Installer Usb Loader Gx Sur Toutes Les Versions.


SoulHeaven
 Share

Messages recommandés

Je m'amuse de nouveau beaucoup avec ma Wii depuis l'installation du loader et je me suis fait 2-3 réflexions pour lesquelles je ne trouve pas de réponses précises sur Google...

- Est-il possible que Bootmii puisse un jour gérer la navigation à l'aide de la Wiimote ?

C'est un détail mais je me suis déjà trouvé dans le cas où cela aurait été pratique, sans être la mort pour autant.

- Bête question : Peut-on faire des sauvegardes de jeux sur la carte SD servant à Bootmii et au loader, sans que ça foute le souk sur la carte ? Je présume que oui mais dans le doute...

- Et enfin : Peut-on dumper un backup avec l'Usb Loader GX (et si oui) sans que cela n'endommage la lentille (vu que je n'ai pas de puce installée) ?

Merci :)

Modifié par Sir Dregan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

- Est-il possible que Bootmii puisse un jour gérer la navigation à l'aide de la Wiimote ?

non, un article de la team twiizers expliquait pourquoi la wiimote n'était pas (et ne serait probablement jamais) gérée par bootmii.

ça impliquerait le développement d'un "pilote" wiimote sous MINI, et ça serait un sacré challenge (limite impossible).

tu peux utiliser une manette GC, ça suffit largement.

- Bête question : Peut-on faire des sauvegardes de jeux sur la carte SD servant à Bootmii et au loader, sans que ça foute le souk sur la carte ? Je présume que oui mais dans le doute...

Sans problème.

- Et enfin : Peut-on dumper un backup avec l'Usb Loader GX (et si oui) sans que cela n'endommage la lentille (vu que je n'ai pas de puce installée) ?

possible, mais très lent. J'espère que tu as du temps devant toi. Perso je préfère dumper un original à vitesse normale qu'un backup à vitesse lente, la lentille est moins sollicitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello, je me decide a poster apres avoir galéré une bonne partie de la journée

j'ai suivi le tuto

recuperer ma nand sur ma sd (et copier sur mon dur)

installer la HBC

par contre le CIOS38 rev 14 me bloque la wiimote et les manettes

j'ai bien vu dans ce même topic qu'il fallais utiliser any title deleter pour virer l'ios 222-223 249 et 250 (si je ne m'abuse)

mais any title deleter me fais des erreurs

voila, je suis un peu bloqué et viens voir si vous pouvez m'aider

pour info j'ai une wii noire (donc récente) en 4.2E

edit : j'ai installé bootmii en ios et pas en boot 2 vu que l'option ne m'etais pas proposé

edit : serait ce un probleme de stub? et comment le corriger (via pimp my wii je pense)

Modifié par zebassprophet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Est-il possible que Bootmii puisse un jour gérer la navigation à l'aide de la Wiimote ?

C'est un détail mais je me suis déjà trouvé dans le cas où cela aurait été pratique, sans être la mort pour autant.

non, mais une manette Game Cube, oui ....

- Bête question : Peut-on faire des sauvegardes de jeux sur la carte SD servant à Bootmii et au loader, sans que ça foute le souk sur la carte ? Je présume que oui mais dans le doute...

oui

- Et enfin : Peut-on dumper un backup avec l'Usb Loader GX (et si oui) sans que cela n'endommage la lentille (vu que je n'ai pas de puce installée) ?

oui .... une puce ne sait pas faire de dump ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais any title deleter me fais des erreurs

pas grave, passe outre ...

et s'il te demande un IOS pour se lancer, évite de prendre le 249 .... le 36 c'est bien.

Si tu arrives à lancer I/S Wad, récupères l'IOS249 à l'aide de NUS Downloader (tu as un tuto pour l'utiliser) puis colles le.wad dans le dossier iwad. Lances I/S Wad depuis l'IOS36, et désinstalle l'IOS249.

