Nintendo se battra légalement contre le piratage


Newserator
 Share

Messages recommandés

Salut,

Là tu te trompe légèrement car si les disques hybrides sont utilisés la console ne lira pas autre chose, comme la Wii elle ne lit que les DVD et rien d'autre. Et pour te prouver que ton raisonnement n'est pas un théoreme, la PS3 lit les CD, DVD et Blu-Ray... ^^

Pour le poids du jeu c'est tout à fait normal, c'est un jeu à base de 2D et de 3D qui se joue sur un plan 2D, donc je vois pas pourquoi il devrait être plus lourd ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Là tu te trompe légèrement car si les disques hybrides sont utilisés la console ne lira pas autre chose, comme la Wii elle ne lit que les DVD et rien d'autre. Et pour te prouver que ton raisonnement n'est pas un théoreme, la PS3 lit les CD, DVD et Blu-Ray... ^^

Pour le poids du jeu c'est tout à fait normal, c'est un jeu à base de 2D et de 3D qui se joue sur un plan 2D, donc je vois pas pourquoi il devrait être plus lourd ^^

@+

Merci pour l'info Shakin, je pensais qu'il s'agissait du talon d'achile de la Dreamcast. Vu que j'ai pas de PS3 je ne savais pas qu'elle pouvait lire autant de format, mais avec tes explications je comprend mieux pourquoi le hack sur PS3 est aussi innexistant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut dire aussi une chose, les consoles de Nintendo elles ne se font pas simplement hacker, elles se font carrément retourner, une vraie partouze! Si vraiment ils voudraient éviter le hack ils investiraient plus en RetD à ce suejt avant de lancer une console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info Shakin, je pensais qu'il s'agissait du talon d'achile de la Dreamcast. Vu que j'ai pas de PS3 je ne savais pas qu'elle pouvait lire autant de format, mais avec tes explications je comprend mieux pourquoi le hack sur PS3 est aussi innexistant !

le talon d'Achile de la Dreamcast était de pouvoir lire les CD audio...tout simplement. Une petite erreur de conception et c'est le drame, tout comme sur Wii (une simple fonction à la mauvaise place pour la vérification de la signature des binaires, et paf une faille trucha)

mais à cette époque, il n'y avait pas d'hyperviseur, les constructeurs apprennent en faisant ce genre d'erreur...s'ils ne décident pas d'abandonner le hard en cours de route (RIP SEGA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La réponse ? Simple le piratage fait aussi vendre leur hardware, alors que faire ? Freiner le piratage et voir ses ventes d'hardware décliner ? Ou laisser tout ça tranquille au risque de laisser passer quelques ventes de jeux ?

Modifié par Vermilion
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un poil plus compliqué (que simple) le hard rapporte a Nintendo certe, mais pas au editeurs et du coup pas a Nintendo...regarde la PSP, plus d un editeur a decidé d arreter de developper sur la plateforme et si pas/peu de jeux, plus de vente de hardware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

chtiwii c'est super déplacé ce que tu viens de faire, mais je pense que c'était une blague, donc je passe l'éponge pour cette fois.

Vermilion quand on dit des conneries on s'excuse, hein ! Sur les 3 consoles de nouvelle génération seule une rapportait déjà des bénéfices à la sortie : La Wii !

Donc piratage ou pas, pour ce qui est des 2 autres constructeur, si le hardware se vend et pas le software personne ne gagne et tout le monde perd. Te veux un calcul ?

Xbox360 : Coût = 525$ ; Vendue = 399$ ; Perte = 126$

Essaye de mieux te renseigner la prochaine fois avant de dire que le piratage peut rapporter.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Shakin

oui, pas de probleme ! c'est une reaction a chaud mais que veux tu , ce qui m'enerve c'est la "discretion" de certains ils se tirent eux meme une balle dans le pied sans compter les risques judicaires... apres tout ,si c'est leur choix

@+

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un poil plus compliqué (que simple) le hard rapporte a Nintendo certe, mais pas au editeurs et du coup pas a Nintendo...regarde la PSP, plus d un editeur a decidé d arreter de developper sur la plateforme et si pas/peu de jeux, plus de vente de hardware...

Et pourtant, pour un "jeune sauvageon", la PSP est beacoup plus difficile à pirater qu'une simple Nintendo DS, où là il suffit d'acheter un linker et d'y balancer un copier / coller des jeux récupérés sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cyclopebox, merci d'éviter tes allusions plus que bordeline (même si tu as tout à fait raison dans la pratique, hélas).

ps : la PSP est plus simple à hacker que la DS, détrompe toi. Une simple batterie pandora suffit, voir même un simple fichier tiff pour les premiers modèles. Alors certes c'était assez brouillon au départ, mais de nos jours, le hack PSP est devenu vraiment très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est klr que ça n'aura pas duré bien longtemps .. Et même les nouvelles realases des loaders apparaissent comme par exemple la derniere version Wiiflow nommé pour l'occasion : WiiFlow Update R20 NSMB fix (A reprendre en News d'ailleurs !)

Je pensais retrouver cette realase dans la sektion "news" (j'ai meme mis dans la rubrique "proposer un article"), il s'agit de la derniere monture de Wiiflow qui est un magnifique loader je pensais que ça aurait interressé du monde d'etre "up to date" ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Accessoirement un moyen simple et rapide qui couterai pas plus cher c'est de lire le joli code bar au milieu des DVD et si pas de code bar pas lancer le jeu (et je pense que aucuns graveur/lecteur ne peux lire/graver de code bar au milieu d'un disque si ?)

