Installer Usb Loader Gx Sur Toutes Les Versions.


SoulHeaven
 Share

Messages recommandés

J'ai une wii noire, ça change qqch ?

non, sauf pour les backups sur DVD qui vont se regarder le nombril plutôt que de se lancer ...

Je me souviens que j'ai eu une erreur en cours de route et que je ne suis jamais arrivé à faire fonctionné le BootMii par exemple.

un tuto avec erreur, c'est un tuto non suivi ....

et un tuto non suivi, ce sont des soucis en série ....

Il faut arrêter de croire que tout tombe tout cuit surtout quand on fait n'importe quoi (parce que insister quand ça coince, c'est d'une imbécillité rare .... ben oui, c'est comme ça, faut assumer ...)

Bootmii qui ne s'installe pas, par exemple, il peut y avoir des tonnes de raisons sans gravité (genre une SD non compatible) mais aussi un IOS de travers .... sauf que si c'est la deuxième solution, tu le payes plus tard ....

Tout est installé, est-ce que je peux refaire le tuto depuis le début pour essayer de réparer l'erreur ou alors il faut que je désinstalle tout.

Relance Pimp My Wii, c'est lui qui donnera le la ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

- Est-il possible de revenir en arrière et de remettre la wii comme neuve ?

oui, mais il n'y a que de très mauvaises raisons pour le faire .....

et pour les bonnes, ben, en général, c'est que la wii est brické, donc c'est trop tard ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Est-il possible de revenir en arrière et de remettre la wii comme neuve ?

oui, mais il n'y a que de très mauvaises raisons pour le faire .....

et pour les bonnes, ben, en général, c'est que la wii est brické, donc c'est trop tard ....

Salut Jp33,

Merci de ta réponse.

Donc si j'ai tout bien capté (et je pense que oui ^^) si on suit le tuto à la virgule, on n'aura pas de problème même si c'est une wii noire 4.2E.

Il faudra juste lancer les backups via un HDD ou une carte compatibles.

Et si on veut tout supprimer ben soit vaut mieux pas le faire (en gros) ou attendre la 4.3.

C'est ca ?

J'ai une autre question : je vois sur certains sites de backups qu'on dit que le jeu "X" marche avec le Cios38 rev 17 , d'autres en rev14, d'autres avec d'autres Cios .... comment faire pour avoir tous les Cios? Les faut-il tous ? Faut-il prendre le dernier (par ex le rev17 fait déjà tout ce que le rev14 fait ?) .... désolé pour ces questions de noobs mais c'est vrai que je suis pas mal curieux sur le sujet.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une autre question : je vois sur certains sites de backups qu'on dit que le jeu "X" marche avec le Cios38 rev 17 , d'autres en rev14, d'autres avec d'autres Cios .... comment faire pour avoir tous les Cios? Les faut-il tous ? Faut-il prendre le dernier (par ex le rev17 fait déjà tout ce que le rev14 fait ?) .... désolé pour ces questions de noobs mais c'est vrai que je suis pas mal curieux sur le sujet.

A++

bon courage JP ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ca ?

oui

J'ai une autre question : je vois sur certains sites de backups qu'on dit que le jeu "X" marche avec le Cios38 rev 17 , d'autres en rev14, d'autres avec d'autres Cios .... comment faire pour avoir tous les Cios? Les faut-il tous ? Faut-il prendre le dernier (par ex le rev17 fait déjà tout ce que le rev14 fait ?) .... désolé pour ces questions de noobs mais c'est vrai que je suis pas mal curieux sur le sujet.

on va faire court ...

les cIOS38, on ne peut en avoir qu'un. Etant donné que tous les loaders modernes savent gérer le rev17, tu oublient les autres (de toute façon, les rev15 et 16 sont moisis et le rev14 ne sert que pour Néogamma ancienne version, avant la RC1 ... et vu qu'ils sont à la RC3 ...)

Pour les cIOS Hermes, c'est principalement pour uLoader ainsi que pour les jeux utilisant des accessoires usb, genre Guitar Héro. Le mélange cIOS Hermes + uLoader est redoutable (même s'il sait gerer le Waninkoko).

L'avantage des cIOS Hermes, c'est que tu peux tous les implanter ... Par contre, une seul sera utilisé à la fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon courage JP ^^

Oui, désolé, je me doute que je suis lourd avec des questions débiles .... je m'y intéresse que depuis ce week-end et j'ai énormément lu à ce sujet mais il manque encore quelques trucs à comprendre. J'espère être amené à poser voir participer à des conversations plus pertinentes plus tard.

on va faire court ... [...] Par contre, une seul sera utilisé à la fois ...

Merci beaucoup Jp33 de ta réponse très explicite. Me voilà bien éclairé et rassuré. A moi de suivre scrupuleusement le tuto principal.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

[1 heure après lol]

En fait je me base sur ce tuto : Jouer à vos jeux sur disque dur avec l'USB GX Loader -Compatible Toutes Versions ! que je souhaite suivre à la lettre.

Sur ce tuto, on peut installer Cios38 Rev14 (de Waninkoko?) et/ou Cios Hermes et utilisé le loader USB loader GX. Mais conseillé de n'installer que le Cios Rev14.

Maintenant qu'on parle du Rev17 je me demande :

- Ne vaut-il pas mieux installer le Cios38 Rev 17 au lieu du Rev14 (ok mais là on sort du tuto tout bien fait !) ?

Et aussi avec les Cios Hermes, il est écrit cIOS 222 Installer V4 cIOS for uLoader.

Mais à l'étape d'après on installe USB Loader Gx et non uLoader. J'en conclue donc qu'ils marchent aussi avec USB Loader GX mais comme tu dis que l'association uLoader et cIOS Hermes est redoutable je me dis :

- ne vaut-il pas mieux installer uLoader+cIOS Hermes à la place de USB Loader GX + cIOS Hermes. (là aussi on sort du tuto tout bien fait!) ?

Dons mon but ce n'est pas de sortir du tuto, et je ne ferai rien tant que j'aurai pas votre confirmation mais je me demande si ce que je dis vaut le coup!

Désolé si j'ai dit des énormités.

A+ et merci encore de votre aide et patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Ne vaut-il pas mieux installer le Cios38 Rev 17 au lieu du Rev14 (ok mais là on sort du tuto tout bien fait !) ?

Le tuto commence à dater (ça va très très vite en hack), mais le rev14 est toujours une bonne solution .... le rev17 n'étant bon que parce qu'il corrige les bugs des rev15 et 16 qui, eux, sont moisis.

Et comme Waninkoko n'en fait qu'à sa tête, c'est aux autres à s'adapter à ses cIOS .... le rev17 est récent, le rev14 connu et maitrisé ....

Commence par le rev14, il est très simple de le remplacer puisqu'il n'y a pas besoin de le désinstaller pour passer au rev17.

- ne vaut-il pas mieux installer uLoader+cIOS Hermes à la place de USB Loader GX + cIOS Hermes. (là aussi on sort du tuto tout bien fait!) ?

l'association est redoutable sur certains cas particulier (même si ça fonctionne à peu près sur tout). Mais lance les deux et tu vas comprendre très rapidement (et encore, tu n'as pas mis le doigt sur Wiiflow :rolleyes: ) la différence.

Par contre, tu peux tout installer en même temps, ça cohabite (en fait, ça s'ignore grave hihihi) très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(et encore, tu n'as pas mis le doigt sur Wiiflow :rolleyes: )

lol ....arrête .... ! je voudrais garder quelques efferalgans pour mes 1ers bricks à résoudre :rolleyes:

Ca veut dire qu'on peut avoir plusieurs cIOS (Waninkoko et Hermes), plusieurs loaders (sous forme de chaine) par ex USB LOADER GX et uLoader qu'on utilisera au choix et que tout ceci n'est pas en conflit?

Bon allez je vais taper wiiflow sur google .... histoire de me calmer :rolleyes:

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tu peut! preuve ma Wii a encore en chaine , 2Wiiflow , wiigator , neogama beta rc1 , gx loader ......

Bref aucun conflit!

Wiiflow pour ma part reste exclusif! (je n'utilise que lui ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca veut dire qu'on peut avoir plusieurs cIOS (Waninkoko et Hermes), plusieurs loaders (sous forme de chaine) par ex USB LOADER GX et uLoader qu'on utilisera au choix et que tout ceci n'est pas en conflit?

Ben oui, pourquoi veux-tu qu'ils se marchent sur les pieds (vu que le but du jeu, c'est de lancer le cIOS qui s'occupera de tout ce qui est extérieur au laoder .... ensuite, la Wii n'étant pas multi-tâches, pas de soucis de conflit, une application + un cIOS à la fois ...)

Bon allez je vais taper wiiflow sur google .... histoire de me calmer :rolleyes:

tape dans mon pack, ça ira plus vite et tu auras déjà les meilleures thèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt!

Je suis nouveau dans ce monde!

Vu que je me sers pas trop de ma

Desolé, foutu clavier!!!

Je disais donc que vu que me wii me servait pas beaucoup, j'ai decidé de tenter l'experience. Alors je crois que la fin du tuto me concerne. En effet j'ai installer la chaine HBC, j'ai mis bootmi version 2, aucun soucis. J'ai le nand.bin que j'ai sav, tout nickel je pense.

Le truc c'est que lorsque je vais sur la chiane HBC pour aller sur "pimp my wii", je n'ai aucun menu. Que soit sur la chaine en elle meme ou sur le menu "home" de la wii.

Est ce que je dois mettre une SD avec la pack rtu avant et ensuite aller sur cette chaine? Parce ce que j'y suis aller mais sans SD. Sur le tuto, c'est pas indiqué juste apres les outils necessaire. C'est juste ecrit direct "aller sur pimp my wii".

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que je dois mettre une SD avec la pack rtu avant et ensuite aller sur cette chaine? Parce ce que j'y suis aller mais sans SD. Sur le tuto, c'est pas indiqué juste apres les outils necessaire. C'est juste ecrit direct "aller sur pimp my wii".

Merci.

Un peu de jugeote!! tes applications sont sur la SD! donc pour les lancer tu fait comment! (un module SD wifi brancher sur ta carte? ^^)

Il y a lire et lire!!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re :

Oui je sais, je suis penible.

Ben en fait ca fonctionne pas. Lorsque je vais sur HBC ben j'ai pas de menu. En fait j'ai le menu "retour a l'interface wii" et celui ou il y a "leceur de carte,..."

Pourtant sur ma SD j'ai le pack rtu dézippé "Wiiv42_RTUPack_By_Trash30" avec donc son fichier dézippé, le pack "aad6a_v" idem dézippé(fichier private et bootmi), le "bott.dol" et un fichier "installer".

Comme je disais j'ai pu installer HBC, bootmi 2, mais ca bloque a pimp my wii.

Je sais je suis lourd mais je dirais qu'il y pire, je suis arivé a faire la moitié du parcour. C'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Formate ta SD et attaque avec ça

quand tu choisis la lettre de ta SD, vire Nouveau Dossier dans le chemin par défaut .... il bien indiquer la racine de la SD ....

pénible, peut-être pas ... mais pas doué, ça ... :whistling:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

est-ce que ce tuto est compatible avec la wii 4.3 car j'ai un ami qui a fait la mise a jour 4.3 et qui veut installer usb loader gx.

Merci

Tu est sur de ton coup?????????

Si une 4.3 était sorti , y aurai eu deja pas mal de post a ce sujet!!!!!!

Si c'est 4.2 que tu veux dire alors , oui! une section dans le tuto est destinée au Wii 4.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Grand merci jp_33, ce super pack est vraiement au top.

J'ai juste eu du mal pour l'hdd. J'ai un boitier advance avec un hdd 60 en 2"5 provenant de ma PS3 60 go. J'ai 2 embout sur mon hdd externe et en fait il fallait inverser les 2 prise USB.

Voila, je suis content, ca me servirat pas beaucoup car la wii j'accroche pas trop mais pas grave!

Vivement qu'on puisse y mettre des jeux gamecube et snes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

est-ce que ce tuto est compatible avec la wii 4.3 car j'ai un ami qui a fait la mise a jour 4.3 et qui veut installer usb loader gx.

Merci

Tu est sur de ton coup?????????

Si une 4.3 était sorti , y aurai eu deja pas mal de post a ce sujet!!!!!!

Si c'est 4.2 que tu veux dire alors , oui! une section dans le tuto est destinée au Wii 4.2

J'ai recherché sur internet, en effet il n'y a pas de 4.3.

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je voulais vous faire part d'un petit problème que j'ai rencontré : en suivant le tutorial à la lettre, le menu de ma chaîne HBC s'est "retournée", comme si on avait retourné mon téléviseur (le haut est devenu le bas et inversement), juste après la phase de Pimp my Wii (jusqu'à qu'on me dise qu'il n'y a plus aucun problème, à part "la chaîne hbc n'est pas originale" ou un truc du même genre). Assez gênant pour se déplacer dans le menu, le problème n'est pourtant pas grave vu que j'ai pu installer le logiciel de lecture par USB sans aucun soucis.

Je poste aussi pour avoir un renseignement : est-il possible de partionner un disque dur externe pour ne changer le format que d'une seule partition afin de laisser l'autre pour des données "normales" ? Si oui, ma Wii repérera toujours les fichiers sans aucun soucis ?

Merci pour ce très bon tutorial et merci d'avance pour ma question =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BONJOUR A TOUS

Tout d'abord, après avoir fait un tour de longs moments sur ce forum, je le trouve très bien fait et enfin je me suis décidé à m'inscrire.

voilà, pour noël, j'ai offert une Wii à ma soeur, et je souhaiterais la "cracker" (je ne sais pas si le terme est approprié ici), afin de pouvoir jouer avec des jeux mis en iso sur disque dur externe.

la console est en version 4.1

j'ai trouver ce tuto, et bien qu'il ait l'air simple, je suis désolé, mais je suis un vrai débutant, et je dois me rendre à l'évidence, je ne comprend RIEN. pas tant sur la manipulation, mais sur le vocabulaire employé.

je ne suis pas doué, ça je le sais. mais j'ai pourtant lu à de nombreuses reprises le tuto, et j'étais même prêt à me lancer cet après midi, mais la peur de me foirer voir de rendre la console de ma sœur inutilisable (suite à une erreur) me fait peur.

pourriez vous me dire quels sont les risques pour la console en cas d'erreur? (manipulation, ou lors des étapes)

que sont les ios ? cio ? dum ? nand ? bootmii ? bannerbomb ? Boot 2 , Ce sont des mots barbares pour le novice que je suis.

plus j'ai essayé de trouver des réponses, et plus je me suis perdu, jusqu'au point de me dire que je ferais mieux de laisser tomber.

désolé de devoir cous faire répéter encore et encore des choses qui doivent vous paraitre évidente.

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !!!!

C'est pas si compliqué que ca!

Tu as une 4.1 le tuto est la!

Si tu as des problemes , dit le nous!

Le jarguon utilisé est certe incompréhensible car pas de vocabulaire dans le tuto! (j'vais y réfléchire , Tuto : les mots incompréhensible)

Li plusieur fois , va sur les autres post ca te donnera quelque reponse! sinon................. ;)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces