Pb De Lectures De Backup


azeaze
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Après avoir arpenté divers forums dont celui-là, je me résous à poster car je ne trouve pas de solution à mon problème.

Je possède une Wii équipée d'une puce Wiinja Deluxe. Dans un premier temps, tout fonctionnait. Puis, au bout d'un moment, les backups ne fonctionnaient plus. J'ai donc changé de marque de DVD pour du Verbatim -R gravé en 2x et tout fonctionnait niquel.

Puis, un jour, mon neveu m'a expliqué qu'il fallait passé au softmod, que ça me permettrait de me passer des DVDs au profit d'un disque dur... sauf que mon disque dur n'est pas compatible... Bref, on s'éloigne de mon problème : depuis, j'ai les plus grandes difficultés à utiliser ma Wii. Les Jeux originaux passent sans problèmes mais pas les backups.

J'ai pensé à la lentille éventuellement sale. J'ai donc acheté le kit de nettoyage Nintendo. Bilan : pendant quelques temps ça a plus ou moins fonctionné. Je dis "plus ou moins" car la plupart du temps la wii me disait que le DVD n'était pas bon. Mais à force de le sortir, entrer... voire d'éteindre la wii totalement, le DVD était pris et fonctionnait. Je pouvais alors lancer le jeu et tout roulait.

Désormais, ce n'est plus possible. Les jeux sont toujours aléatoirement reconnu par la wii. Mais ensuite, quand je les lance, soit au lancement (pour mario kart) soit plus tard (après avoir validé divers menus), le jeu plante : écran noir, la wii m'indiquant que je devais aller voir le manuel...

Du coup, je me demande si :

1/ Mon pb serait du au downgrad en 3.2E

2/ A un IOS ou CIOS installé (je n'y comprends rien je l'avoue... mais j'en doute vu que rien n'a été modifié entre le moment où les jeux marchaient (mais étaient détectés aléatoirement) et le moment où les jeux ne marchaient plus)

3/ Le pb serait du à mon lecteur. J'ai lu qu'il fallait calibrer le lecteur mais je n'ai aucune idée de comment faire

4/ Le pb ne viendrait pas d'un autre point que j'aurais écarté.

Si quelqu'un sait d'où vient mon problème... je lui en saurais éternellement reconnaissant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse !

Je vais "tenter" de savoir ce que j'ai d'installé... (enfin, je vais commencer par chercher pour savoir ce que j'ai d'installé...).

Et je vais aller voir ce qu'est BootMii car je n'en ai pas la moindre idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne m'en sors pas, je n'y comprends rien. Je sais que ma wii a été downgradée en 3.2E, que j'ai la hombrew channel...

En cliquant sur "hombrew channel" celui-ci m'a proposé de se mettre à jour, ce que j'ai fait. Ensuite, je suis arrivé à un écran où il me proposait d'installer 3 choses. N'ayant pas le temps, j'ai refusé pour chercher des infos dessus et en refusant j'ai eu un message d'erreur, m'indiquant qu'il n'était pas possible d'écrire sur la SD...

Donc, je me demande :

1/ Je sais que "ce qui a été installé" mais je ne sais pas quoi l'a été via une SD. Est-il possible que l'installation ait été mal faite et que la wii cherche en permanence des fichiers sur la SD... la sd n'étant plus présente ?

2/ Est-il possible qu'en installant des CIOS (et/ou je ne sais quoi) que la wii n'utilise plus du tout ou du moins partiellement ma puce ? car là encore, je viens de retenter avec un backup "tout frais", il se charge sans soucis mais dès que je lance le jeu, j'ai un écran noir avec "une erreur est survenue...".

3/ Comment pourrais-je savoir ce qui a été installé ?

Merci... je me rends compte du poids que je suis... mais je n'arrive pas à trouver la moindre solution "compréhensible" pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour savoir ce qui a été installé faut demande à la personne qui te l'a fait.

Sinon là je crains que ta console soit foutue ( Low Level Brick ) et si c'est le cas tu ne peux plus rien faire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Foutue? pourquoi foutue?

Les jeux originaux fonctionnent très bien. Ce sont les backups qui ne passent pas.

J'ai posé la question, et la réponse est plus que floue... CIOS 14 peut être... à part ça, il n'en a pas la moindre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouf... j'ai failli avoir une attaque ;)

J'aimerais bien installer tous les IOS d'origine... le hic, c'est que je ne comprends rien !

Comment faire pour les installer ?

Faut il en désinstaller ?

Comment faire pour une fois installé ne plus avoir à insérer ma SD?

Je dois mal chercher car je n'arrive pas à trouver de tutos avec ces réponses là...

Gros boulet inside...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pourrais toujours bénéficier de ma Wiinja ?

oui (sauf peut-être pour les imports)

Tu n'aurais pas BootMii installé ? Parce que si tu as mis la chaine HBC à jour et pas Bootmii, il va tousser ...

Et plutôt que dire que tu ne sais pas ce qu'il y a dessus, ben va à la pêche aux infos auprès de celui qui a fait la modif sinon tu vas galérer très très longtemps ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'y suis allé à la pêche aux infos et effectivement il n'en sait trop rien... Il m'a parlé de CIOS 11 ou 14... pour dire !

J'aimerais juste pouvoir réutiliser mes backups "comme avant". Une simple mise à jour du firmware de la console suffirait à restaurer les IOS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il m'a parlé de CIOS 11 ou 14...

justement, ta puce s'en tape grave le coquillard .....

Une simple mise à jour du firmware de la console suffirait à restaurer les IOS ?

pas tous et certainement pas ceux nécessaires à certains backup.

Essaye de lancer Pimp my Wii, il installera les IOS manquant et il te dira quel cIOS tu as ...... si tu en as un ...

Un conseil, c'est ta console, il n'y a que toi qui y touche. Les apprentis sorciers, ils s'en achètent une et font mumuse avec .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il m'a parlé de CIOS 11 ou 14...

justement, ta puce s'en tape grave le coquillard .....

Une simple mise à jour du firmware de la console suffirait à restaurer les IOS ?

pas tous et certainement pas ceux nécessaires à certains backup.

Essaye de lancer Pimp my Wii, il installera les IOS manquant et il te dira quel cIOS tu as ...... si tu en as un ...

Un conseil, c'est ta console, il n'y a que toi qui y touche. Les apprentis sorciers, ils s'en achètent une et font mumuse avec .............

Oui, je le sais dorénavant... J'ai fait confiance à tort, ne voulant pas le vexer, il semblait si sur de lui...

Le pb pour lancer Pimp my wii ou tout autre programme est simple : je n'y comprends rien. Je lis des tutos mais ne sait pas lequel je dois suivre... Je suis dans un terrible brouillard. Je n'ai toujours pas compris comment installer les programmes pour ne plus avoir besoin de la SD à l'intérieur...

Néanmoins, je me demande si le pb ne provient pas de mon lecteur car j'ai lancé un original pour faire un test, et j'ai eu "une erreur est survenue..." j'ai du sortir le jeu puis le remettre. J'ai lu des messages comme quoi il était possible de recalibrer une wii mais je n'arrive pas à savoir comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il semblait si sur de lui...

justement, c'est là qu'il faut se méfier ....

Je lis des tutos mais ne sait pas lequel je dois suivre...

celui-ci ....

Je n'ai toujours pas compris comment installer les programmes pour ne plus avoir besoin de la SD à l'intérieur...

ça, c'est un très très très mauvais calcul ..... crois-moi, l'investissement est plus que valable et apporte beaucoup plus de confort que tu ne le penses ... Et le jour où tu auras un soucis, tu comprendras ta douleur.

J'ai lu des messages comme quoi il était possible de recalibrer une wii mais je n'arrive pas à savoir comment.

Tu recommences à prendre des initiatives personnelles .... :rolleyes:

un problème à la fois ... un original rayé, ça arrive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je lis des tutos mais ne sait pas lequel je dois suivre...

celui-ci ....

Merci pour le lien ! Il s'agit en effet d'un tuto super clair que j'ai réussi à faire sans encombre :) Vraiment merci !

ça, c'est un très très très mauvais calcul ..... crois-moi, l'investissement est plus que valable et apporte beaucoup plus de confort que tu ne le penses ... Et le jour où tu auras un soucis, tu comprendras ta douleur.

Cela signifie que je dois laisser la SD en permanence à l'intérieur dorénavant ? ou juste quand je veux utiliser le USB Loader ?

Tu recommences à prendre des initiatives personnelles .... :rolleyes:

un problème à la fois ... un original rayé, ça arrive ...

Donc, j'ai poursuivi mon étude de cas : un backup fraichement "créé" qui ne marchait pas avant l'application de ce tuto est passé du premier coup. Par contre, le problème persiste avec d'autres : je mets le disque, disque non reconnu pour certains, et pour d'autre (je n'ai pu faire le test qu'avec un dans ce cas) le jeux est détecté, se lance... puis écran noir : "une erreur est survenue"... Je pense vraiment à un problème du lecteur... Ai-je tort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vraiment merci !

c'est surtout son auteur qu'il faut remercier.

Cela signifie que je dois laisser la SD en permanence à l'intérieur dorénavant ? ou juste quand je veux utiliser le USB Loader ?

surtout quand tu en as besoin (l'usb loader en est un exemple effectivement .... surtout pour les covers et jaquettes des jeux (ou il faut une partition Fat32 sur le disque dur plus un peu de bricolage dans les paramètres))

Ai-je tort ?

ou de région (les imports, au revoir, il faut Gekoo), ou de gravure, ou de media mal reconnu par le lecteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a-t-il un moyen de savoir si le soucis vient de mes disques ou de mon lecteur ?

En tout cas, grace au tuto, j'ai l'USB Loader qui fonctionne, ce qui me permet déjà de rejouer à certains hits que je ne pouvais plus lancer ! Et pour ça, je vous dis à TOUS un grand merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share