Installer Usb Loader Gx Sur Toutes Les Versions.


SoulHeaven
 Share

Messages recommandés

J' ai la même question et j'ajouterai : est ce qu'il faut à chaque fois que l'on veut installer un wad comme wiiflow et/ou usbloader GX, choisir dans I/S WAD l'ios36? En fait j'aimerais mettre en chaine usbloader GX, Wiiflow et NEOGAMMA? Donc on choisi à chaque fois la même méthode que USBLOADERGX ??? merci...

oui et oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Non je pense pas être un imbecile <_< car pour effectuer le tuto, la condition est d'avoir une 4.2 officielle...

J'ai simplement maj ma console pour effectuer le tuto et qui plus ai celui-ci marche nickel.

En plus quoiqu'il arrive je ne pouvais pas mettre bootmii en boot2 donc je vois pas trop l'interêt de rester en 4.0.

Aujourd'hui je suis en 4.2 avec tout ce qui faut pour jouer en usb.

Merci à Soulheaven :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J' ai la même question et j'ajouterai : est ce qu'il faut à chaque fois que l'on veut installer un wad comme wiiflow et/ou usbloader GX, choisir dans I/S WAD l'ios36? En fait j'aimerais mettre en chaine usbloader GX, Wiiflow et NEOGAMMA? Donc on choisi à chaque fois la même méthode que USBLOADERGX ??? merci...

oui et oui

Merci à toi je vais ainsi installer les autres chaines wiiflow et neogamma, avec la même méthode que le tuto avec usb loader gx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon hack de ma wii noire (4.2e) en cours, j'en suis a pimp my wii

comment c'est long !

Parfois, il plante, je dois le reboot...

stay tuned pour la suite !

edit :

bon ben voila tout c'est bien passé :)

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis un peu nouveau sur l'excellent tuto toutefois je suis intrigué ces "installations optionnelles" cIOS222, IOS249, Custom IOS222, IOS38, IOS223 ... Doit-on les faire toutes, est-ce au choix en fonction des jeux, de la console ou quoi ?

Merci de m'éclairer sur ce point.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, et merci pour tous vos efforts et votre patience admirable.

J'ai exécuté votre tuto sans aucun souci en le suivant à la lettre (relisant plusieurs fois avant chaque étape).

Une fois tout installé, je lance la chaine USBLoader je vois bien mon backup sur le HDD mais au lancement j'ai l’erreur 002 donc j'effectue la correction et ensuite nickel.

Malheureusement ma joie fut de courte durée car tout mes iso ne passe pas. Certain me font au lancement directement un écran noir, bloquant la console obliger a l'éteindre pour la relancé.

A la suite de sa j'ai cherché un peut partout et j'avoue qu'il y a de quoi se perdre vue les quantités des tuto expliquant différemment.(je précise que j'ai lu se post entièrement)

Malgré tout j'ai tenté uniquement des choses simple comme lancer les iso grâce a d'autre loader. Avec wiiflow même résultat. Avec Neogamma en revanche cela marche nickel, que se soit en USB ou DVD.

Pour wiiflow j'ai récupéré le dernier (normalement).

J'ai donc suivit votre tuto à la lettre mais j'ai effectué StartPatch. Je vois donc que sa qui pourrait bloquer.

Je sollicite donc votre aide pour m’orienté vers la résolution de mon petit souci.

Y a-t-il quelque chose qui malgré la bonne démarche aurait pu ne pas s’installer correctement ? Il est vrai que lors de l’utilisation de pimp my, cela va vite et on ne sait pas si c’est correctement fait sans erreur. A la fin de celui-ci je l’ai relancé et la sa bloque, j’ai rebouté et relancer et la cela m’a indiqué que c’était bon (idem a votre capture d’écran).

merci

Modifié par megamario
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que tu as des numéros d'erreurs en particulier qui apparaissent ?

Non aucun, écran noir tout de suite au lancement. Alors que certain jeux marche bien.

j'ai quand même l'impression que seul les plus ancien marche

Modification:

Je viens de réessayer, et plus aucun marche maintenant :(, je n'est il me semble rien changer a part rajouter 2 iso, et testé Wiiflow par la chaine homebrew.

Cela marche toujours avec neogamma par contre, la R8 bêta 8 (la bêta 15 ne marche pas non plus)

Modifié par megamario
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous j'ai du toucher a un truc qu'il ne fallait pas dans usbloader gx ,car je n'arrive plus a lancer un seul iso écran noir a chaque fois!!!

