Nouveau firmware ixtreme LT (Lite Touch) en développement


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et si au lieu d'un firmware, on modifiait la nand. Parce que à ce que j'ai compris, la lecture de jeux copiés fout la merde dans la nand.

Donc, je voyais un truc du genre une nand bloqué en écriture relié à une nand bloqué en lecture. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire....

De plus, je ne connais pas la physionomie de la nand. Mais en partant du principe où ça ressemble à n'importe quelle autre puce, ça pourrait être réalisable.

Le double Nand, ça existe, entre autres avec la Cygnos V2. En gros quand tu es offline tu es sur la copie de la nand (que tu as faite toi), backups, toussa ...

Pis quand tu veux aller en ligne, hop, la nand "propre", des originaux et si tu veux vraiment faire ça parfaitement, tu débranches le disque dur que tu utilises en offline. Et si tu veux être 100%, tu remet un lecteur d'origine. Bon, en gros, t'as deux consoles quoi ;)

La nand ce n'est qu'une puce de mémoire flash comme tu as dans les clés usb, ni plus ni moins.

Ouep, j'avais lu le truc sur cette puce, mais il faut encore jouer sur un inter pour choisir telle ou telle puce et idem pour le lecteur.

Avec un système de deux nand superposées, un clean bloquée en ecriture et une dont on s'en branle bloquée en lecture (parce que ça doit être une histoire de broche ça encore), le xblive lirait celle bloqué en écriture, et la console serait toujours clean, et ce, malgrés de flash et la lecture de copies. L'affichage de la lecture de copie s'afficherait dans la nand bloquée en lecture.

'Fin, jsuis pas un hacker, jdonne juste des idées comme ça, jpense pas vraiment faire avancer le bouzin, jpense que d'autre y ont pensé bien avant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi perso je les distribuent aux enfants de ma famille, eux ne jouent pas sur le live, et puis au lieu de vendre une misère, je préfère faire profiter un peu...

A 14 ans , tu m'aurai filer une console de ce genre même sans live, je serai comme un fou.

Je te rejoins.

Une élite bannie avec la totale d'accessoire filé à un petit cousin.

J'ai même offert le port.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour en revenir au sujet plus concrètement plutôt que de parler ou non des compétences de C4eva que personne ne remet en doute.

Malgré ce nouveau firmware il a quand même déclaré que ce n'est pas pour ça que les précédents sont détectables, il persiste donc à dire que pour lui, il y a autre chose.Ce nouveau firmware est conçu dans le but de faire un firmware le plus ressemblant possible à un firmware d'origine et donc de se protéger encore mieux.

De plus toujours par rapport à ce que j'ai pu lire , à priori, il commencerait tout juste à comprendre la majeure partie des raisons du comment Microsoft banni .

Vous noterez le conditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour en revenir au sujet plus concrètement plutôt que de parler ou non des compétences de C4eva que personne ne remet en doute.

Malgré ce nouveau firmware il a quand même déclaré que ce n'est pas pour ça que les précédents sont détectables, il persiste donc à dire que pour lui, il y a autre chose.Ce nouveau firmware est conçu dans le but de faire un firmware le plus ressemblant possible à un firmware d'origine et donc de se protéger encore mieux.

De plus toujours par rapport à ce que j'ai pu lire , à priori, il commencerait tout juste à comprendre la majeure partie des raisons du comment Microsoft banni .

Vous noterez le conditionnel.

interessant, merci je suis le post

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, j'ai une console bannie que je vais garder pour jouer avec mes backups. J'en ai une autre non flashée pour le live

+1 Je me rachete une xbox clean et je reste sur le live. Ca se trouve d'ici quelques tps il trouveront un moyen pas trop compliqué pour debannir les Jasper. Du coup la j'ai 2 consoles. C'est pas mal aussi de pouvoir faire des jeux en coop a la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai lu je ne sais plus ou que le fait de modifier le firmware d'origine ne serait-ce que d'un bit , cela en changeait le cheksum.

Est-ce que ca veut dire que si micri$oft peut vérifier ce cheksum, peut importe la modification, il y a une difference donc ---> BAN.

Dans ce cas quel serait l'intér^t d'un firmware "Light".

Ou alors il "suffit" de renvoyer la valeur qu'il attend (d'origine)?

Si qq a des eclaircicement pour un pauvre petit newbie...

Merci A+

PS : Pas la peine de me tomber dessus je ne maitrise pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu le dis toi même, un simple changement mineur entraine un changement du Cheksum. Et la même s'il ne fait qu'un changement light, ca sera grillé! Donc pour le hors ligne c'est pas un soucis, mais sur le LIVE au revoir!

Et encore, j'ai bien peur que MS nous insere dans ses jeux une bidouille qui permet de verifier le lecteur, et la connecté au LIVE ou pas tu te retrouve avec toutes les restrictions. Je dirais bravo a MS s'il nous fait le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dit microsoft se fou de nous ,ses leur programme ses eu qu il l on créer et il save tres bien on sont leur faille il on des gas qui taff pour contrer les haker il vont peux etre laisser passer quelque moi apres la creasion du nouveau fw si il marche et il rebannirons comme toujours .c4ve n est pas bete loing de la mes les gas de microsoft non plus bon je vous aprend rien mes je crois bien que ses comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme ça, c'est dit. On en voit des bonnes n'empêche sur ces bons gros topics firmware/ban.

De plus, fiou, quel orthographe.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dit microsoft se fou de nous ,ses leur programme ses eu qu il l on créer et il save tres bien on sont leur faille il on des gas qui taff pour contrer les haker il vont peux etre laisser passer quelque moi apres la creasion du nouveau fw si il marche et il rebannirons comme toujours .c4ve n est pas bete loing de la mes les gas de microsoft non plus bon je vous aprend rien mes je crois bien que ses comme sa

TRADUCTION /ON :

Microsoft ce fou de nous ! Ils ont crée ce programme ( firmware ) et connaissent parfaitement bien les failles. Ils ont des " gars " qui travaillent pour contrer les hackers, ils vont peut être laisser passer quelques mois après la création du nouveau firmware.

Si il fonctionne, ils banniront de nouveau.

C4VE n'est pas bête, loin de là, mais l'équipe de Microsoft non plus, je ne vous apprend rien, mais je crois que c'est comme ça.

---------------

Tu nous apprend qu'il faudrait passer moins de temps devant ta Xbox et plus devant tes cours de primaire, ou te relire avant de cliquer sur Ajouter une réponse.

Bon jeu :)

Modifié par Konig
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[18:56] <+c4eva> work is continuing, there is light at the end of the tunnel

[18:56] <+ c4eva> Le travail se poursuit, il ya une lumière au bout du tunnel

Source: xbox scene

D'un autre coté, il a dit que son Firmware avait une période de test de 2 semaines, si ça passe release, si ça foire bha byebye il arrete :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

TOUT cela n est que Speculation.

J ai pas mal de pote console non flasher bannis pendant cette vague explication?????????????????????

pas la peinde de me dire console d occaz ,non toute neuve sortie du carton!

Bref aucun firmware ne sera a 100% sur et cela la team c4 devrait se faire un point d honneur a le dire.

Surtout que personne ne connais la facon dont M$ bannisse.

exemple

1 console neuve sortie du carton lecteur liteon,non flasher 1seul jeu dessus jouer a cod6 lundi apres midi en live et solo,le soir console bannis.

1 console de 2006 si si elle marche encore ggne avec xclamp et plusieur rod a son actif, un firmware qui controle rien (soit 1.4 je sait plus du tout) et un lecteur hitachi 46dj.Jouer a cod6 depuis samedi pas bannis.

et des comme cela je vous en cite un paquet.Bref tant que l on ne connaitra pas la procedure de banne ,on parle tous dans le vent meme c4 qui lui au moins cherche.

voila bonne journée retourne a cod6 en live :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[18:56] <+c4eva> work is continuing, there is light at the end of the tunnel

[18:56] <+ c4eva> Le travail se poursuit, il ya une lumière au bout du tunnel

Source: xbox scene

D'un autre coté, il a dit que son Firmware avait une période de test de 2 semaines, si ça passe release, si ça foire bha byebye il arrete :(

Et si il arrete nous sommes dans la m****e car je vois mal quelqu'un d'autre prendre le relais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

TOUT cela n est que Speculation.

J ai pas mal de pote console non flasher bannis pendant cette vague explication?????????????????????

pas la peinde de me dire console d occaz ,non toute neuve sortie du carton!

Bref aucun firmware ne sera a 100% sur et cela la team c4 devrait se faire un point d honneur a le dire.

Surtout que personne ne connais la facon dont M$ bannisse.

exemple

1 console neuve sortie du carton lecteur liteon,non flasher 1seul jeu dessus jouer a cod6 lundi apres midi en live et solo,le soir console bannis.

1 console de 2006 si si elle marche encore ggne avec xclamp et plusieur rod a son actif, un firmware qui controle rien (soit 1.4 je sait plus du tout) et un lecteur hitachi 46dj.Jouer a cod6 depuis samedi pas bannis.

et des comme cela je vous en cite un paquet.Bref tant que l on ne connaitra pas la procedure de banne ,on parle tous dans le vent meme c4 qui lui au moins cherche.

voila bonne journée retourne a cod6 en live :0

Fallait pas jouer avant le 10 Novembre :whistling:

Sinon si tes amis sont vraiment banni alors que leur console est clean, la ils peuvent engager des avocats et ils vont toucher des tunes ! Si ils sont banni et qu'il montre patte blanche faut appeler le SAV pour savoir le pourquoi ils sont banni !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour en revenir au sujet plus concrètement plutôt que de parler ou non des compétences de C4eva que personne ne remet en doute.

Malgré ce nouveau firmware il a quand même déclaré que ce n'est pas pour ça que les précédents sont détectables, il persiste donc à dire que pour lui, il y a autre chose.Ce nouveau firmware est conçu dans le but de faire un firmware le plus ressemblant possible à un firmware d'origine et donc de se protéger encore mieux.

De plus toujours par rapport à ce que j'ai pu lire , à priori, il commencerait tout juste à comprendre la majeure partie des raisons du comment Microsoft banni .

Vous noterez le conditionnel.

Il se trouve que même des consoles n'ayant pas un firmware modifié (donc d'origine) ont quand même été bannies :mellow: . On ne peut rien n'affirmer et n'être sûr de rien de nos jours, mais cela est vrai que la meilleure protection possible serait le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces