Problème Disque Illisible


SeventhSon
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un big soucis sur ma 360 lorsque j'essaye de lire des backup j'ai tout le temps un message du type "disque illisible blabla le nettoyer avec chiffon blablabla". Si j'insiste (ouverture et fermeture du lecteur, je déplace la console ou le disque) j'arrive finalement à les lancer mais c'est limite casse-couille !!

En installant les jeux sur le DD ça passe mieux, mais j'ai le message qui s'affiche quand même très souvent. Pour info mes jeux originaux fonctionnent sans problème et j'ai ce problème depuis que j'ai essayé de lire un DVD loué chez vidéo futur et qui était rayé jusqu'à la moelle.

Je pense avoir flingué la lentille mais ce qui est étrange c'est qu'avec les jeux originaux je n'ai vraiment aucun problème ggne

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il se passe et si j'ai la possibilité de faire quelquechose pour régler ce problème ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai exactement le meme probleme que toi en ce qui concerne les backup , par contre j'ai jamais mis de dvd loué lol.

Tu peux nous dire quel est la marque de tes DVD Double Couche ?

Moi j'utilise des platinium , j'imagine que c'en est la cause.

Modifié par songoku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'utilise des Verbatim et je grave via Imgburn en 1x ou 4x... le problème reste le même.

Je précise que c'est suite à la lecture d'un DVD parcequ'avant les mêmes backup fonctionnaient sans problème et que j'ai retiré le DVD en stress a cause du bruit horrible que faisait ma bobox, genre la craie stridente sur un tableau tu vois le genre wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même soucis je grave en 2.4x ou plus bas sur verbatim et certain backups passent nickel et d'autres faut les relancer plusieurs fois pour qu'ils marchent.

j'ai remarqué que ce sont pratiquement tout les nouveaux jeux.

je viens de graver un vieux jeu GTA4 et lui passe nickel et les originaux aussi.

J'ai un liteon firmware 1.6 et la console a même pas 6 mois.

c'est ni la lentille ni le lecteur.

aucune solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip cest visiblement la lentille de mon côté. J'ai vu qu'il y avait un tuto pour calibrer le lecteur ici http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._LENTILLE_LASER

Ca peut être utile pour les gens ayant le même soucis que moi. Pour ma part dès que je mets la main sur un multimètre et je me lance et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip cest visiblement la lentille de mon côté. J'ai vu qu'il y avait un tuto pour calibrer le lecteur ici http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._LENTILLE_LASER

Ca peut être utile pour les gens ayant le même soucis que moi. Pour ma part dès que je mets la main sur un multimètre et je me lance et je vous tiens au courant.

test la calibration, mais ta lentille a l'air d'avoir ramassé.

Il faudra en changer certainement a l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip cest visiblement la lentille de mon côté. J'ai vu qu'il y avait un tuto pour calibrer le lecteur ici http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._LENTILLE_LASER

Ca peut être utile pour les gens ayant le même soucis que moi. Pour ma part dès que je mets la main sur un multimètre et je me lance et je vous tiens au courant.

solution,pour moi,debile.

la calibration n'est pas durable.pour le prix d'une lentille,au lieux d'investir dans un multi autant en acheter une,et pas une qui vient d'un certain site ou on les trouve a 4e.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je ne le fait pas,quand on me contacte pour un probleme de disque illisible,apres verification du media utilise et vitesse de gravure,je conseille toujours de changer,pour une vingtaine de roro tu as du neuf.

la calibration ca fonctionne,faut pas se louper,mais tu sais deja que ca bouge a la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share