0102 Reparee, Repartie 10jrs Puis Ecran Noir Sans Rod?


Flanagan
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila tout est dans le titre, j ai repare la console d un pote suite a une erreur 0102, j ai suivi les tutos comme d hab, a force je les connais par coeur (patins + scoths, renforcement xclamps, arctic silver, une surchauffe et c est reparti)

le probleme, au bout de 10 jrs, plus de ROD mais plus d image et de son: je l essaie chez moi avec d autres cables et une autre tele, idem, je refais une surchauffe ,idem, j ai fait qques recherches sur le forum, mais rien trouve de plus que ce que j avais fait!!! :(

donc la je suis au max de ce que je savais faire, donc si qqun aurait une idee je suis preneur :ok:

MERCI d avance pour vos reponses

@+ ;)

Modifié par Flanagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement je l ai fait (je lai vu sur un post recemment, traitant le meme sujet, ou justement c etait toi qui le suggerait), mais je ne peux le laisser surchauffer plus de 2 secondes, la console se met en 2 leds rouges assez rapidement pour ne pas dire de suite, et les ventilos tournent a fond, donc je debranche de suite par peur de casser qqch

crois tu que je peux le laisser surchauffer pendant combien de tps?

j ai aussi verifie qu il n y ai pas de composants dessoudes, apparemment non mais ce n est pas evident il me faudrait une loupe...

j ai oublie de preciser plus haut que j ai mis 6 bouts de scotchs sur les rams ( d apres le tuto on en met que 4 et on en rajoute 2 de plus si besoin, par experience j ai vu qu il fallait souvent en mettre 6 donc a present j en met 6 directement et ca marche nickel sur les qques consoles que j ai reparees, est ce que sur celle ci, il y aurait trop de pression????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça fonctionne pas comme ça, il ne suffit pas de mettre 6 morçeaux de scotch et plus besoin d'y toucher ensuite, la tu as mis trop de pression d'un coup et ça n'est pas bon pour le pcb de la carte-mère, la preuve.

Enlève 2 morçeaux sur chaque patin et fais la bien chauffer (le problème de surchauffe devrait disparaitre normalement avec moins de pression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai enfin il a complètement décollé le billage du côté hana ... du classique ... Bonjour pour récupérer quelque chose de bon par pression ... tu n'as pas oublié de faire la contre pression (les bout de scotch qui n'appuie pas sur le ram indiqués dans le tuto ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, c'est bien ça ? tu n'as pas mis la pression de l'autre côté, là où il n'y a pas de RAM ? De toute façon même avec cette contre pression, tant de pression c'est de la folie ... même 4 morceau c'est énorme ... alors 6 ! Sachant que plus tu mets de pression moins la réparation risque de durée ... tu n'y es pas allé de main morte ...

Ben comme je disais si tu veux la récupérée, vu que les problèmes semblent récent vu que tu en es à l'origine il te reste le reflow, en espérant que tu n'es pas arraché une pastille au passage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai oublie de preciser plus haut que j ai mis 6 bouts de scotchs sur les rams ( d apres le tuto on en met que 4 et on en rajoute 2 de plus si besoin, par experience j ai vu qu il fallait souvent en mettre 6 donc a present j en met 6 directement et ca marche nickel sur les qques consoles que j ai reparees, est ce que sur celle ci, il y aurait trop de pression????)
ouahhh!!!! j ai bien fait le con la!!!!! eh merde a vouloir aller trop vite!!!!! et m......!!!! :encolere12:

pour faire le con tu as fait le CON , il est normale quand cintrant de sorte ta CM que le gpu subisse les degats , mais avant de paniquer de la sorte , refait se que j'ai annoté , mais CM a plat hors carcasse , deja sans tes super patins , super gonflés , et laisse ta console surchauffer , il ni a pas de risque , ta console va detecter une surchauffe , les ventilos vont s'emballer , ta console va passer en 2 leds , elle va se mettre en securité s'autocouper , et arreter la console apres refroidissement des composants , sans que tu touches a quoi que se soit

apres le remontage des radiateurs juste en les positionnent avec de la pate thermique sans les fixer , tu pourras constater l'etat de la console , et verfier les eventuels defauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors le reflow c'est refaire les soudure du GPU ou tout autre puces sans changer l'étain, en gros on refait la fusion et si tout va bien l'étain recolle aux pastilles sans problèmes.

La contre pression, regarde les photos dans le tutos tu comprendras ...

Changer l'étain pour ressouder le GPU, etc ... se nomme un rebillage, ce n'est rarement nécessaire, mais c'est le nec plus ultra ! Je ne connais pour l'intant personne pour te faire ça à un prix raisonnable ... ni déraisonné d'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci, comme quoi on en apprend ts les jours...ca me servira surement pour la prochaine fois, si prochaine fois il y a!!!!! blush

pour faire un reflow par chez moi ca va etre tendu!!! j habite la pampa (dpt 19 ^^ ) et je ne vois pas du tt qui pourrait me faire ca ds les coins!!!!!

>>>je vais faire ce que vous m avez conseille plus haut et je vais prier pour qu elle reparte.....j espere que ca marche la reparation du ROD par la priere!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je doute que la la prière ça marche, mais la surchauffe indiquée par bugess fera au moins repartir la console un petit moment pour vérifier si les dégâts sont toujours réparable ... Sinon pour le reflow il te reste la solution de la poste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share