Mod Xbox360 Gears Of War


tigrou1478
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous...

ayant un peu de temps devant moi et des coques xbox360 a plus savoir quoi en faire j'ai décider de faire un nouveau mod xbox360

donc je me lance pour mon 3eme mod sur une console xbox360

le thème : un petit gears of war

le but: rendre un effet de vielle plaque militaire user par le temps entre la rouille et les impact de balles,sur un coter ce trouvera le fameux logo ainsi qu'une inscription en relief,sur l'autre facade juste un pochoir..

le matos:un scalpel,de la colle,du papier de la laque,de la peinture,une perceuse,des pinceau fin,un aerographe,un cutter, de l'argile,de la poudre pour effet rouille,du temps et surtout un bon paquet de pepito car faut bien nourrir l'artiste

le plus gros du materiel ce trouve dans les magasin pour maquette

aller au boulot

dscn1005f.jpg w648.png

je commence par decouper le logo dans de la mousse rigide,la tete de mort ma etais donner par un ami qui travail dans une boite en plasturgie faite dans un moule avec de l'epoxy noir. ce sera la seul piece apporter a la console

dscn1017.jpg w648.png

j'utilise de l'argile que je pose sur le logo en mousse et je tappote avec une vielle brosse a dent legerement pour lui donner un effet

dscn1023.jpg w648.png

un peu de colle,

dscn1892.jpg w342.png

voila le logo,pour les impacts de balle utiliser la perceuse et faite juste une petite percer sans aller jusqu'au bout.j'ai fait aussi 2 trou complet pour signifier que la balle a percer le blindage on verra plus bas le resultat...fini pour le logo.

dscn1895.jpg w821.png

2 couches de peinture kaki,passons maintenant au lettrage

dscn0997.jpg w648.png

pour le lettrage j'ai imprimer sur une feuille le nom gears of war que j'ai coller sur une plaque de plastique,puis avec votre scalpel decouper les lettre sur le morceau de plastique.l'ideal aussi c'est la boite d'emballage des glaces genre "carte d'or" souple et a la fois rigide c'est nickel

dscn1899r.jpg w648.png

un peu de peinture metallique et voila le rendu

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca s'annonce tres tres beau tout ca, si tu ne sais pas quoi faire des tes coques je suis preneur :D j'ai hâte de voir le rendu rouille il faudra bien que tu précise comment tu as fait j'ai envie de faire un effet rouille sur mon premier mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de souci sawara..je vais essayer d'expliquer au mieux...

passons a la suite

dscn1900.jpg w648.png

pour l'autre coter ,idem, j'imprime sur une feuille le lettrage et le logo,je decoupe au scalpel et je positionne sur la coque

dscn1913w.jpg w648.png

pour l'effet de sur epaisseur j'utilise de la colle liquide ,une fois seche je recouvre deux 2 couches de peinture et ensuite j'aurais plus qu'a grater pour retirer la colle et ainsi creer une sur epaisseur qui me sera utile pour un effet d'incendie et de rouille

dscn1901u.jpg w648.png

je prepare mon aerographe

dscn1917b.jpg w648.png

on fixe bien le tout, et on peinture comme un dingue

dscn1927.jpg w648.png

voila ce que cela nous donne provisoirement

la suite demain...

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci ,

maintenant le plus gros reste a faire...c'est a dire tout les effet d'usure de taule de rouille et de bruler

pas facile mais je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai clair j'ai vraiment hâte de voire ce mod fini parce que c'est déjà un bon très début (j'adore l'effet un peut détruit en haut de la première coque) par contre, sa ne tient qu'a moi, mais je trouve que la tête de mort sur cette même coque fait un peut trop gentille par rapport a celle qui est peinte sur l'autre moitié de coque ^^

enfin vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tout le monde c'est reparti pour la suite de ce mod gears of war..

aujourd'hui je vais vous faire voir les effet,d'impact de balle,et effet de bruler qui figure sur la console...

l'effet impact de balle

annivalainimagechoupou0.jpg w794.png

pour cette effet j'utilise un pinceau fin et de la peinture metaliser pour le centre de l'impact puis avec l'aerographe et de la couleur noir j'applique tout le contour

l'effet bruler

annivalainimagechoupou0.jpg w804.png

donc sur l'effet bruler et sur leffet rouille vous pouvez voir que j'ai retirer une grosse partie de la colle et que cela nous creer une sur epaisseur ameliorant l'effet désiré.

ensuite meme principe, de la peinture blanche et de la metaliser pour ce qui sera la base,ensuite on pulverisera avec differente couleur comme le noir,le marron,du rouge et le gris pour avoir cette texture bruler

sur la photo l'effet est un peu plus clair quand realité , c'est le flash qui rend cela

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aller on termine donc avec les effet d'usure,de coulé et de rouille

l'effet rouille

annivalainimagechoupou0.jpg w794.png

l'effet qui ma surement demander le plus de travail..pour ce faire il existe 2 methodes,je dirais 2 produits meme

-un qui est une solution effet rouille que l'on achete directement en magasin de maquette,il ce compose comme un pot classique de peinture

-l'autre et un peu different et comporte une solution et de la poudre

je donnerais le nom des produit avec une photo plus tard car pas sous les yeux pour le moment

pour ma part j'ai utiliser les deux a la fois

effet salissure et coulé

annivalainimagechoupou0.jpg w715.png

pour cet effet la methode est tres simple,un recipient avec un fond d'eau tremper le pinceau dans de la peinture noir,et plonger le pinceau dans le recipient d'eau afin d'avoir de l'eau je dirais "trouble",sale de l'eau noir quoi

-puis faite des trace dans la continuité du lettrage..et voila un effet couler et sale

tout les effet reunis

voici quatres photos qui englobe tout les effets de la console

annivalainimagechoupou0.jpg w596.png

annivalainimagechoupou0.jpg w626.png

annivalainimagechoupou0.jpg w794.png

annivalainimagechoupou0.jpg w372.png

je pense que maintenant la tete de mort est un peu moin amical.... non ??

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila on termine sur deux photos de la console terminer..

je suis assez satisfait ,je pense avoir reussi a rendre la console celon mon idee de depart

coter pile

annivalainimagechoupou0t.jpg w695.png

coter face

annivalainimagechoupou0.jpg w626.png

voila j'espere que ce petit tuto vous sera utile pour realiser different effet sur vos mod console

prochain mod une wii au couleur des girondins de bordeaux (et oui desolé je suis fan)

bye bye les amis

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SUPERBE, félicitations, j'ai rarement vu un mod aussi poussé qui soit équilibré, souvent ça part dans le too much. J'adore, à part peut être la tête de mort qui dépasse, c'est personnel mais j'aime quand ça reste assez plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

no souci sneak78 :rolleyes:

chacun ses gout,a chacun d'aimer ou pas le relief,mais j'ai vraiment voulu donner du relief avec le creusement des impact et de la rouille ,du lettrage et faire ressortir le logo gear of war..

ce qu'il y a c'est que j'avais deja fait deux mod console auparavent et il etais plat et lineaire comme tu les aime..et j'ai voulu changer pour celui la ,un petit defi personnel

apres le tuto est la et donc no souci pour faire de chaque coter de la console juste un pochoir

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces