Bannissement : coup double pour Microsoft contre les pirates et l&#039


Newserator
 Share

Messages recommandés

Au delà des sanctions directes infligées aux possesseurs de Xbox 360 modifiées, Microsoft a indiqué une nouvelle fois aujourd'hui que les consoles bannies ne pourront plus jamais se connecter au Xbox Live et qu’il n’y aura aucun recours possible !

Cette phrase n'est pas anodine de la part de Microsoft et s'adresse également aux éventuels acheteurs de consoles d'occasions dont les annonces fleurissent depuis quelques jours sur les différents sites d'achat entre particuliers. En effet, rien ne permet aux futurs acheteurs d'avoir la garantie que la Xbox 360 proposée sur une annonce ne soit pas bannie du Xbox Live sans tester celle-ci directement.

Il en va également de même pour les chaines de magasins de jeux-vidéo qui commencent à devenir plus regardant concernant la reprise d'une Xbox 360 voir tout simplement refusent désormais le rachat.

En plus d'avoir fait le ménage dans le milieu des consoles modifiées, Microsoft a peut être réussi un coup double en dévalorisant au passage le marché de l'occasion (au moins pour la partie matériel).

Source : Revioo

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2321

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

apparemment certaines enseignes ne reprennent plus du tout de console d'occasion pour X temps, une majeure partie de leur stock était flashée et bannie d'apres certains propos sur les forums officiels de joueurs.

Egalement certains joueurs affirment avoir été bannis pour avoir lancé call of duty 6 (si je me plante pas, je connais pas bien la licence) avant sa date de sortie. Certains affirment (on peut jamais savoir) avoir foutu leur console a la benne du coup.

J'attends de voir avec du recul un peu ce qu'il se sera réellement passé, pas impossible que je remette le firmware d'origine, la revende et passe chez sony, par principe. Je suis pas banni, je dispose de mes originaux mais cette politique me fait vomir. C'est franchement une tres mauvaise publicité, je pense qu'ils seront perdants meme sans procès.

Egalement certains ayant envoyés leurs consoles en réparation, n'ayant jamais flashés leur console semblent avoir été bannis et leur console rendue inutilisable. Je me demande si ca fait cela sur tous les modèles car certains affirment ne pas avoir eu leurs sauvegardes de progressions touchées.

Le ban du live n'est pas un probleme meme si la personne n'a rien fait, pas bien grave, mais rendre inutilisable la console... la y'a soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,l'amalgame de "j'ai flashé ma console,je suis un pirate" commence vraiment à me gaver!C'est pas parce qu'on flash qu'on telecharge du warez,sans dec!De toute façon,c'est surement pas le fait d'avoir banni les consoles flashées qui va empêcher les gugus de continuer à pomper des jeux comme des porcs!Complètement inutile cette vague de ban,enfin,ce n'est que mon point de vue bien sur! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol on voit comment microsoft traite ses utilisateurs, tant que vous nous apporter du fric on vous garde, mais sinon vous êtes persona non grata

mais bon ca c'est pas nouveau ils font pareil avec les licences qu'ils rachètent a coup de million de dollar

Pathétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute manière, la 360 a toujours été mal perçue sur le marché de l'occasion.

Le risque de tomber sur une console bannie n'en est que récemment LA cause préoccupante.

La principale raison est (ou était) sa fiabilité. Quand on sait que la console a des fortes tendances à "roder" et qu'on apprend que la garantie ne s'applique qu'à la première main, ca fait durement réfléchir.

Bref, M$, sur ce coup, je ne vous salue point.

Modifié par Dark_Aeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute manière, la 360 a toujours été mal perçue sur le marché de l'occasion.

Le risque de tomber sur une console bannie n'en est que récemment LA cause préoccupante.

La principale raison est (ou était) sa fiabilité. Quand on sait que la console a des fortes tendances à "roder" et qu'on apprend que la garantie ne s'applique qu'à la première main, ca fait durement réfléchir.

Bref, M$, sur ce coup, je ne vous salue point.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malin de leur part ils savent que les frustré du ban vont de suite racheté une console si ces une occasion sa comptera pas dans leur chiffre d'affaire et donc voila comment ce faire du profit et relancer les vente et frainer le marché de l'occasion pendant quelque temps parce que une chose est sur il ne pouront pas le rayer définitivement.