De plus je ne peut plus metre de dvd le lecteur ne les avale pas?

J'ai suivit le super tuto des gx mod en debut de semaine et ca à super bien marchè , ensuite j'ai essayé de faire tourner une sauvegarde de "excite truck" la j'ai bricolé dans gameload et depuis plus rien!!!

wii 4,2e + wiikey v2 + le pack recommandé du tuto gxmod

quelqu'un peut me venir en aide s'il vous plais,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une petite question (j'ai vu qu'un membre a rencontré un pbm similaire, mais vos réponses ne m'aident pas, hélàs).

J'ai cherché à suivre le tutorial Banner Bomb, mais impossible de lancer le .elf à partir de 2 SD différentes (1 normale, et 1 micro, de marques différentes), mais celui ci n'est semble t'il pas reconnu par ma Wii...

Je pensais à une incompatibilité de carte SD, mais... En utilisant ma vieille version de HBC, je vois que les autres programmes du RTU pack sont accessibles et peuvent être exécutés... Autre élément, lorsque je vire ma carte DS, sur l'écran de gestion des données, apparait le message 'pas de carte insérée', et lorsque je remet la carte, elle apparait comme vierge.

Du coup, j'en ai déduis que mes SD étaient au moins partiellement reconnu par la Wii...

Existe t'il un moyen de lancer le .elf initial (celui qui se trouve donc à la racine de la SD, et qui devrait se lancer automatiquement, d'apr_s le tuto) de façon manuelle (en passant par la chaine HBC, justement)?

Merci!

Modifié par Nickocko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bin non, se sont des SD toutes bêtes...

Et sinon, j'utilise BB selon vos conseils, ne pouvant pas installer le cIOS38 rev 14 via ma vieille HBC ^^

Bin en fait, ça n'installe pas le cIOS, hein...

Qd je lance le programme, l'icone 'main' de sélection disparait qq seconde, secondes pendant lesquelles la loupiote clignote.

Ensuite la main réapparait, comme si rien ne s'était passé.. happy.gif

Sinon, je crois que c'est la toute première version de la chaine HBC (installée à sa sortie)

Alors fait un BannerBomb pour la mettre à jour avec HackMii 0.6

Ceci étant, je peux tenter de lancer HackMii puis Pimp My Wii...

Modifié par Nickocko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle doit être sacrément vieille ta version de HBC, la MAJ online est possible depuis fort longtemps.

lance Hackmii installer 0.6 depuis HBC, comme ça tu auras la dernière en date.

ensuite l'installation du cIOS se fera sans problème (3.2 = trucha sur tous les IOS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous j'ai du toucher a un truc qu'il ne fallait pas dans usbloader gx ,car je n'arrive plus a lancer un seul iso écran noir a chaque fois!!!

De plus je ne peut plus metre de dvd le lecteur ne les avale pas?

J'ai suivit le super tuto des gx mod en debut de semaine et ca à super bien marchè , ensuite j'ai essayé de faire tourner une sauvegarde de "excite truck" la j'ai bricolé dans gameload et depuis plus rien!!!

wii 4,2e + wiikey v2 + le pack recommandé du tuto gxmod

quelqu'un peut me venir en aide s'il vous plais,?

J'ai tout réinstalé suivant le tuto "WII SOFTWARES Installation USB LOADER GX"tout c'est bien passer,j'ai reformater mon hdd en wbfs et toujours rien je charge usbloadergx je clic sur ma sauvegarde "cooking mama"et la ecran gris pendant 30 secondes , apres message "une erreur est survenue,blabla blabla....."

et le lecteur de dvd ne veut plus prendre dvd il reste eteint???

sos s'il vous plait!!

Modifié par Podbal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Mon problème d'écran noir après le lancement d'un jeux avec USB Loader est résolu.

Il faut installer le nouveau USB loader. J'ai utilisé l'installeur Windows 1.0 fourni sur le site officiel. et installer grâce a WAD manager en IOS36.

J'ai été obligé aussi de remettre la protection StartPatch si non tout mes originaux récent me demande une mise a jour. Grâce a StartPatch il me le demande plus et les jeux se lance très bien.

Voila si cela peut aidé certain.

Modifié par megamario
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite aux nombreuses demandes sur le passage ou non en 4.2 pour modifier sa console et l'absence de pendant aux excellents tutos sur les dernières mises à jour, je vous propose ce tutorial complet en deux parties (petit soucis de nombre maxi d'image possible dans un post) pour les versions 3.1 à 4.2. Je vous conseille vivement de ne pas effectuer la mise à jour officielle, cela n'apporte rien de plus et peut compliquer singulièrement la manipulation.

Introduction

Voici un tutorial complet, qui part du bannerbomb jusqu'à l'installation de l'usb loader.

Il s'adresse aux possesseurs d'une console avec un firmware compris entre 3.1 et 4.1 et qui ne désirent pas à raison passer en 4.2.

Néanmoins, pour des raisons d'universalité, j'ai ajouté les archives pour cette version particulière et adapté certains passages. Si votre console n'a subit que cette seule mise à jour comme modification depuis son achat, cela fonctionnera sans problème.

Pour ceux déjà en firmware 4.2, il existe également cet excellent tuto sur lequel celui-ci est basé. Là encore, moins il y a eu de modification, mieux c'est.

Pré-Requis

- Une wii avec un firmware compris entre 3.1 et 4.1 Officiel sans carte mémoire GC et avec 1 Wiimote

- Une carte SD Vierge (1Go minimum si vous souhaitez dumper votre nand) - Un PC

- Une connexion internet par Wifi

- Le Pack RTU

- Le BannerBomb adapté à votre version de console européenne

- Le fichier hacks.ini si vous avez une console NTSC USA (inutile si votre console est PAL)

Si vous ne désirez pas passer en 4.1 à la fin de la manipulation, il faudra créer votre propre fichier hacks.ini à l'aide d'un éditeur de texte quelconque. Allez récupérer son contenu sur cette page. Comme Startpatch n'existe pas pour les versions 3.3 et 3.4, vous n'aurez donc naturellement pas d'exemple pour ces deux versions.

Vous pouvez également récupérer les loaders suivants:

- usb Loader GX

- Néogamma

- Wiiflow

Ils sont facultatifs, vous pouvez attendre la fin du tuto pour les récupérer. De même, vous pouvez en prendre un ou les trois.

Si vous avez une console 4.2 et que vous désirez néanmoins suivre ce tuto, voici les fichiers Bannerbomb et hacks.ini à utiliser (si votre console n'est pas actuellement en 4.2, passez simplement au paragraphe suivant):

- Le BannerBomb adapté à votre version 4.2E

- Le fichier hacks.ini si vous avez une console 4.2U (inutile si votre console est en 4.2E PAL)

Vérification de la version de la console

Allez dans Options:

version1r.jpg

puis Paramères:

version0.jpg

Pour découvrir votre version:

version.jpg

Si elle est comprise entre 3.1 et 4.1 comprise, ce tuto peut s'appliquer à votre console.

Utilisation du Banner Bomb pour Installer la HBC (Homebrew Channel)

Commencez par désactiver Wiiconnect24 dans vos paramètres pour ne pas avoir de soucis ensuite.

Sur votre PC, formatez votre carte SD en FAT32, puis décompressez à la racine l'archive du pack RTU ainsi que celle du Bannerbomb. Lors de la copie, acceptez l'écrasement de dossiers existants, c'est normal et prévu pour.

Allumez votre console. N'oubliez pas de configurer la connexion WIFI de votre Wii afin qu'elle puisse se connecter à Internet. Ceci est indispensable pour la suite du tuto. Ensuite, la procédure à suivre pour le lancement est légèrement différente en fonction de la version de votre console.

Si votre console est une 4.2, appuyez sur l'icône de votre carte SD sur le menu Wii puis insérez votre carte SD dans le lecteur.

bannerbomb42.jpg

Si votre console n'est pas une 4.2, allez dans les options, Gestion des données, chaines Wii, onglet SD puis insérez votre carte SD dans le lecteur.

bannerbomb.gif

Il vous propose de lancer le boot.dol, acceptez :

2.jpg

Attendez ce message, puis appuyez sur "1" :

PB050626.jpg

vous voilà sur le menu d'installation de HackMii installer v0.6, appuyez sur "A" pour continuer :

PB050629.jpg

Placez vous sur "Install The Homebrew Channel" et appuyez sur "A" :

PB050630.jpg

Après l'install de HBC, vous avez le choix d'installer BootMii et de faire un backup de votre nand si vous le souhaitez.

N'INSTALLEZ PAS DVDX CELA SEMBLE POSER PROBLÈME POUR LA SUITE DU TUTORIAL

Donc placez-vous sur "BootMii..." et appuyez sur "A" :

installbootmii.jpg

Choisissez "Install BootMii as IOS" ou "Install BootMii on boot2",vous n'aurez qu'une seule de ces deux options (les écrans suivants représentent l'installation en IOS, mais cela reste équivalent pour l'installation en boot2):

installbootmii2.jpg

Validez la présence de la carte SD (obligatoire pour pouvoir installer BootMii):

installbootmii3.jpg

HackMii va créer un dossier BotMii sur la carte SD (obligatoire pour pouvoir le lancer s'il a été installé en boot2). Confirmez l'installation de BootMii:

installbootmii4.jpg

Placez vous sur "Exit" puis validez avec "A"

Sauvegarde de votre NAND

Ne touchez pas à votre carte SD et rebootez la console.

Si vous avez installé BootMii en IOS, il va falloir faire une manipulation pour arriver sur le menu de BootMii.

Lancez la chaine HBC puis appuyez sur 24px-Buttonhome.svg.png pour sortir.

Le menu suivant apparait:

05.jpg

Choisissez Launch BootMii et posez votre Wiimote devenue inutile, vous voici sur le menu de BootMii (écran que vous aurez directement au boot si vous avez pu faire une installation en boot2):

01.jpg

Appuyez trois fois sur le bouton ON/OFF de votre console pour arriver sur cette icône 09.jpg

puis appuyez sur RESET pour arriver sur cet écran:

10.jpg

Appuyez de nouveau sur RESET pour arriver sur cet écran si vous n'avez pas de SD dans le lecteur:

12.jpg

puis sur cet écran avec une SD insérée (1Go au moins pour faire la sauvegarde):

13.jpg

Un appui sur EJECT et la SD est formatée:

14.jpg

Un appui sur RESET et le backup va se lancer:

15.jpg

Il va faire une vérification en suivant, puis sortir automatiquement pour revenir soit sur le système menu soit sur la chaine HBC

Vous avez alors deux fichiers sur votre SD: keys.bin et nand.bin. Ce sont ces DEUX fichiers qu'ils faut sauvegarder immédiatement sur votre PC.

Si nécessaire (la carte SD peut ne pas être formatée si elle a le bon format), décompresser de nouveau le pack RTU suivi du pack BannerBomb (lien en début de tutorial)

Désinstallation des cIOS existants

Si votre console est neuve ou n'a jamais été modifiée (ou alors juste la chaine HBC), vous pouvez passer à la suite.

Si vous avez déjà installé un cIOS, il faut d'abord le retirer.

Lancez cIOS Uninstaller 1.1:

cap03.jpg

Le programme va chercher et afficher le cIOS présent:

cap04copie1.jpg

Appuyez sur A pour le désintaller:

cap05n.jpg

Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur une touche pour quitter le programme.

Restauration des failles et de IOS non stub

Insérez la SD dans son lecteur et lancer la chaine HBC si nécessaire. Lancez Pimp My Wii :

PB050632.jpg

Sur le menu placez vous sur "Lancez le test et corriger les problèmes" :

PB050633.jpg

Dans un premier temps, le logiciel teste l'ensemble des IOS présents et l'utilité de chacun :

PB050634.jpg

Une fois fini, il vous liste les problèmes et vous indique que maintenant on va les corriger. Validez une à une par "A" chacune des propositions qu'il vous fait SANS MODIFIER LES OPTIONS. Ici la connexion Wifi sera nécessaire afin de télécharger sur le serveur de Nintendo l'ensemble des IOS à patcher et à installer. (Si votre connexion n'est pas configurée, retournez sur le menu de la wii pour le faire). Une fois la connexion Wifi établie, appuyez sur "A" pour continuer l'installation.

PB050636.jpg

Votre system menu va être automatiquement upgradé vers la version 4.1.

Refaite cette manipulation (à savoir lancer le test et corriger les problèmes) autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il ne vous propose plus rien à corriger/installer. Comme toute connexion aux serveurs Nintendo, suivant le moment de la journée, cela peut provoquer plus ou moins d'erreur (-116 en particulier). Il faut savoir que pour que l'installation dans la NAND se produise, il faut que le téléchargement se déroule sans erreurs. Donc, n'hésitez pas à insister ou alors essayez à un autre moment.

Si tout s'est bien déroulé (et même en plusieurs fois, cela revient exactement à la même chose), vous devriez donc avoir cet écran, vous indiquant comme seul problème l'absence de cIOS :

PB050638.jpg

Quittez le logiciel.

Si à ce niveau, votre chaine HBC se retrouve la tête en bas, relancez HackMii 0.6, désinstallez la chaine HBC puis réinstallez-la en suivant, elle sera de nouveau à l'endroit.

Fin de la 1ère partie .....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces