Probleme Pc Au Demarrage


derbi034
 Share

Messages recommandés

bonsoir les gueux,

il y a un petit moment j'avais démonter entièrement le pc pour faire un petit nettoyage avec changement de pâte thermique et dépoussiérage, après remontage je démarre le pc et la sa se met a bippé sans arrêt... donc je débranche le haut parleur du pc puis depuis c'est resté comme sa ...

ensuite au démarrage j'arrive sur une page noire avec écrit :

system is running in fail-state. please recheck - BIOS CMOS SETUP

press f1 to continue, ....

donc j'ai cherché sans savoir d'où sa pouvait venir...

la config ( un peu ancienne j'avoue mais sa marche bien ... ) :

-proc amd 3200+

-carte graphique ge force 6600

- et 512mo de ram

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'dirai la pile du CMOS qui a lâcher, elle doit être morte. Essayer de l'enlever et de la remettre ( alim débrancher ).

Si ça marche toujours pas, ça doit être un problème de voisinage éléctro-magnétique, regarde si y'a pas une chaine HI-FI ou des baffles à coté du pc.

et si ça marche toujours pas, met le jumper du cmos sur clear setup, relance le PC, vérifie les paramètres manuellement, re éteins et rallume l'ordi et remet le jumper du bios en position normale.

et si ça fonctionne toujours pas :P ben va falloir flasher le bios ou changer de CM.

En espérant t'avoir aidé mec ;)

Modifié par lilkomm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

salut

en demontant ton PC , faut faire attention aux pieces. Ta p-e accrocher le HDD et c'est pourquoi qu'il te disait quil manquait le NTLDR et que sur un nouveua a fonctionne.

As-tu tout d'meme essayer une reparation de Windows sur ton ancien HDD ?? Est-ce qu'il est detecter dans le BIOS ??

Sebou89 chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share