Ps3 40go Ne Lit Ni : Démo, Jeux, Blu-ray, Vidzone...


charly66
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

Je vous contextualise rapidement la situation, ça nous aidera à trouver des réponses adaptées ! :)

Je précise d'ores et déjà que j'ai fouiné le forum pendant presque toute la nuit avant de me lancer dans ce topic, vu que la PS3 est une des TRES rare console que je ne possédais pas depuis une bonne 20aine d'années, j'ai enfin franchi le pas :)

Donc sur un site bien connu de vente de particulier à particulier hier, je trouve une PS3 40go d'occasion, donc le lecteur blu-ray était annoncé "mort".

Prix de vente : 60€, avec une manette, parfait état extérieur.

Je me dis, je vais la prendre, ça me fera au moins un lecteur Divx HD pour le LCD de la chambre, même si les jeux et blu ray ne fonctionnent pas, c'est pas grave, j'ai tout un tas de Divx HD que je réencode pour ma Xbox360 et que je réutilise.

Donc je récupère la console, firmware 3.1.0 ou 3.1, je sais plus au juste, c'est le dernier en tous cas.

Formatée à la 1ère install, je crée mon mon compte PS network, puis je télécharge des démos : ptits jeux d'arcade, uncharted et 4 conneries, vidzone, des bandes annonces, etc...

Donc toutes les vidéos passent, les photos, les musiques etc...

Par contre, aucun jeu ne passe :(, ni les démos ! L'écran reste noir, il n'y a plus rien ... Vidzone ne se lance pas non plus... Même écran noir...

Le lecteur, lui, n'avale aucun type de galette, mais ça, dans l'immédiat, je m'en fiche un peu, je verrai ça plus tard.

Donc après avoir parcouru le forum, j'en déduis que c'est certainement un problème de carte fille/lecteur blu-ray.

Le vendeur était honnête je pense, il avait vendu la console sur eBay (un père de famille qui n'y connait pas grand chose), puis l'acheteur la lui a retournée 1 mois plus tard, en bloquant paypal, et en disant que le chariot ne fonctionnait plus ...

Du coup, il l'a remise en vente en état de panne, en disant que le chariot ne s'activait plus.

Moi je voulais quand même jouer aux démos et avoir accès à certaines fonctions multimédia ...

Si je veux la lui rendre, je pense qu'il ne fera pas de difficultés, mais pour 60€, ca me fait quand même un beau lecteur Divx non ? couplé à un disque dur 320Go en fat32 ca marche plutôt pas mal !

Donc ce que je demande c'est :

- Ai-je bien diagnostiqué le soucis carte fille/blu-ray ? Si oui, j'en ai pour 150€ à faire réparer c'est ça ? (donc ca vaut pas le coup!) Si je le fais moi-même les pièces sont-elles trouvables ? si oui, où ? :)

- Pouvez vous m'indiquer un lien vers les possibilités multimédia autre que le jeu, puisque je pense quand même garder la console ... (j'ai vu PS3 media center, et je vois comment ça fonctionne, pas de soucis)

- La personne à qui j'ai acheté la console peut-elle elle aussi se retourner contre l'acheteur ebay qui a sûrement échangé le lecteur ! La personne à qui je l'ai achetée n'a certainement pas ouvert la console, donc il peut très bien argumenter ça pour récup son fric auprès de paypal. Le petit malin a dû faire un business à la con avant de renvoyer la console ... Pas très glorieux ça :(

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ce qui est de la carte fille du lecteur oublie tu trouvera pas sur le net , vu que les cartes sont couplée a la carte mere de la console , il faut le duo carte mere carte fille pour que ca marche

en ce qui concerne ton probleme , commence déja par formater le disque dur si ce n'ets deja fait , si c'est deja fait je vois pas d'ou vient le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et merci pour pour ta réponse ;)

Formatée à la 1ère install, je crée mon mon compte PS network, puis je télécharge des démos : ptits jeux d'arcade, uncharted et 4 conneries, vidzone, des bandes annonces, etc...

pour le format, déjà c'est réglé :P

Là je viens de démonter la console, les 3 nappes du lecteur était débranchées ...

J'ai rebranché les 3, et je peux ENFIN lancer les démos ! et Vidzone et tout ce qui ne fonctionnait pas ! :)

Par contre, le lecteur est bien mort, il ne tourne pas ... Il prend les galettes si je les insère assez loin, en faisant un bruit de grattage, mais ça tourne pas.

Donc je me redirige vers quoi maintenant ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci sephi ;)

Est-ce que c'est ce truc là qu'il me faut ?

http://www.leboncoin.fr/vi/75649236.htm?ca=18_s

Sachant que je ne connais pas le modèle de ma console (1ere ou derniere version 40go, la connectique video est sur la gauche quand je regarde la consoled e face), mais j'ai le numéro de série :

02-274303733808656-CECHG04

Merci prou ta/tes réponse(s) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share