La Montée Des Eaux Qui Nous Guette.


tikilou
 Share

Messages recommandés

Exacte, mais la montée du niveau des eaux est due principalement au réchauffement des eaux océaniques et à leur dilatation thermique. L'effet de la fonte des glaciers ne se ferait sentir qu'à beaucoup plus long terme, et celle des calottes polaires à l'échelle de plusieurs siècles ou millénaires[76]. De même que pour les températures, les incertitudes concernant le niveau de la mer sont liées aux modèles, d'une part, et aux émissions futures de gaz à effet de serre, d'autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une montée des eaux de quelques centimètres n'a pas d'impact très visible sur les côtes rocheuses, mais peut avoir des effets très importants sur la dynamique sédimentaire des côtes plates : dans ces régions, qui sont en équilibre dynamique, la montée des eaux renforce les capacités érosives de la mer, et déplace donc globalement l'équilibre vers une reprise de l'érosion qui fait reculer les côtes. La montée du niveau moyen de la mer a ainsi des effets beaucoup plus importants que la simple translation de la ligne de côte jusqu'aux courbes de niveau correspondantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Penses tu que le probléme du réchauffement est une des priorités des pays riches du nord? sans être défaitiste ,cela est vraiment mal parti pour changer. Cela remettrais trop de choses en question ( leur politique l'industrie le conomie basée sur le pétrole ses dérivées (plastique etc...)).Ils attendent l'irréparable(déréglement climatiques) et ils nous diront comme des enfants :" ce n'est pas nous c'est la faut d'untel "et reciproquement.Aprés on peut peu parler des mesures mises en oeuvre.La taxe carbonne sera une reussite ? un echec total. Taxée le contrubuable est trop facile(automobilistes ,motards) ,par rapport aux usines qui regettent des centaines de tones de co2 par jours c infime. A mais oui j'oubliais, Sarkozy est le copain des PDG des grandes entreprises.Les taxés seraient trahir leur amitié forte, tout ceci a saisonés de golden parachute , c'est beau hein?. Qui taxés alors? les vaches a lait le contribuables, Je suis ni de droite ou de gauche, c'est juste la verité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y a plus qu'a supprimer l'espèce humaine qui est la seule qui fiche la merde ^^

je rigole tous les jours avec les gens qui ne connaissent pas les rouages de la planète (bon disons que c'est un peu normal, il faut une maitrise de bio/geol)

Cependant, le developpement durable et tout le reste ne sont que des gentils mots pour tenter de sauvegarder le système actuel !

Une espèce qui survie est une espèce qui s'adapte, si elle ne s'adapte pas et bien elle disparait.

sinon pour ceux qui connaissent, la foret de Fontainebleau est bien la preuve que le niveau des mers et océans a déjà été bien plus haut..... donc cela gène qui ??? sinon nous !

héhéhéhé nous allons avoir ce que nous méritons.

sur ce je vais manger moua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les prévisions d'augmentation de température pour l'horizon 2100 des experts du GIEC (2 500 scientifiques)s'échelonnent de 1,1 à 6,3 °C.

Ces estimations sont en corrélation avec les mesure actuelle et futures prise pour contrés ce réchauffement

Il serrait plus probable que se sois compris entre 1,8 et 4,0 °C.

D'après le GIEC, la capacité à s'adapter naturellement de nombreux écosystèmes sera probablement dépassée, causant massivement l' extinction des espèces .Avec une augmentation d'environ 3,5 °C, les projections des modèles indiquent des extinctions de 40 à 70 % des espèces évaluées. La survie de l'homme en dépend car il se trouve au sommet de la chaîne alimentaire

A les écouter on a plutôt intérêt à prendre des précautions, J’espère que les états et les peuples concerné prendront les mesures suffisantes pour contré ce réchauffement

C’est mesures sont rendues difficiles à cause de l'action des groupes de pression , en partit par les gros pollueurs de ce monde. Les multinationales ont de gros moyens de pression sur les états.

J’espère aussi que le GIEC n’auras pas était assez optimiste, mais ça seul l’avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je rigole tous les jours avec les gens qui ne connaissent pas les rouages de la planète (bon disons que c'est un peu normal, il faut une maitrise de bio/geol)

ah ces gens qui pense etre dessus des autres parce qu'ils ont des diplomes.Le jour ou les diplomes rendront intelligent, faites moi signe.

Cependant, le developpement durable et tout le reste ne sont que des gentils mots pour tenter de sauvegarder le système actuel !

Une espèce qui survie est une espèce qui s'adapte, si elle ne s'adapte pas et bien elle disparait.

le systeme actuel ? tout va bien puisque les especes qui disparaissent n'ont pas su s'adaptées, tout comme celles qui disparaissent et les autres qui disparaitront.L'interaction entre les especes connaitra dc une evolution, mais lesquelles ? Par exemple plus aucune abeilles, pas grave, elles avaient qu'à s'adapter ...enfin bref je n'ai pas envie de débattre mais ce raisonnement purement egoiste m'exaspere.

L'homme etant une espece capable de se projetée dans l'avenir, alors quel avenir ?

mais n'ayant pas les diplomes necessaires pour repondre a cette question, je laisse la reponse aux personnes qualifiées (diplomé, pas les gens qui se seraient documentés depuis de nombreuses années, et ainsi developpés des connaissances sur le sujet , vous n'avez pas le niveau )

Modifié par broussouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum je te sens bien loin de mes propos...... les diplomes ne sont présent que pour appuyer le fait qu'il n'y a pas qu'un seul paramètre a prendre en compte..... si tu avais poursuivi un peu, tu aurais découvert les extinctions massives qui ont supprimées environ entre 95% et 60% des espèces sur Terre ce qui a permis d'ailleurs a l'espèce humaine d'apparaitre.

Bon aller je ne suis pas de mauvaise humeur, cependant je trouve lassant d'entendre toujours les mêmes arguments sans réel fondement. +5°C.... où est le soucis puisque l'on sais qu'il a déjà fait plus de 40°c en permanence en France...... ha oui j'oubliais, cela va changer pas mal de chose pour nous...

L'extinction des espèces est un phénomène naturel qui de tout temps se déroule, l'action de l'Homme, avoir accélérer ce processus ;p

Pour ce qui est des diplômes... c'est vrai que tout les bac+5 sont des cons....... heureusement qu'ils ont la capacité de s'adapter ^^

Modifié par crabos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces