Nouveau firmware ixtreme LT (Lite Touch) en développement


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il pourrait cree un partenariat direct avec verbatim,genre uniquement compatible avec verba et il leur demande une petite somme d argent...

tu veu dire une grosse somme , de toute facon on s'en tape car a 14€ la boite sur le net c'est pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a de cela quelque mois j'avais lu sur un forum espagnole qu'un hacker du coin avait sniffé les paquets transitant du lecteur à la console via le port SATA et qu'à sa grande surprise il avait vus transiter le firmware au complet du lecteur vers la console juste après le boot de la machine !!

Bien sur c'était et c'est toujours quelque chose de non vérifié ( à l'époque, un usagé de ce forum espagnole avait rapporté les fait sur Xbox-scene et tout le monde l'avais pris pour un con )

Cependant vus ce qui est en train de se passer, je me demande si C4E ne viens pas d'avoir toute ses consoles de test bannie du live tout simplement parce qu'il ne s'est pas attaqué au fond du problème

Problème qui serrai peut être le fait que la console réalise un dump complet du firmware, ensuite envoyé chez M$ pour vérification en règle ! ( je sais en théorie c'est impossible... mais bon qui sait ! )

Si ma théorie est exacte, on ne verra sans doute jamais de firmware LT car désormais il est peut étre impossible de faire un firmware stealth... à moins de s'attaquer directement à l'OS ( ce qui n'est pas impossible ouf ! ) :)

Modifié par KaISeR SoZEi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a de cela quelque mois j'avais lu sur un forum espagnole qu'un hacker du coin avait sniffé les paquets transitant du lecteur à la console via le port SATA et qu'à sa grande surprise il avait vus transiter le firmware au complet du lecteur vers la console juste après le boot de la machine !!

Bien sur c'était et c'est toujours quelque chose de non vérifié ( à l'époque, un usagé de ce forum espagnole avait rapporté les fait sur Xbox-scene et tout le monde l'avais pris pour un con )

Cependant vus ce qui est en train de se passer, je me demande si C4E ne viens pas d'avoir toute ses consoles de test bannie du live tout simplement parce qu'il ne s'est pas attaqué au fond du problème

Problème qui serrai peut être le fait que la console réalise un dump complet du firmware, ensuite envoyé chez M$ pour vérification en règle ! ( je sais en théorie c'est impossible... mais bon qui sait ! )

Si ma théorie est exacte, on ne verra sans doute jamais de firmware LT car désormais il est peut étre impossible de faire un firmware stealth... à moins de s'attaquer directement à l'OS ( ce qui n'est pas impossible ouf ! ) :)

enfin quelque chose de fournis... Faudrai trouver les sources histoire de voir ce qu'il affirmait complètement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le "snif" au complet (donc dump) du firmware du lecteur DVD semble peu probable, sinon comment expliquer que même les consoles équipé de lecteurs LiteOn (nécessitant pas mal de savoir faire pour pouvoir faire un dump) se soient fait bannir comme les autres ?!

Pour moi cette théorie ne tient pas, c'est surement pour ça que personne n'en a ré-entendu parler ni sur Xbox-scene ni ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est sur que si MS offre 1 bon paquet de fric a C4EVA pour qu'il stop son activité il le fera , surtout pour le peu de don qu'il doit recevoir !

Salut,

C'est très peu probable, l'esprit Hacker a toujours été Free-Style et anti-lobbies.

C'est l'essence même du Hack: se libérer des contraintes de Babylon-la-Grande... ;)

@+

hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le "snif" au complet (donc dump) du firmware du lecteur DVD semble peu probable, sinon comment expliquer que même les consoles équipé de lecteurs LiteOn (nécessitant pas mal de savoir faire pour pouvoir faire un dump) se soient fait bannir comme les autres ?!

Pour moi cette théorie ne tient pas, c'est surement pour ça que personne n'en a ré-entendu parler ni sur Xbox-scene ni ailleur.

Je ne suis pas d'accord, cela tien la route, même avec les Lite-On nécessitant une connection RS232 (port série) pour recup la clé DVD ....

--> Si je me trompe pas, cette connexion sert juste a obtenir la clé du lecteur DVD pas a faire un DUMP complet du Firmware.

--> Ayant une console achetée en novembre et flashée par mes soins ... quelle heureuse surprise de voir qu'il était redevenu possible de recupérer la clé DVD sans passer par la connection RS232 (Lite-On 83850C) ... ce qui apparement n'était pas possible sur la génération precedente de Lite-On (a confirmer) ....

Bref, si cela est verifié, il ne suffit plus seulement de créer un firmware DVD invisible.

- il faut interdire la lecture de ce Firmware par la carte mère de la xbox

- et lors du sniffe du firmware par MS il faut lui repondre avec un firmware officiel.

Cela sous entend qu'il faut soit :

- Stocker 2 firmware dans le lecteur DVD (chose peut probable a cause de la taille mêmoire dispo sur le lecteur.

- Stocker un firmware cracké dans le lecteur (jusque la rien de nouveau, crack habituel) + Flash de la carte mère de la XBox, afin de stocker le DUMP du firmware d'origine du DVD, pour pouvoir le restituer a MS lorsqu'il le demande .....

Si cela se confirme pour flasher une XBox il ne suffira plus seulement de flasher le lecteur, mais aussi la carte mère de la XBox ....

..... les personnes avec une XBox récente ou ayant fait la MAJ d'Aout vont être dégoutée si ca se confirme ..... :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas d'accord, cela tien la route, même avec les Lite-On nécessitant une connection RS232 (port série) pour recup la clé DVD ....

--> Si je me trompe pas, cette connexion sert juste a obtenir la clé du lecteur DVD pas a faire un DUMP complet du Firmware.

--> Ayant une console achetée en novembre et flashée par mes soins ... quelle heureuse surprise de voir qu'il était redevenu possible de recupérer la clé DVD sans passer par la connection RS232 (Lite-On 83850C) ... ce qui apparement n'était pas possible sur la génération precedente de Lite-On (a confirmer) ....

Je confirme, jamais eu besoin du port RS232 pour tous les liteon qui existent.

D'où tu le sors ton mot sniff?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas d'accord, cela tien la route, même avec les Lite-On nécessitant une connection RS232 (port série) pour recup la clé DVD ....

--> Si je me trompe pas, cette connexion sert juste a obtenir la clé du lecteur DVD pas a faire un DUMP complet du Firmware.

--> Ayant une console achetée en novembre et flashée par mes soins ... quelle heureuse surprise de voir qu'il était redevenu possible de recupérer la clé DVD sans passer par la connection RS232 (Lite-On 83850C) ... ce qui apparement n'était pas possible sur la génération precedente de Lite-On (a confirmer) ....

Je confirme, jamais eu besoin du port RS232 pour tous les liteon qui existent.

D'où tu le sors ton mot sniff?

RS232 ou USB selon l'appareillage utilisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas d'accord, cela tien la route, même avec les Lite-On nécessitant une connection RS232 (port série) pour recup la clé DVD ....

--> Si je me trompe pas, cette connexion sert juste a obtenir la clé du lecteur DVD pas a faire un DUMP complet du Firmware.

--> Ayant une console achetée en novembre et flashée par mes soins ... quelle heureuse surprise de voir qu'il était redevenu possible de recupérer la clé DVD sans passer par la connection RS232 (Lite-On 83850C) ... ce qui apparement n'était pas possible sur la génération precedente de Lite-On (a confirmer) ....

Je confirme, jamais eu besoin du port RS232 pour tous les liteon qui existent.

D'où tu le sors ton mot sniff?

SNIFFE : Consiste a lire une trame qui circule sur un bus (Sniffer une trame Ethernet par exemple), cela n'implique pas d'ordre de lecture de la part de l'élement qui écoute. On espionne une discution entre 2 entités, on est donc passif dans l'échange.

DUMP : Lecture d'un firmware afin de le sauvegarder (dans le but de le conserver ou de le modifier), la l'element qui lit le firmware envoi des requetes de lecture, il est donc actif dans l'échange.

Dans notre cas il sagit plus d'un SNIFFE que d'un DUMP :

KaISeR SoZEi > un hacker du coin avait sniffé les paquets transitant du lecteur à la console via le port SATA et qu'à sa grande surprise il avait vus transiter le firmware au complet du lecteur vers la console juste après le boot de la machine !!

A la base ce sont des paquets qui transitent sur le bus SATA entre le lecteur et la carte mère.

Ce sont ces paquet que microsoft recupère au "vol" vu qu'apparement il parle de ces échange au démarage de la console, donc sans requete de la par de MS.

Bref, sniffe ou dump tu auras compris le sens de la phrase ..... c'est l'essentiel .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette petite news de transfert du firmware du DVD sur le port SATA au boot de la XBox m'a mis ma la puce a l'oreille ....

A votre avis si on procede de la manière suivante :

- Débrancher le câble Ethernet de la XBox

- Allumer la XBOX

- Attendre que la XBox soit démarrée

- Brancher le câble Ethernet

- Aller sur le Live

..... ne serait-il pas possible d'éviter le BAN ????

Sinon plus fastidieux :

Pré-réquis :

- Une XBox ouverte

- Le lecteur d'origine NON flashé !

- Un lecteur SPOOF

Méthode :

- Câble Ethernet branché et lecteur DVD d'origine dans la XBox.

- On allume la XBox

- On se connecte au Live

- A chaud !!!! (Là ca devient casse gueule ggne ) : On échange les lecteurs (Le Spoofé qui accepte les backup a la place du lecteur d'origine)

- Ou joue sur le Live ......

Dite moi ce que vous en pensez ?

Si la méthode fonctionne il serait alors possible de réaliser un petit montage permettant l'échange des lecteurs via un interrupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah je pense que ca ne marchera pas puisque la console attend forcement un acces au net pour envoyer les infos, et ca ne ce fait pas en 30s...

( DHCP, initialisation etc... )

C'est a dire "les infos" ? (DHCP ne nécessite pas d'info du lecteur DVD, juste l'IP de la XBox) ?

Si tu croise les lecteurs après connection au live, theoriquement les info (n° de série de la XBox et "firmware du lecteur DVD) sont transmisent ?

Le lecteur DVD a t'il besoin d'être initialisé au démarrage de la XBox ? (dans ce cas croiser les lecteurs ne marcherais pas ... snif crying )

Si vous avez des reponse sur ces trois points je prend !

PS pour ceux qui lisent pas tout :

Ceci repose uniquement sur des suppositions non vérifiées,

mais pourrait aboutir a une solution pour contourner le BAN sans forcement attendre de MAJ du lecteur ou de la console ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas d'accord, cela tien la route, même avec les Lite-On nécessitant une connection RS232 (port série) pour recup la clé DVD ....

--> Si je me trompe pas, cette connexion sert juste a obtenir la clé du lecteur DVD pas a faire un DUMP complet du Firmware.

--> Ayant une console achetée en novembre et flashée par mes soins ... quelle heureuse surprise de voir qu'il était redevenu possible de recupérer la clé DVD sans passer par la connection RS232 (Lite-On 83850C) ... ce qui apparement n'était pas possible sur la génération precedente de Lite-On (a confirmer) ....

Je confirme, jamais eu besoin du port RS232 pour tous les liteon qui existent.

D'où tu le sors ton mot sniff?

Je ne suis pas d'accord, cela tien la route, même avec les Lite-On nécessitant une connection RS232 (port série) pour recup la clé DVD ....

--> Si je me trompe pas, cette connexion sert juste a obtenir la clé du lecteur DVD pas a faire un DUMP complet du Firmware.

--> Ayant une console achetée en novembre et flashée par mes soins ... quelle heureuse surprise de voir qu'il était redevenu possible de recupérer la clé DVD sans passer par la connection RS232 (Lite-On 83850C) ... ce qui apparement n'était pas possible sur la génération precedente de Lite-On (a confirmer) ....

Je confirme, jamais eu besoin du port RS232 pour tous les liteon qui existent.

D'où tu le sors ton mot sniff?

RS232 ou USB selon l'appareillage utilisé ;)

c'est simplement un convertisseur RS232 -> USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

puisqu'on parle technique ici , je me permet de rajouter ma experience par rapport à la corruption de profils, ( pourquoi les 3 profils n'ont il spas ete corrompu?):

ctrl+c ctrl+v d'un autre topic:

juste pour vous citer mon experience suite au ban:

ma consol etait une falcon en liteon flashé en 1.51, je me susi mis offline au debut de la vague de ban, j'ai tente le diable 1mois et demi apres, je me suis fait bannir à la connexion..

cela etant, j'aivais 3 profils sur le disque dur:

- profil A profil xbox live gold avec quasi toutes mes saves de jeux.( le profil le plus ancien)

- profil B 3-4 sauvegardes de jeux (second profil crée sur la console donc deuxieme plus ancien, pas d'acompte xboxlive)

- profil C 1 save de jeu, assassin's creed 2 patché en wave 3.( profil crée recement juste pour ac2, console jamais connecté au live avec ce profil sur le disque, pas d'acompte xblive.)

et bien apres le ban voilà ce que j'avais:

-profil A corrompu

-profil B NON CORROMPU

-profil C corrompu..( pourtant jamais connecté mais 1 seul jeu et non stealth)

bref ceci remet il en cause la detection du firmware? pour moi cela peut eventuellement mettre en valeur la detection par les saves qui contiendrait des infos non-stealth??cela peut aussi valider le blacklistage.

voilà j'espere avoir ete assez precis.

Modifié par sub7tiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces