Nouveau firmware ixtreme LT (Lite Touch) en développement


Newserator
 Share

Messages recommandés

Et si, je dis ça comme ça, c4eva avait simplement fait une erreur ?

Pourquoi une erreur, il aura beau sortir tous les firmwares qu'il veut, ça ne changera rien, personne n'y est pour rien et personne n'y peux rien.

Le coup de caeva qui a trahi l'amérique moi ça m'a bien fait sourire en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir

Mon flash avait tenu longtemps et j'ai donc longtemps cru qu'il y avait bien des techniques de flash qui permettaient de tenir...

Sauf que là en 5 jours, 100% de mes contacts avec consoles flashées ont été bannis, moi compris...

salut , pourtant je me suis fait bannir 2 consoles ce week end et beaucoup (meme la plus part) n ont pas ete banni , ce n est pas une science exact la facon dont il trouve les gens qui ont flasher leur console chez microsoft (simple avis perso)

Exact, je suis toujours en place avec mon liteon 1.6 ... c'est bizarre leur façon de bannir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et moi ce que je lui reproche c'est l'affirmation, et la défense malgré tout pour ensuite dire que finalement ca serait le FW.

Et moi, je lui reproche rien du tout.Ce mec est une brute.

Après, je sais par expérience, que dès lors que tu modifies un matériel, tu t'exposes à un retour de baton tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et moi ce que je lui reproche c'est l'affirmation, et la défense malgré tout pour ensuite dire que finalement ca serait le FW.

Et moi, je lui reproche rien du tout.Ce mec est une brute.

Après, je sais par expérience, que dès lors que tu modifies un matériel, tu t'exposes à un retour de baton tôt ou tard.

+1 rien a redire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et moi ce que je lui reproche c'est l'affirmation, et la défense malgré tout pour ensuite dire que finalement ca serait le FW.

Et moi, je lui reproche rien du tout.Ce mec est une brute.

Après, je sais par expérience, que dès lors que tu modifies un matériel, tu t'exposes à un retour de baton tôt ou tard.

Que je lui en veuille d'avoir porter une affirmation est une chose. Mais la tu parles d'un retour de baton, je n'ai pas été banni pas de chance, et je sais pertinemment et ce depuis la première XBOX qu'une modification entraine un énorme risque de ban. Mais encore une fois, c'est pas le fait que son FW soit détectable qui me pose soucis, mais le fait qu'il affirme et défend son affirmation, pour au final se rétracter. A croire que tu refuse de lire ce que j'ai écris auparavant...

Tu ne m'apprend rien du tout, tu le sais ca? Et ton poste est inutile parcequ'encore une fois, c'est pas le boulot de C4E qui est remis en cause. L'erreur est humaine comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Laissons-leur le temps de décompiler et tracer 100% du code du nouveau dash, histoire qu'ils soient surs qu'ils ont patché une zone non vérifiée / non vérifiable ou que c'est patché mais que ça passe quand même le test de la console. Car faut pas se leurrer, depuis la dernière mise à jour (après tout, c'est notre seul point commun a 100%), MS a trouvé une méthode. Et qui dit bricoler avec le hardware de la console (interroger le lecteur d'une façon ou d'une autre) dit le faire lors de l'initialisation de la console (impensable avec tous les processus lancés, et encore moins en plein jeu). Souvenez-vous que les dash 8xxx ont modifié la partie boot de la console (qui, d'après divers témoignages, s'est allongée d'une a deux secondes). Ça m'a l'air clair.

Pour ce qui est de la lecture du firmware du lecteur, on sait que c'est impossible sur la plupart des lecteurs (il n'y a qu'a voir la difficulté de le faire en software, s'ils l'ont vérouillé pour les bricoleurs, ils l'ont aussi verrouillé pour la console, sinon ceux qui désassemblent les firmware auraient vu et exploité la méthode), a part l'hitachi. Mais peut être qu'en posant une question précise au lecteur, ils ont réussi a trouver des differences ? Si C4eva part sur un firmware avec des modifications minimalistes, alors je pencherai pour le fait qu'un lecteur flashé ne réponde pas exactement a la même vitesse qu'un original (car beaucoup de modifications). Ca pourrait justement expliquer le temps de boot allongé (genre, la console passe 2 secondes en boucle a envoyer des séquences de commande au lecteur et le timing doit être parfait, sinon elle le logue dans sa nand, et donne l'info aux serveurs live lors de la connexion).

Si j'ai bien suivi les bans sont validés manuellement par des humains. Je suppose que ces humains reçoivent une liste de consoles qui n'ont pas passé le test de timing, et que sur la base d'autres critères, ils valident ou non le ban. Car si MS avait été 100% sûr de son coup, et bien TOUS les flashés auraient été bannis et directement au niveau de leur console, via le dash, vous ne pensez pas ?

Je suppose que le changement d'avis de C4eva a suivi une étude attentive du code de boot de la console. Je pense que quand il affirmait que c'était indétectable, il se basait sur deux faits, le fait que la console ne peut pas lire le firmware du lecteur et le fait que le firmware modifié renvoie toujours les mêmes informations que l'original. Mais avec le coup des timings ... recoupé par le fait qu'il est parti sur un FW avec des modifications mineures ...

MS peut aussi avoir pensé les choses différemment, et c'est peut être pour ça que sa méthode a été plus discrete : le temps de boot allongé contient divers accès au lecteur au milieu de l'initialisation normale, le tout chronométré, et le temps stocké dans la nand. Suite a ça, lors de chaque connexion au live, la console envoie le temps mis (ou le temps moyen, qui sait). Partant de là, ms se fait une super base de données avec modèle de lecteur et de console. Et là, forcement, si y'a 5% des consoles qui sortent des chiffres différents des autres, la réponse est évidente. Ca doit être quelque chose de ce style, je ne vois pas trop d'explications. Et il ne doit pas y avoir que ça, peut être qu'ils ont combiné cette méthode avec la précédente, pour ceux qui étaient passés a travers la dernière fois et qui avaient des "cochonneries" dans leur nand.

Bref, 16 Mo a désassembler et a tracer, c'est un sacré boulot !

Modifié par CoRpO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@charlo.charli

Tu exprimes ton point de vue sur sa communication, et moi la mienne.

Ca veut pas dire que je te souhaite d'être banni, bien au contraire...donc je vois pas pourquoi tu me dis "pas de chance".

Quand je parle de modification et retour de baton, c'est sur un plan général, pas lié qu'au monde du jeu vidéo.

Je ne suis pas de ceux qui refusent de lire les avis des autres.j'ai parfaitement assimilé ce que tu dis.

Je ne comptais pas t'enseigner quoi que ce soit.

Quant à mon post, inutile soit...

Je voulais simplement dire que ce "binz" autour de sa com , j'en m'en tape.

lolseg.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que C4Eva a une bonne idée, car je doute que la console fasse un md5 du firmware à chaque démarrage ... déjà rien que le fait de vérifier les diffs entre un orig normal et tous les firmwares de tous les lecteurs de toutes les consoles est impossible !

Non ce qui rend les flash détectable c'est surement une évidence pour la console, le lecteur doit avoir un comportement différent qu'un lecteur en orig dans certaines situations ce qui le rend détectable. C'est surement le but de ces wave d'ailleurs (un secteur qui est lu différemment sur flashé que sur orig.)

C'est comme ça sur DS, ils ont fini par trouver une faille dans les linkers et de cette manière la Ds peut savoir si la rom est une cartouche réelle ou un linker.

PS: ce ne sont que mes déductions personnelles basés sur rien de concret donc je ne donne de leçon à personne et ne prenez pas ce que je dis pour argent content.

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si, je dis ça comme ça, c4eva avait simplement fait une erreur ?

