La Montée Des Eaux Qui Nous Guette.


tikilou
 Share

Messages recommandés

Hello =)

Je repensais à tout ce qu'entrainerais le réchauffement climatique en regardant le documentaire "Home", et comme on le sait, l'effet direct le plus flagrant se situe au niveau de la fonte des glaces.

De nombreuses sources indiqueraient ainsi qu'au minimum, le niveau de la mer pourrait grimper de 7M, avec des possibilités d'atteindre 14M, le tout d'ici 2030.

J'ai pu trouver un simulateur en ligne de cette montée des eaux, et ne serait ce que sur 7M, le résultat est effrayant.

Pour la France (Zone inondées ou partiellement inondées) :

Cote méditerranéenne : Frejus, Saint Tropez, Marseille, Beaucaire, Saint Laurent d'Algouze, Parc Naturel de Camargue, La Grande Motte, Villeneuve, Frontignon, Beziers, Narbonne, Argeles sur Mer...

Coté Océan Atlantique : Tout le Bassin d'arcachon, Bordeaux, Rochefort, La Rochelle, Oleron, Niort, Beauvoir sur Mer, Saint Nazère, Nantes, sans compter les zones inondées par la montée du niveau des eaux, des rivières se jetant dans la mer.

Cotes bretonnes&Normandes+Nord : Toutes les zones située à proximité de la mer, à son niveau, sans compter une grande partie de boulogne sur mer, et la quasi totalité de Calais.

La Corse : La quasi totalité des cotes seront inondées.

Et encore, là c'est juste la France, la Belgique par exemple, pourrait être très touchée, et perdre de 15 à 30% de sa superficie.

Pour le simulateur, c'est par ici : http://flood.firetree.net/?ll=48.3416,14.6...mp;z=13&m=7

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En meme temps, la montée des eaux risque fort de nous provoquer un joli climat glaciaire genre "Le jour d'apres"; car meme si la temperature augmente, faut pas oublier que c'est le Gulf Stream qui tempere le climat dans l'hemisphere Nord, donc qui dis "montée des eaux" dis modification de se courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tikilou, tu y crois vraiment? En gros dans 20ans, des parties de la France manqueront? J'y crois pas une minute!!

Quant au réchauffement climatique, il est je pense tout a fait normal, le climat alternant période chaude et froide, nous, n'ayant aucune influence sur le climat.

Il commence a me souler a la TV, aprés la grippe A, le réchauffement climatique! Si c'est aussi dangereux que la grippe A, on devrait en réchapper!

Ici ou j'habite, on a eu de la neige au 15 octobre, alors bon, question réchauffement, on repassera....

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça serait pratique la mer en plein centre ville de Montpellier, plus besoin de se déplacer :D

Au milieux des buildings en ruine, et toutes les saloperies susceptible de polluer l'eau, qui auront été englouties, pas sûr que tu puisse t'y baigner. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tikilou, tu y crois vraiment? En gros dans 20ans, des parties de la France manqueront? J'y crois pas une minute!!

Quant au réchauffement climatique, il est je pense tout a fait normal, le climat alternant période chaude et froide, nous, n'ayant aucune influence sur le climat.

Il commence a me souler a la TV, aprés la grippe A, le réchauffement climatique! Si c'est aussi dangereux que la grippe A, on devrait en réchapper!

Ici ou j'habite, on a eu de la neige au 15 octobre, alors bon, question réchauffement, on repassera....

Faut bien trouver des excuses pour pomper tout notre fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La montée des eaux ne vas pas être non plus de plus de 800 mètres! rien que 2 / 3 metres déjà je crois que c'est catastrophique. Mais bon d'ici là je pense que l'on sera mort. Du moins nous et notre génération pis d'autres, y a encore le temps de jouer à la console et de hacker pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha,, les fameux pipo et mollo font du ski.

L'eau va monter , le soleil va nous bruler, la centrale nucleaire de la Hague ( cotentin ) va exploser, 2012 la terre va se retourner..... :marteau:

Le changement climatique va changer ( et change deja ) c'est sur, mais de la à dire qu'en 10 ans l'eau va monter de 7m sur tout le globe, faut ce mettre à fumer autre chose.

De + un truc que je capte pas. 1volume de glace = le meme volume en eau.Faire fondre 1glacon dans un bac a glacon, une fois fondu l'eau arrive au meme niveau et ne déborde pas. donc........

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La montée des eaux ne vas pas être non plus de plus de 800 mètres! rien que 2 / 3 metres déjà je crois que c'est catastrophique. Mais bon d'ici là je pense que l'on sera mort. Du moins nous et notre génération pis d'autres, y a encore le temps de jouer à la console et de hacker pas mal de choses.

Oui, et même si c'était vrai, ça serait bien sûr une bonne raison pour ne rien faire maintenant?... :rolleyes:

En disant ça tu ne vaux pas mieux que tous les vieux gâteux qui nous laissent patauger dans leur merde. :ninja:

Puis bon, quoi qu'il en soit, ça semble inconcevable pour certains, mais faudrait peut être pas oublier que c'est un fait, que c'est prouvé, qu'on en voit les images, la glace fond !

Glace = 20% de la flotte des océans

Cause (réchauffement) => Effet (Fonte des glaces) => Conséquence (Montée des eaux).

C'est pourtant simple non? Pourquoi vous refusez de voir la réalité en face? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De + un truc que je capte pas. 1volume de glace = le meme volume en eau.Faire fondre 1glacon dans un bac a glacon, une fois fondu l'eau arrive au meme niveau et ne déborde pas. donc........

Je penser exactement la même chose que toi au moment ou je l'ai lu,sa fait bizarre xD (même si je ne suis pas certain que 1 glacon sois comparable a un iceberg il n'en reste pas moins que le raisonnement ce tient) en suivant cette logique il faudrait également arrêter de construire des bateaux de pèche des navires de guerre et des sous marin car quand tu remplit ta baignoire a ras bord et que tu pose ton boule dedans fatalement l'eau deborde....

Ou alors tuer toute la vie dans l'eau pour nous sauver la gueule,bha attend un baleine pèse quand même en moyenne 30 tonnes.... faudrait aussi niquer tout les corail et les truc qui traine au font de l'eau et c'est pas rien la merde qui peut y trainer depuis que l'homme si risque pour sa survie ou pour le profit...

Pour ma part je n'y croit pas des masses non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cause (réchauffement) => Effet (Fonte des glaces) => Conséquence (Montée des eaux).

La montée des eaux n'est pas du tout due à la banquise qui fond contrairement à ce qu'on essaie de vous faire croire. Suffit de faire l'expérience avec des glaçons, vous verrez. Je ne me souviens plus exactement mais les conséquences de la fonte de la banquise sont d'environ d'1% sur le niveau des océans.

Le reste est du à la dilatation thermique, plus l'eau est chaude, plus elle prend du volume et donc plus le niveau monte.

Modifié par morukutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De + un truc que je capte pas. 1volume de glace = le meme volume en eau.Faire fondre 1glacon dans un bac a glacon, une fois fondu l'eau arrive au meme niveau et ne déborde pas. donc........

C'est faux, un volume d'eau prend plus d'espace congelé que liquide. Prend une bouteille d'eau, remplit la a ras bord, ferme la, met la au congelateur

Et le lendemain, elle sera fissurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces