Installer Usb Loader Gx Sur Toutes Les Versions.


SoulHeaven
 Share

Messages recommandés

Demain je re-upload le fichier.

Bonsoir

J'ai réalisé toute la manip qui s'est bien déroulé mais quand je lance usbloader, il trouve mon disque dur qui fonctionne sur une autre WII mais il n'affiche aucun des jeux qui se trouve dessus!!! Ai je oublié qq chose? merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

quel type de formatage ? WBFS ? FAT ? NTFS ?

parce que les disque dur qui fonctionne sur une autre console, c'est la plaie pour un débutant qui saute allègrement toutes les étapes habituelles sous prétexte que, justement, ça fonctionne ailleurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu es sur le bon port au moins ?

une chance sur deux ....

Merci beaucoup pour ta réponse, le hacks que tu m'as donné a parfaitement fonctionné, merci !!

Il ne manquerait plus que je poste des bouses .... encore heureux que ça ait fonctionné ... hihihi

y avait aucune remarque désobligeante ni ironie dans ma réponse hein ^^

bref oui j'ai testé les 2 ports, avec ou sans la carte SD, mais rien n'y fait.

Je pense que je vais essayer d'installer wiiflow peut-être pour voir si lui fonctionne...

Est-ce qu'un DD non compatible fait planter USB Loader ?...

Je vais essayer avec une autre clé usb, pour voir si ça change qqchose...

Entre temps, si tu as d'autres propositions, je suis preneur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce qu'un DD non compatible fait planter USB Loader ?...

oui

formatage wbfs

efface le ficher \config\gametitle.txt et relance pour voir .....

Bon, après avoir testé avec un autre DD qui marche chez toutes les personnes que j'ai pu trouver, toujours rien.

J'ai également installé Wiiflow, mais lorsque je le lance, écran noir, wiimote éteinte et plus rien ne se passe, obligé de rebooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce qu'un DD non compatible fait planter USB Loader ?...

oui

formatage wbfs

efface le ficher \config\gametitle.txt et relance pour voir .....

Bon, après avoir testé avec un autre DD qui marche chez toutes les personnes que j'ai pu trouver, toujours rien.

J'ai également installé Wiiflow, mais lorsque je le lance, écran noir, wiimote éteinte et plus rien ne se passe, obligé de rebooter.

Apres un essai de reprise de la config et suppression du fichier gametittle, probleme identique. J'ai installé neogamma et j'arrive a lancer des jeux de mon disque dure. Y'a t'il une configuration pour aller rechercher les jeux sur le disque dure??

Merci

Enjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je l'as mis en 4.3 , et plus rien que dois je faire???

pleurer, ça fait du bien ....

puis aller faire un tour

et inutile de venir râler, il fallait réfléchir avant de faire la mise à jour: non, il n'existe aucune autre possibilité (sauf si tu as été assez intelligent pour installer un forwader quelconque ... mais tu n'as pas le profil ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vérifie que tu as bien un cIOS ....

ça pue le stub ....

Ok bon après avoir fait un peu de ménage avec AnyTitle Deleter, j'ai réinstallé le cIOS Rev14 de Waninkoko (celui du tuto), et maintenant tout est rentré dans l'ordre !

J'arrive bien à lancer USB Loader, et à lancer des jeux !

Merci pour l'aide jp33 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vien d'installer usb loader ulnr sur une wii 3.1 en suivant le topic, mais il ne fonctionne que avec la carte sd. alors j'ai essayer le forwader mais il me fait des petit carré clair comme le fond de la wii puis revient au menu wii. qu'est ce que j'ai pu oublié de fair pour qu'il ne fonctionne que avec la carte? il n'ya juste cIOS38 rev15 que je n'ai pas installé, est ce qu'il faut vraiment le faire? merci

je vien de remarquer que le nom du loader ete un peu different : USB loader GX r842 - ulnr.wad alors que sur le tuto

USB loader GX r815 - ulnr.wad est ce que ca change quelque chose?

en fait j'ai besoin de la carte sd au moment ou j'appuie sur demarrer (usb loader) mais une fois dedans je peu l'enlever sans probleme, de quoi ca pourrai venir?

Modifié par rasate
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'ya juste cIOS38 rev15 que je n'ai pas installé, est ce qu'il faut vraiment le faire?

Si lui ou un de ses petits camarades n'étaient pas présent, tu ne pourraient pas lancer un loader pour disque dur ...

est ce que ca change quelque chose?

non

mais tu confonds chaine et forwader ..... ce qui est embêtant quelque part, surtout si tu te manges une 4.3 un de ces jours ... :whistling:

Le problème serait de toute façon toujours le même ....

en fait j'ai besoin de la carte sd au moment ou j'appuie sur demarrer (usb loader) mais une fois dedans je peu l'enlever sans probleme, de quoi ca pourrai venir?

ça vient du fait que la carte mémoire (ou un équivalent) est obligatoire pour le loader (tu comptes mémoriser les paramètres et autre jaquettes où ? )

Si tu veux absolument te passer physiquement de la carte SD, il faut prévoir une partition Fat32 sur le disque dur, quoiqu'il arrive (elle peut être minimaliste, genre 4Go, mais présente). Partition existante ou à créer en plus, tout dépend ce que tu as retenu comme type de formatage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux absolument te passer physiquement de la carte SD, il faut prévoir une partition Fat32 sur le disque dur, quoiqu'il arrive (elle peut être minimaliste, genre 4Go, mais présente). Partition existante ou à créer en plus, tout dépend ce que tu as retenu comme type de formatage ....

ok mais pourtant sur ma console a moi qui est en 4.2 je peu lancer usb loader sans carte sd et sans partition Fat32 sur mon disque dur. c'est pour cela que je me posai la question

Modifié par rasate
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Rien à faire, après avoir tout re re re vérifier, je n'arrive pas à voir autre chose que Tiger Woods 2010 sur mon disque, tout autre backup me fait sortir en DUMP au lancement de la chaine GxLoader

Je suis bloqué et je n'ai plus d'idée à part passer en 4.2 et refaire le tuto dans cette version mais comment passer en 4.2 ???

Merci de votre aide

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Test effectué, c'est vrai que le fichier contenait 3 références alors que je n'avais qu'un seul jeu...

mais dès que je pose un deuxième backup sur le DD : plouf...

côté Pimp tout est d'équerre...je ne sais plus quoi faire et les enfants me tannent....argggttt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais dès que je pose un deuxième backup sur le DD : plouf...

normal, les backups, c'est avec l'original dans le lecteur depuis le loader et non depuis le PC avec cette daube de WBFS Manager (tu as une tête à utiliser ce ... truc (tout ça parce qu'il a une interface jolie ... on voit où ça mène :whistling: )

Fichier à effacer systématiquement dès que tu vas rajouter un jeu ....

Change de version de loader, de loader (en plus, Wiiflow, c'est plus joli !!!), de logiciel PC (Wii Backup Manager, on vous l'a dit et répéter !!!) .... bref, n'attend pas que ça se répare tout seul parce que ce ne sera pas le cas ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deux choses :

- La première merci pour le temps que tu consacres à aider les autres pour tous les problèmes

- La seconde est que l'aide que tu apporte n'autorise en rien le ton condescendant, le foutage de gueule, accompagnés d'aprioris et surtout le manque d'adaptation au public qui, s'il y pose des questions et ne vient ici, c'est qu'il est forcément moins calé que toi...

Donc oui j'utilise un WBFS manager mais sur MAC OSX, non je n'attends pas que tout se répare tout seul, à 43 ans et 20 ans de développement en informatique, j'ai passé l'âge des critiques à deux balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

accompagnés d'aprioris

où ça des à priori ? Tu ne fais que des erreurs que tu cumules et tu voudrais de la brosse à reluire en plus ?

Quand on n'est pas prêt à entendre les réponse, on ne pose pas les questions, c'est comme ça ... Le fait d'être inexpérimenté n'excuse rien du tout. Grandi et assume, tu as des gosses, non de non !

Je te rassure, les adolescent boutonneux pré-pubères ont droit au même traitement, ça n'a strictement rien de personnel.

Je t'ai juste fais la liste de tes erreurs monumentales (parce qu'elles sont monstrueuses, je suis désolé, je ne sais pas qui t'a conseillé, mais il n'est vraiment pas doué, tu as le catalogue presque complet de ce qu'il ne faut pas faire ... y compris le Mac ... :rolleyes: ). C'est juste pour te faire comprendre ce qu'il vaudrait mieux éviter de reproduire ....

à 43 ans

justement, un peu de respect pour tes ainés ! :rolleyes:

et 20 ans de développement en informatique.

Cela explique la constance dans les erreurs (oui, là, c'est un à priori). En général, quand ça part mal .... Mais mince, un Mac, quoi !!!! :whistling:

j'ai passé l'âge des critiques à deux balles.

on n'a jamais passé l'âge des critiques à 2 balles, crois-moi, quelque soit son âge ....

ou alors, on a un profil Caliméro ....

A toi de voir ....

Maintenant, on peut parler de la partie hors charte de ton post, si tu veux ? non (cherche pas, même si ça n'apparait pas directement, tu es repéré) ? Bon, alors, silence dans les rangs et on continue ....

Le soucis, avec le Mac, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de gestionnaire WBFS efficace. Mais le principal responsable est d'abord le loader.

Avec les enfants, ça peut être difficile de changer (wiiflow n'a pas ce soucis, par exemple). Avec ta version actuelle, à chaque fois que tu copies un jeu, il faudra effacer le ficher gametitle.txt (ce sera obligatoire). Le seul moyen de le contourner, c'est de mettre l'original dans le lecteur et de laisser le loader faire la sauvegarde directement sur le disque dur.

Il reste donc à modifier la version de l'usb loader GX (là, vu ton profil, tu as une chaine pour lancer ton loader et une seule partition sur le disque dur .... on parie ? :whistling: ) et je comprend que ça coince.

Alors, une petite remise à plat s'impose: soit tu t'imposes la manip à chaque fois (ce n'est pas la mer à boire ... mais bon, vu le Mac, ça doit te chagriner et je peux le comprendre) soit tu remplaces ta chaine par un forwader. Cela impose la présence de la SD dans la Wii (bon, avec les enfants, ça peut poser problème) soit d'avoir une partition Fat32 sur le disque dur en plus de la partition WBFS (là, si tu n'as que cette dernière sur le disque dur, ça veut dire partitionner le disque dur donc sauvegarde préliminaire sur un autre disque dur avant la manip)

A toi de peser le pour ou le contre (et non, les solutions toutes faites n'existent pas toujours et je n'y suis strictement pour rien) et de prendre la décision en conséquence ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme quoi un peu de régulation de communication fait avancer les choses, au moins ton dernier post sert à quelque, la fin parce que je ne vais pas répondre à tout le début, on n'en sortirait pas :D Pourquoi ne pas avoir commencer comme ça ?

mais il a encore du progrès. Le "vu ton profil, tu as une chaine... etc..." ben non encore un a priori : J'avais aussi essayé le forwarder et la SD en permanence dans La Wii...Pas mieux

Il y a du progrès dans la dédagogie mais merci de l'effort B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais aussi essayé le forwarder et la SD en permanence dans La Wii...Pas mieux

tu avais donc bien commencé par une chaine .... et seul ton soucis t'a obligé à tester autre chose .... CQFD .... :whistling:

Il faudra ajouter la mauvaise foi à ta liste .... :rolleyes:

Quand je te dis que tu as le profil, ça n'a rien de péjoratif (je te rassure, tu fais parti de la majorité, malheureusement pour toi), c'est juste que tu fais parti d'une certaine tranche d'utilisateur prévisible et dans leur utilisation de la console et dans les erreurs qu'ils commettent avec (je sais, on se croit tous unique .... mais on est plus proche du mouton, en fait). Bienvenue dans un monde de statistiques ...

Prévisible, sans plus ...

Bon, à part ça, tu as décidé quoi (parce qu'à un moment donné, le blabla a ses limites, il faut prendre des décisions, que diable !) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai décidé d'obtenir de l'aide sur d'autres forums où on explique avant de juger de mon "profil", on ne me dit pas que je suis prévisible, de mauvaise foi et que je me crois unique, bref là où on accepte les débutants avec leurs défauts et leur erreurs mais avec respect et sans jugement de valeur.

J'arrêterai donc là cette conversation stérile en te souhaitant pleins de bonnes choses dans ta belle tour d'ivoire remplie de certitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

escusé moi et bonsoir

pourquoi ne pas formaté en FAT32 pour le disque ?

peut on lire un DVD graver ?

une clé USB de 8 go peut t"elle remplacer le disque dur ?

je trouve que les manip sont longue surtout que le logiciel d"installation ,indique tout en un .

désoler de vous deranger et si j"ai l"aire bête .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces