Help Probleme Pastille G Arraché


criauto
 Share

Messages recommandés

Salut si quelqu'un peut m aider j ai arraché par mégarde le point G (petite pastille)

Je ne dois donc plus avoir de contact entre la face avant et arrière de la carte

comment puis je la réparer sachant que je n arrive pas a rentrer un morceau de fil de cuivre pour rétablir la connexion

quelqu'un peut il m aider en me disant si le point G avant correspond a un point derrière la carte

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut si quelqu'un peut m aider j ai arraché par mégarde le point G (petite pastille)

Je ne dois donc plus avoir de contact entre la face avant et arrière de la carte

comment puis je la réparer sachant que je n arrive pas a rentrer un morceau de fil de cuivre pour rétablir la connexion

quelqu'un peut il m aider en me disant si le point G avant correspond a un point derrière la carte

merci

salut

bin la , t'es bien dans le kac , mon ami, ce fameux G !

(et tu vas nous dire que ton lecteur est un d2E ( meme C)où tu aurais pu utiliser le G alt )

il y a pas de point arriere si ma memoire est bonne ,faudrai retrouver les topics sur le "G" et le bug de l'eject (desolé ,a froid , je sais meme plus comment reparer ,telement je pratique plus ce G )

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut si quelqu'un peut m aider j ai arraché par mégarde le point G (petite pastille)

Je ne dois donc plus avoir de contact entre la face avant et arrière de la carte

comment puis je la réparer sachant que je n arrive pas a rentrer un morceau de fil de cuivre pour rétablir la connexion

quelqu'un peut il m aider en me disant si le point G avant correspond a un point derrière la carte

merci

Salut,

La pastille n'est pas reliée au dos de la carte donc pas de soucis.

Après tu prends ton point direct sur la patte du chipset ou tu prends le G alternatif.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour!

J'ai eu le meme souci avec la pastille G décollée , ainsi qu'un bout de piste qui va à la patte 2 à droite du chip.

Je suis étonné que cette pastille ne corresponde pas à un contact vers un autre composant de l'autre coté de la carte mère que j'hésite à démonter.

Ma question est la suivante:

N'y a t'il vraiment rien en contact avec cette pastille G à part le CMS résistance ou capa sur la face 1, sachant que maintenant, beaucoup de circuits imprimés sont multicouche , 3...4 n, le trou métallisé serait alors en liaison avec un autre composant sans le voir sur la face 2.

Je peux donc relier la patte 2 du chip de ma d2E au CMS en remplacant la piste coupée, et le G de la wiikey2 à la patte 1, qui est à ce que j'ai compris, la patte alternative?

Ai je été assez clair???

Je pense que beaucoup ont du avoir le mème problème, car cette pastille semble vraiment fragile!

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je peux donc relier la patte 2 du chip de ma d2E au CMS en remplacant la piste coupée, et le G de la wiikey2 à la patte 1, qui est à ce que j'ai compris, la patte alternative?

Ai je été assez clair???

salut

non pas tres clair ,mais tout est dit dans les 3 posts precedents : ton G est arraché ,("relier la patte 2 du chip de ma d2E au CMS "quel cms? ) tu te prends directement sur la patte correspandante du chip (le D2E)

ou plus simple et qui va te rendre service pour le bug de l'eject : le point G Alternatif...... comme l'on fait sur tout les D2E maintenant ,enfin pas mal de personnes

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, la patte 2 n'était reliée à aucun composant sur la face 1, j'ai essayé de connecter, sur le point G alternatif, c.a.d patte 1 dui chip.... pas d'éject!!

J'ai réussi à souder sur la patte 2 du chip.......et là!!!!!!!!!! CA MARCHE!!!!

Merci à tous des infos communiquées, en fait la pastille G ( reliée à la patte 2 ) étant arrachée, le mieux est de souder directement sur la patte 2....pas facile, j'ai utilisé du fil de cuivre tres fin de transformateur, légèrement dénudé aux extrémités.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share