Cartouche Snes Powerpak De Retrozone


Mr Beast
 Share

Messages recommandés

interessant...

mais dommage qu'une fois de plus, ce genre de produit surfe sur la vague du oldies, au prix (extra) fort.

la cartouche semble très bien conçue, mais certaines lacunes, en plus d'un prix plus que honteux, vient gâcher tout le plaisir (en parcourant un peu le manuel) :

- ne peut pas créer les sauvegardes. Obligation de se le taper à la main.

- DSP1 en option (diling diling << bruit du tiroir caisse)

- les autres puces spéciales ? même pas en rêve bonhomme (Superfx, SA1, etc.)

- les jeux ne sont même pas triés par nom

- carte CF en option

- une interface plus que sommaire

- gestion manuelle des sauvegardes (oh my god ! on est revenu en 2002 avec les linkers GBA de toute première génération ?)

-pas de support des adaptateurs en T (pour utiliser les chips spéciaux d'autres cartouches)

à 50/60 euros, ces lacunes passent encore à peu près...à 120 euros sans DSP1, non !

tu nous feras un petit topo quand tu auras reçu la bête, kami ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaah... .. arretez de me pousser à la consomation c'est pas sympa !

Je partage l'avis de Badablek concernant les défauts de la bête... pour ce prix jvais continuer a utiliser mon SF7 mais bon je rêve d'une cartouche magique comme celle ci avec les défauts en moins.

L'interface est vraiment... heu.. super archi vide. Je ne crache pas dans la soupe cest un beau joujou, juste un peu cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bravo par ta faute je viens de faire un achat rétro compulsif !

Je teste tout ça quand je reçois !

Désolé, ce n'était pas mon but :whistling:

Sur d'autres sites (la grande majorité en anglais) le prix semble rebuter les acheteurs.

Pourtant la cartouche Tototek n'est pas aussi pratique (4 jeux maximum, transfert avec un câble parallèle, uniquement 1 seule sauvegarde...)

Par contre, la version NES a eu de bonnes critiques, donc pourquoi pas la version SNES?

J'espère que tu la recevras rapidement pour nous faire un test approfondis. :ok:

De mon côté, j'hésite à franchir le pas...

D'autant plus que je suis à la recherche d'une télé cathodique neuve pour pouvoir jouer aux vieilles consoles (MODE HS= si vous avez une adresse sur PAris/IDF merci de m'envoyer un MP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

interessant...

mais dommage qu'une fois de plus, ce genre de produit surfe sur la vague du oldies, au prix (extra) fort.

la cartouche semble très bien conçue, mais certaines lacunes, en plus d'un prix plus que honteux, vient gâcher tout le plaisir (en parcourant un peu le manuel) :

- ne peut pas créer les sauvegardes. Obligation de se le taper à la main. c'est a dire a la main?

- DSP1 en option (diling diling << bruit du tiroir caisse) c'est quoi?

- les autres puces spéciales ? même pas en rêve bonhomme (Superfx, SA1, etc.) aaaaa pas de yoshi island alors?

- les jeux ne sont même pas triés par nom

- carte CF en option

- une interface plus que sommaire

- gestion manuelle des sauvegardes (oh my god ! on est revenu en 2002 avec les linkers GBA de toute première génération ?)

-pas de support des adaptateurs en T (pour utiliser les chips spéciaux d'autres cartouches) c'est quoi ça les adaptateurs en T?

à 50/60 euros, ces lacunes passent encore à peu près...à 120 euros sans DSP1, non !

tu nous feras un petit topo quand tu auras reçu la bête, kami ?

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol non mais de toute façon je comptais l'acheter, tu m'y a refait penser c'est tout !

Si je l'achète c'est tout simplement car je vais changer de pc et sur les nouveaux pc plus de port // et c'est le moyen

que j'utilise pour communiquer avec le game doctor sf7 , le DSP1 en option, ouais bof pour 10$ ça va, par contre oui pour les sauvegardes

je trouve ça dommage , je vais passer un petit moment à les créer une à une ... :) puis pour les puces spéciales, aucun linker ne les propose non ?

Puis le connecteur en T avec un Game doctor pour faire passer un jeu super FX, j'ai testé sans résultat...

Avec une cartouche tototek peut être, ça doit le faire mais elle est si peu pratique.

Après l'interface je suis pas non plus très regardant tant que ça marche bien, et puis l'OS est stocké sur la CF, donc mise à jour super simple.

Voilà, dès que je reçois je fait un bon test complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- ne peut pas créer les sauvegardes. Obligation de se le taper à la main. c'est a dire a la main?

c'est à dire devoir soit passer par un emulateur pour créer les fichiers correctement, soit (si le linker est suffisament intelligent), créer un fichier vide du même nom que le jeu, que la cartouche viendra remplir par la suite.

- DSP1 en option (diling diling << bruit du tiroir caisse) c'est quoi?

C'est un co-processeur présent dans certaines cartouches

Plus d'infos ici http://www.lamemoiredupad.net/22-les-puces-additionnelles.php

peu de jeux l'utilisent...mais UN joyau de la supernes (et du jeu vidéo en général) en a besoin, et quel jeu : Super Mario Kart. Donc c'est bien beau de mettre un screen de ce jeu sur leur site...mais le linker ne peut pas le lancer par défaut, pas sans ce fameux DSP1 (qui alourdit encore la note)

- les autres puces spéciales ? même pas en rêve bonhomme (Superfx, SA1, etc.) aaaaa pas de yoshi island alors?

bah non, pas de yoshi's island ! Une perle vidéoludique de moins, une fois de plus. Sans compter certains gros RPG qui utilisent pas mal les puces de compression pour rentrer aux forceps dans les maigres capacités des cartouches de l'epoque.

Pas de Starwing, Street Fighter Zero 2, Starfox2 (beta), Mario RPG, etc...

-pas de support des adaptateurs en T (pour utiliser les chips spéciaux d'autres cartouches) c'est quoi ça les adaptateurs en T?

C'est un adaptateur vendu avec la cartouche tototek (et peut être avec d'autres ?) qui permet d'utiliser, par exemple, le DSP1 d'un jeu original, pour lancer un autre jeu qui en a besoin, depuis le linker.

Le prix en rebute plus d'un, et à juste titre. Un linker tototek est peut être moins souple (pour ne pas dire ultra rigide, lent, etc. !), mais son prix s'explique justement par le fait qu'il contient une eeprom, et que ça coûte la peau des rouleaux ces petites bestioles, même aujourd'hui.

Le linker présenté ici joue la carte de la facilité : ram + périphérique de stockage amovible...ce qui est bien, mais ne vaut certainement pas les 120 euros demandés !

ps : mais ça reste une belle pièce ;)

au fait, ça parle en euros ou en dollars leur site ? y'a pas de précision à ce sujet.

ça parle en dollar...toujours ça de pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Badablek éclaire encore ma lanterne! T'es une varie encyclopédie toi! ;)

J'aurais vu ce sujet il y a encore quelques semaines, j'aurais sauté au plafond et acheté direct cette cartouche du diable, mais je me suis racheté une Snes "white" (dézonnée de chez otaku store) et je me fais ma petite collec' de jeux super famicom en boite.

Car des bons jeux, y'en a eu pas mal sur cette console, mais pas tant que ca que je désire rejouer pour de vrai (plus de 10 min quoi, comme on a tendance à le faire sur les émulateurs...).

Je les recherches donc un à un, et c'est plaisant, les boites Jap' sont trop belles, ce fut un chouette hardware que je revis avec passion.

(d'ailleur, si l'un d'entre vous vends un adaptateur AD29 FX, je prends...)

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ouai j'ai eu la même crise... au début j'achete une snes juste pour délirer.. ensuite je la switch et ça m"eclate, ensuite je la peind et ça m'eclate . Du coup j'en achete d'autre que je customise encore plus ! Et la suite et fin de lhistoire, j'achete une vraie Super famicom comme dans mes rêves que je repeind surement pas !! un Gamedoctor SF7 comme dans mes super rêves :)

et puis la on croit que la crise se calme.. et bin nan ! on achete les jeux en boite avec notice juste pour le kiff de les insérer dans cette belle super famicom ou juste pour les voir sur un pti coin d'étagère. Snesphile .. et oui !!

Quand je vois ce type de cartouche sur le marché, je ne peux pas m'empecher de me dire qu'il faut que je l'achète mais bon je resiste.

(en meme temps j'a craqué sur la Wizz pour jouer a quoi ? bin aux jeux Snes en partie....)

fou.. oui probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il te reste à acheter la Super Famicom Jr ;)

Moi j'en ai 3 des snes

-Super Nintendo + dézonage ultime

-Super Famicom Jr

-Super Famicom (100% neuve jamais déballé)

Pour la Super Famicom neuve, elle m'a couté une petite fortune mais j'assume :)

Et maintenant je construis mes propres cartouche Super Famicom

Modifié par kogami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super Famicom (100% neuve jamais déballé)

Chapeau bas pour avoir déniché ce petit trésor. Je n'ose même pas imaginer le prix d'un tel bijou. :whistling:

perso je me contente d'une Super Nintendo Pal dézonnée à ma façon, d'une Supernes US et d'une Super Nintendo complète en boite (pack Mario World)...et d'un grand nombre de jeux Jap, Us, Eur en boite (ainsi qu'une cinquantaine en loose...mais ça ne compte pas :D)

ça fait longtemps que j'ai pas touché au cartmodding...faudrait peut être que je m'y remette, histoire d'écouler mon stock d'uvprom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

YEah.. Kogami oui je me souviens de toi.. tu es souvent chez Obsolete Tears et Ultimate Console, j'ai bien suivi tous tes exploits en cardmodding et tu m'as même aidé à en faire une. Mario KARt je crois.

C'est vrai que moi aussi j'ai des eproom en stock et que j'en ai rien fais car cest long a faire et quand ça foire faut effacer l'eproom dans l'eraseur ( processus assez long aussi surtout avec un eraseur chinois).

J'ai pas eu le courage de continuer à partir du moment où j'ai eu le SF7 j'ai arreté de faire des cartouches. Juste une pour l'exploit et la satisfaction personnelle mais pas plus.

En tout cas.. ton boulot est remarquable concernant le Cardmodding ainsi que les boites qui sont vraiment magnifiques !!

Pour ce qui est du Custom SNES, je crois que la pire que j'ai vu cetait sur Youtube. Avec un ecran a diode sur le dessus qui affichait le 50 ou 60htz + elle changeait de couleur selon si on était en 50 ou 60.... jétais sur le cul lol.. je ne l'a retrouve pas malheureusement !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars, pourriez vous être plus précis sur le système de gestion des sauvegardes de cet appareil?

Le principe me semble pas mal, étant moi même possesseur d'une interface Tototek j'avoue que c'est tentant.

Autre questions, le prix affiché sur le site est en pièce de super mario bros? Ou peux on trouver un bureau de change?

Quels sont les délais de livraison du site marchand en france métropolitaine?

En attente de vous lire, merci d'avance!

Firebrand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis vivement intéressé par ce petit bijou !

Notamment pour pouvoir jouer à des roms modifiés de super mario kart...

Mais une question très importante me chagrine : est-ce que cela reproduit à l'identique les jeux sur vrais cartouches ? je veux dire le gameplay, la vitesse, le temps de réaction, etc... bref les sensations quoi !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Je me permet de déterrer ce sujet car il parle entre autre du chipset DSP1 contenu dans mario Kart.

Quelqu'un sait-il comment faire tourner ce jeu sur Bsnes? Car c'est pour moi le meilleur émulateur Snes mais ce jeu ne boot pas dessus. Je crois qu'il éxiste un moyen de le lancer, mais je ne le connais pas et les forums anglais parlent trop technique pour moi... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci m'sieur.

Je ne peux pas ouvrir ton lien pour le moment (au bureau), mais c'est cool.

Ca se présente comment? Il faut les coller dans le dossier "roms" ou y'a une manip' spécifique à réaliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share