âpre il n'y a pas que des frustré y a aussi ceux qui sen foute (j'en fait partie) dégouter de plus pouvoirs utilisé le disque dur mais sa freinera pas les warezien ou les backup et peuvent même jouer sans attendre la sortie des jeux donc d'un autre point de vus sa sera une perte de ces surement milliers ( je veux pas m'avancer a annoncer un énorme chiffre étant donné que y a beaucoup de cas perdu donc mille semble raisonnable et disant assuré ) j'espere bien plus pour que l'impacte ce vois vraiment mais bon j'en doute ...

ensuite ils ce "pourrait" (rien n'est sur) que le reseaux xlink ce developpera a grande echelle et que des personne peuvent trouver une parade contre le ping actuellement le seul blocage de ce live gratuit et pour les bannis de ce faite beaucoup d'autre utilisateur du live "payant" immergeront sur celui-ci qui sera gratuit

en conclusion MS a plutôt bien gérer cette fois-ci mais sa pourrait ce retourné contre eux sa motive des personne compétente a trouver des parade, il ne faut pas sous estimé les hacker du net qui parfois sont beaucoup plus compètent que leur ingénieur a défaut de possédé le matériel nécessaire (mais quant en vois ce qui peuvent faire sans :D .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol on voit comment microsoft traite ses utilisateurs, tant que vous nous apporter du fric on vous garde, mais sinon vous êtes persona non grata

+1 mais attention propos à modérer car le je ne supporte pas le warez.. par contre j'ai lu le témoignage d'un mec qui avait spoofer son lecteur par un autre et le pire c'est que le lecteur était d'origine donc pas de flash rien, pour que son gamin puisse jouer sur le live et résultat : banni ! donc la oui y'a du foutage de geule de la part de microsoft. J'espère que la scène va bien avancer et qu'on pourra montrer à MS qu'on l'en*****de.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas besoin d'avoir fait HEC pour comprendre que les gens qui ont flashé leur console et n'achètent quasi plus de jeux originaux ( vos histoires de backup personne n'y crois ) ne sont d'aucun intérêt économique et marketing pour MS.

Le panier moyen est quasi nul pour ce type de clientèle, le Rsi totalement impossible ou négligeable.

Ils ont plus à perdre de ne rien faire et d'avoir de gros éditeurs qui les lâche ( ça signerai la mort de la console ), que de faire quasi 1 million de ban.

Donc pour certains il est utopique d'être " dégouté " par ces bans ^^ Pour ceux qui pensent que Ms ban sans en avoir le droit et menace d'un procès, foncez, attaquez les en justice, on va bien rigoler :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas besoin d'avoir fait HEC pour comprendre que les gens qui ont flashé leur console et n'achètent quasi plus de jeux originaux ( vos histoires de backup personne n'y crois ) ne sont d'aucun intérêt économique et marketing pour MS.

Le panier moyen est quasi nul pour ce type de clientèle, le Rsi totalement impossible ou négligeable.

Ils ont plus à perdre de ne rien faire et d'avoir de gros éditeurs qui les lâche ( ça signerai la mort de la console ), que de faire quasi 1 million de ban.

Donc pour certains il est utopique d'être " dégouté " par ces bans ^^ Pour ceux qui pensent que Ms ban sans en avoir le droit et menace d'un procès, foncez, attaquez les en justice, on va bien rigoler :-p

C'est à cause de blaireaux comme toi que les gens honnétes se font avoir, tu me donne envie de vomir, un tissu de mensonges et de malhonnéteté !!!

je connais la loi et le système judiciaire ( ce qui n'est pas le cas du 20eme des visiteurs de ce forum, en tout cas pas le tiens ) et sans aucun soucis M$ PERDRA le procès qui VAS arriver ( pas besoin de faire HEC pour le savoir ), ce qu'ils ont fait c'est "too much", point barre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas besoin d'avoir fait HEC pour comprendre que les gens qui ont flashé leur console et n'achètent quasi plus de jeux originaux ( vos histoires de backup personne n'y crois ) ne sont d'aucun intérêt économique et marketing pour MS.

Le panier moyen est quasi nul pour ce type de clientèle, le Rsi totalement impossible ou négligeable.

Ils ont plus à perdre de ne rien faire et d'avoir de gros éditeurs qui les lâche ( ça signerai la mort de la console ), que de faire quasi 1 million de ban.

Donc pour certains il est utopique d'être " dégouté " par ces bans ^^ Pour ceux qui pensent que Ms ban sans en avoir le droit et menace d'un procès, foncez, attaquez les en justice, on va bien rigoler :-p

C'est à cause de blaireaux comme toi que les gens honnétes se font avoir, tu me donne envie de vomir, un tissu de mensonges et de malhonnéteté !!!

je connais la loi et le système judiciaire ( ce qui n'est pas le cas du 20eme des visiteurs de ce forum, en tout cas pas le tiens ) et sans aucun soucis M$ PERDRA le procès qui VAS arriver ( pas besoin de faire HEC pour le savoir ), ce qu'ils ont fait c'est "too much", point barre !

Bonsoir,

Pourquoi tu m'insultes ?

Effectivement les bans ne concernent que des gens " honnêtes ". Le premier je m'étais renseigné sur le flash de la Xbox 360, je ne l'ai finalement pas fait. Mais si c'était le cas, en cas de ban, j'assumerai mon choix sans me plaindre.

Effectivement tu connais très bien la loi, tu dois être un avocat international ( Microsoft ont prit un stagiaire ), je t'invite donc rapidement à lançer une action en justice contre Ms, tu as toute tes chances, tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol t'est marrant kaiser. Explique juste pourquoi personne ne l'a fait y a 3 ans lors de la premiere vague ?

Sauf que cette fois M$ a largement dépassé les bornes en bridant des fonctions sur console banni en ce moment et là je doute qu'ils en ai le moindre droit, comme je doute qu'il soit stipulé dans le CLUF du Live qu'en cas de non respect des règles les contrevants verront des focntions de leur console bloqués !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bannir ok ( c'est le jeu ), mais la rendre inutilisable la ca doit etre attaquable.

Mais bon pour une console à moins de 250€, ca vaut pas le coup de s'emmerder, ou alors attaque groupée pour baisser un maximum les frais de justice.

A voir avec un avocat si vous en connaissez un :P

Modifié par blackmantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parceque ca ne touchait que le live et non l'utilisation de la console. Refuser un service ca peut etre compliqué a plaider, bousiller une console via un hack, non. Sans compter les dommages collatéraux sur des gens qui ont achetés en occasion sans avoir mis un quelconque firmware, les gens qui ont récupérer une console apres l'avoir envoyée en réparation après échange.

Et Koniq, c'est normal que tu te fasses insulté sachant que tu insultes en premier les autres en mettant tout le monde dans le meme panier. Ne vient pas pleurer ensuite, je me sens tout comme keiser, insulté par tes propos.

Modifié par daerlnaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas besoin d'avoir fait HEC pour comprendre que les gens qui ont flashé leur console et n'achètent quasi plus de jeux originaux ( vos histoires de backup personne n'y crois ) ne sont d'aucun intérêt économique et marketing pour MS.

Le panier moyen est quasi nul pour ce type de clientèle, le Rsi totalement impossible ou négligeable.

Ils ont plus à perdre de ne rien faire et d'avoir de gros éditeurs qui les lâche ( ça signerai la mort de la console ), que de faire quasi 1 million de ban.

Donc pour certains il est utopique d'être " dégouté " par ces bans ^^ Pour ceux qui pensent que Ms ban sans en avoir le droit et menace d'un procès, foncez, attaquez les en justice, on va bien rigoler :-p

C'est à cause de blaireaux comme toi que les gens honnétes se font avoir, tu me donne envie de vomir, un tissu de mensonges et de malhonnéteté !!!

je connais la loi et le système judiciaire ( ce qui n'est pas le cas du 20eme des visiteurs de ce forum, en tout cas pas le tiens ) et sans aucun soucis M$ PERDRA le procès qui VAS arriver ( pas besoin de faire HEC pour le savoir ), ce qu'ils ont fait c'est "too much", point barre !

Si tu connais si bien la loi, tu dois connaître la loi DADVSI et sa petite copine toute fraiche HADOPI.

Si non, je te laisse à leur lecture, qui je crois, devrait t'être très instructive au vu de tes compétences judiciaire :rolleyes:

Et justement comme on est dans un état de droit (voir définition sur Wikipédia si tes compétences juridiques sont un peu rouillés), je crois justement que M$ n'a aucun soucis à se faire, ils sont dans leur droit.

Modifié par shinjilestat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ma pensée il faudrait etre fou pour acheter une console d'occasion, je dois bien avouer que certains n'ont peut être pas les moyens de se la payer neuve, mais au vue de l'évolution des consoles, on peut facilement affirmer que plus on avance dans le temps moins les consoles sont solides.

Combien d entre vous ont encore comme moi une SNES ou une NES qui marche niquel, et maintenant qui a une Psone ou une Ps2 qui n a pas de probleme de lecture, la ca devient déjà moins courant.

Après la je dois bien avoué que Microsoft a bien gere son truc, le marché de l'occas est un gouffre financier pour les éditeurs car le retours sur investissement ne se fait que lors de la première vente, par contre la ou je trouve que ca va loin et qu'il nous prive d'une liberté : celle de revendre nos jeux afin d'en racheter d autre.

Pour faire clair il existe en droit de la propriété 3 point pour les objet très bien explique :

Suivant l'article 544 du code de la propriété, « le droit de jouir et de disposer de la manière la plus absolue pourvu que l'on n'en fasse pas un usage prohibé » qui comporte 3 points :

L'usus, l'abusus et le fructus

Usus ; le droit de se servir de la chose

Fructus : le droit d'en percevoir des revenus

Abusus : le droit d aliéner et de disposer de la chose c'est a dire éventuellement l'abandonner

En clair, lorsque vous acheter un jeux ou une console, vous avez le droit de l'utiliser (encore heureux lol), mais vous avez aussi le droit d'en tirer des revenus (le revendre, ou l'echanger) et vous avez aussi le droit de le detruire si l'envie vous en prends.

Rien que sur le point numero deux : l'abusus, Microsoft vient de baffouer le droit francais, a travers le faites que revendre sa console bannis est maintenant trés difficile voir impossible.

Maintenant qui aura assez de corolles pour faire un procés a Microsoft ? Personnellement, pas moi

Modifié par gtspider
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas besoin d'avoir fait HEC pour comprendre que les gens qui ont flashé leur console et n'achètent quasi plus de jeux originaux ( vos histoires de backup personne n'y crois ) ne sont d'aucun intérêt économique et marketing pour MS.

Le panier moyen est quasi nul pour ce type de clientèle, le Rsi totalement impossible ou négligeable.

Ils ont plus à perdre de ne rien faire et d'avoir de gros éditeurs qui les lâche ( ça signerai la mort de la console ), que de faire quasi 1 million de ban.

Donc pour certains il est utopique d'être " dégouté " par ces bans ^^ Pour ceux qui pensent que Ms ban sans en avoir le droit et menace d'un procès, foncez, attaquez les en justice, on va bien rigoler :-p

C'est à cause de blaireaux comme toi que les gens honnétes se font avoir, tu me donne envie de vomir, un tissu de mensonges et de malhonnéteté !!!

je connais la loi et le système judiciaire ( ce qui n'est pas le cas du 20eme des visiteurs de ce forum, en tout cas pas le tiens ) et sans aucun soucis M$ PERDRA le procès qui VAS arriver ( pas besoin de faire HEC pour le savoir ), ce qu'ils ont fait c'est "too much", point barre !

Si tu connais si bien la loi, tu dois connaître la loi DADVIS et sa petite copine toute fraiche HADOPI.

Si non, je te laisse à leur lecture, qui je crois, devrait t'être très instructive au vu de tes compétences judiciaire :rolleyes:

Et justement comme on est dans un état de droit (voir définition sur Wikipédia si tes compétences juridiques sont un peu rouillés), je crois justement que M$ n'a aucun soucis à se faire, ils sont dans leur droit.

déja comme expliqué ailleurs, difficile de parler de savoir si on tombe sur le droit a la copie privée ou a la sauvegarde (en effet la seconde ne concerne que les softwares et a la base a été crée pour les pcs). Ensuite le dadvsi ne va pas a l'encontre du droit a la copie privé, tu peux copier si c'est copiable une oeuvre. L'affaire mulholand a mis en avant qu'on ne pouvait pas attaquer les majors pour ne pas pouvoir contourner les protections incluses dans le média. Et pour le moment c'est une jurisprudence, d'autres affaires suivent leurs cours, il n'est pas dit qu'un jour une affaire n'ira pas dans le sens de la copie privée, d'autant que le dadvsi part a la base d'une loi européenne que la France a littéralement corrompue pour la tourner a l'inverse de ce qu'elle était au départ.

Mais quoiqu'il en soit, meme si tu piratais comme un gorret, MS n'a strictement pas le droit de venir sur ta machine et de la bousiller. Pas plus qu'il n'a le droit de collecter des données sur les machines connectées a la 360.

Modifié par daerlnaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol t'est marrant kaiser. Explique juste pourquoi personne ne l'a fait y a 3 ans lors de la premiere vague ?

Sauf que cette fois M$ a largement dépassé les bornes en bridant des fonctions sur console banni en ce moment et là je doute qu'ils en ai le moindre droit, comme je doute qu'il soit stipulé dans le CLUF du Live qu'en cas de non respect des règles les contrevants verront des focntions de leur console bloqués !

Si Microsoft à le droit et c'est même marqué dans le Condition Utilisation du Xbox Live article 16 :

Microsoft se réserve une discrétion complète et exclusive quant au fonctionnement du Service. Microsoft peut notamment : (a) restreindre ou limiter l'accès au Service ; (B) récupérer des informations de la console Xbox d'origine, de la console Xbox 360, de l'ordinateur personnel et de tout appareil connecté utilisé pour la connexion au Service autant que nécessaire pour garantir et protéger la sécurité du Service et pour appliquer ce contrat ; et © mettre à jour, modifier, retirer, suspendre ou interrompre toute fonctionnalité du Service ou de tout jeu ou tout autre contenu disponible ou accessible via le Service, ou de tout matériel ou tout logiciel lié au service ou à une Xbox d’origine ou à une console Xbox 360 ou à un ordinateur personnel, de manière occasionnelle et sans préavis, ce qui peut entraîner le téléchargement automatique de logiciels associés directement sur votre console Xbox d'origine, votre console Xbox 360 ou votre ordinateur personnel, incluant des logiciels qui vous empêchent d'accéder au Service, de jouer à des jeux piratés ou d'utiliser des matériels périphériques non autorisés.

D'autre part dans l'article 16 on remarque que Microsoft stipule bien le message suivant :

récupérer des informations de la console Xbox d'origine, de la console Xbox 360, de l'ordinateur personnel et de tout appareil connecté utilisé pour la connexion au Service autant que nécessaire pour garantir et protéger la sécurité du Service et pour appliquer ce contrat

Donc forte chance que microsoft utilise un logiciel ou autre de détection pour savoir si la console a été flashée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette phrase me fair rire

"Microsoft se réserve une discrétion complète et exclusive quant au fonctionnement du Service."

C'est surtout qu'il s'autoproclame justicier chez crosoft, si il y a de l'illégalité sous leur façon de faire ces messieurs se la joue discrets, on croit rêver.

Ils n'ont pas tout les droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol t'est marrant kaiser. Explique juste pourquoi personne ne l'a fait y a 3 ans lors de la premiere vague ?

Sauf que cette fois M$ a largement dépassé les bornes en bridant des fonctions sur console banni en ce moment et là je doute qu'ils en ai le moindre droit, comme je doute qu'il soit stipulé dans le CLUF du Live qu'en cas de non respect des règles les contrevants verront des focntions de leur console bloqués !

Si Microsoft à le droit et c'est même marqué dans le Condition Utilisation du Xbox Live article 16 :

Microsoft se réserve une discrétion complète et exclusive quant au fonctionnement du Service. Microsoft peut notamment : (a) restreindre ou limiter l'accès au Service ; (B) récupérer des informations de la console Xbox d'origine, de la console Xbox 360, de l'ordinateur personnel et de tout appareil connecté utilisé pour la connexion au Service autant que nécessaire pour garantir et protéger la sécurité du Service et pour appliquer ce contrat ; et © mettre à jour, modifier, retirer, suspendre ou interrompre toute fonctionnalité du Service ou de tout jeu ou tout autre contenu disponible ou accessible via le Service, ou de tout matériel ou tout logiciel lié au service ou à une Xbox d’origine ou à une console Xbox 360 ou à un ordinateur personnel, de manière occasionnelle et sans préavis, ce qui peut entraîner le téléchargement automatique de logiciels associés directement sur votre console Xbox d'origine, votre console Xbox 360 ou votre ordinateur personnel, incluant des logiciels qui vous empêchent d'accéder au Service, de jouer à des jeux piratés ou d'utiliser des matériels périphériques non autorisés.

D'autre part dans l'article 16 on remarque que Microsoft stipule bien le message suivant :

récupérer des informations de la console Xbox d'origine, de la console Xbox 360, de l'ordinateur personnel et de tout appareil connecté utilisé pour la connexion au Service autant que nécessaire pour garantir et protéger la sécurité du Service et pour appliquer ce contrat

Donc forte chance que microsoft utilise un logiciel ou autre de détection pour savoir si la console a été flashée

C'est une charte ca ne fait pas force de loi. MS n'a strictement aucun droit de faire cela, il n'est pas juge. Toute sanction en France doit passer par une décision de justice, y'a des majors qui se sont cassés les dents a vouloir faire par eux meme en loggant les ips sur des réseaux p2p ils ont été déboutés et ont morflés une amende d'ou la naissance d'hadopi. Fort heureusement le conseil constitutionnel a dégagé le volet qui permettait a une autorité tierce d'imposer des sanctions. Pour l'heure, il n'y a toujours qu'un juge qui puisse décide des sanctions.

Et pour me répéter la CNIL n'entend pas de cette oreille la collecte de données personnelles, tu peux aller faire un tour sur leur site.

Modifié par daerlnaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces