Installer Usb Loader Gx Sur Toutes Les Versions.


SoulHeaven
 Share

Messages recommandés

Salut!

Le priiloader n'est pas obligatoire (tout comme les air bag dans les voiture!)

Tu l'aura compris , le priiloader c'est juste pour t'assurer d'un crash avec ta Wii si tu y joue bourrer ^^ (non je rigole)

Cable ethernet? a ok! je viens de piger!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour

Après de longues hésitations et de recherche sur le tuto le + clair à utiliser?? je compte cette semaine suivre votre tuto usb loader pour ma wii blanche 4.2...

Pour le DD ce sera un WD 320go qui je vais aller chercher demain...

mais quel SD 1 go choisir ? y a t-il une préférence ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1Go avec le pack , et si tu veut faire un dump de ta nand , ca va etre un peu court!

Juste le bannerbomb sur la SD , tu install ton bootmii et ton hbc , tu dump la nand et tu copie tout ca sur ton dur!

La apres , ok , tu format et tu y met le banner (au cas ou)+le pack rtu!

Franchement , les 2Go son vraiment pas cher , donc opte pour une 2 qui te servira par la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Pour faire un petit refresh de mon cas, j'ai une Wii noire 4.2E et jusqu'à présent je posais essentiellement des questions avec de commencer le hack.

Maintenant que j'ai réuni tout le matos nécessaire (pack RTU, SD et HDD compatible), je me lance.

Salut à tous,

Voilà je me suis lancé hier, j'ai bien suivi le tuto (je pense) et j'ai réussi à passer toutes les étapes sans souci.

Donc merci beaucoup pour le taff que vous avez fait et à Jp33 pour les réponses que tu m'as apportées aux pages précédentes.

Là je suis super heureux que ça ait fonctionné du 1er coup !

Juste si je peux me permettre et si ça peut aider ceux qui passent par là, perso j'ai vraiment galéré pour mettre mon HDD en WBFS. Malgré WBFS manager, ncWBFSTOOLS (je crois) et Easus Partition, rien n'y faisait, toujours un message d'erreur !

Après recherche, il s'est avéré que j'ai réussi juste en le branchant à la wii et en lancant l'USB loader, il l'a formaté et après c'était niquel sur WBFS manager.

Maintenant, je vérifie les ISO et si ca ne va pas, je les patche avec Wiibrickblocker.

Oui il me reste aussi à installer priiloader car hier au final n'ayant pas mon HDD prêt, j'avais un écran noir (celui avec le gametitle.txt à virer sur la SD), j'ai donc stopper ma procédure à cet endroit et après avoir préparé le HDD en WBFS et l'avoir connecté à la wii, je n'avais pu le message au lancement de l'usb loader ni au lancement de prriloader via la SD). D'un autre côté c'est couillon de lancer l'usb loader sans le HDD de branché derrière mais fallait bien que je fasse mon noob aussi ....

Malgré tout cela, après avoir le teste avec 3 iso brickblockés, ca marche niquel.

J'ai aussi des jeux.wbi, j'ai modifié l'extension en jeux.ciso et après j'ai pu les convertir en jeux.iso, je regarderai ce soir si ça marche ou pas.

En tout cas voilà encore un gros merci, surtout à Jp33 pour la patience et ses réponses à mes questions de noob.

Je reste dans le coin, c'est toujours intéressant d'en apprendre même si je dois dire que je suis souvent largué mais bon le pied quand même .... !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pas besoin d'utiliser WiiBrickBlocker, les loaders ne font pas attentions aux mise à jour.

Concernant Priiloader, sache que c'est une étape facultative, ça ne changera rien au bon fonctionnement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pas besoin d'utiliser WiiBrickBlocker, les loaders ne font pas attentions aux mise à jour.

Concernant Priiloader, sache que c'est une étape facultative, ça ne changera rien au bon fonctionnement.

@+

Salut Shakin,

Ok merci pour les infos!

Ca veut dire qu'il n'y a pas de risque de mise à jour par le jeu si je passe par le loader ?

Seul priiloader empêchera l'éventuel mise à jour ?

