OS Natif DINGOO v1.2


Newserator
 Share

Messages recommandés

dingoo12.jpg

Bonne nouvelle, le firmware un nouveau firmware DINGOO a vu le jour.

La version passe au 1.2 et apporte sont lot d'améliorations.

On notera en particulier :

- Correction du problème X/Y

- 9 Langues (dont le Français)

download.gif OS Natif DINGOO v1.2

homesite.gif  Site officiel : http://boards.dingoonity.org

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9035

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Personne n'a de problème pour réinstaller le dual-boot après la MAJ ?

J'ai vu sur un autre forum que certaines personnes n'arrivent plus à l'installer, lorsqu'ils tapent les commandes pour appeler l'installeur du dual boot dans la console windows ou dans un terminal, les messages sur leurs écrans affichent que tout est ok, mais leurs dingoos ne s'allument pas (alors qu'elles devraient afficher l'écran d'installation du dual-boot)

Certains pensent que cela vienne du fait qu'ils aient upgradé en 1.2, sans en être véritablement certains

C'est pourquoi je reste un peu réticent à upgrader pour le moment =/

Modifié par ZooF
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai donc décidé de tenter de passer en 1.2 + réinstaller le dual boot... Et l'opération est un succès !!

Quel soulagement =D !

Je viens de tester une vidéo qui passait également moyennement, et je suis surpris qu'elle ne bug quasiment plus du tout Oo (quelques arrêts toutefois de temps en temps, mais en même temps je n'ai pas réadapté la résolution de la vidéo à celle de la dingoo, ça vient certainement de la) !!

Bref, je vous remercie de m'avoir ôté mes doutes =) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pqa besoin de réinstaller le dual boot ? Je vais la faire cette maj alors. C'est bon de savoir que le support officiel n'est pas mort.

La version passe au 1.2 et apporte sont lot d'améliorations.
Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai juste fait la mise a jour (pas besoin de reinstaller le dual-boot) et ca marche nickel. hihihi

Hum... n'empêche que ça, je trouve ça bizarre, un flashage, c'est sensé effacer tout ce qui se trouve sur la NAND, non ?

Enfin, ce qui est bizarre, en fait, c'est que certains doivent réinstaller dingux et d'autres non Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Sympa cette nouvelle version de bios mais je rencontre 2 problèmes et je voulais savoir si c'était pareil pour vous.

1) Probléme en ce qui concerne la radio les frequences vont de 77 MHz a 90 Mhz quelque soit la region que je choisi (chine, europe, japon,...)

2) Les emulateurs me semble plus lent et certaines roms qui passais avant comme "Garou mark of the wolf" sur l'emu neogeo ne ce lance plus du tout.

Sinon il est vrai que j'ai remarqué que les videos passais mieux et était plus fluide ^^

Merci de me dire si vous rencontrés les même soucis que moi, que je sache si jc'est moi qui "merde" ou pas.

Modifié par cartman77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Après a mise à jour en 1.2 le jeux 7days est en chinois !...

J'ai essayé de récupérer d'autres versions, mais cela reste identique en chi... Même avec mon backup.

Peut-être il y a un fichier config à modifier ?

7days n'a pas la langue Française intégrée (si j'ai bien compris).

Il colle la langue Chinoise par defaut car le fr lui est inconnu.

Si tu met la dingoo en Anglais 7days repasse bien en Anglais

Maj faite, mais Dingux supprimé.... chié.

Ca c'est normal... il n'y a qu'à juste réinstaller le dual boot

1) Probléme en ce qui concerne la radio les frequences vont de 77 MHz a 90 Mhz quelque soit la region que je choisi (chine, europe, japon,...)

Je n'ai pas ce pb en 1.2

De 87 à 107mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maj faite, mais Dingux supprimé.... chié.

Ca c'est normal... il n'y a qu'à juste réinstaller le dual boot

zx-81 aurait menti :rolleyes:

Ou juste... mais juste ceci + juste cela +juste encore autre chose = j'aurai mieux fait de ne pas mettre à jour.

edit : déjà 1/4 d'heure que je galère à le remettre ce dualboot.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Pour mon problème de scan pour la radio j'ai trouvé une solution au cas ou ca arrive a d'autres personnes il suffit de mettre la langue de la dingoo en anglais et la miracle le scan s'effectuer bien sur les bons canaux (87.5 a 108 Mhz) puis une fois le scan effectué il suffit de se remettre en langue francaise.

@ ++ messieurs dames

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

zx-81 aurait menti :rolleyes:

Non, en fait, comme je le disais, il n'a pas mentit car il n'est pas le seul, mais ça doit être relativement rare, d'autant que l'autre cas que je connais sur le forum dont je parlais au début de ce topic, même si l'écran dingux s'affiche bien au début, ne peut pas booter dessus, en appuyant sur select, il ne se passe rien =/

Et c'est embêtant, parce qu'il a le fameux problème dont je parlais, c'est à dire que lorsqu'il essaye de réinstaller le dual boot, son écran reste noir après les deux lignes de commande qui sont sensé lancer l'installeur du dual-boot, et il ne peut pas non plus désinstaller en remplaçant son zImage par le zImage d'installation du dual-boot pour supprimer ce dernier, puisqu'il ne peut de toutes façons pas booter en appuyant sur select...

Bref, compliquado...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas sur que pour Zouzzz ce soit le même pb.

Ton Dualboot avait completement été éffacé ? (plus de logo Dingux au boot de la console)

Sinon, quelqu'un a essayé de remettre un ancien Firmware (1.1) + dualboot ?

Avant de flasher, vous étiez en Custom firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

------------------------

Merci wirl, pour le problème de langue dans 7days. :0

------------------------

Sinon rien à dire sur la v1.2 qui fonctionne bien en dualboot avec dingux. Radio ok. J'avais avant une MAJ d'une version officielle 1.1 que j'avais customisé et installé au boot du disque avant d'installer la version 1.2 que j'ai customisé aussi avant de l'installer et copié dans le boot en A320.hxf.

Si j'ai toujours mon dualboot dingux au demarrage après ma MAJ, mais que j'ai oublié de retirer ma carte 4go avec Dingux, le boot plante souvent. Je relance juste le Zimagedualboot.

Pour cela je renomme mon zimage de taille 1.1mo par exemple en zimageok, et ensuite zimagedualboot de taille 3.3mo en zimage, cela permet de relancer mon installation zimagedualboot au démarrage de dingux et ensuite cela fonctionne sans planter.

post-97178-1257586283_thumb.png

Au premier redémarrage, remettre zimage en zimagedualboot et zimageok en zimage.

C'est du bidouillage mais si cela peut aider. (Il faut que Dingux s'affiche au démarrage pour que cela fonctionne). Cette procédure permet d'éviter de recommancer à zéro l'installation du dualboot pour des erreurs de démarrage de votre système dingux.

Bonne continuation à tous.

Modifié par castman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo,

J'ai fait la mise a jour en firmware 1.2 et ça n'a supprimé aucun de mes fichiers, ni le dualboot linux. Comment avez vous procéder pour flasher votre console ce qui ont perdu le dualboot dingux ?

@Castman: tu as réussi a modifier le firmware 1.2 ? (bootscreen etc..) ?

Modifié par Sear
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil je n'arrive plus à remettre le DualBoot depuis cette satané mise à jour : écran Dingux + select donne une série de ligne et écran noir avec en prime un petit "cric" comme son de plantage.

Non zouzzz, je pense que tu n'as aucun problème si tu as mis le dmenu v0.4, j'ai aussi le petit cric au lancement !

Appuie sur Y (il me semble), et normalement, miracle, quelque chose s'affiche !!

C'est du au fait qu'avec le dmenu 0.4, tu peux régler la luminosité avec X et Y, et l'écran noir, c'est le plus bas niveau de luminosité

Et comme toi, quand j'ai réinstallé le dual boot, la première fois que j'ai relancé dingux, je me suis retrouvé avec un écran noir, j'ai appuyé sur Y et voila, j'y étais =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo,

J'ai fait la mise a jour en firmware 1.2 et ça n'a supprimé aucun de mes fichiers, ni le dualboot linux. Comment avez vous procéder pour flasher votre console ce qui ont perdu le dualboot dingux ?

@Castman: tu as réussi a modifier le firmware 1.2 ? (bootscreen etc..) ?

-------------------------------

Bonjour,

Oui, j'ai modifié le firmware 1.2 mais pour cela j'utilise la procédure de djblagues sur DINGOO MANIA lien : http://dingoo.forumactif.net/firmware-f11/...odifie-t710.htm

cela permet de faire des modifs dans le fichier A320.HXF et ensuite de le copier à la racine du 1er disque interne de la DINGOO et de lancer ma MAJ ( sans oublier de retirer le second disque DINGUX ).

Cependant, attention si mauvaise modif dans le fichier, il ne reste plus qu'à tout refaire !...

A+

Modifié par castman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De rien zouzzz, c'est pas grave, c'est pas vraiment évident, de toutes façons^^

Moi je l'ai su parce que j'avais galéré à installer le nouveau dmenu, et qu'une fois réussi, j'étais tellement content que j'ai appuyé sur tous les boutons pour tester dans tous les sens (et j'ai trouvé ça particulièrement louche de pouvoir éteindre son écran comme ça >.<)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

petit nouveau, ayant une dingoo depuis 15 jours

j'ai parcouru tous les tutos, mis le firmwire custom en changeant avant les images boot & shutdown, theme perso & dualboot

j'ai installer ce nouveau firmware: plus de dualboot, plus de theme perso, impossible de changer les frequences radio, jeux Dingoo en chinois

j'ai juste conserver mes images boot & shutdown

donc suis un peu deçu, je trouve la traduction pas tres jolie : differrence de taille avec les lettres qui ont des accents par exemple

bilan je pense remettre le firmwire custom, vu que je suis pas assez doué pour bidoullier la bête sans tuto

si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share