Petite Question Technique Sur Uclibc


prudho
 Share

Messages recommandés

Salut !

Je suis en train d'essayer d'adapter un environnement de compilation pour Dingux sous Windows (avec Cygwin bien sûr). Comme les développeurs le savent, pour créer un programme sous Dingux, il faut utiliser le toolchain crée par Booboo afin de compiler. Ce toolchain n'existe malheureusement que sous Linux, y compris le compilateur mipsel-linux-uclibc-gcc. Cependant, en grattant dans mes différents devkits, je me suis rendu compte que celui de ma popcorn-hour (lecteur multimédia HD pour ceux qui ne connaissent pas) comprenait un compilateur mipsel avec uclibc pour Windows. Donc dans la théorie, il ne me reste plus qu'à adapter les libs du toolchain pour correspondre avec celui de booboo.

Maintenant mon problème ! Dans le toolchain de booboo, la version d'uClibc est la 0.30.1, et dans la version Windows, j'ai la 0.28... Donc ma question, les programmes compilés par cette version seront ils compatibles avec le système de booboo ? Si les développeurs d'uClibc ont bien fait leur travail, on peut supposer que oui, puisque ils doivent faire en sorte d'assurer une bonne rétro-compatibilité. Autre question, en admettant que ce soit compatible, les programmes crées sous Linux pourront-ils être repris sous windows et compilés de la même manière ?

J'aurais bien refait le toolchain de booboo entièrement, mais compiler GCC, c'est vraiment la croix et la bannière... alors si en plus il faut le compiler avec uClibc et sous Windows... :encolere12:

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour la version d'uclibc il faut essayer, compiler un programme avec et tester sous le dernier rootfs pour voir.

Autre question, en admettant que ce soit compatible, les programmes crées sous Linux pourront-ils être repris sous windows et compilés de la même manière ?

A condition de modifier le makefile oui, je ne vois pas pourquoi ils ne voudraient pas se compiler si la toolchain utilisée est correcte.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans doute oui, mais peut être du fait des différentes versions d'uClibc utilisées sous Windows et Linux la compilation se passera bien, mais lors de l'exécution, paf ! C'est vrai que sans des tests on ne peut pas réellement savoir...

Sinon, pour le makefile, il n'y aura même pas besoin de le modifier, le compilateur est le même, mipsel-linux-uclibc-gcc, mais sous Linux, booboo a crée un lien mipsel-linux-gcc vers mipsel-linux-uclibc-gcc. Il suffit donc juste de faire un raccourci ;)

Merci yoannd26 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share