L'idée étant d'éviter le brick via une mise à jour, je pense tout de même mettre priiloader en activité, mais il est vrai qu'hier j'ai testé (silent hill) sans avoir installé priiloader et ca marchait niquel.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'essais de suivre le tuto pour installer l'usb loader sur la Wii d'un ami, tous c'est assez bien passé, néanmoins mon affichages de l'écran du boot mii au démarrage de la console est tous gris (comme un problème de région ou autres) et les jeux idem (Zelda PAL original via lecteur DVD).

Donc voilà ma question le RTU pack est-il ok pour une version de Wii en 4.2U (Wii NTSC du Canada).

Il y a t-il moyen de modifier les fichiers qui ne vont pas ou existe t-il un pack RTU 4.2U ?

Merci.

Modifié par neocb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai un petit soucis avec ma wii fraichement flashé, quand je lance les jeux ça passe nickel par contre avec naruto clash 3 (sorti dernièrement) j'ai cette erreur:

IMG_0089.jpg

J'ai vu que JP33 à répondu à une erreur similaire:

connaisez vous le probleme ?

Si tu es passé sur ton PC entre temps pour installer les autres jeux, il faut effacer le fichier .txt dans le dossier config de ta SD, l'usb loader GX va le recréer avec les bons fichiers.

Le seul soucis c'est que je pige pas le coup de la SD, j'ai pas de SD dans ma Wii je lance le loader à partir de la chaine c'est tout, si quelqu'un avait une solution ça serai super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ca veut dire qu'il n'y a pas de risque de mise à jour par le jeu si je passe par le loader ?

Tout à fait.

Seul priiloader empêchera l'éventuel mise à jour ?

Pas vraiment, car si la console est à jour il n'y a pas de probleme de mise à jour, surtout quand on utilise un loader.

L'idée étant d'éviter le brick via une mise à jour, je pense tout de même mettre priiloader en activité, mais il est vrai qu'hier j'ai testé (silent hill) sans avoir installé priiloader et ca marchait niquel.

La console ne brickera pas si tu ne joues pas avec les downgrader ou des fichiers Wad en chaine. Et bien c'est parfait, tu as pu le voir par toi même qu'il était facultatif :)

@zackwarrior : Que l'on exécute le loader d'une chaine ou de la SD il faut toujours avoir une carte SD dans la console, la chaine est simplement un raccourci vers la carte SD.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc voilà ma question le RTU pack est-il ok pour une version de Wii en 4.2U (Wii NTSC du Canada).

oui et non .....

oui pour la modif mais non (mais trois fois rien ...) pour BootMii ...

Edite le fichier SD:\BootMii\BootMii.ini et remplace

# Video mode, possible settings:

# NTSC, PAL50, PAL60, PROGRESSIVE

VIDEO=PAL50

par:

# Video mode, possible settings:

# NTSC, PAL50, PAL60, PROGRESSIVE

VIDEO=NTSC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là je suis super heureux que ça ait fonctionné du 1er coup !

Bon .. j'aurai dû la fermer !!! En rentrant j'ai quand même voulu mettre priiloader (avant de revenir sur le forum) et l'installation s'est bien passée sauf qu'il m'a été impossible de revenir sur le système menu (écran noir).

J'arrive à revenir sur la HBC mais pas sur le menu général.

J'ai fait l'install avec le "+" sans savoir si j'avais l'IOS 249 et après j'ai désinstallé ... là je pouvais revenir sur le menu système.

J'y suis retourné en installant B + "+" mais pareil écran noir lors du retour. J'ai donc désinstallé priiloader.

Par contre, j'ai bien fait le hack.ini et j'ai mis les mêmes options que le tuto sur enabled aussi.

une idée ???

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre, j'ai bien fait le hack.ini et j'ai mis les mêmes options que le tuto sur enabled aussi.

si par là tu parles de startpach, c'est absolument incompatible avec priiloader (là, pour le coup, ça se marche grave sur les pieds).

c'est l'un OU l'autre .... Priiloader a de très très gros avantages (y compris tous ceux de stratpatch .... :whistling: )

Les écrans noirs sont tout sauf dangereux, priilaoder s'installe par défaut avec l'IOS36, arrêtez de faire des plans sur la comète, vous tombez systématiquement à côté de la plaque.

Commencez par utiliser le bon hacks.ini (oui, celui du tuto est moisi pour les 4.2, c'est comme ça, fallait prendre mon pack ... il n'est d'ailleurs jamais trop tard :whistling: ) et on en reparle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Non je ne parle pas de starpatch.

Dans le tuto, au chapitre :installation de priiloader, il est dit "utiliser HacksIni Generator" pour créer un fichier de config - j'ai donc choper le hacks.ini + le boot.dol que j'ai mis dans la sd.

j'ai pris le HacksIni Creator du pack "All in one" + le priiloader rev46, j'ai effectué le hacks.ini.

Je viens de recommencer mais pareil, écran noir !

donc j'ai dû louper un truc ....

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc voilà ma question le RTU pack est-il ok pour une version de Wii en 4.2U (Wii NTSC du Canada).

oui et non .....

oui pour la modif mais non (mais trois fois rien ...) pour BootMii ...

Edite le fichier SD:\BootMii\BootMii.ini et remplace

# Video mode, possible settings:

# NTSC, PAL50, PAL60, PROGRESSIVE

VIDEO=PAL50

par:

# Video mode, possible settings:

# NTSC, PAL50, PAL60, PROGRESSIVE

VIDEO=NTSC

Merci, le boot de démarrage est redevenu normal ;-)

Par contre impossible de jouer au Zelda PAL installé via l'original avec GX-Loader sur le hdd usb, j'ai tester tous les mode : Autopatch, force pal60, NTSC etc... c'est toujours tous gris. Par contre le Wii Sport NTSC installé dans les même condition marche impec .

Autre chose si je clic update dans l'usb gx loader j'ai un plantage ecran noir avec les inscriptions en blanc plein de code.

Modifié par neocb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, met à la poubelle hacks.ini creator et ne le ressort jamais ....

puis, tu récupères ça que tu décompresses à la racine de la SD.

puis tu lances priiloader ....

:oki::oki::oki:

Clairement je ne sais pas comment tu fais et je pense que si je savais ça me ferait mal, mais je dis bravo.

J'ai jeté hacks.ini creator à la poubelle comme prévu et j'ai utilisé ton hacks.ini et ça marche nikel !!!

Merci.

Mais ... nouveau problème! :encolere12:

J'ai ajouté 5 iso sur mon HDD et j'ai eu le fameux écran :

liste des GPR 00 à GPR 31 (avec des nombres pour chacun des entrées)

LR SRR0 SRR1 MSR (avec des nombres pour chacun des entrées)

DAR DSISR (avec des nombres pour chacun des entrées)

STACK DUMP (avec des nombres en dessous)

CODE DUMP (avec des nombres en dessous)

J'ai sorti ma SD et j'ai été voir dans config pour trouver le fichier gametitle.txt mais là surprise pas de fichier de ce type, juste le dossier langage et 2 fichiers.cfg

J'ai fait une recherche .txt sur la sd mais rien.

J'ai viré 3 iso sur les 5 ajoutés et ca marche ... je suis à 20% de la capacité du HDD.

Une idée ?

(Merci encore ... j'aimerais tout capter mais bon ....)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ayant des soucis depuis que j'ai flashé ma wii, ca fonctionne avec certain jeux et d'autre pas moyen j'aimerai savoir comment remettre ma wii d'origine comme elle l'était avant l'installation du hack.

Si quelqu'un aurait un tuto ou pourrait me décrire les étapes à suivre, je suis preneur.

Merci d'avance

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton loader est en chaine ou tu passes par la chaine HBC ?

Dans le premier cas, essaye de passer par un forwader plutôt ....

Oui, Le loader est en chaine.

Un forwarder c'est un raccourci c'est ça ?

Faut que je fasse un raccourci entre la chaine et la sd ? avec un log type DOL Forwader creator?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

j'ai donc suivi le super tuto pour l'installation du loader GX, mais est ce que l'installation du cios d'hermes est recomandé ?

car je me trouve bloqué sur le menu de l'IOS 249, ma wimotte s'éteint et j'ai pas d'autre choix de rebooter !

merci pour vos réponse :)

édit: finalement je peux même pas finir le tuto, impossible d'installer le loader, j'ai une erreur :(

Modifié par Zming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces