Installer Usb Loader Gx Sur Toutes Les Versions.


SoulHeaven
 Share

Messages recommandés

pareil impossible d'installer le cIOS...

EDIT: je crois que je me suis loupé sur l'étape pimp my wii je vient de recommencer et j'avais pas vu tout ça sur pimp my wii... je re dès que j'ai du neuf.

Modifié par artkor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bon au final j'ai réussi à tous installer...

Par contre j'arrive toujours pas a jouer avec le DVD :(:encolere12:

EDIT: Bon ça marche avec le loader sur une clé usb

Merci Soul Heaven et l'equipe de Gueux!!!

Modifié par artkor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

A l'étape "Pimp my Wii" je prends un Exception (DSI) occurred sur l'installation du IOS9.

Il télécharge et boum.... Ma wii est très ancienne, elle est bien en 4.2 et a du prendre tous les patchs...

Que faire ?

Quand je redémarre la Wii avec un jeu récent il me propose de la mettre à jour ...

Et si j'essaie d'installer le cios38 j'ai droit à l'erreur -2011

Une idée de commencer fixer ce "Pimp My Wii" ?

Merci :)

Edit :

http://www.wii-info.fr/news-1198-pimp-my-w...-31.htm?page2=2

http://www.2shared.com/file/8811649/68b5bcea/boot.html

J'ai réglé mon souci grâce au boot.dol fourni par Attila dans les commentaires de la news du site wii-infos.

Je l'ai mis sur la carte SD et hop tout s'est déroulé parfaitement pour la suite du tuto.

J'ai pu booter mon MarioKart Wii à partir de mon disque USB externe.

Un grand bravo à SoulHeaven pour ce tuto, un grand merci à toutes les personnes des differents projets de toute la scene Wii !

Modifié par Yathus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce superbe tuto que j'ai réussi à mettre en oeuvre sans aucun soucis... croyez moi, c'est un exploit ;)

Toutefois, j'ai tout de même un soucis : lorsque je lance l'USB loader, ça ne marche pas.

Si je mets mon périphérique USB avant de le lancer : j'ai un écran noir.

Si je ne le mets pas, j'ai un raffraichissement de l'écran, puis un message m'indiquant que la wii attend ma clé USB. Dès que je l'insère, je vois "loading..." puis plus rien.

Je n'ai alors plus qu'une seule solution : éteindre ma wii.

J'ai réalisé le test avec une clé 4go transcend et un disque dir, tout deux formattés avec wbfs manager, avec ou sans Backup à l'intérieur... le pb est toujours le même. Quelqu'un aurait une idée de mon soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réalisé le test avec une clé 4go transcend et un disque dir, tout deux formattés avec wbfs manager, avec ou sans Backup à l'intérieur... le pb est toujours le même. Quelqu'un aurait une idée de mon soucis ?

Le seul truc que je peux te dire c'est qu'à priori tous les lecteurs USB ne sont pas comptible, ici il y a une liste http://wiki.gbatemp.net/wiki/index.php?tit...patibility_List

Pour moi c'est une vieux rack externe IDE vers USB2 que je traine depuis des années avec un WD de 40Go (Formaté d'abord en FAT32 puis WBFS 3.01)

Seul truc je m'étais trompé de port USB sur la Wii et USB Loader me l'a fait remarqué ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai fait la mise jour via votre tuto et ca c'est vraiment bien passé. Le seul soucis c'est qu'à présent j'ai des erreurs 002 de certains dvds nottament de wii sport resort que j'ai acheté?

Une petite idée car je n'ai pas trop envie de me séparer de mes jeux originaux..

Merci de votre aide et désolé mais je débute :marteau:

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul truc que je peux te dire c'est qu'à priori tous les lecteurs USB ne sont pas comptible, ici il y a une liste http://wiki.gbatemp.net/wiki/index.php?tit...patibility_List

Pour moi c'est une vieux rack externe IDE vers USB2 que je traine depuis des années avec un WD de 40Go (Formaté d'abord en FAT32 puis WBFS 3.01)

Seul truc je m'étais trompé de port USB sur la Wii et USB Loader me l'a fait remarqué ;-)

Il semble effectivement que cela venait de clés et disques non reconnus. J'ai essayé avec une autre clé et tout fonctionne ! Encore mille bravos aux auteurs de ce tuto ainsi qu'à tous les devs qui ont bossé sur tous ces bijoux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

super tuto mais je suis bloqué au commencement du cios38 rev14 car au lieu d avoir network installation j ai ios249 et je ne peut pas appuyer sur a car la manette clignote mais ne se fixe pas merci pour votre aide...... :(

et au passage fallait il installer bootmii merci

Modifié par dido141
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous, j'ai un petit problème avec ma Wii. J'ai une version 3.1 avec Wiihack (homebrowse channel et backup) et je souhaiterai passer a usb loader. Sauf que j'essai un peu tout les tutos et ça plante a chaque fois!

Le tuto du gx ci-dessus peut marcher chez moi malgré l'ancienneté de ma version? Dois-je formater ma wii?

Merci de me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le tuto du gx ci-dessus peut marcher chez moi malgré l'ancienneté de ma version? Dois-je formater ma wii?

On ne formate JAMAIS sa Wii ..... ça ne sert strictement à RIEN !

A part perdre tes sauvegardes, tes chaines, tes jeux achetés à la boutique ...

Pour le tuto, il faut commencer par désinstaller ton cIOS si c'est une vieille version (cIOSuninstaller), puis récupérer l'archive et décompresser à la racine de ta SD. Ensuite, efface le dossier private. Récupères cette autre archive et décompresses à la racine de la SD (le dossier private va réapparaitre).

Pour lancer bannerbomb, il faut passer par les chaines Wii, onglet SD, insérer la carte SD et commencer le tuto ....

Pimp mY Wii te proposera de passer en 4.1, tu peux accepter. Starparch 4.2, tu peux oublier vu que tu ne seras pas en 4.2 (il vaut mieux éviter d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le tuto du gx ci-dessus peut marcher chez moi malgré l'ancienneté de ma version? Dois-je formater ma wii?

On ne formate JAMAIS sa Wii ..... ça ne sert strictement à RIEN !

A part perdre tes sauvegardes, tes chaines, tes jeux achetés à la boutique ...

Pour le tuto, il faut commencer par désinstaller ton cIOS si c'est une vieille version (cIOSuninstaller), puis récupérer l'archive et décompresser à la racine de ta SD. Ensuite, efface le dossier private. Récupères cette autre archive et décompresses à la racine de la SD (le dossier private va réapparaitre).

Pour lancer bannerbomb, il faut passer par les chaines Wii, onglet SD, insérer la carte SD et commencer le tuto ....

Pimp mY Wii te proposera de passer en 4.1, tu peux accepter. Starparch 4.2, tu peux oublier vu que tu ne seras pas en 4.2 (il vaut mieux éviter d'ailleurs).

Merci de ta réponse JP. Dis-moi, quand tu dis "puis recuperer l'archive", tu parles de laquelles et comment la récuperer ? (désolé pour mon ignorance!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour te repondre jp33 au sujet du fait que je n ai pas installe bootmii, c est parce que dans le tuto il n expliquait pas trop la manip alors je me suis dit que sa ne devait pas etre important pour l install de usb loader gx.

Par contre je suis toujours bloque au moment ou je souhaite installer rev14 sur le 249 car je ne peut pas cliquer sur A continuer l install car mes manettes sont desyncro et pareil avec une manette game cube.

je te remercie de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour te repondre jp33 au sujet du fait que je n ai pas installe bootmii, c est parce que dans le tuto il n expliquait pas trop la manip alors je me suis dit que sa ne devait pas etre important pour l install de usb loader gx

résultat, ça ne fonctionne pas (bon,ok, il n'y a aucun rapport hihihi)

avant de vouloir tout cassé, il faudrait peut-être se protéger un minimum, non ?

Donc, tu me relance le BannerBomb et tu installes BootMii et plus vite que ça !

Ensuite, sauvegarde de la NAND en urgence (et encore, c'est trop tard, mais bon, on fera avec). Si tu l'as installé en IOS et que donc, la console ne bootera pas dessu, lance la chaine HBC, appui sur home (la petite maison ...), tu auras un accés à BootMii dans le menu de sortie. Ensuite, oublie la Wiimote, avancer c'est le bouton ON de la Wii, valider c'est le bouton Reset. Les paramètres c'est à droite toute, le backup, c'est la première option (il y a un tuto avec des images sur Gx Tutos).

Si tu as installé BootMii en IOS, il faudra ensuite installer Priiloader si tu veux avoir une petite chance de l'atteindre une fois que tu auras tout planté (lui, ce n'est pas l'installation qui est difficile, c'est le paramétrage .... mais il aime la wiimote, c'est déjà ça)

Pour le reste, si tu es directement sur IOS249, c'est qu'il est déjà présent .... Refais une passe avec Pimp My Wii des fois que tu ais pris d'autres initiatives personnelles (il te dira certainement que tu as un cIOS) et installe le rev15 pour voir (attention, il faut aimer le rouge hihihi). Pas d'inquiétude, c'est réversible et compatible avec l'usb loader.

Et vérifies la charge de tes piles, ça peut servir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur ma wii 4.2 de wanikoko

L'homebrew et déjà installer depuis la version 3.4

Votre tuto : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...n_USB_LOADER_GX

L'étape de pimk my wii : je laisse tout par défauts comme écris en validant par a : et elle est bien raccorder a internet, et sa me mais errors ios et suivi de long symbole, et sa fait sa a tout les ios et a la fin il me dit d'utiliser neo gamma ( je comprend rien : suis perdus ) :(

Bootmii il est intégrés a l'homebrew et il boot sois sur l'homme brew ou sois si une carte sd est insérais au démarrage de la wii :: mauvaise nouvelle :: bootmii me mais un pavé de discourt renplie de code hexadécimal et freeze.

Donc je ne peut pas l'utilisez, et je mais ma carte sd après le démarrage de la wii.

J'ai pas fait ma sauvegarde sur la nand.

Impossible d'installer le cios pack 15 : car il me manque le cios

tbr ne fonctionne pas non plus, il échoue au menu : c'est la ou ont ma dit de passez par pink my : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...cha_Bug_restore

Je n'est pas les cios 222 et 223 et 249

Sinon hormis sa l'homebrew me lance correctement l'emulateur snes et megadrive

Par contre j'ai aussi wad menager et manageur channel qui ne marche pas

Souvent j'ai l'erreurs -2011 ou -11 ou -1 qui apparaisse

enfin comme je disait je voulez installer usb loader avec tbr et ont ma conseiller pink my wii : mais sa marche ni mieux et ni moins bien, sa marche juste au même niveau <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faudrait remettre d'origine ta wii ios par ios

arrette le multipost stp.

De plus avec une capture d'écran c'est mieux

Comment ont fait stp et merci pour la remettre d'origine cios par cios ?

Mon appareil photo a sa batterie qui est morte : donc c'est ratez pour la capture d'écran.

Si je lance la mise a jours officiel de nintendo : sa va pas remettre les bon cios ? Mais sa a l'air très risquer de faire sa, non ?

Modifié par STITCH
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces