Installer Usb Loader Gx Sur Toutes Les Versions.


SoulHeaven
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

merci benowit, certain mot ont trouvé plus de sens dans ma tête grâce à ton lien. :ok:

a quoi sert vraiment le fait de "dumper" la nand ? (utilité? risque pour l'avenir si on ne le fait pas...) :rolleyes:

si au cours d'une des étapes il y avait une erreur; est il possible, si je reboot la wii, et que je retire la sd, qu'aucune modification soit faite, et donc que je retrouve ma console dans le même etat qu'avant ? ou bien le fait d'installer un homebrew channel, bootmii... soit irréversible ? :(

remplacer les ios (ou Cios; je me perds) :wacko: est ce vraiment primordial si ma console est en 4.1, qu'est ce que cela fait exactement à la console; pourrais je un jour revenir a ma config d'origine ???

le risque que la console soit brické est il inévitable ? :o

comme vous voyez, je suis vraiment un débutant de chez débutant, et j'ai plein d'interrogations avant de me lancer. :rolleyes:

en tout cas je vous remercie fortement pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai enfin reçu mon disque dur externe pour pouvoir profiter de la manip précisée dans le tuto. Le soucis, c'est que j'ai un problème =(

Lorsque je lance la chaîne "USB loader GX" avec ou sans le disque dur, celui-ci "le charge" rapidement puis je tombe sur une image noire avec écrit "exception :" suivit de pleins de lettres et de numéros. J'imagine que c'est un code erreur... Que puis-je faire pour réparer ça ? J'avais un problème avec ma chaîne HBC qui était à l'envers, mais ça ne m'a pas empêché d'installer le reste tranquillement. Pimp my Wii me signalait aucune erreur à part la chaîne HBC qui n'était pas "originale".

Merci d'avance pour votre aide !

EDIT : Ok je viens de voir que le problème vient du fait qu'il n'y a pas de DDE compatible. Je connais donc la cause du problème mais je ne la comprends pas... J'ai acheté un disque dur qui est sensé marché avec la Wii (celui qui a le plus de commentaires positifs en fait). Quelqu'un a une idée sur ce que je peux faire ? ou ce que j'ai mal fait (j'ai partitionné mon DDE vu qu'on m'a dit que ça ne posait pas de problème ^^) ?

Modifié par renardod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(utilité? risque pour l'avenir si on ne le fait pas...)

quand tu fais du parachutisme, pourquoi mettre un ventral puisqu'il ne sert à rien .... :whistling:

Par définition, on ne te souhaite pas de savoir à quoi ça peut servir .... En plus, je ne vois pas la gêne que ça te provoque (à part les 5 minutes perdues à regarder la console bosser seule).

Si tu cherchais quelles sont les manips limites dangereuses plutôt que faire une fixette sur les points essentiels qui, eux, ne font courir aucun risque à la NAND .... :rolleyes:

si au cours d'une des étapes il y avait une erreur

c'est bien simple, tu t'arrange pour qu'il n'y ait pas d'erreur, épicétou ...

Tu n'es pas en 4.2 ? tu n'as droit à aucune initiative personnelle ...

Tu es en 4.2 ? Pareil, sauf que tu devras te préparer psychologiquement: tu vas avoir des erreurs !

est il possible, si je reboot la wii, et que je retire la sd, qu'aucune modification soit faite, et donc que je retrouve ma console dans le même etat qu'avant ?

et même que si les bisounours existaient, est-ce que le monde serait plus beau ? :rolleyes:

la réponse est non ....

De toute façon, les paranos se ramassent le mur par excès de précautions. Les autres se contentent de suivre le tuto et s'en sortent les doigts dans le nez ...

