Firmware 1.1.3 Introuvable


mutex
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je ressort ma DS lite et ma DS-X (firmware 1.0.2) et j'aimerais faire l'update vers le 1.1.3.

Le problème c'est que tous les liens que j'ai trouvé sont corrompus ou m'envoient vers des pages qui n'existent plus. :marteau:

Y a t-il moyen de trouver ce fameux 1.1.3 quelque part aujourd'hui ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après quelques recherches, j'a finalement pu trouver les fichiers de MAJ sur un autre serveur.

J'ai modifié le logiciel de mise à jour pour pointer vers nos serveurs, vous pourrez donc installer le firmware 1.1.3 DS-X avec cette version spéciale : ftp://ftp.gx-mod.com/ds/console/firmware/...1.1.3_GXmod.zip

Merci de me dire si ça fonctionne pour vous (n'ayant pas de DS-X, je ne peux pas lancer la MAJ, mais les fichiers sont bien trouvés)

EDIT : je peux aussi vous expliquer brièvement comment faire une maj offline en montant un petit serveur http en local, ce qui permet de ne pas dépendre d'une source externe.

il suffit de modifier un peu l'updater (modifier l'adresse http en fait) et d'utiliser HFS (Http File Server) avec les fichiers qui vont bien (update.bin et up.txt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut le télécharger ici.

C'est la v.1.1.3 comme celle proposée par Badablek mais le crc32 est différent donc reste à savoir laquelle est la bonne.

je me suis fait avoir aussi en le proposant plus haut...il s'agit d'un updater, mais qui se connecte au serveur de DS-X.

or, le site étant mort et entérré, le soft original ne fonctionne pas puisqu'il ne peut pas récupérer le fichier du firmware (c'est ballot ce genre d'updater dépendant d'un site...surtout quand celui-ci est mort)

raison pour laquelle j'ai héxa-édité le soft de manière à pointer vers GX-Mod, avec le fichier d'update qui va bien (update.bin) (me suis inspiré de ce qui a été fait par une autre personne sur GBAtemp)

Donc normalement (à confirmer par des possesseurs de DS-X), ma version modifiée devrait à priori fonctionner. Et si ça se confirme, je remplacerais l'updater officiel par le mien dans la section Downloads du site (qui contient encore actuellement l'ancien updater non fonctionnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai télécharger ton updater, je le lance,

Je clique sur Update Device ... La barre de chargement se finis puis ...

Message d'erreur :

Unable to lock drive :(

Et bien sur, la ds-xtreme est toujours en 1.0.2 :(

EDIT : ah sa a pas l'air d'être un problème de ton uploader puisque quelqu'un à déjà eu ce problème ici.

Il faut donc que je formate ma ds-x ?

Modifié par jikolpmu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

là le problème vient de ton linker, pas de la MAJ.

me semble avoir déjà vu ce genre de cas, et il fallait passer par un petit outil de "débrickage" qui faisait passer en 1.1.2.

après, est ce que ce soft marchera ou bien est ce qu'il est comme l'updater (dépendant d'un serveur) ?

j'vais essayer de trouver des infos.

EDIT : bah tu as été plus vite que moi sur le coup ;)

oui c'est bien ça !

Before using here are a couple of tips when using it or the update:

"Cannot lock Device" - Format the DS-X

"Error 1" unplug the ds-x disable firewall and security software and reboot, try again. Also it is best to use the back USB ports and disable any memery card readers, and unplug any USB devices other than mouse and kybd.

"Blah Blah privilege error" sorry can't remember the exact error. Unplug the DS_x then replug and restart the tool/updater.

If the update gives you the "must unplug" message you do not need to restart the 1.1.3 update tool, just unplug and run discover again.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah une fois connecté à ton pc, la carte devrait apparaitre comme un périphérique de stockage...non ? c'est bien comme ça qu'on met les jeux dessus si ma mémoire est bonne.

et dans ce cas, tu peux formater depuis linux, windows ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors j'ai formater ma ds-x comme expliquer ici : http://www.ds-xtra.com/Best_practice_Firmw...e_v1.1.2#Format

J'ai ensuite télécharger les "skins files" de la 1.1.2 de la ds-x sur un forum.

Je l'ai est mis sur ma ds-x.

Ensuite je lance ton updater (bizarrement, il me mette que ma ds-x est en "DS-Xtreme V1.0.2" alors que j'ai mis les files de la 1.1.2)

Et j'ai toujours la même erreur, c'est à dire "Unable to lock drive" :(

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu confonds skins et firmware.

ton linker a le firmware 1.0.2, même formaté. Mettre des skins ne changera rien au fait qu'il est en 1.0.2 et non 1.1.2.

le 1.1.2 s'installe quand tu utilises l'utilitaire magique de DS-X pour remettre le linker à son origine (il vire tout et en profite pour installer la MAJ 1.1.2)

et pour ton problème, veille à bien fermer tous les explorateurs ouverts. Parce que si tu restes sur le contenu de ton DS-X avec l'explorateur, Windows peut ne pas apprécier qu'un autre processus lui pique la priorité et locke le bazar.

Donc tu formates le linker, TU NE METS AUCUN FICHIER DESSUS (pas de skin ou autre), tu lances l'updater depuis l'explorateur, tu fermes l'explorateur, et tu lances la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ahhhh ok ^^ Pour moi firmware et skin c'était ... la même chose !

J'ai fait comme tu a dit et ton updater à l'air de fonctionner puisque il m'a marqué "your ds-x is now up to date"(ou un truc du genre :P)

et maintenant il me marque que je suis en "DS-Xtreme V1.1.3 BETA" :)

J'ai pas encore essayer de roms qui marchait pas en 1.0.2 mais j'éditerais pour dire si tout fonctionne. (même si là, tout à l'air de fonctionner !)

EDIT : Castlevania, Order Of ecclesia fonctionne alors qu'il ne marchait pas en 1.0.2 :) Sa fonctionne ^^

Modifié par jikolpmu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous pourrez donc installer le firmware 1.1.3 DS-X avec cette version spéciale : ftp://ftp.gx-mod.com/ds/console/firmware/...1.1.3_GXmod.zip

Salut,

je viens de faire l'update avec ta version modifiée et ça a marché du premier coup. :oki:chinese

Je suis bien en 1.1.3 Beta.

Mes anciens jeux tournent toujours, par contre mes nouveaux toujours pas. <_<

Bon en même temps elle date un peu cette 1.1.3, je me demande si la vraie solution ne serait pas de changer de linker pour faire tourner des jeux récents... :unsure:

Merci bien en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mes anciens jeux tournent toujours, par contre mes nouveaux toujours pas. <_<

Bon en même temps elle date un peu cette 1.1.3, je me demande si la vraie solution ne serait pas de changer de linker pour faire tourner des jeux récents... :unsure:

Bravo à Badablek donc. :oki:

Et en ce qui conserne tes jeux qui ne marchent, soit tu recherches les patch pour, soit tu changes de linker.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Après quelques recherches, j'a finalement pu trouver les fichiers de MAJ sur un autre serveur.

J'ai modifié le logiciel de mise à jour pour pointer vers nos serveurs, vous pourrez donc installer le firmware 1.1.3 DS-X avec cette version spéciale : ftp://ftp.gx-mod.com/ds/console/firmware/...1.1.3_GXmod.zip

Merci de me dire si ça fonctionne pour vous (n'ayant pas de DS-X, je ne peux pas lancer la MAJ, mais les fichiers sont bien trouvés)

EDIT : je peux aussi vous expliquer brièvement comment faire une maj offline en montant un petit serveur http en local, ce qui permet de ne pas dépendre d'une source externe.

il suffit de modifier un peu l'updater (modifier l'adresse http en fait) et d'utiliser HFS (Http File Server) avec les fichiers qui vont bien (update.bin et up.txt)

Bonjour Badablek, et merci pour ton boulot.

J'ai un soucis avec mon DS-X et j'aimerais utiliser le soft "recovery" pour le résoudre (voir ce sujet par exemple: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=206971 ).

Malheureusement il va checker sur les serveur morts de ds-xtrem.com le dernier firm dispo :(

Pourrais-tu m'expliquer comment le modifier pour qu'il pointe vers les serveurs gueux? J'ai modifier mon fichier hosts pour faire pointer update.ds-xtreme.com vers l'IP de gx-mod mais ça ne fonctionne pas...

Merci d'avance :)

Le lien vers le fichier en question: http://dl.free.fr/pua0Sh4e6

Modifié par Skip
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

Alors j'ai reçu mon DS-X hier, j'avais des problèmes pour utiliser certains jeux, j'ai donc fait l'update du Firmware selon vos instructions, (au bout de 2h) j'ai (enfin) réussi.

Sauf que le DS-X est le cadeau de ma petite sœur pour noël, je lui ai téléchargé Cooking Mama 3, mais qui ne marche pas... Avant et après l'update, donc si vous pouvez m'aider... :/

J'ai pensé à renvoyer le DS Linker à la société qui me l'a vendu, mais ma soeur ne le trouverait donc pas sous le sapin le 25 décembre... :(

Merci d'avance pour vos réponses ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ahhhh ok ^^ Pour moi firmware et skin c'était ... la même chose !

J'ai fait comme tu a dit et ton updater à l'air de fonctionner puisque il m'a marqué "your ds-x is now up to date"(ou un truc du genre :P )

et maintenant il me marque que je suis en "DS-Xtreme V1.1.3 BETA" :)

J'ai pas encore essayer de roms qui marchait pas en 1.0.2 mais j'éditerais pour dire si tout fonctionne. (même si là, tout à l'air de fonctionner !)

EDIT : Castlevania, Order Of ecclesia fonctionne alors qu'il ne marchait pas en 1.0.2 :) Sa fonctionne ^^

Bonjour,

Je suis novice et j'ai le même probleme que vous.

J'ai chercher partout mais j'arrive pas à trouver le DS-Xtreme V1.1.3 qui fonctionne.

Quelqu'un aurait-il un lien s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share