Questions Sur La Réparation D'un Liteon Et D'un Ms25


demonixis
 Share

Messages recommandés

Salut tous,

J'ai récupéré il y a peut deux consoles avec deux lecteurs brickés (ou mort on verra ce que vous me dites), pour l'instant je m'intéresse au liteon, Je l'ai branché sur mon PC il est reconnu dans le bios mais pas sous windows (pas de quoi péter trois pattes à un canard jusqu'à la), mais en le démontant j'ai trouver quelque chose de très bizarre wow voila une photo :

schemacarte.th.jpg

Comme vous pouvez le voir, il n'y a qu'une résistance (deux à l'origine ?) et elle est soudée... bizarrement en tout cas ca ne ressemble pas à ce qui est fait dans les tuto du site, alors j'aimerais votre avis sur la chose.

Pour la petite histoire ce lecteur à été apparemment flashé, mais... je ne sais pas si ca à marché bref que me conseillez vous ? remettre les résistances correctement et refaire un flash ? les laisser comme ca car c'est pas grave ? je suis totalement néophyte avec les liteon c'est pour ca que je demande ^^

Concernant le samsung ms25, quand je le branche au PC impossible de booter, le PC fige.. donc je pense que celui la a un sérieux problème, d'après vous démarrer le PC sans le lecteur et l'allumer une fois que dosflash est en route peut-il être une solution ? ou dois-je le jeter (et l'écraser en morceaux, quoi que je récupérerais sans doute la lentille on ne sais jamais).

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le samsung, ça arrive, normalement il faut booter lecteur éteint d'ailleurs et allumer le lecteur qu'avant de lancer dosflash

Pour le liteon, ouvre un autre liteon pour voir comment c'est fait et compare, ou attend que quelqu'un vienne avec ces souvenir ou ouvre un liteon pour te dire ce qu'il en est ... moi je n'en ai plus sous la main ... dommage ...