Il y a des points limites dans le tutos mais on ne te diras pas lesquels pour éviter que tu fasses des bêtises .... Par définition, un tuto, ça se suit à la lettre. S'il y a un soucis, on arrête et on pose la question ...... toute initiative personnelle fait courir un risque à la carte mère ....

ou bien le fait d'installer un homebrew channel, bootmii... soit irréversible ?

tout est réversible, mais:

1) ce n'est pas si simple que ça de revenir en arrière

2) le remède peut être pire que le mal suivant la solution retenue (et bricker DEFINITIVEMENT la carte mère si on n'a pas de chance (ou un réseau EDF pourri, c'est selon))

remplacer les ios (ou Cios; je me perds)

le cIOS est un IOS modifié. Par définition, ils n'occupent JAMAIS un emplacement occupé par un IOS. Ils sont donc sans risque pour la NAND (sauf que le risque 0 n'existe pas, toute manipulation de la NAND comporte un risque, aussi minime (et là, il l'est vraiment) soit-il)

pourrais je un jour revenir a ma config d'origine ???

sauf point de détail que tu n'as pas besoin de connaitre, ta console ne va pas être modifiée. Et même ce qui va être touché ne fait pas courir un risque continuel tout au long de la modification (toi, en 4.1, le seul petit risque se situera à un seul endroit et devrait durer 3s en tout et pour tout .... à part la coupure de courant malencontreuse à ce moment-là (mais ce n'est pas parce que tu y a droit le reste du temps qu'il faut tenter le diable pour autant), tout est décomposé et donc le risque est divisé ...

le risque que la console soit brické est il inévitable ?

sur ta console neuve, il n'est pas évitable .... il fut une époque où ce fut le cas, Big N en a décidé autrement, il faut faire avec ....

comme vous voyez, je suis vraiment un débutant de chez débutant, et j'ai plein d'interrogations avant de me lancer. :rolleyes:

ben commence par arrêter de jouer à la vierge effarouchée, ça ne t'aidera pas, bien au contraire. Tu vas passer 90% du temps à regarder la console bosser toute seule (et, elle, elle ne fera pas d'erreur et ne se posera pas des problèmes métaphysiques).

Tu n'y connais rien ? pas grave, c'est la meilleure approche à condition d'avoir un bon tuto, de le suivre strictement et de savoir s'arrêter si ça coince (ce qui ne sera pas le cas, tu as la meilleure version pour faire la manip). Si tu n'arrives pas à passer une étape, il vaut mieux éviter de la sauter pour passer à la suivante. Chaque enchaînement est important, continuer est non seulement inutile (ce ne sera pas fonctionnel) mais peut se révéler dangereux pour la carte mère.

Si en plus d'être parano, tu es allergique au Wifi (et si tu veux gagner du temps (et donc limiter les risques)), commence par suivre ce tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait une tentative hier, et dès le début j'ai eu un soucis.

après avoir téléchargé les 2 fichier (pack rtu et bannerbomb) je ne savais pas ce qu'il fallait mettre sur ma carte, car il y a de nombreux sous dossiers dans ces 2 dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Pour faire un petit refresh de mon cas, j'ai une Wii noire 4.2E et jusqu'à présent je posais essentiellement des questions avec de commencer le hack.

Maintenant que j'ai réuni tout le matos nécessaire (pack RTU, SD et HDD compatible), je me lance.

Mais j'ai encore une question (oui j'aime les questions hihihi ).

J'ai cherché sur le forum et sur google pour avoir ma réponse mais j'ai pas trouvé, alors si vous avez un lien au lieu de détailler une réponse, je prends aussi, merci d'avance.

Lors du test de bootmii, je ne peux l'installer qu'en IOS (can only be installed as an IOS).

Clairement j'aurai préféré l'installer en boot2 mais pas possible.

Donc, question, quels sont les différences entre boot as IOS et boot2 ?

Est ce que l'interface de démarrage change au démarrage de la wii une fois qu'on a fini l'installation?

Est ce que en 'as IOS' ca s'installe sur la wii alors qu'en 'boot2' ca s'installerait sur la SD ? <_<

Sinon apparemment par la suite , ca sera plus priiloader que startpatch pour le blocage des mises à jour.

Bref en gros pourquoi dit-on mieux vaut installer en boot 2 qu'en boot as IOS ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clairement j'aurai préféré l'installer en boot2 mais pas possible.

sur une black, à moins de changer de carte mère, strictement aucune chance ....

Donc, question, quels sont les différences entre boot as IOS et boot2 ?

et pourquoi veux-tu le savoir puisque tu n'auras jamais accès aux avantages ?

en plus, tu vas te faire du mal ....

Mais tout ce que tu dois savoir c'est que ça n'apporte absolument rien en utilisation normal, y compris quand tu l'utilises .... Par contre, en cas de nécessité vitale, il peut y avoir une plus grande difficulté d'accès (voir pas d'accès du tout) en IOS ....

Mais bon, quand on n'a pas le choix, on n'a pas le choix ...

Est ce que l'interface de démarrage change au démarrage de la wii une fois qu'on a fini l'installation?

non

Est ce que en 'as IOS' ca s'installe sur la wii alors qu'en 'boot2' ca s'installerait sur la SD ? <_<

non plus, tout dans la NAND ..... mais pas au même endroit, c'est bien là le soucis ....

Sinon apparemment par la suite , ca sera plus priiloader que startpatch pour le blocage des mises à jour.

c'est certain que startpatch sera de la plus grande inutilité en cas de soucis ...

Bref en gros pourquoi dit-on mieux vaut installer en boot 2 qu'en boot as IOS ?

en gros, revend ta black et achète une occasion .... ça va mieux comme ça ? non ? bon, fait avec alors ....

Le boot2 est lancé après le boot1 (non ? si .... ils sont fort chez Big N) mais avant le system menu

l'IOS, lui, n'est pas lancé du tout au boot et nécessite un logiciel tiers (la chaine HBC, Priiloader ....)

Tant que le system menu ou au moins priiloader (s'il est installé et si l'IOS associé est fonctionnel) se lance, c'est équivalent .... si c'est écran noir -> poubelle

Bon, de toute façon, en parachute ventrale, il reste toujours la puce infectus .... à condition de faire une sauvegarde de sa NAND ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

J'ai un petit probleme au tout debut du tuto.

Je ne peut pas installer HBC.

HackMii me marque une phrase comme quoi il ne peut rien installer.

Je suis en 4.2E

Voici une photo de l'ecran que j'obtient.

p1445270210.th.jpg

J'espere que vous pourrait m'aider.

Merci d'avance

Modifié par maxou02
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une 4.2 ? non ? pas possible ? :rolleyes:

dire que c'est la version préférée de certains .... hihihi

Bon, on se prépare psychologiquement, elle ne va pas se laisser faire la petite, il va falloir mettre les mains dans le cambouis .... vive les mises à jour officielles :oki:

Big N s'est arrangé pour te mettre des bâtons dans les roues, il va falloir les retirer un par un ...

Récupère ça

Décompresse sur ton PC. Colle le contenu du dossier Dop-IOS MOD à la racine de ta SD. Puis tu colles le fichier \Dop-IOS MOD\apps\Dop-IOS MOD\boot.dol également à la racine de la SD. Ensuite, tu enchaînes:

1) lancer BannerBomb -> Dop-IOS se lance

2) appuyer sur A pour effacer l'écran d'accueil

3) choisir: Install IOS36 (r3351) w/FakeSign

4) confirmer en appuyant su A pour choisir Yes

5) Le programme va récupérer l'IOS15 rev 523, choisissez l'origine du download (from NUS ou from SD card)

6) Le programme va récupérer l'IOS15 rev 257, choisissez l'origine du download (from NUS ou from SD card)

7) après le downgrad de l'IOS15, le programme recharge cet IOS et va patcher l'IOS36, valider l'option Apply ES_Identify Patch to IOS36 en appuyant sur A

8) Le programme va récupérer l'IOS36 rev 3351, choisissez l'origine du download (from NUS ou from SD card)

9) Une fois l'IOS36 patché, le programme va upgrader l'IOS15 en rev523, choisir l'origine du download (from NUS ou from SD card)

Si tu n'as pas de Wifi, il faudra d'abord suivre ce tuto et choisir "from SD card"

Une fois fait, efface le fichier boot.dol à la racine de la SD, fais une copie de SD:\apps\Pimp_My_Wii\boot.dol à la racine de la SD puis enchaîne avec la partie sur Pimp My Wii en lançant le BannerBomb. Si Pimp tiens absolument à utiliser un IOS supérieur à 200 plutôt que l'IOS36 (ce qui va avoir la désagréable habitude de désynchroniser ta wiimote et freezer ta console), il va falloir faire un peu le ménage avant. Fais une copie du fichier SD:\apps\anytitle_deleter\boot.dol à la racine de ta SD et enchaînes:

1) lancer BannerBomb -> AnyTitle Deleter se lance

2) Choisir l'IOS36 comme IOS à utiliser

3) choisir System Title dans le menu

4) effacer les IOS249, 250, 222, 223 et 254 (du moins ceux présents)

5) sortir de l'application

6) faire une copie de SD:\apps\Pimp_My_Wii\boot.dol à la racine de la SD puis enchaîner avec la partie sur Pimp My Wii

En suivant le tuto, juste avant l'installation du cIOS38, il faudra effacer le fichier boot.dol à la racine de la SD puis relancer BannerBomb qui va activer HackMii Installer. Là, tu pourras installer la chaine HBC et BootMii.

Si tu n'as pas besoin d'utiliser Anytitle Deleter avec Pimp, tu en auras besoin avec le cIOS38 (plus de wiimote, écran noir ....). Donc il faudra quand même le lancer à ce moment-là ....

Si en prime, ta chaine HBC se retrouve à l'envers, relance le Bannerbomb puis désinstalle et réinstalle en suivant la chaine HBC ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Tout d'abord bravo pour ce tuto ! Car je n'y connais rien et j'ai réussi mais j'ai un petit soucis.

Alors j'ai une wii black édition Version 4.2E

wii4.2boot.png

Ce que j'ai fait:

WBFS Manager installé et chargement des mes jeux ok.

Le Pack RTU_4.2 installé sur la carte SD ok.

* Installation de Bootmii en Boot2 et HomeBrew Channel

* Restauration des failles et de IOS non stub -> Pimp my wii Ok (manip' refait comme indiqué dans le tuto)

* Installation du cIOS38 Rev14 de WANINKOKO

* Installation de l'USB Loader GX (avec activation erreur 002)

Ce que je n'ai pas fait car optionnel:

* Installation du cIOS d'HERMES (Optionnel) <---- EDIT: Installer ce jour. Ça semble marcher. A suivre.

* Installation de StartPatch v4.2

crying Mon problème crying

Alors vu que je télécharge des jeux au fur et à mesure à chaque fois que je rallume la console et que je lance "USB LOADER" et que je fais démarrer j'ai

-> Un écran noir avec pleins de petits points (genre pixels mort^^) environ 5s

-> Un écran d'erreur avec error : Cios could not be loaded" environ 3s

-> Ecran dos avec plein de choses écrites

Là faut débrancher la console à l'arrache pour rebooter...

A savoir que je viens de réessaye et ca à marcher après 3 tentatives.

Une idée à mon problème? merci d'avance

Modifié par Morpheus64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tout nouveau dans le forum, je suis en train de m'arracher les cheveux alors que j'ai suivi à la lettre les indications du tuto : WII_SOFTWARES_Installation_USB_LOADER_GX#Installation_de_StarPatch_v4.2_UNIQUEME

NT_pour_ceux_qui_ont_BootMii_en_Boot2_.21

je bloque à l'étape : Installation du cIOS38 Rev14 de WANINKOKO avec comme message d'erreur: "Installing custom ios, please wait..... Install error! ( ret = - 2011)

Ma wii est a jour de la version 4.2 E.

Je ne sais quoi vous dire de plus, j'ai lu en travers le forum mais g pas trouvé de réponse dèjà faite. ( où alors g pas compris désolé )

Merci de tout ce que vous pourrez faire pour moi :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je bloque à l'étape : Installation du cIOS38 Rev14 de WANINKOKO avec comme message d'erreur: "Installing custom ios, please wait..... Install error! ( ret = - 2011)

Lance AnyTitle Deleter en pointant sur l'IOS36, va dans System Title et vire les IOS249, 222 et 223 puis recommences l'installation du cIOS38 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci jp 33 tu me permet d'avancer à grand pas!!!!

cependant g encore un soucis:

je zappe ceci puisqu'il y a noté optionnel ( je ne sais pas pourquoi) : Installation du cIOS d'HERMES (Optionnel) et Sécurisation de la Wii (Optionnel).

et là j'en arrive à : Installation de l'USB Loader GX mais qui e se lance pas : ( ecran avec des barres grises et une ligne rouge au fond puis y'a ecris:

error: dos could not be loaded!

ça à l'air grâve docteur?

Merci pour ce que tu fais pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci jp 33 tu me permet d'avancer à grand pas!!!!

cependant g encore un soucis:

je zappe ceci puisqu'il y a noté optionnel ( je ne sais pas pourquoi) : Installation du cIOS d'HERMES (Optionnel) et Sécurisation de la Wii (Optionnel).

et là j'en arrive à : Installation de l'USB Loader GX mais qui e se lance pas : ( ecran avec des barres grises et une ligne rouge au fond puis y'a ecris:

error: dos could not be loaded!

ça à l'air grâve docteur?

Merci pour ce que tu fais pour moi

laissez tomber, c'est moi ki fatigue; affaire résolu, je vais me coucher ou regarder arthur ( pour plus avoir besoin de réfkéchir) bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Quelques petites question pour l'installation de priiloader.

-Sur le tutos il marque: "Rester appuyé sur "B" (si vous avez un cIOS249)", comment savoir si on a un ios249 (j'ai installé le cios38rev14)

-Pour le lancer il faut laisser reset appuyer au démarrage mais j'ai deja bootmii qui se lance, sa ne va pas poser de problème???

-A la fin quand les patch sont appliqués je désinstalle priiloader et les patch restent fonctionnelles?

Merci d'avance!

Modifié par flo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh si tu as suivi le tuto, tu dois avoir installé cios rev38 sur ios36 donc pas de maintient de B. Sinon si tu as réussi a mettre bootmii en boot2, tu n'a pas besoin de priiloader, par contre si tu as bootmii en ios, il te faut priiloader mais on ne désinstalle pas priiloader, c'est juste expliquer comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh si tu as suivi le tuto, tu dois avoir installé cios rev38 sur ios36 donc pas de maintient de B.

Euh ..... là, par exemple, c'est exactement le contraire hihihi

par définition (du moins tel que défini par Waninkoko), un cIOS38 se retrouve sur l'IOS249 (l'IOS36, c'est juste l'IOS qui donne la possibilité d'écrire dans la NAND ou on veut sans que le système ne se mette à hurler au voleur de poule, l'IOS38, c'est l'IOS de base qui sera patché pour fabriquer le cIOS (appelé 38 vu son origine) et planqué dans l'IOS249 (comme ça, tous les homebrews n'ont pas à se poser de questions: ils visent bêtement l'IOS249 et disposent du cIOS sans se soucier de sa version)).

Bon, ceci dit, A ou B, ça ne change strictement rien à l'arrivée pour Priiloader. Tout ce que l'installateur veut, c'est avoir l'autorisation de se planquer dans la NAND

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réussi à régler mon problème. En fait, le rev14 s'était mal installé : j'ai enlevé la carte mémoire Game Cube de ma Wii, réinstallé le rev et l'usb loader GX a reconnu sans soucis mon DDE. Maudites soient les cartes mémoires GC ! =p

Putin j'ai jamais eu de soucis avec ma Carte mémoire GC ..

Elle est branchée en permanence, même lors du hack de ma wii (bon faut avouer que je l'avais oubliée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces