Probleme De Lecture De Jeu


hiryuuHikari
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai aujourd'hui obtenu une DS lite HS. J'entreprend donc la réparation, je l'ouvre, regarde se qu'elle a ( tactile non fonctionnel ) et là je remarque que l'ancien proprio a COLLER le tactile sur P6... pas étonnant que ça marchait pas. Je change donc P6 ( il était irrecuperable ), et le tactile fonctionne maintenant à merveille. Reste un problème à regler, la lecture des cartouches DS. Je regarde donc de plus près le lecteur et remarque que l'une des pastilles sur la carte mere, servant à souder les pattes du lecteur a été arraché. Je me dis donc "Bon, dessoudage du lecteur, puis on relis la patte au point test à coté. Je dessoude et remarque ( bien sûr, après avoir tout déssoudé ) qu'il n'y a pas de point test UNIQUEMENT pour cette patte... Il s'agit de la 4ème patte en partant de la droite

mini_091107124125302699.jpg

( désolé pour la qualité VRAIMENT médiocre de la photo, mais je n'ai pas de vrais appareil sous la main... )

Je m'en remet donc à vous pour savoir si il existe un endroit auquel je pourrais relier cette patte?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit : Bon et bien, après test sur une autre DS ( j'ai déssoudé la patte ( 3eme en partant de la droite ) et testé un jeu ) le jeu se lancait. J'en ai donc conclu que si j'avais pas trouvé d'autre endroit pour ressouder la patte c'était parce qu'il n'y en avais pas^^

J'ai donc soudé un autre lecteur de carte sur la DS du départ, et maintenant cela fonctionne sans problème, donc ça venait du lecteur en lui même et non de la pastille manquante.

Modifié par hiryuuHikari
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share