Une fois fait, tu devrais pouvoir installer le cIOS38

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, petit probleme de comprehension du tuto

je m'etais arreter sur pimp my wii a

"cios not installed"

et j'avais pas été plus loin

du coup je suis allé au bout

et du même coup, any title deleter a fonctionner

j'ai pu supprimer les ios 222-223-249-250

je continu mon install, mais ca l'air de gazer

j'ai buté sur une connerie en gros

Merci JP33

Modifié par zebassprophet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous et toutes,

d'abord un très grand merci pour ce tuto je vais me lancer car a priori pas très compliqué, mais ont ne sais jamais

petite question

j'ai une puce sur ma wii et est ce que je peut utiliser usb loader????????????

j'ai lu que l'on ne pouvais pas utiliser des backups gravés pourquoi?????????????????

dans l'espoir de ne pas trop polluer

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une puce sur ma wii et est ce que je peut utiliser usb loader????????????

oui

j'ai lu que l'on ne pouvais pas utiliser des backups gravés pourquoi?????????????????

tu as mal lu ...

l'usb loader ne lancent pas les backups depuis un DVD mais d'autres loaders le font très bien (Néogamma, par exemple, lui, fait tout hihihi).

Evidemment, cela ne s'applique pas aux derniers lecteurs (au hasard, la Wii Black) qui eux, de toute façon, refusent de lancer quoique ce soit qui ne ressemble pas à un original ...

Mais ce tuto n'empêche rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

L'installation s'est bien déroulée.

J'ai testé et tout fonctionnait a merveille...

hors j'ai voulu ajouter un jeux sur la clé usb et là...

au démarrage de USB LOADER GX , j'obtiens :

374598269.jpg

j'ai vu que cette erreur n'est pas nouvelle...et qu'elle a déja fait parler d'elle...

Comment remédier à ce problême ?

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tuto génial, j'ai cherché pas mal sur les sites et celui-là est très bien fait avec pas mal d'images et est assez compréhensible je dois dire chinese .

Pour l'instant je suis bloqué à l'étape "Pimp my Wii" juste après init où j'ai l'erreur "116". Au vu de ton screen ton adresse ip s'affiche donc c'est un soucis de connexion Wifi.

Je me suis donc reporté vers cette étape et en testant ma connexion j'ai eut " Connexion réussie voulez-vous faire la mise à jour". J'ai bien évidemment dit "Non" étant en 3.3E.

J'en ai déduit que ma console était bien connecté à ma livebox ( étant chez Orange ), j'ai par ailleurs regarder dans celle-ci et dans les périphériques associés j'ai aussi son adresse MAC.

Dernier test a été de mettre en route la chaine ma météo et là aussi impeccable, j'ai eut la météo de ma ville.

Mon seul soucis fut au début où il a fallut passer en channel 6 au lieu du 1 afin de ne pas avoir l'erreur 52130 ;) .

J'ai l'impression que ma Wii est bien connecté à internet mais que Pimp My Wii lui ne le voit pas. Y'a t-il une manip à faire ou une solution ?

J'ai pas mal cherché et si je viens vers vous c'est que je suis à court d'idées. Merci par avance d'avoir pris le temps de me lire et de m'aider ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, la 116 c'est défaut de connexion ....

Le soucis, à part Orange :rolleyes: , c'est que Pimp My Wii n'est pas vraiment paramétrable.

Donc, ta seule solution, c'est de faire une installation offline en récupérant les IOS sous format wad avec ce tuto pour les copier à la racine de ta SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, la 116 c'est défaut de connexion ....

Le soucis, à part Orange :rolleyes: , c'est que Pimp My Wii n'est pas vraiment paramétrable.

Donc, ta seule solution, c'est de faire une installation offline en récupérant les IOS sous format wad avec ce tuto pour les copier à la racine de ta SD.

Je suis assez surpris de ta réponse qui est fataliste. Le choix du FAI poserait problème pour "Pimp My Wii" ?

Il n'y a donc aucune solution à part celle de le faire offline à mon soucis ? As-tu ou avez-vous connaissance de cas similaire au mien ?

Merci chinese

Edit :

Une connexion manuelle en rentrant adresse IP, Masque de sous réseau, Passerelle, DNS etc ... ne pourrait-elle pas résoudre la chose et faire un DMZ sur l'adresse IP que j'aurais choisie ?

Enfin j'espère résoudre le soucis avant Noël car c'est pour le cadeaux à Mme lol.

Modifié par Stanislas
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Jp33 ;)

Je passe par la chaine dédiée USB LOADER GX directement.

Résolu : J'ai supprimé le dossier "Config" à la racine de la carte SD et tout semble être rentré dans l'ordre :)

Modifié par acemika
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis assez surpris de ta réponse qui est fataliste. Le choix du FAI poserait problème pour "Pimp My Wii" ?

Normalement non, mais, par expérience, Orange et sa livebox de triste mémoire est le pire couple qui existe dès que tu veux un peu sortir des rails ...

As-tu ou avez-vous connaissance de cas similaire au mien ?

l'auteur lui-même de Pimp My Wii préconise une installation offline en cas d'erreur 116 ...

Je n'ai pas accès aux sources, mais il doit avoir d'excellente raison de dire ça ....

Une connexion manuelle en rentrant adresse IP, Masque de sous réseau, Passerelle, DNS etc ... ne pourrait-elle pas résoudre la chose et faire un DMZ sur l'adresse IP que j'aurais choisie ?

Tu peux tout essayer, ça ne peut qu'arranger le truc. Au pire, tu restes au point où tu es ...

Mais pourquoi es-tu contre uns installation OffLine, c'est exactement la même source au niveau des fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement non, mais, par expérience, Orange et sa livebox de triste mémoire est le pire couple qui existe dès que tu veux un peu sortir des rails ...

Ah oui je savais beaucoup de problèmes à Orange mais pas celui là. Peux-tu être un peu plus explicite ?

l'auteur lui-même de Pimp My Wii préconise une installation offline en cas d'erreur 116 ...

Je n'ai pas accès aux sources, mais il doit avoir d'excellente raison de dire ça ....

Ah oui alors là ma curiosité est piqué à vif.

Tu peux tout essayer, ça ne peut qu'arranger le truc. Au pire, tu restes au point où tu es ...

Mais pourquoi es-tu contre uns installation OffLine, c'est exactement la même source au niveau des fichiers.

Une installation offline me dérange pas du tout puisque j'ai récupérer les Ios via Nuds mais j'ai peur que si je n'ai pas le net via Pimp My Wii que je l'ai non plus pas via Usb loader. Embettant pour mettre à jour Ubs loader ainsi que les jaquettes non ?

Merci de m'aider c'est très gentils ^^

Edit :

Ah oui cela ne viendrait-il pas aussi de ma version ancienne de ma console (3.3E) vis à vis de Pimp My Wii qui lui a une mise à jour récente. J'hésite à passer ma Wii en 4.2 afin de voir ce que cela donne. Qu'en pensez-vous et es-ce si embêtant que ça de passer en 4.2 ?

Modifié par Stanislas
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re, je vous fait part de quelques avancées de ma part. Premièrement je n'ai plus l'erreur 116. Je vais donc donner ma solution, je ne sais pas si il est véridique pour tout le monde mais sait-on jamais donnons là.

J'ai donc paramétré manuellement ma connexion en fixant une adresse IP ainsi que le masque de sous résau, la passerelle qui va bien et les DNS selon les FAI.

Après tout ces réglages plus de soucis d'IP j'ai le même screen que Jp33.

Malheureusement tout n'est pas rose. J'ai donc essayé de mettre à jour les Ios. Certains ne passaient pas avec des tcp timeout, un comble quand on sait que l'IP de ma console est en DMZ.

J'ai persévé et à force certains sont passés.

Aujourd'hui, il me reste l'IOS 61 qui ne veut absolument pas passé,il commence les dll de contents puis à un moment Error tcp timeout, je ne sais pas pourquoi et surtout je ne vois pas pourquoi.

Idem pour tout ce qui concerne les menus de la consoles ( Chaines etc ... ) ainsi que la mise à jour 4.1E ( Contents qui bloque 2/9 avec tcp timeout ).

Avez-vous une solution ou autre afin de m'aiguiller dans mes recherches ?

A la limite je pourrais mettre l'IOS 61 que j'ai eut via NUS, qu'en pensez-vous ? Ainsi que de faire manuellement la mise à jour 4.1E, enfin je ne sais pas dite moi ?

Ah oui comment fait-on pour installé les Ios de NUS dans la Wii ? J'ai vu un logiciel dans la chaine "Ios installer" je crois, c'est ça ?

Merci de votre aide.

Ah oui j'oubliais j'ai aussi la tête à l'envers sur ma chaine mais je vais réinstaller Hackmii et la chaine Homebrew, je désinstalle et réinstalle par dessus c'est ça ? La désinstallation se fait comment en effaçant les fichiers sur la SD ou via les menus, j'ai pas encore cherché étant au boulot mais là maintenant je ne vois pas.

Modifié par Stanislas
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces