Questions Sur La Réparation D'un Liteon Et D'un Ms25


demonixis
 Share

Messages recommandés

Salut tous,

J'ai récupéré il y a peut deux consoles avec deux lecteurs brickés (ou mort on verra ce que vous me dites), pour l'instant je m'intéresse au liteon, Je l'ai branché sur mon PC il est reconnu dans le bios mais pas sous windows (pas de quoi péter trois pattes à un canard jusqu'à la), mais en le démontant j'ai trouver quelque chose de très bizarre wow voila une photo :

schemacarte.th.jpg

Comme vous pouvez le voir, il n'y a qu'une résistance (deux à l'origine ?) et elle est soudée... bizarrement en tout cas ca ne ressemble pas à ce qui est fait dans les tuto du site, alors j'aimerais votre avis sur la chose.

Pour la petite histoire ce lecteur à été apparemment flashé, mais... je ne sais pas si ca à marché bref que me conseillez vous ? remettre les résistances correctement et refaire un flash ? les laisser comme ca car c'est pas grave ? je suis totalement néophyte avec les liteon c'est pour ca que je demande ^^

Concernant le samsung ms25, quand je le branche au PC impossible de booter, le PC fige.. donc je pense que celui la a un sérieux problème, d'après vous démarrer le PC sans le lecteur et l'allumer une fois que dosflash est en route peut-il être une solution ? ou dois-je le jeter (et l'écraser en morceaux, quoi que je récupérerais sans doute la lentille on ne sais jamais).

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le samsung, ça arrive, normalement il faut booter lecteur éteint d'ailleurs et allumer le lecteur qu'avant de lancer dosflash

Pour le liteon, ouvre un autre liteon pour voir comment c'est fait et compare, ou attend que quelqu'un vienne avec ces souvenir ou ouvre un liteon pour te dire ce qu'il en est ... moi je n'en ai plus sous la main ... dommage ...

Sinon si tu veux une dreamcast tu peux en trouver d'occase sur différents site de vente sur internet, mais c'est que ces bêtes là commence à ce faire cher :D Parfois j'en récupère des HS, le jour où j'en ai une autre réparée je peux te l'envoyer si ça t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour les infos je vais attendre des souvenirs :-D en regardant dans les différents tuto je crois comprendre qu'il n'y a que deux résistances, sur les deux cotés et pas au milieu.. mais on verra si on peut m'éclaircire sur le sujet.

Concernant la Dreamcast : Quelle sujet ! le soucis c'est que pour en trouver une en bon état ce n'est pas simple (car reboot, lecteur HS, et autres coque jaunie), mais j'en trouvera surement une un de ces quatre qui vaut le coup (avec un BBA :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant le samsung ms25, quand je le branche au PC impossible de booter, le PC fige.. donc je pense que celui la a un sérieux problème, d'après vous démarrer le PC sans le lecteur et l'allumer une fois que dosflash est en route peut-il être une solution ? ou dois-je le jeter (et l'écraser en morceaux, quoi que je récupérerais sans doute la lentille on ne sais jamais).

Si ta la clé DVD, t'embête pas avec ça, un lecteur ça vaut 20€ d'occaz donc bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah le BBA de la dreamcast jamais sorti en europe il me semble j'ai acheté le mien aux Us ! Sinon qu'elle console cette dreamcast; la PS2 avant l'heure et bien plus simple à programmée !

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le MS25 j'ai récupéré la clé via le hack free60, par contre pour le liteon je n'ai pas la clé et j'ai quelques soucis avec ma CM falcon concernant le hack (j'ai poster le soucis dans la rubrique qui va bien d'ailleurs), donc c'est surtout le liteon si je pouvais le récupérer ca serais cool, mais sinon comme tu l'a souligné on trouve des lecteurs pas trop chère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila le lien direct , mais en gros, j'ai fait le montage sur une falcon récupérée pas de soucis j'ai fait ma lecture de nand et la ça à cloché.. j'ai eu une erreur 250 avec nandpro, j'ai fait facilement 6 dump et aucuns n'étaient identiques car j'avais une erreur de lecture au block 23F. J'ai été voir sur le wiki de free60 et il est indiqué que certaines personnes peuvent avoir des erreurs que ce n'est pas grave, alors j'ai flashé et ça a marché, j'ai ensuite mis à jour, j'ai récupéré ma clé CPU mais impossible de récupérer la clé DVD avec mes nand corrompues :encolere12: alors je remet à jour avec la dernière version du xell (qui affiche la clé CPU direct) et la j'ai un message d'erreur (voir screen sur le post), donc il ne me l'affiche pas. Par contre le hack fonctionne nickel (xmenu, emu). Dans tout les cas la console ne me servait à rien sans lecteur donc au moins en attendant de trouver une solution je peux tester le hack et bientôt libxenon (je cherche de la doc d'ailleurs mais c'est pas encore bien rependu). Si t'a des idée je t'invite à poster ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu pourras au moins remettre la nand originale après avoir ta clé DVD ? Car là ça ne sent pas très bon ... Bon normalement tu peux faire une bidouille avec ta clé cpu vu que tu peux la récup, la nand d'une autre console du même modèle et un kv.bin si j'ai bien suivi ...

Sinon tu as essayé l'ajout de la diode au bon endroit qui faut pour corriger les problèmes de lecture sur certains pcs ? Sinon un des forumeur aurais fait comme moi dans un tel cas, c'est à dire que pour le flash inverse ne reflasher que le début de la nand, la même partie que celle qui est remplacée par xell.

Sinon pour ton liteon j'ai pas d'idées ... à par de vérifier ton circuit imprimé ...

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wai c'est ce que j'ai vue : reflasher que le début de la nand vue que mes nand sont bonne jusqu'a 0x023F le fichier hack ne met pas à jour jusqu'à la donc c'est jouable. Pour l'histoire des diodes je n'ai rien vue ? tu a un lien ? elles se placent où ? car j'ai 5 resistances sur ma fiche LPT et j'ai le montage à base de diodes zener pour lancer la hack mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je test ça dans la soiré et puis je poste dans la section adaptée.

Sinon pour en revenir aux lecteurs, j'ai tester sous dosflash plusieurs truc :

Pour le MS25, je démarre le PC je lance dosflash depuis ma clé USB et j'allume le lecteur (par la console) il me trouve le lecteur mais m'affiche un message d'erreur (j'aurais du faire une photo), donc je répond yes et je débranche puis rebranche mon lecteur (c'est ce qui est demandé dans le message), de là dosflash m'indique des codes héxa qui changent tout le temps et puis rien d'autre, si je fait echap et que je sélectionne le lecteur dans la liste il ne peut pas lire ou écrire le lecteur car il ne trouve pas la marque du lecteur. idem pour le liteon, sauf que pour le liteon j'ai pas encore tester avec le branchement sur port com.. (je me suis fait un montage convertiseur TTL comme sur le tuto)

Pour le liteon je vais ressouder les résistances correctement histoire de voir si ca change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors c'est simplement parce que c'est un ms28, il suffit en effet de le débrancher puis rebranché (ou éteindre/rallumer la console) après avoir fait Y

Parfois il faut le faire deux fois, comprendre re débrancher rebrancher, si ça marche pas ton lecteur à un sérieux pb, ou alors il est flashé en ixtreme1.4 et là il te faut un cd comme l'explique jungleflasher pour le dérouiller, pour les ixtreme plus récents il suffit de démarrer le lecteur avec le tiroir semi ouvert. Parfois il faut bidouiller avec la commande id vendor je sais trop quoi sous jungle ... Il sont plutôt capricieux certains samsung flashés, surtout quand en plus ils sont spoofés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, alors oui c'est une resistance de 100ohms, j'ai deja eu un probleme similaire sur la r710(absence de resistance... et franchement j'ai pas chercher.... j'ai refait un trait et j'ai pas remis de resistance....et ca marche nickel. apres pour toi j'ai l'impression qui t'en manque deux...dc a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai posé deux nouvelles résistances et le lecteur est reparti ! par contre je ne l'ai tester qu'avec le live CD de gentoo car je suis avec le Hack Free60 actuellement. Mais si le lecteur lance le live CD il devrais lancer les jeux aussi ?

Pour le MS25 je l'ai branché sur ma falcon free60 (qui à l'origine utilise le liteon) et le lecteur est reconnu, je peux l'éjecter (mais pas tout de suite je doit attendre que le XeLL soit chargé et qu'il tente de booter sur le DVD, et puis il a cette saloperie d'erreur ouvrir tiroir..), le DVD tourne bien dedans mais ne boot pas. Je n'ai pas retenté le MS25 sur mon PC après ça, mais serait-il possible que le fait de passer par le XeLL l'est modifié ? débloqué ? debriqué ? (en fait je ne connais pas vraiment son symptome réel, sur sa carte mère d'origine il envoi une led rouge avec une erreur ).

En tout cas le coup de résistances c'est à noter :)

Modifié par demonixis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si il contient la bonne clé il lancera les jeux. Si il contient une clé différente de la carte mère, il lancera tout et n'importe quoi mais pas les jeux ...

sinon ton ms25 a surement un firmware corrompu ... Donc du coup il a du mal à faire certaines actions. essaye tout de même avec jungle de faire des vendor intro outro etc ... tu arriveras surement à accéder à firmware et donc lui réinjecter un truc correct ....

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les samsung sont reconnus sous windows ? car j'ai toujours utilisé dosflash, sous windows pas moyen de le voir en temps que lecteur, mais peut être que flashtool va au-delà, je testerais ça se soir :-) Pour le liteon il viens de la falcon donc vue que je l'ai remis dessus c'est normalement (à moins que l'ancien proprio est vraiment fait nimp) la bonne clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais sous windows pas de soucis avec jungleflasher, je trouve que c'est devenu plus efficace que mtkflash ou dosflash. Maintenant j'ai pas trop compris ce qui allait pas sur ton lecteur dc .....

edit : apres faut voir tu dis que ca boot pas, que le lecteur est assez long pour l'eject....moi dernierement j'ai changer un lecteur (hitachi...d'ailleurs meme lentille que pour samsung) car il ne booter plus rien... et j'ai au final vu que le lecteur du gars avait tellement pris la poussiere que la lentille n'arrivait pas a revenir au debut de la piste.....

Modifié par nychos59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share