Chemin Sd Et Hdd Emulateur Comment ça Marche?


bchanhkg01
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

C'est mon premier poste sur le forum.

Je voulai vous remercier de vos divers conseilles et de vos partages sur le site et sur le forum long vie à Gueux !!!

j'ai une wii en 4.2€ où j'utilise HBC et l'usb loader GX avec un HDD j'ai installer le cios rev14.

J'aurai voulu savoir comment on fait pour tourner un Emulateur sur la Wii avec le HBC?

Comment on installe pour les divers emulateur les roms sur le HDD?

Comment on designe le chemin pour que l'emulateur puisse trouver les roms?

Comment on fait pour transferer les roms du pc au HDD comme il n'est formater avec une partition connue du pc sur Windows?

Pour les backup Wii en Iso j'utilise WBFS Manager pour faire le transfere sur le HDD.

Et ma derniere question Pouvez vous me confirmer le chemin d'installation sur la carte SD et sur le HDD.

Merci de votre aide à tous.

WiiEngine Emulateur Pc Engine

SD: f:\apps\wiiengine\boot.dol

HDD: H:\roms\pcengine

Visual Boy Advance GX Emulateur GB, GBA, GBA Color

SD: f:\apps\vbagx\boot.dol

HDD: H:\vbagx\roms

H:\vbagx\saves (pour les sauvegardes)

GxGeo Emulateur Neo Geo

SD: f:\apps\gxgeo\boot.dol

HDD: H:\gxgeo\roms

Genesis Plus Emulateur Megadrive

SD: f:\apps\genplus\boot.dol

HDD: H:\genplus\roms

PCSX-Revolution PS1

SD: f:\apps\PCSX\boot.dol

HDD: H:\PCSX\roms

SMSPlus Emulateur Game Gear, Master system

SD: f:\apps\smsplus\boot.dol

HDD: H:\smsplus\roms

Snes9x GX Emulateur super nes

SD: f:\apps\Snes9x\boot.dol

HDD: H:\Snes9x\roms

Yabause Wii Emulateur Saturn

SD: f:\apps\SS\boot.dol

HDD: H:\SS\roms

Modifié par bchanhkg01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Comment on fait pour transferer les roms du pc au HDD comme il n'est formater avec une partition connue du pc sur Windows?

alors déjà, tu pars très mal...aucun émulateur ne supporte le système de fichiers WBFS, totalement inutile pour eux.

Donc si tu veux aller plus loin, il va falloir commencer par préparer ton HDD comme il se doit, à savoir deux partitions, l'une formatée en fat32 pour les homebrews, l'autre formatée en WBFS pour les jeux Wii. La partition en fat32 devra OBLIGATOIREMENT être marquée comme "active".

et seulement à partir de là, tu pourras mettre tes roms bien au chaud sur la partition fat32, en respectant le même chemin que si tu les mettais sur la SD (en général, les émulateurs cherchent sur le HDD à la même place que sur la SD. Donc pour genesis plus par exemple, tu auras le chemin HDD:/Genplus/Roms)

chaque émulateur étant plus ou moins unique dans son fonctionnement (sauf ceux faits par dborth, qui calque le fonctionnement sur un même schéma, pour fceugx, snes9x, vbagx, etc.)

quant à lancer les emulateurs depuis HBC, tu sembles avoir tout compris : Apps\répertoire\boot.dol

y'a rien d'autre à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share