[tuto] Décorrompre Vos Profils Et Saves (utilitaire Avec Explications)


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Salut,

Il est maintenant possible de dé-corrompre les profils corrompus suite à un bannissement de console.

Les méthodes ci-dessous permettent de faire reconnaitre les profils corrompus à la console, même bannie.

Je rappelle que si vous pouvez il est préférable de récupérer un profil Live depuis le Xbox Live.

Mes solutions proposées ci-dessous sont là pour les personnes qui :

  • ne peuvent récupérer leur profil via XboxLive
  • veulent récupérer un profil Offline
  • veulent tester une autre méthode que la méthode officielle

Je vous donne 2 méthodes, la première est la simple pour pas se prendre la tête, la seconde est une méthode explicative. En fait les 2 techniques sont identiques.

Les techniques ci-dessous décrivent comme décorrompre un profil mais il en est de même pour vos saves.

Sachez que généralement seul le profil est corrompu.

1ère méthode : Méthode CON-Uncorrupter + Modio

  1. Via une quelconque manière (software ou hardware), récupérez le fichier profil corrompu. Se situe :
    • en partition3/Content/E0**************/FFFE07D1/00010000/E0************** sur un disque dur
    • en partition2/Content/E0**************/FFFE07D1/00010000/E0************** sur une carte mémoire

Important : faire une copie de ton profil que vous ne toucherez pas.

[*]Téléchargez l'utilitaire CON-Uncorrupter v2

[*]Lance l'.exe, allez chercher votre fichier profil (E0**************) corrompu, décochez Rehash / Resign puis appuyez sur Action ! (un message te disant que tout s'est bien passé devrait apparaitre).

[*]Ouvrez votre fichier modifié avec Moddio et rehashez le.

[*]Remplacez ensuite le fichier un-corrupté à la place de ton profil corrompu sur ton hdd ou ta carte mémoire.

2nde méthode : Méthode hexadécimale

La voici :

  1. Via une quelconque manière (software ou hardware), récupérez le fichier profil corrompu. Se situe :
    • en partition3/Content/E0**************/FFFE07D1/00010000/E0************** sur un disque dur
    • en partition2/Content/E0**************/FFFE07D1/00010000/E0************** sur une carte mémoire

Important : faire une copie de ton profil que vous ne toucherez pas.

[*]Ouvrez votre profil corrompu avec un éditeur héxa (HxD par exemple)

[*]En adresse 0x22c à 0x223 (soit une taille égale à 0x8), remplacez les valeurs par FFFFFFFFFFFFFFFF. Puis sauvegardez.

[*]Ouvrez votre fichier modifié avec Moddio et rehashez le.

[*]Remplacez ensuite le fichier un-corrupté à la place de ton profil corrompu sur ton hdd ou ta carte mémoire.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Il semblerait qu'il soit possible de dé-corrompre les saves et profis corrompus suite à un bannissement de console.

Je vous explique la marche à suivre en espérant vraiment avoir des retours qu'ils soient bons ou mauvais.

La voici :

  1. ouvrez votre save ou profil corrompu avec un éditeur héxa (HxD par exemple)
  2. en adresse 0x22c à 0x223 (soit une taille égale à 0x8), remplacez les valeurs par FF FF FF FF FF FF FF FF
  3. rehashez/resignez
  4. sauvegardez et remplacez

Si les retours sont bons, je coderai une petite appli vite fait pour simplifier la chose.

Gné :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

loic83, normalement ce qui a été corrompu par le ban devrait être alors dé-corrompu. En tous cas pour les fichiers containers (profil, saves...)

Oui c ca je me gratte le zouzzz.Enfin,c'est pour dire que cela s'adresse aux connaiseurs quand meme...Ou alors avec un petit detaillé cela pourra etre plus accessible.(pour moi en tout cas ignard que je suis)

Bah voilà, c'est mieux :)

T'as quelque chose de corrompu ? Un profil ?

Si oui, je peux évidement te guider/t'aider, commence par l'extraire.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, donc pour ceux qui voudrait tester je viens de finir une application qui pourra les aider, mais je veux être certains qu'elle fonctionne avant de la lacher. Vous n'aurez juste qu'à extraire votre profil et le réinsérer, ça va c'est pas la mort. :)

MP moi si vous avez un profil corrompu depuis peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tain je comprends rien avec ces histoires de corrompues ayant un box bannie avec HDD corrompue je voudrais à la fois sauvegarder dessus et utiliser mon profil ce qui est possible et à la fois utiliser les sauvegardes et profils sur une console clean ? possible ou pas ??

Car j'ai entendue que si on sauvegardait apres le ban sur la console bann les sauvegardes etaient corrompues pour la console clean ??

Merci d'avoir un eclaircicement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tain je comprends rien avec ces histoires de corrompues ayant un box bannie avec HDD corrompue je voudrais à la fois sauvegarder dessus et utiliser mon profil ce qui est possible et à la fois utiliser les sauvegardes et profils sur une console clean ? possible ou pas ??

Car j'ai entendue que si on sauvegardait après le ban sur la console bann les sauvegardes etaient corrompues pour la console clean ??

Merci d'avoir un éclaircissement .

Exacte,ca c'est du vecu pour moi.Juste pour la petite histoire,j'ai 2 consoles,une non flashée et l'autre flashée avec lesquelles je partage 1 dd de 20 go.Banni samedi soir au demarrage de la console.Je transfere donc le dd sur la saine et là pas de pb,profil ok,save ok.Un peu de live et hop je rebascule le lendemain le dd sur la flashée.Je reprends call of en hors ligne bien sur,3h de jeu environ.Le soir je decide de faire du live avec call of,je transfere donc le dd sur la non flashée et là paf!Profil corrompu,donc recup du profil,pas de p pour ca.Par contre mes 3h de call of plus les succés associés et ben ds le cul lulu.

Tout ca pour dire qu' aprés le bann pas de pb,c'est juste aprés un echange de dd.Hasard me diriez vous car mon frangin à fait pareil que moi sauf que lui son profil était corrompu dés la 1° fois.Va comprendre.

En tout cas je pense que c la console banni qui dit fait foié le dd,un fichier doit y etre inscrit ds le profil,pour faire chier quoi.A la limite si on pouvait eviter de corrompre le profil cela serait deja pas mal.J'attends ma cm pour voir si je peux transferer mon profil de la banni à la non banni(je pense que faire l'inverse ne posera pas de pb).

Wait and see.

Modifié par Duddul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tain je comprends rien avec ces histoires de corrompues ayant un box bannie avec HDD corrompue je voudrais à la fois sauvegarder dessus et utiliser mon profil ce qui est possible et à la fois utiliser les sauvegardes et profils sur une console clean ? possible ou pas ??

Car j'ai entendue que si on sauvegardait après le ban sur la console bann les sauvegardes etaient corrompues pour la console clean ??

Merci d'avoir un éclaircissement .

Exacte,ca c'est du vecu pour moi.Juste pour la petite histoire,j'ai 2 consoles,une non flashée et l'autre flashée avec lesquelles je partage 1 dd de 20 go.Banni samedi soir au demarrage de la console.Je transfere donc le dd sur la saine et là pas de pb,profil ok,save ok.Un peu de live et hop je rebascule le lendemain le dd sur la flashée.Je reprends call of en hors ligne bien sur,3h de jeu environ.Le soir je decide de faire du live avec call of,je transfere donc le dd sur la non flashée et là paf!Profil corrompu,donc recup du profil,pas de p pour ca.Par contre mes 3h de call of plus les succés associés et ben ds le cul lulu.

Tout ca pour dire qu' aprés le bann pas de pb,c'est juste aprés un echange de dd.Hasard me diriez vous car mon frangin à fait pareil que moi sauf que lui son profil était corrompu dés la 1° fois.Va comprendre.

En tout cas je pense que c la console banni qui dit fait foié le dd,un fichier doit y etre inscrit ds le profil,pour faire chier quoi.A la limite si on pouvait eviter de corrompre le profil cela serait deja pas mal.J'attends ma cm pour voir si je peux transferer mon profil de la banni à la non banni(je pense que faire l'inverse ne posera pas de pb).

Wait and see.

ok donc ca corompt les sauvegardes de jouer sauvegarder sur la bannie ca corompt toutes les sauvegardes de tous nos jeux ou juste ceux aux quelles on joue apres avoir ete bannie ?

En tout ca sils nous font bien chier avec ce systeme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah la je peux pas trop te dire car j'ai pas beaucoup d'originaux,donc joué sur la saine avec les jeux que j'ai sur la banni c'est pas gagné...Faudrait que je creve le porte feuille.

tu devrais faire attention a ce que tu dis quand meme... si tu as des backup logiquement tu as les originaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nbhs et Duddul, je ne sais pas comment vous faites pour vous comprendre. Chapeau en tous cas.

loic83, un beta test te dirai ?

yep, je t'explique un peu mon cas mon profil se connecte, certaine save passe mais par exemple tout a l'heure save de SF4 corrompu, du coup j'ai recrée une sauvegarde, depuis j'ai pas rejouer

je sais pas si ca te convient ? au pire j'ai une save de mon HDD avant ban

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma petite experience ...

Banni je met mon DD dans une autre console je vois corrompu, bon je vais pour le suprimer, mais uniquement le profil, pas les element.

Je met sur l'autre console, je recup mon profil via le Live et hop tout est redevenu comme avant ;) si ca peu aider ...

Ok et maintenant quand tu déverrouille des succès sur la bannie lorsque tu met ton DD dans la non bannie sa te met les succès que tuas fait sur la bannie ?

Modifié par chrissss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma petite experience ...

Banni je met mon DD dans une autre console je vois corrompu, bon je vais pour le suprimer, mais uniquement le profil, pas les element.

Je met sur l'autre console, je recup mon profil via le Live et hop tout est redevenu comme avant ;) si ca peu aider ...

Salut,

Effectivement tu peux récupérer un profil Live sur le Xbox Live.

Ma soluce est orientée vers toutes les autres personnes, voire le 1er post du topic.

Mais merci ça peut aider ;).

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ma console est bannie et je peut jouer à mes ancienne save, lorsque je met un nouveau jeux je débloque les succès sans

problème.

Si sa peut aider.

Maintenant me demandé pas le pourquoi du comment.

Oui c'est normale mais quand tu va mettre ton DD dans une console clean tu ne pourras pas utiliser tes saves et tes succès déverrouillé ne pourront pas être mis à jour...

Et zouzze une foit tas methode faite que ce soit le 1, 2, ou 3 tout les succès que j'aurais fait sur le bannie je vais pouvoir les mettres à jours sur la non bannie ? ou es que sa fonctionne qu'à partir du moment ou on à fait l'un de tes méthodes ?

Modifié par chrissss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce tuto est tres interessant, cependant je me posais une question suite a mon recent ban qui ne me permet de stocker mes jeux sur mon dd.

Est-ce que si j'arrive a "décorrompre" mon profil, je pourrais recuperer l'utilisation du stockage sur le dd (je parle juste du dd là, on oublie l'acces au xboxlive)

En d'autre termes, l'options qui permet de stocker est-elle liée au profil ou a la console?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces