Installer Usb Loader Gx Sur Toutes Les Versions.


SoulHeaven
 Share

Messages recommandés

il faudrait remettre d'origine ta wii ios par ios

arrette le multipost stp.

De plus avec une capture d'écran c'est mieux

Comment ont fait stp et merci pour la remettre d'origine cios par cios ?

Mon appareil photo a sa batterie qui est morte : donc c'est ratez pour la capture d'écran.

Si je lance la mise a jours officiel de nintendo : sa va pas remettre les bon cios ? Mais sa a l'air très risquer de faire sa, non ?

Si ta console est en vrac ( et ça semble le cas) oui c'est risqué.

Et c'est pas Cios par Cios mais bien IOS par IOS de manière à la repasser d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je pense que c'est l'étape pimp my wii qui ne va pas au bout...

Perdu, le soucis est entre le clavier et la chaise ....

l'erreur 002, c'est dans les options du loader que ça se traite, le cIOS ayant laissé tombé le truc depuis longtemps .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que dois-je mettre sur ma carte SD pour pouvoir faire fonctionner tout ça?? Je n'ai plus rien dessus et donc rien ne se lance lorsque je la met dans la wii!?

Tu es sur quel topic, là ?

Le pack du tuto est très bien pour ton soucis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment ont fait stp et merci pour la remettre d'origine cios par cios ?

Lance Pimp My Wii et choisis l'installation manuelle, tu pourras installer les IOS tel qu'ils devraient être et tu verras si ça plante sur le premier (normalement, il commence par le IOS15 qu'il downgrad mais vu le bazar que tu as mis (quelle erreur cette daube de mise à jour waninkoko), pas certain qu'il commence par lui ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

J'ai suivi le tuto qui permet l'installation du HBC et de l'USBloaderGX (tuto très bien fait cela dit en passant) et tout s'est bien passé (enfin, j'attends mon disque dur externe par la poste pour tester mais il serait compatible, d'après les listes présentes sur le net donc, il ne devrait pas y avoir de soucis à ce niveau là).

Bon, là où je reconnais avoir fait l'andouille, c'est à la possibilité d'installer Bootmii. En effet, j'ai skippé cette étape (non non, frappez pas trop fort, non, svp non !) car il faut bien admettre (déjà dit par quelqu'un d'autre) que le tuto n'insiste pas assez dessus.

Bon, comme je l'ai dit, je n'ai aucun problème...que ce soit avec le HBC ou l'usbloader mais disons que j'aimerais quand-même sauvegarder ma nand par acquis de conscience. J'estime que ce n'est pas encore trop tard dans mon cas car s'il devait y avoir un brick un jour, je remettrais la console telle qu'elle est maintenant, avec le HBC et le loader.

J'ai lu que l'idéal (mais le plus risqué dans l'installation même) était le Bootmii en boot2 (ma Wii a un peu plus de deux ans et est en 4.2 au fait).

Est-ce possible a effectuer, en sachant que le HBC et l'usbloader sont déjà correctement installés ? Le Bootmii va t-il toucher à ce qui a déjà été fait ? (j'ai lu qu'il effaçait la carte sd...pas toutes les versions peut-être ?)

les posts précédents font plus ou moins allusion à mon problème mais j'aurais besoin d'une solution la plus précise possible concernant le mien car je commence un peu à m'emmêler les pinceaux.

Ce serait vraiment sympa (sans vous arracher les cheveux...et les miens...non, pas frapper, non !) si vous pouviez relativement détailler la marche à suivre (histoire d'éviter des bêtises, quoique installer l'usbloader sans filet en est déjà une lol mais bon, ce qui est fait est fait).

Je me sens un peu bête mais un grand merci d'avance. :)

PS : désolé pour la longueur du post.

Modifié par Sir Dregan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Bootmii va t-il toucher à ce qui a déjà été fait ?

Non, que ce soit en boot2 ou en IOS.

(j'ai lu qu'il effaçait la carte sd...pas toutes les versions peut-être ?)

non, il n'efface que si tu lui demandes. Par contre, SD obligatoire pour l'installation.

Ce serait vraiment sympa (sans vous arracher les cheveux...et les miens...non, pas frapper, non !) si vous pouviez relativement détailler la marche à suivre (histoire d'éviter des bêtises, quoique installer l'usbloader sans filet en est déjà une lol mais bon, ce qui est fait est fait).

Tu recommences le tuto au début, un coup de Bannerbomb, ça va lancer HackMii et là, au lieu d'installer la chaine HBC, tu installes BootMiii.

Si tu l'installes en boot2, au reboot, tu l'auras à l'écran.

En IOS, il suffit de lancer la chaine HBC puis de la quitter: dans le menu de sortie, tu as une nouvelle option concernant le BootMii. Dans ce cas, il faudra installer Priiloader pour obtenir une protection équivalente au boot2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que c'est l'étape pimp my wii qui ne va pas au bout...

Perdu, le soucis est entre le clavier et la chaise ....

l'erreur 002, c'est dans les options du loader que ça se traite, le cIOS ayant laissé tombé le truc depuis longtemps .....

Je n'ai pas bien compris... Dans les options du loader ca parle pas du 002 (c'est pas l'usb loader)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super, merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite.

Je suppose qu'au reboot (la wii bootera t-elle toujours dessus au démarrage ?) qui suivra l'installation de Bootmii, les instructions seront claires quant au dump de la nand ? La navigation dans les menus se fera par les boutons de la console uniquement si je ne dis pas de bêtises ?

Donc (histoire d'être sûr et certain), la sauvegarde de la nand ne touchera ni au HBC ni au loader et n'effacera rien de la carte sd (mais y ajoutera par contre des données). Une fois le dump effectué, je me retrouverai donc avec une image de ma nand sur carte sd et n'aurai plus qu'à quitter Bootmii...le Homebrew Channel et l'USBloaderGX restant intacts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les instructions seront claires quant au dump de la nand ?

non, il y a un tuto sur ce point perticulier.

La navigation dans les menus se fera par les boutons de la console uniquement si je ne dis pas de bêtises ?

oui, power pour avancer, reset pour valider

Donc (histoire d'être sûr et certain), la sauvegarde de la nand ne touchera ni au HBC ni au loader et n'effacera rien de la carte sd (mais y ajoutera par contre des données).

oui

le Homebrew Channel et l'USBloaderGX restant intacts ?

oui .... pourquoi veux-tu qu'une sauvegarde modifie quoique ce soit ..... dernières choses, les bads blocks sont normaux et voulus par Big N

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment ont fait stp et merci pour la remettre d'origine cios par cios ?

Lance Pimp My Wii et choisis l'installation manuelle, tu pourras installer les IOS tel qu'ils devraient être et tu verras si ça plante sur le premier (normalement, il commence par le IOS15 qu'il downgrad mais vu le bazar que tu as mis (quelle erreur cette daube de mise à jour waninkoko), pas certain qu'il commence par lui ...

en mode manuelle, au debut de l'enisilialisation sa me mais erreur -116

et a la fin sur tout les ios sa me mais errors.

Modifié par STITCH
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Soulheaven est ce que ton dernier pack contient le dernier pimp my wii ?

J'avais eu des problemes avec la premiere fois (Erreur enorme sur le pimp my wii) mais corrigé grace au boot.dol fourni par Attila sur son site...

Ton boot.dol datait du 29/10 le mien (qui a fonctionné) du 30/10 à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que dois-je mettre sur ma carte SD pour pouvoir faire fonctionner tout ça?? Je n'ai plus rien dessus et donc rien ne se lance lorsque je la met dans la wii!?

Tu es sur quel topic, là ?

Le pack du tuto est très bien pour ton soucis ....

Salut JP33, je n'arrives a rien!!

Je recommence depuis le début: mi 2008; j'utilise la faille twilight avec "wiihack sd install". Dedans j'ai mplayer V0.07, wad V1.12, Backup launcher 0.3 et homebrew channel. Ca c'est ok!

Aujourd'hui si je mets quoi que ce soit sur ma SD, ma Wii ne reconnait rien ou se met en defaut! Par exemple, le RTU pack, je n'arrive pas a le lire!

Si je met "cios uninstaller" comme tu me le conseil, pareil, le wii ne lit rien!

Je dois faire quelque chose de pas bien mais quoi??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le Homebrew Channel et l'USBloaderGX restant intacts ?

oui .... pourquoi veux-tu qu'une sauvegarde modifie quoique ce soit ..... dernières choses, les bads blocks sont normaux et voulus par Big N

Voilà, histoire que tes cheveux repoussent un peu lol, je signale juste que l'install de Bootmii et le dump de ma Nand se sont très bien passés (c'est très simple, il faut se lancer c'est tout).

Un grand merci (nettement mérité) pour ta patience JP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas bien compris... Dans les options du loader ca parle pas du 002 (c'est pas l'usb loader)

Dans ce cas, le cIOS rev15, c'est MAL !!!!!! rev14 obligatoire ....

J'ai mis le 15 avant, et je suis repassé au 14... Mais est ce qu'il faut faire une étape entre temps (genre cIOS uninstaller) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas bien compris... Dans les options du loader ca parle pas du 002 (c'est pas l'usb loader)

Dans ce cas, le cIOS rev15, c'est MAL !!!!!! rev14 obligatoire ....

J'ai mis le 15 avant, et je suis repassé au 14... Mais est ce qu'il faut faire une étape entre temps (genre cIOS uninstaller) ?

chez moi, ni le 15 et ni le 14 fonctionne.

doit je essayez la version 13 ?

car la version 13 est pas mal aprecier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est il possible de repartir du début ? (tout supprimer, revenir à une wii clean, pour reprendre le tuto du début)

edit : je viens d'essayer en USB loader, ca marche pas non plus (j'ai bien coché l'option 002 fix). Les jeux autres que NSMB marchent bien en DVD.

Modifié par Kryptiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as sauvegardé ta nand avant de commencer à bidouiller et que tu as installé Bootmii en boot2, tu vas dans la 4ème partie du menu de Bootmii et ensuite dans la deuxième. Tu aura l'occasion de réinstaller une sauvegarde de ta nand (quand tout était encore ok).

Il y a un tuto ici sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

edit : je viens d'essayer en USB loader, ca marche pas non plus (j'ai bien coché l'option 002 fix). Les jeux autres que NSMB marchent bien en DVD.

là, c'est le rev15 qu'il faut utiliser ..... et tu peux lancer son installation sans soucis par dessus le rev14 (et vice et versa)

Maintenant, NSMB, comment dire ..... il est encore un poil tôt pour en parler ....

Pour ceux qui ont des erreurs, téléchargez cette archive et décompressez-la à la racine de votre SD (écrasez tout ce qu'il demande) et lancez Pimp My Wii depuis la chaine HBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par exemple, le RTU pack, je n'arrive pas a le lire!

Là, ne cherches pas à comprendre, lances le BannerBomb car ta chaine HBC, on s'en tape le coquillard. D'ailleurs, la première chose que tu vas faire, c'est installer la dernière version de cette chaine (tu as l'option pour désinstaller l'ancienne) comme indiquer dans le tuto.

Ta carte sd fait quel taille ? SD ou µSD avec adaptateur ?

Et si tu as un cIOSPack en plus sur ta Wii, tu sors ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous avez eu raison, ma wii était en bordel, elle lui manquer plein de iso et elle avait melanger les version de mise a jours.

J'ai pris le risque de faire la mise a jours officiel de nintendo en 4.2 : pour virez celle de wanikoko

Et 3 bonne nouvelle et un mauvaise.

Les plus :

- Elle na pas bricker

- Elle na pas supprimer l'homebrew channel

- Elle a enfin ios 222 et 223 et 249

Les moins :

- Pink my wii, ne marche toujours pas, elle me mais errors a chaque ios et a la fin erreur 2011

Je me suis dit sautons cette étape pour voir ( ou cas ou )

Le cIOS rev14 refuse de s'installer ! doit je essayez avec la version 13 ou 15 ?

Je pense avoir avancer un pas, d'avoir sur la wii, le ios 222 et 223 et 249, non ?

Je pense que j'avais pas d'autre choix que de prendre le risque, non ? je me demande vus l'état de ma wii la chance que j'avais quelle ne brick pas

Voilas que faire maintenant, une fois l'homebrew installer, car le tuto je le suis et j'ai des erreurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces