox vous permettez à Microsoft de se remplir les poches au lieu de se tirer une balle dans le pied. Je sais plus ou j'ai vu ca mais les ban se compte apparement en millions (enfin un million plutot), vous imaginez le pognon qu'ils vont se faire si tout le monde rachete une xbox?? Dans leur tête ca ferait genre "hum plutot rentable ces opération de ban, encore!"

BAN XBOITE GO PS3 Viva la revolution ^^

La fonction a été ajouté PAR le Live et non POUR le Live c'est toute la différence. Microsoft a juste utilisé un canal de diffusion supplémentaire le temps que cette fonction soit implémentée d'office dans la console que tu vas acheter au magasin ou via un jeu. Donc encore une fois, aucun rapport avec le Live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Quel débat mouvementé, avec de grandes et belles phrases bien structurée, et sans langage sms. Assez agréable à lire même si j'ai décroché à peu près à la moitié de la 3° page.

Je tenais juste à apporter ma petite pierre à l'édifice, en rejoignant l'avis de shinjilestat, dans le sens où tenter une action en justice suite à un ban de M$ qui rend inutilisable les fonctions live, media center,... (le nouveau ban, Ban avec une majuscule d'ailleurs) sera déboutée dans la mesure où la fonction première de la console n'est pas empêcher, à savoir jouer avec un jeu vidéo (original cela va de soi).

J'en veux pour preuve le FAI Free (je suis un fan de Rodolphe, point d'attaque gratuite de ma part).

Tout abonné Free sait que quand ça marche, c'est d'enfer, mais au moindre grain de sable, c'est à se servir de la freebox comme d'un frisbee.

Mais là où il y a un parallèle à faire, c'est sur les fonctionnalités secondaires de la boite-gratuite. Si vous vous retrouvez avec une impossibilité technique d'utiliser l'une de ces fonctionnalités, le service tv hd pour exemple, et bien tant que vous avez le net, vous n'avez pas à vous plaindre, tout le reste n'est qu'ACCESSOIRE (terme important).

A partir du moment où M$ n'empêche pas la lecture des jeux sur les consoles "bricolées", mais désactive simplement toutes les fonctions accessoires, alors ils sont dans leur droit (tout du moins en France, niveau USA, il y a peut être des recours).

Il ne peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kaaa le survivant

Je possède deux 360

une qui en extrême 1,4 ( a propos pour l’instant je n’est pas trouvé de console banni avec se firmware quelqu’un pourrait me confirmer ?)

Le probleme c’est quelle est agé et rend l’ame je la resssucite a coup de ventilateur kit anti rodd mais la elle ma fait une big crise je vais tenter de la soigner avec de l’artic silver, ram radiateur et époxy pas l’orthographe précis mais c’est une sorte de colle qui fixe les composants et important non banni

Une autre une 1,6 arcade que j’ai acheté il y a une semaine connecté plusieurs fois au net et non banni je voulais la laisser connecter mais vu l’ampleur j’ai arraché le câble r j45 newlaugh

Préfère la conserver hors net et pouvoir utiliser le dd pour celle ci

Et je viens dans racheté une pour une miche de pain une banni avec son air triste

Jel’ai recueilli et vais lui redonner une seconde vie pour faire plein d’expérience avec hihihi

J’ai un peu de remord pour l’achat de la banni j’ai l’impression de profiter du malheur des autres. <_<

Moi le conseil que je pourrais vous donner c’est de garder votre banni y’a tellement de chose qu’on peut faire avec penser a la premiere Xbox (j'en possede une completement bidouiller de tout les cotés) qui est encore un excellent media center et plein d'autres choses qui c’est se que réserve l’avenir en underground

j'attend ma petite banni les bras ouvert modèle arcade version jasper avec impatience

certe pourras pas utiliser un disque dur officiel mais je me repète un peu qui c'est se que l'avenir nous reserve ?chinese

note je ne renouvellerais pas mon abonnement live non pas par rancoeur meme pas été banni mais tout simplement parce que je l'utilisait peu du coup et j'avais la flegme de chercher pour me desabonner vu que je ne n'acheterais pas une clean c'est fait pas de renouvellement : financeras l'adoption de ma petite banni B)

un reproche quand meme bannir les consoles modifier il se defende peut pas le reprocher on gagne ou on perd mais détruire les saves des joueurs je pense qu'ils y sont aller fort ca peut se retourner contre eux d'ailleurs sony doit un peu se frotter les mains et cerise sur le gateau revienne en tete des ventes au japon

Modifié par kaaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh ? non rien de plus a rajouté

c'était juste pour ajouté mon 100 post sur gueux ca se fete non ! :sorcerer:

moi qui ne suis pas un bavard bah je sait pas pourquoi y'a que se site qui arrive a me faire jacasser un peu je le connais depuis 2004 je mis suis attaché blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je suis banni honte a moi !!! mais c'est le jeu ma bonne brenda !!!...

Pour info j'ai reçu un mail publicitaire du xbox-live.. je suis banni mais je suis informé des packs et de la mise a jour du xbox-live.. ça me fait marrer... arrrrgent toujours arrrrgent

Pour tout vous dire je prefere être banni que d'avoir un proces au fesses (dans le cas ou M$ pourrait prouver l'utilisation de backup) dans ce ce c'est pas 300 euro de perdu mais bien plus...

Le flash n'est pas interdit en france et la loi americaine n'est pas au dessus des lois françaises. mais le piratage est illegale.

côté sony c'est pas mieux dans un autre registre. J'avais achete a l'epoque une ps3 a 400e au bout d'un an et 1 mois plus moyen de lire les jeux (pourtant très peu utilisé). Resultat plus de garantie sony peux rien faire donc 400 euro a la poubelle. C'est ce qui m'a fait acheter une Xbox 360.

J'ai acheter pas mal de jeux originaux et d'accessoires et biensur le live et des points M$ (client normal) ...

et j'ai flashé mon père pour jouer et tester a des jeux que je n'aurait jamais achete de toute façon. sur le live je ne joue qu'a FIFA et COD (originaux tout les deux). Donc j'ai été banni pour detection du firmware.

La bannissement ne me gêne pas. Mais c'est la manière et le reste. Rendre inutilisable une console, ne pas banir le gamertag. en fait tout pour faire rentrer de l'argent et ne pas perdre les abonnement des bannis.

Je crois que l'on a tous compris la demarche de M$ (gonfler leur chiffre)

Donc pour moi je reprend une ps3 (visiblement plus fiable qu'avant)

Alors pour quoi ?

- D'abord a cause de la manière M$ (surtout au niveau de la console (invendable))

- PSN gratuit chez sony

- En live je joue qu'a 2 jeux (donc pa la ruine côté originaux)

- Pour les autres jeux je garde ma console banni pour les backups

En conclusion, le bannissement est normal mais la manière limite. Le piratge concerne tout le monde ici même les hypocrite qui disent ne jamais pirate

A eux je leur dis : combien on achete windows, combien on achete winzip ou winrar, combien on achete nero et la liste est longue.

Pour moi c'est la même chose. Il n'y a pas de bon et mauvais pirate.

donc après une xbox 1 puis une ps3 puis une xbox 360 je reviens a la ps3 et fini de payer le live. M$ ne me verra pas de si tôt

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois déjà ça d'ici :

Le mac de l'Asso : Oui, Monsieur, c'est pour quoi ?

Gentil hackeur : Et bien le vilain Microsoft a cassé ma console ?

Asso : Ha bon, mais pourquoi ont-ils fait ça et comment ?

Gentil hackeur : Et bien il ont détecté que ma console n'était pas conforme.

Asso : Conforme, comment cela ?

Gentil hackeur : et bien voyez-vous, j'ai ouvert la console et j'ai voulut en faire un grille pain tout en conservant les fonctionnalités initiale de la console

Asso : Ha bon et à quoi cela sert-il ?

Gentil hackeur : et bien à pouvoir faire griller le pain et jouer

Asso : Ha et donc Microsoft a vu que vous aviez modifié des choses dans votre console.

Gentil hackeur: oui, c'est ça !

Asso : Et donc qu'à fait Microsoft en détectant que votre console faisait griller le pain en plus de ses fonctions initiales ?

Gentil hackeur : ben ils m'ont désactivé l'accès à leur service en ligne, ce que je comprends mais ils ont aussi bloqué certaines fonctions initiales qui n'ont rien à voir avec leur service en ligne.

Asso : C'est à dire ?

Gentil hackeur : ben par exemple, je pouvais copier mes jeux sur le disque dur pour éviter de rayer mes disques originaux et pour limiter le bruit.

Asso : Et ça n'avait rien à voir avec leur service en ligne ?

Gentil hackeur : Non, non, d'ailleurs le disque dur je l'ai acheté neuf à un prix déraisonnable compte tenu de la politique de prix de Microsoft.

Asso : Ha bon, et en quel honneur Microsoft vous empêche d'utiliser un accessoire que vous avez acheté ?

Gentil hackeur : ben je sais pas, ils disent parce que j'ai violé la charte de leur service en ligne.

Asso : Mais il n'y a aucun lien entre les 2 ?

Genti hackeur : ben non

Le mec de Asso au gentil hackeur avec une petite tape dans le dos : Et bien on va voir ce que l'on peut faire et si éventuellement d'autres personnes veulent se faire connaitre pour le même problème ça aidera à l'investigation

je suis sincerement content legueux , tu as exprimé très clairement (enfin plus que moi) ce que j'essaye d'expliquer depuis tout a l'heure avec mon exemple de la suzuki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Quel débat mouvementé, avec de grandes et belles phrases bien structurée, et sans langage sms. Assez agréable à lire même si j'ai décroché à peu près à la moitié de la 3° page.

Je tenais juste à apporter ma petite pierre à l'édifice, en rejoignant l'avis de shinjilestat, dans le sens où tenter une action en justice suite à un ban de M$ qui rend inutilisable les fonctions live, media center,... (le nouveau ban, Ban avec une majuscule d'ailleurs) sera déboutée dans la mesure où la fonction première de la console n'est pas empêcher, à savoir jouer avec un jeu vidéo (original cela va de soi).

J'en veux pour preuve le FAI Free (je suis un fan de Rodolphe, point d'attaque gratuite de ma part).

Tout abonné Free sait que quand ça marche, c'est d'enfer, mais au moindre grain de sable, c'est à se servir de la freebox comme d'un frisbee.

Mais là où il y a un parallèle à faire, c'est sur les fonctionnalités secondaires de la boite-gratuite. Si vous vous retrouvez avec une impossibilité technique d'utiliser l'une de ces fonctionnalités, le service tv hd pour exemple, et bien tant que vous avez le net, vous n'avez pas à vous plaindre, tout le reste n'est qu'ACCESSOIRE (terme important).

A partir du moment où M$ n'empêche pas la lecture des jeux sur les consoles "bricolées", mais désactive simplement toutes les fonctions accessoires, alors ils sont dans leur droit (tout du moins en France, niveau USA, il y a peut être des recours).

Il ne peu

Un truc que beaucoup de gens oublie aussi dans cette vague de ban , Microsoft corrompt des données PERSONNELLES ( sauvegardes , profil etc , comme dit dans le topic des bans ou je sais plus lequel , aucune societe n'a le droit de porter atteinte a tes donnees personelles sans ordres de justice ) de plus ils rendent l'utilisation des jeux achete sur le XBL inutilisable , donc recapitulons un peu squ'ils font a ta console :

-Interdiction de live ( ca ok tu es potentiellement dangereux pour les autres )

-Suppression de la fonction installation

-Corruption des donnees personnelles de l'utilisateur

-Incapacite d'utilisé la fonction media center ( fonction NON accessoire puisqu'ils communiquent bcp la dessus => voir pub et tout )

-Incapacite d'utiliser tes jeux achetes sur le live

Donc imaginons qu'un jour tu railles ta voiture , tu accepterais que Renault ( pour l'exemple ) t'interdise de la repeindre , mais en plus qu'ils t'enlevent le poste radio , condamne le coffre et vire le siege passager ?

Faut arreter ca saute aux yeux que les fonctions et autres interdictions , a part celles du XBL , sont un poil abusées ;)

Modifié par bultom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement il ya des failles dans la manière de faire de M$. Ca je ne le nie pas.

Mais c'est surtout l'intérêt même d'une action en justice que je souligne.

Vous avez bidouillé votre console. Alors oui, c'est permis, mais les avocats de Microsoft pourront s'en donner à coeur joie.

C'est typiquement le genre de procès qui n'aboutira à rien et qui peut créer une dangereuse jurisprudence pour les consommateurs.

Après petite question pour voir si j'ai bien compris : les sauvegardes sur une console bannie sont inutilisable sur la console elle-même ou sur d'autres consoles non bannie ?

On peut continuer à jouer avec ses jeux et ses sauvegardes avec une console bannie ?

Gueux > je comprend parfaitement ton point de vue car j'ai déjà de nombreux exemples dans mon entourage. Dans ce cas précis, je ne juge pas, je pointais simplement que juridiquement c'était très bancale.

Et pour préciser mon sentiment sur la hack, je trouve cela très bien sinon je ne serai pas ici.

Ca pousse au cul certains constructeurs et permets ainsi de proposer des fonctionnalités qui peuvent aussi se retrouver par la suite dans les firmwares officiels (ex : PSP).

On peut ainsi découvrir des talents amateurs (homebrew) ou se replonger dans des vieux jeux (émulateurs) ou enfin avoir accès à des jeux qui ne sortiront jamais sur le territoire (dézonnage). Mais je le répète tout ceci n'est plus toléré par la loi. Après on est encore dans une période de flou mais qavant que la jurisprudence se fasse, on pourra voir arriver.

J'ai juste beaucoup de mal avec la hack actuel de la Xbox 360 qui a pour moi pris la plus mauvaise direction possible, c'est à dire qu'il ne sert qu'à jouer à des copies (de sauvegarde pour certain ou illégale pour beaucoup).

Donc voir des gens hurler comme des gorets et appeler au lynchage juridique de M$ parce qu'ils ont joués et perdu, me fait bondir.

Et n'en déplaise à Kaiser Soiser, DADVSI concerne aussi le domaine du logiciel. Si ce n'était pas le cas, la communauté du libre n'aurait pas autant condamner cette loi. En effet, elle risque d'avoir comme effet pervers d'interdire le rétro engering, très utilisé par le monde linux pour s'assurer de la compatibilité de matériel avec l'OS (iPod, carte vidéo, scanner, etc.), l'amendement excluant le domaine logiciel ayant été repoussé lors du vote de la loi.

Modifié par shinjilestat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Moi j'ai été banni avec la dernière vague. J'assume pleinement ... Mais ce que je ne comprend pas, c'est que maintenant je ne peux plus copier de jeux sur mon disque dur MS même avec mes jeux orignaux. J'ai le message suivant : "l'installation de ce jeu n'est pas prise en compte".

Est-ce aussi dans la politique de MS ? Parce que j'achète quand même des jeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Je suis d'accord avec toi bultom, certaines "sanctions" appliquées par M$ sont limites, y compris d'un point de vue juridique puisque l'utilisation de jeu xbla n'est plus possible, or ce jeu n'a pu qu'être acheté, puisque il est à ce jour impossible de placé du DLC "acquis malhonnêtement" (Ndlr : NON APPROUVE) sur une console (ou alors ils suivent pas des forums comme Gueux et pensent que c'est faisable, a-t-on loupé une faille?).

Or, comme cela a été rappelé en page 2 ou 3, lorsqu'on acquière un bien, il y a (en France au moins) l'usus abusus fructus, droit inaliénable qu'ils remettent en cause.

Après pour ce qui est des données personnelles, je ne sais pas du tout si la CNIL considère des sauvegardes de jeux vidéos comme des données personnelles. Le Gamertag passe encore, mais faut aller chercher loin le lien.

Il faudrait oser leur poser la question pour les saves, et ne pas avoir peur du ridicule (Pour reprendre Marcus, je vous rappel que "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" et que "le ridicule ne tue pas", donc le ridicule nous rend plus fort)

Enfin, pour le media center dont il font tant de pub, c'est le même combat que la télé HD chez Free, si tu n'y a pas accès, tant pis pour toi, un procès (faut avoir que ça à foutre) mènerait nul part car Free est un FAI, donc si t'as accès à Internet, ils ont remplis leur contrat, le reste n'est qu'un bonus.

Le Ban xbox n'empêche pas la lecture de jeux, donc la console remplie sa fonction primaire, le reste n'est "qu'accessoire", que bonus, je m'exprime peut être mal mais je trouve pas d'autre formulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant le BAN j'étais peut être un client moyen (achat de la console, accessoires, quelques jeux, abonnement live) voir mauvais puisque j'utilisais des backup aussi (ce qui n'enlève rien aux € donné à Microsoft) mais maintenant je ne suis plus client du tout, pire je suis client du concurrent et je vais continuer à utiliser des backup sur la 360...

On est peut être des pirates mais on est aussi des clients... enfin jusqu'à maintenant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, tu ne peux plus utiliser le disque dur de ta console bannie pour installer des jeux même originaux (sur la console bannie j'entends), c'est un peu le fond du débat ici.

Bonsoir.

Le hdd de la console bannie n’est absolument pas touché, il est utilisable sur une XBOX saine sans même un formatage et sans risque de bannissement . La XBOX saine n’écrira pas de données corrompue sur le hdd de la console bannie.

Hyperviseur. Il s’agit d’une technologie intégrée au processeur principal de la XBOX contrôlant l’accès à la couche matérielle et interdisant l’exécution de code non-signé Microsoft. En plus de prendre en charge le contrôle du processus de codage des données, l’hyperviseur effectue également la surveillance de l’intégrité du système. Concrètement, cette protection est capable de détecter la moindre modification d’une portion de code système, dashboard, signature, firmware etc… Ou le remplacement d’un composant. Toute tentative de ce type se solde par un blocage du système engendré par l’Hyperviseur. J’imagine que pointu comme vous êtes sur Gueux vous le saviez déjà.

Pourquoi l’Hyperviseur bloque, corrompt l’écriture des données sur le hdd de la console bannie ? Pour répondre vite : Afin que les succès et save provenant de copies pirates ne nourrissent plus votre GT en Gpoints et possession de jeu. De débloquer des succès en contournant les lois et les sécurités du système et se servir du HDD de la console bannie sur une XBOX saine de façon à faire remonter les points et succès acquis malhonnêtement sur XBOX Live ! c'est le lien entre le bannissement XBOXLive et le HDD. Les originaux acquis honnêtement sont également touchés mais ça c'est le risque du hack de la XBOX. le Gamertag (GT) lui n'est pas touché ce qui permet de récuperer l'integralité de vos DLC et XBLA sur une nouvelle XBOX que vous ne modifierez pas sous peine de ban immédiat.

Comme l’Hyperviseur corrompt l’écriture des données il ne peut plus copier un jeu sur le hdd. C’est comme arrêter un service dans Windows et vous aurez un tas de fonction attachés au service qui ne fonctionneront plus également. Il en reste pas moins que la XBOX bannie reste fonctionnelle avec vos « backup » ou pas, elle sauvegarde votre progression dans un jeu, mais il n’y aura plus de répercutions de succés, save modifiées pour acquisition de point sur XBOXLive via cette console.

Pour les autres: inutile de vous jetez sur moi comme la dernière fois, je fais parti du support mais je ne suis pas Mr Microsoft. En général je viens ici pour vous dire 6 mois avant les news, que Natal est prévue 4eme trimestre 2010 vous informé aussi avant l’heure, du service G.O.D et des prix etc… (y a qu’a remonter mes messages) même si elles ne sont pas officielles, ce sont des notes internes et ça vous fait des exclus.

Ils n'ont pas le droit j'en doute mais je ne suis pas juriste ou avocat et je m'en fiche n'étant pas hacker non plus. En attendant vous êtes assez nombreux pour vous grouper et tenter une action en justice mais n’oubliez pas que l’on va vous demandez " le clou du spectacle" CAD les XBOX bannies, comme vous le savez Microsoft ce fait beaucoup trainer en procès mais gaffe à vos fesses ils attaquent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi la console n'est bannie que si elle accede au live ?

ceux qui ont une 360 modifiée ne sont pas bannie car pas connecté au live et d'apres ce que tu dit l ' hyperviseur l'a detecté.

Oui, tu ne peux plus utiliser le disque dur de ta console bannie pour installer des jeux même originaux (sur la console bannie j'entends), c'est un peu le fond du débat ici.

Bonsoir.

Le hdd de la console bannie n’est absolument pas touché, il est utilisable sur une XBOX saine sans même un formatage et sans risque de bannissement . La XBOX saine n’écrira pas de données corrompue sur le hdd de la console bannie.

Hyperviseur. Il s’agit d’une technologie intégrée au processeur principal de la XBOX contrôlant l’accès à la couche matérielle et interdisant l’exécution de code non-signé Microsoft. En plus de prendre en charge le contrôle du processus de codage des données, l’hyperviseur effectue également la surveillance de l’intégrité du système. Concrètement, cette protection est capable de détecter la moindre modification d’une portion de code système, dashboard, signature, firmware etc… Ou le remplacement d’un composant. Toute tentative de ce type se solde par un blocage du système engendré par l’Hyperviseur. J’imagine que pointu comme vous êtes sur Gueux vous le saviez déjà.

Pourquoi l’Hyperviseur bloque, corrompt l’écriture des données sur le hdd de la console bannie ? Pour répondre vite : Afin que les succès et save provenant de copies pirates ne nourrissent plus votre GT en Gpoints et possession de jeu. De débloquer des succès en contournant les lois et les sécurités du système et se servir du HDD de la console bannie sur une XBOX saine de façon à faire remonter les points et succès acquis malhonnêtement sur XBOX Live ! c'est le lien entre le bannissement XBOXLive et le HDD. Les originaux acquis honnêtement sont également touchés mais ça c'est le risque du hack de la XBOX. le Gamertag (GT) lui n'est pas touché ce qui permet de récuperer l'integralité de vos DLC et XBLA sur une nouvelle XBOX que vous ne modifierez pas sous peine de ban immédiat.

Comme l’Hyperviseur corrompt l’écriture des données il ne peut plus copier un jeu sur le hdd. C’est comme arrêter un service dans Windows et vous aurez un tas de fonction attachés au service qui ne fonctionneront plus également. Il en reste pas moins que la XBOX bannie reste fonctionnelle avec vos « backup » ou pas, elle sauvegarde votre progression dans un jeu, mais il n’y aura plus de répercutions de succés, save modifiées pour acquisition de point sur XBOXLive via cette console.

Pour les autres: inutile de vous jetez sur moi comme la dernière fois, je fais parti du support mais je ne suis pas Mr Microsoft. En général je viens ici pour vous dire 6 mois avant les news, que Natal est prévue 4eme trimestre 2010 vous informé aussi avant l’heure, du service G.O.D et des prix etc… (y a qu’a remonter mes messages) même si elles ne sont pas officielles, ce sont des notes internes et ça vous fait des exclus.

Ils n'ont pas le droit j'en doute mais je ne suis pas juriste ou avocat et je m'en fiche n'étant pas hacker non plus. En attendant vous êtes assez nombreux pour vous grouper et tenter une action en justice mais n’oubliez pas que l’on va vous demandez " le clou du spectacle" CAD les XBOX bannies, comme vous le savez Microsoft ce fait beaucoup trainer en procès mais gaffe à vos fesses ils attaquent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DJ sly, c'est pas l'hyperviseur qui ban.

Il répertorie toute les erreurs et MS collect les infos pendant les vagues. une fois griller, le n° de la console est mise sur liste noire.

petite innovation cette année, le BAn donne l'ordre a l'hyperviseur de s'autoproteger.

==== C'EST JUSTE UNE HYPOTHESE ====

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci Kaveen94

dj.sly

pourquoi la console n'est bannie que si elle accede au live ?

ceux qui ont une 360 modifiée ne sont pas bannie car pas connecté au live et d'apres ce que tu dit l ' hyperviseur l'a detecté.

Lol secret défense ^^.

lLes sanctions de l’hyperviseur s’activent ou pas et elles peuvent aller jusqu’au black out total. Pour cela faut la console sur XLive. Je ne peux pas en dire plus.

Par contre je peux vous dire car j’ai omis tout à l’heure que tous les rescapés du ban avec un profil de plus de 50.000G seront scannés avant la fin de l’année et que suite aux pressions des éditeurs sur Microsoft le ban n’est pas prvisoire c’est le grand retour de 2002. Modifié = ban du Live.

Mais je suis sur qu’avec le temps vous trouverez une parade ;)

Modifié par # Enzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta contribution Enzo, il est plaisant de lire des sources sûrs quant aux Bans tel qu'on le connait actuellement.

Malheureusement pour nous, tant que l'hyperviseur n'aura pas été plié par des gars de la trempe de notre ami aux FW, nous continuerons à vivre avec une certaine appréhension du grand méchant Ban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca confirme surtout ce que je pensais, la vague est trop importante pour microsoft s'arrête la, ban permanent comme sur la xbox1 après le tsunami...

a moins que c4eva sorte le firmware ultime, je crois que le live pour les xbox flashé, c'est terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces