Flashage Lecteur Samsung Et Carte Mère


nirtuo
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je débute tout juste dans le flashage de lecteur et je me pose quelques questions.

Dans un tutoriel consacré au flashage du lecteur samsung, j'ai pu voir que pour faire la manipulation, il fallait posséder l'une des cartes mères suivantes :

  • PCI VIA SATA 6421L et A
  • MSI PM8
  • MSI K8-MMV
  • MSI K8M800 Chipset 8237R
  • Asus P5NSLI chipset NForce 410/430 SLI
  • DFI Lan Party Ultra D

Or, les caractéristiques de ma carte mère sont les suivantes :

SMBios version 2.3

MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7142 1.00

Chipset :

Northbridge: VIA K8M400 (VT8380)

Southbridge: VIA VT8237.

Selon vous, je ne puis donc pas entamer une procédure de flashage de mon lecteur Samsung ?

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

OK donc vu les nombreux essai que j'ai fait , je pense que le chipset n'est pas comptatible... :(

Je vais m'acheter une carte pci Via sata vt6421 mais pareil , question : Est ce que cette fameuse carte PCI via sata vt6421 va s'adapter aux branchement et connectique de mon pc actuel ? Car je sais que niveau alimentation et donné , les nouveaux pc sont different... Vous pouvez m'en dire plus ? Il faut que je la branche de l'interieure absolument ou ... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plutot étonnant mais apparement tu n'en as pas, peut etre que comme tout est intégré il pense qu'a part mettre une carte graphique un peu mieux les ports pci ne serviraient a rien

J'ai trouvé ça: Slots d'extension 1 PCI-Express x16 • 1 PCI-Express x1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plutot étonnant mais apparement tu n'en as pas, peut etre que comme tout est intégré il pense qu'a part mettre une carte graphique un peu mieux les ports pci ne serviraient a rien

J'ai trouvé ça: Slots d'extension 1 PCI-Express x16 • 1 PCI-Express x1