Même avec un iso, le code bar ne serait pas dessus donc pas possible de le lancer. Ne serait ce que de vérifier la présence d'un code barre ferait déjà un peu chier le monde... (pas de bras pas de chocolat !)

Après pour ce qu'il en est des protections, si on prend la PS3, il est possible d'y mettre linux et c'est pas pour autant qu'on a accès a tout le système...

On dit aussi "regardez comment ca a été facile de contourner la 4.2" mais combien de temps ca a pris pour avoir un nouveau hack pour la 4.0 ? Après les gens qui veulent pas se faire chier et lire uniquement les back up mettent une puce, les homebrew ils s'en tapent ! Leur but c'est uniquement lire des copies pas de lancer du homebrew !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La fameuse protection sur New Super MarioBros Wii, n'aura pas tenu longtemps.... elle a surement été plus longue et plus couteuse à mettre en place, qu'a se faire contourner ;-)

Oui c'est clair ! Mais ca devient plus chaud à chaque fois ! Car pour le moment le backup 1:1 ne peut pas être lancé tel quel sur une console pucée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc piratage ou pas, pour ce qui est des 2 autres constructeur, si le hardware se vend et pas le software personne ne gagne et tout le monde perd. Te veux un calcul ?

Xbox360 : Coût = 525$ ; Vendue = 399$ ; Perte = 126$

Essaye de mieux te renseigner la prochaine fois avant de dire que le piratage peut rapporter.

Je suppose que tes chiffres sont corrects. Je ne suis pas au courant mais je veux bien le croire (j'ai une xbox 1 et elle était déjà à perte je crois). Bref.

Mais il y a un autre enjeu, pour toutes les consoles et les distributeurs de contenus en général: être dans ton salon (= être le point d'entrée/sortie de tout contenu numérique).

Une fois fait, ce distributeur de contenu peut décider ce qu'il laisse passer ou non.

On parle donc de censure, manipulation de l'information, profil des ménages, revenus publicitaires, ...

Personnellement, je crois que c'est la vision à long terme de M$ (dominer le monde ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou peut etre que le moyen le plus simple c'est de surveiller les prix selon les pays afin qu'ils ne frisent pas l'indescence aussi. d'éventuellement lutter contre le piratage, les lois sont suffisantes en france surtout avec le trou béant qui a été laissé dans nos anus avec le dadvsi et hadopi et bientot pire... Personnellement je n'ai pas du tout envie d'un code barre.

Soyons clair a un moment au lieu de proférer des bétises. Tout systeme de protection entraine un surcout pour le client, et il est tres loin d'etre négligeable. Toute protection entraine des emmerdes pour l'utilisateur honnete. Et dans mon cas toute protection m'empeche de faire une backup de mon original tout simplement.

De toute maniere il est probable que l'avenir soit porté vers la dématérialisation, avec mise a dispo des jeux via serveur, une protection efficace car pas de lecteur. Et presque aucun emmerde pour l'utilisateur, meme la backup devient useless en fait. A la limite si l'on ne vire pascompletement les supports optiques, mettre des bornes chez des revendeurs pour ceux qui veulent leur jeu en dur, et d'offrir au client, moyennant cout de production en échange d'un média abimé et de sa facture un autre exemplaire, a prix coutant sur la presse donc et du service chez le revendeur. Avec une garantie sur au moins 10 ans de mettre a dispo le catalogue de jeux, et passé cette limite d'autoriser la backup ou l'émulation si le support n'est plus pris en charge.

Et inversement de fournir un sdk gratuitement pour que tout utilisateur puisse se faire ses applications de facon simple, et les mettent a dispo sur un petit espace perso.

C'est fou comme on peut sans passer par la repression lutter contre le piratage, pourtant je suis plutot porté repressif, mais faut bien voir que rien a évolué en 20 ans sur le domaine. Les jeux en abandonware sur console sont rares, aucun outil mis a disposition a part en sortant lechéquier pour retrouver des jeux meme pas retouchés a prix d'or. qui ne seront bien sur dispo que pour cette génération de console. Si a chaque nouvelle génération faut racheter le jeu on en fini plus et c'est loin d'etre a un euro symbolique... quand c'est dispo. Style mon shenmue, le jour ou ma dreamcast ne fonctionne plus s'en est fini.

Modifié par daerlnaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc piratage ou pas, pour ce qui est des 2 autres constructeur, si le hardware se vend et pas le software personne ne gagne et tout le monde perd. Te veux un calcul ?

Xbox360 : Coût = 525$ ; Vendue = 399$ ; Perte = 126$

Essaye de mieux te renseigner la prochaine fois avant de dire que le piratage peut rapporter.

Je suppose que tes chiffres sont corrects. Je ne suis pas au courant mais je veux bien le croire (j'ai une xbox 1 et elle était déjà à perte je crois). Bref.

Mais il y a un autre enjeu, pour toutes les consoles et les distributeurs de contenus en général: être dans ton salon (= être le point d'entrée/sortie de tout contenu numérique).

Une fois fait, ce distributeur de contenu peut décider ce qu'il laisse passer ou non.

On parle donc de censure, manipulation de l'information, profil des ménages, revenus publicitaires, ...

Personnellement, je crois que c'est la vision à long terme de M$ (dominer le monde ;) )

y'avait eu un peu de mieux coté windows, mais on voit que les habitudes ont la vie dure, ca recommence. Il faudra qu'ms se mange des procès sur la division console, autant que ce qu'il a pris sur pc pour qu'il se calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share