Tutorial: Hacker Un S-pad Pour Un Stick Arcade


SpinaL
 Share

Messages recommandés

lu à tous,

J'ai enfin adapté mes sticks arcades sur la XBox (c'est nnnn qui m'a remotivé :) ).

Pour cela j'ai utilisé un S-Pad.

Mon objectif était de hacker ce pad sans pour autant l'abimer (il ya des photos du truc complet quelques posts plus loin).

C'est à dire que le pad fonctionne de la même manière qu'avant sauf qu'un connecteur (j'ai utilisé un DB25) est installé à l'emplacement d'un slot de carte mémoire.

Pour utiliser mon stick arcade sur la XBox il me suffit donc de connecter mon stick sur le connecteur rajoutté sur le S-Pad (Je posterais des photos plus tard si vous êtes intéressés).

Je me suis dit que ça intéresserait peut être certains qui n'osaient pas hacker leur S-Pad pour faire un arcade stick ou ceux qui comme moi ne veullent pas racheter de pad pour faire ça.

Voila le tuto (il ya 2 versions de PCB pour le pad S, elles sont bien différenciées dans le tuto mais le schéma reste bien le même).

Un dernier truc: pour ceux qui veullent connecter un stick Neo Geo ou nimporte quel stick cablé en masse commune sur le pad, il suffit sur mon schema de déplacer toutes les résistances devant les interrupteurs (j'y avais pas pensé car chez moi c pas en masse commune <_< ).

c'est à dire sur mon schema:

---SWITCH ---RESISTANCE-----

deviendra:

---RESISTANCE-----SWITCH ----

post-10-1101196598_thumb.jpg

Modifié par SpinaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un seul mot superbe :D

moi en ce moment je vais taffer sur pad n64 et gcube je pense a nous deux on passe n'importe quelle manette heu a nous 3 n3o m'a bien aide avec tuto manette psx :)

merci a vous 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

beu boulot

mais le terme "hacker" n'est pas un peu exagerer .

c'est de la bidouille et non du hack.

meme si cela est bien fait (encore bravo) il ne faut pas apeler n'importe quoi hack

A+ jbam

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait le "hack" de joypad est le terme couremment utilisé par tous les sites qui traitent ce sujet (arcade stick et compagnie)...

Donc j'ai rien inventé en fait :)

Je m'étais jamais demandé ce que signifiait le mot "hack" exactement:

Alors que nous dit le dictionnaire Anglais Français? Bah rien en fait j'ai pas retrouvé le mien...

Que nous dit Google? Google m'a renvoyé sur ce site (je cherchais un dictionnaire en ligne): www.granddictionnaire.com

J'ai tappé "hack", langue Anglaise et après computer science et cette enfoiré me renvoie comme traduction BIDOUILLAGE...

Enfin ça m'a bien fait marrer, c'était juste pour la petite histoire. :)

Modifié par SpinaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Raaaah!!!!

Ce soir je comptais hacker mon 2e S-Pad -> problème c'est bien un S-Pad Microsoft comme le premier, mais une fois le pad ouvert, le PCB est différent...

Je mettrais une 2e photo des modifs quand j'aurais fait le 2e pad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excelent spinal,

Et je vois pas en quoi c pas clair ce ptit tuto, en tout cas pour savoir ou faut souder

c NICKEL.

Enfin jdis ca , mais jdis rien ...  ^_^

-1

heu nan franchement

1/ ca sert a koi

2/ faut faire koi

je fait une critique constructive car sa pourrais m'interesser :

c gentil de blancer une image mais faut faire koi la ? :wacko:

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai hacké le 2e pad. Je vous mettrais des photos commentées pour montrer les différences avec le premier S-pad (le PCB était différent) quand j'aurais un peu de temps.

Le but de ce tuto n'était pas de vous prendre par la main pour vous expliquer pas à pas comment obtenir exactement la même chose que moi.

C'était simplement de passer l'info: une fois que vous savez ou souder les différents fils tout le monde peut réaliser son arcade stick à sa guise en laissant libre court à son imagination.

Sinon j'ai fait des photos pour que tout le monde comprenne bien l'objectif de ces modifs (aparemment c pas super clair :) ):

La 1ere photo c le S-pad hacké (ajout d'un DB25 femelle à la place d'un slot)

La 2e photo c l'arcade stick utilisé: c 'est en fait un Virtua Stick Jap vidé de toute électronique (il ne reste plus que les switchs soudés directement sur le cable du DB25 mâle)

La 3e photo c le tout assemblé ready to play...

voili voilo

post-10-1101196688_thumb.jpg

Modifié par SpinaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excelent spinal,

Et je vois pas en quoi c pas clair ce ptit tuto, en tout cas pour savoir ou faut souder

c NICKEL.

Enfin jdis ca , mais jdis rien ...  ^_^

-1

heu nan franchement

1/ ca sert a koi

2/ faut faire koi

je fait une critique constructive car sa pourrais m'interesser :

c gentil de blancer une image mais faut faire koi la ? :wacko:

bah souder voyons pink... ^_^

tu soudes chaque fil du port parallèle au points indiqués sur les fotos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi javais compri :D du fait que jau deja vu le travail de spinal sur une manette dreamcast he he he joli en tout cas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

C'est cool !! merci spinal

Quelqu'un aurait t'il la concordance entre un pad PS2 (au niveau des fils et pas du pcb ) et donc cette fameuse manette xbox ??

Parce que je pourrais souder directment du pcb PS2 (comme j'ai fait pour ma borne gnark gnark ;) ) mais ça ne serait pas trés propre.

Merci all :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite info : avec un db15 femelle on peut y metre les stick neogeo sans habimer le stick neogeo :P

bo boulot spinal .. bo boulet outworld1 ;) fait un peu marcher ta tete mon ptit out c de la logique c tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour en rajoutter une tite couche: pour ceux qui veullent connecter un stick Neo Geo ou nimporte quel stick cablé en masse commune sur le pad, il suffit sur mon schema de déplacer toutes les résistances devant les interrupteurs (j'y avais pas pensé car chez moi c pas en masse commune :) ).

c'est à dire sur mon schema:

---SWITCH ---RESISTANCE-----

deviendra:

---RESISTANCE-----SWITCH ----

c'est tout :D

Modifié par SpinaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

spinal pourrais tu reposter les photos ? (mechant crash du forum t'as bouffé les photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

5 lettres ! .... pas mieux ... Y O U P I

c'est le nnnn qui vas etre content de recuperer ses pads ;)

PS: spinal j'ia un chtit prob vec mon padS tout marche nikel quand je branche mon stick neogeo mais sur la croix directionelle de mon padS haut et bas ne marchent plus meme quand le stick neo n'est pas branché (alors que ca marche sur le stick neo) etrange non ? t'as une idee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c du bon ca merci n3o et merci spinal ^^ he he he allez hop deux sticks sur la xbox

bon bon me reste plus que le stick dream pour le 3rd strike :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n3o:

Alors la ton truc est bizarre, si ce n'est pas mecanique (genre un fil qui est passé sous le truc en caoutchouc qui fait contact sous la croix ou bien une piece remontée dans le mauvais sens...) j'ai pas trop d'idée.

Si tu as un multimètre le mieux serait de verifier que de chaque coté du via ou tu a soudé ça fait bien contact et de suivre les pistes pour voir ou est le probleme...

Mais moi je pencherais bien pour un probleme mécanique :)

nnn:

bon bon me reste plus que le stick dream pour le 3rd strike

Pour quoi faire alors qu'il y a 3rd strike sur XBox maintenant et il est en plus "arcade perfect" au contraire de la version dreamcast.

Modifié par SpinaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share