Pourquoi une erreur, il aura beau sortir tous les firmwares qu'il veut, ça ne changera rien, personne n'y est pour rien et personne n'y peux rien.

Le coup de caeva qui a trahi l'amérique moi ça m'a bien fait sourire en tout cas :)

Je veux dire une erreur d'appréciation quand au niveau stealth de ses firmwares.

Mais bon, banni ou pas, moi je m'en cogne il nous a bien rendu service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai entendu que bcps de personnes ayant utilisé l'activate.iso etaients bannis + que les 1.51 ??

Rien a voir... Les firmware modifiés sont detectés par Microsoft. si tu t'es connecté au live avec ta console modifiée est bien tu es peut etre deja blacklisté...

De mon coté j'attends qu'un nouveau firmaware plus secure sorte mais bon. Il est peut etre deja trop tard...

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai entendu que bcps de personnes ayant utilisé l'activate.iso etaients bannis + que les 1.51 ??

Mon frère utilise l activate et n ai pas banni alors.....

Oui mais pour combien de temps encore...

Je pense que la meilleure des choses a faire c'est d'eviter de se griller sur le live en ce moment et d'attendre les retours de ceux qui testent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan mais je vais l'utiliser offline pour l'instant mais j'ai peur que si je apsse à travers la vague de bann et que je me reconnecte le fait d'avoir mis ce activate me fasse etre blacklistée...

sinon quand on a mis l'activate il faut redemarrer la xbox si l'on veut que le firm reverifie la stealthité(xex ,crc, wave 1,2,3 etc... )du backup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve sa marrant de voire les reaction de la part de certain, ta flash ton lecteur ces ta responsabilité pas celle de celui qui a inventer le flash ou de microsoft qui ta bannie du moment que ta décide de modifier un programme protégé par leur loi faut assumer ces choix et ce dire bon bas cette fois en ma rattraper et puis voila..

aucun programme n'est parfait et la nous parlons d'une société qui pèse des milliard alors si elle est pas capable de détecté des firmware ces un peux de la comédie.. donc ces pas de la faute de C4Eva lui il essaie deja de faire de sont mieux et ce gratuitement et en est bien content de sa âpre faut pas lui craché dessus il a voulue défendre sont travaille ces normale toute autre personne aurait fait de même mais âpre des teste il a eu la bonne foie d'avouer qu'il avais tort il aurait très bien pue jouer les têtue et resté sur sa version du firmware indétectable donc merci a lui je suis bannie mais j men fout soit je rachète une console soit je joue sans le live et sans HDD sa bien fonctionné comme sa pendant des année alors pourquoi sa poserait un soucie maintenant

en conclusion cette fois ci MS a ont était plus fort que C4Eva et nous retenter votre chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C4Eva est une bete , mais faut pas se voiler la face, toutes les modifications apportés à votre console, Les firmware stealth etc, tout est détecté et détectable.

J'en ai fait les frais sur 5 consoles en 3 ans, et je viens d'en reprendre une pour refaire de meme, à mes risques et périls.

Alors si vous êtes passé à travers les mailles du filet, vous y passerez un jour SUR!

Me dites pas jeux "stealth" , " je joue pas souvent sur le live " , etc... , si connection live il y a , vous allez etre banni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi perso je les distribuent aux enfants de ma famille, eux ne jouent pas sur le live, et puis au lieu de vendre une misère, je préfère faire profiter un peu...

A 14 ans , tu m'aurai filer une console de ce genre même sans live, je serai comme un fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus chiant maintenant c'est le bridage de la console :(

ne plus avoir acces au live en ayant une console flashée j'ai pris le risque , mais de me retrouver avec une console bridée la cela me derange vraiment.

pour C4Eva c'est bien facile de le critiquer .......

et avec le nouveau je pense que des lors ou il y a modification il y a risque de ban c tout.

la mienne a dit adieu a sa connection internet car pas envie d'etre bridée ( tous mes amis sont bannis ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces