Achat De Verbatim Sur Cd Folies


mrsoul
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai trouvé une offre intéressante pour 25x VERBATIM DVD R+ DL (8x) sur CD folies :

http://www.cdfolie.com/index.php?ppage=dis...ER_8X_DL_P_C/25

Le seul truc, c'est qu'il est bien spécifié 8X, alors que jusqu'à présent j'ai utilisé les verbatim sur lesquels il est écrit 2.4x...

Les CD 8x peuvent ils etre gravés à 2.4X, et donc est ce que je peux acheter sur le lien ci-dessus pour graver mes backups xbox360 ?

Merci d'avance et bon weekend.

Mrsoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai trouvé une offre intéressante pour 25x VERBATIM DVD R+ DL (8x) sur CD folies :

http://www.cdfolie.com/index.php?ppage=dis...ER_8X_DL_P_C/25

Le seul truc, c'est qu'il est bien spécifié 8X, alors que jusqu'à présent j'ai utilisé les verbatim sur lesquels il est écrit 2.4x...

Les CD 8x peuvent ils etre gravés à 2.4X, et donc est ce que je peux acheter sur le lien ci-dessus pour graver mes backups xbox360 ?

Merci d'avance et bon weekend.

Mrsoul

Lo,

8x c'est le max ... Tu pourras graver a 2,4x ...

Et puis 8x avec un bon graveur et un lecteur de 360 en forme, ca passe nickel !

Je ne sais pas d'ou sort cette histoire qui dit que plus la vitesse de gravure est basse, meilleur est le résultat.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas d'ou sort cette histoire qui dit que plus la vitesse de gravure est basse, meilleur est le résultat.

ça date pas d'hier en tout cas, c'est la légende urbaine qui à continué depuis.

Non non c'est vraiment le cas, Si ton cd est de mauvaise qualité tu vois tout de suite qu'il est mieux de graver moins vite. Après si ton DVD est certifié 8X, il n'y a pas de raisons de croire que se sera mieux à 2,4X. Mais si dans le cylindre il y a une brebis galeuse et que tu as tout ton temps graver à 2,4X ou 1X permet de ne même pas se rendre compte de son existence.

De plus graver plus lentement affine la gravure, elle est sensée durée plus longtemps. Raison de plus quand on sait que la durée de vie d'un cd gravé n'excède pas les 5 ans ... Rien à voir avec la qualité d'un cd pressé en usine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'histoire de graver avec la vitesse la plus petit n'est pas du tout fausse, sur certain pc pou un dvd de boot, si je grave en 12x ca passe pas, en 2x nickel.

pareil sur certaines ps2 dont la lentille est un peu fatigué, 8x marche pas 2x marche bien.

Pour les verbatim 8x, même si on mets 2,4x sur imgburn, il gravera quand même en 4x, et ça marche trés bien sur une vielle console ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

au lieu de vous enflammer, vous ferriez mieux de me relire,

je dis juste que graver à la vitesse la plus lente, n'offre pas tjs les meilleurs résultats, que ce n'est pas une vérité absolue ...

Ça dépends bien entendu, de l'ensemble du matériel utilisé, des conditions dans lequel il est utilisé, de sa vétusté, de la qualité des médias (qui varie dans le même box) et j'en passe !

Et c'est sur que si t'as une image à graver sur un dd sollicité pendant la gravure ou encore que celui est vieillissant ou que t'es en pleine defrag ou je ne sais quelle autre connerie, va pas falloir s'étonner du résultat plus que moyen !

Dans une config. récente et homogène, graver à basse vitesse n'apportera rien !

Alors, si graver à la vitesse certifiée n'est pas tjs la meilleure solution, graver à la vitesse la plus basse non plus, loin s'en faut !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

our ma part je parle du deroulement gravure.

pc neuf,donc graveur neuf,log dvd decrypter tres bien config,gravure sur verbatim singapour.

en 4x ca plante a 3%

en 2,4x ca plante a 3% une fois sur trois

en 1x ca plante jamais,100% de reussite.

Modifié par deefox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

our ma part je parle du deroulement gravure.

pc neuf,donc graveur neuf,log dvd decrypter tres bien config,gravure sur verbatim singapour.

en 4x ca plante a 3%

en 2,4x ca plante a 3% une fois sur trois

en 1x ca plante jamais,100% de reussite.

Lo,

va falloir revoir quelques choses, ca fait bien 5 ans que je n'ai plus jamais planté de gravure en cour de route ....

Y a quelques chose de daubé dans ton choix, perso je dirais dvd decrypter mais bon ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le faite de graver plus lentement creuse les sillons moins profond et permet une meilleur réflection du laser. plus tu graves vite plus les sillons sont profonds et donc si ton media et de mauvaise qualité il est possible que ton lecteur est plus de mal à se calibré et donc aura plus de mal à le lire.

De plus il faut savoir que chacun dvd à un mediacode que l'on trouve inscrite sur le dvd juste aprés la zone transparante ou il ya le trou. Ce médiacode permet tout simplement à votre lecteur de se calibré par rapport aux media. Chaque marque à sa propre facon de travaillé.

Et quand vous acheter des cd ou dvd de marque bizards qui sont annoncé gravable à 8x par exemple mais que votre logiciel de gravure ne vous propose que 2.4x c'est tout simplement que votre graveur ne reconnait pas le mediacode, celui ci n'est pas dans son firmware ( d'ou l'utilité de mettre à jour ces firmware de grave sur pc).

Voilou en espérant vous avoir éclairé.

P.S: cette explication vient d'un pote qui fabrique des cd et dvd vierge pour de grande marque et ma expliqué tout le bordel et c'est bien plus compliqué que se que l'on croit. Donc la légende de graver moins vite et mieux est une réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la vitesse de gravure : il semblerait que graver à la plus basse vitesse ne soit pas un gage de meilleure gravure ....

Cela dépend du Graveur mais également du DVD.

D'après l'étude (cf. lien ci-dessous), il semblerait que mon graveur Pioneer 112D obtienne la meilleure qualité de gravure sur DVD-R à 8X suivi ensuite de 16X et moins bonne qualité en 4X

Je vous invite à écouter cette chronique : http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...in-f-sorel.html

et également à lire cette étude : http://www.lne.fr/publications/recherche/E...qualite-DVD.pdf

Modifié par elchicanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

our ma part je parle du deroulement gravure.

pc neuf,donc graveur neuf,log dvd decrypter tres bien config,gravure sur verbatim singapour.

en 4x ca plante a 3%

en 2,4x ca plante a 3% une fois sur trois

en 1x ca plante jamais,100% de reussite.

Lo,

va falloir revoir quelques choses, ca fait bien 5 ans que je n'ai plus jamais planté de gravure en cour de route ....

Y a quelques chose de daubé dans ton choix, perso je dirais dvd decrypter mais bon ...

++

non,meme resultat avec img.mais bon,je pars du principe que si ca tourne,pourquoi chercher mieux.ca met 40 minute de gravure mais au final.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share