[résolu] Démarrage De Mario&luigi Rpg 3


n1x
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde

Ce sujet donne l'impression de parler warez mais lisez, vous comprendrez que ce n'est pas le cas. Si ça l'est ou ça le devient, je m'en excuse d'avance car il n'est pas dans mon intention de pirater ce magnifique jeu.

Donc voici mon souci:

Le Slot1 de ma DS ne fonctionne plus (merci DS Xtreme...) mais vu que j'ai encore une SuperCard SD en slot 2, j'ai placé tout mes dumps dessus + patches etc et depuis je suis comme sur un nuage, tout mes jeux sont sur une carte et fonctionnent nickel. Ma copine s'est acheté le dernier Mario RPG et en fin de compte, le jeu ne lui plaît pas du tout (n'aime pas l'aspect RPG lol). Vu que j'en suis fan, je le lui ai racheté. J'ai fait un dump (avec sa ds), patché pour supercard... et le jeu ne fonctionne pas.

J'ai aussi lu sur le net que les nouveaux jeux ds ne se laissent plus aussi facilement démarrer (dumper?) qu'avant. Le truc con, c'est que OUI, y a des solutions sur 1001 forums (merci google) mais MALHEUREUSEMENT pas pour les cartes Slot2.

A part acheter une nouvelle DS (car j'ai gardé mon âme de grand bidouilleur) qu'est-ce que je peux faire dans ma situation.

Merci d'avance

A p'luche

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu est bidouilleur change le lecteur de cartouche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu est bidouilleur change le lecteur de cartouche :)

Tu veux dire, changer le slot1 (déssouder et en souder un trouvé sur site xy)? Ben au fait, j'y ai déja pensé, mais j'ai un peu peur qu'autre chose que le slot soit aussi déféctueux. Au fait, tu connais un site qui en vend (au cas ou)?

Si c'est possible, j'aimerai vraiment plutot faire marcher le jeu sur ma supercard.

Merci

a+++

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

les derniers jeux embarquent de plus en plus de protections pour contrer les linkers (ce qui n'est pas plus mal). Et plus on avance dans le temps, plus ces protections sont présentes (faudra compter dessus pour les prochains blocks busters...qui a dit Zelda :whistling: )

et Mario et Luigi 3 ne déroge pas à la règle. Un patch existe (sous la forme d'un patch en "hard" dans le binaire ou sous la forme de codes AR), mais ne fonctionnera pas sur Slot2, ni sur les vieux slot1 (M3Simply, R4DS).

bref, remplace ton slot1, ça ira plus vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

les derniers jeux embarquent de plus en plus de protections pour contrer les linkers (ce qui n'est pas plus mal). Et plus on avance dans le temps, plus ces protections sont présentes (faudra compter dessus pour les prochains blocks busters...qui a dit Zelda :whistling: )

et Mario et Luigi 3 ne déroge pas à la règle. Un patch existe (sous la forme d'un patch en "hard" dans le binaire ou sous la forme de codes AR), mais ne fonctionnera pas sur Slot2, ni sur les vieux slot1 (M3Simply, R4DS).

bref, remplace ton slot1, ça ira plus vite ;)

Merci pour ta réponse Badablek

si je comprends bien, il existe un patch qui change directement quelques bits du code binaire du jeu (et qui marche pas sur slot2). Plutot barbare comme methode. Si quelqu'un a deja pu créer une telle démarche, ce peut-il qu'il soit possible d'acceder aux fichiers du jeu et d'y modifier les quelques lignes du code qu'il faut? Je pense pas que ca soit possible mais je préfère poser la question ;)

J'ai constaté cet aprem une autre methode permettant de faire démarrer le jeu. Il suffit pour cela d'utiliser ysmenu. Y a t-il un moyen pour le faire marcher sur slot2?

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai constaté cet aprem une autre methode permettant de faire démarrer le jeu. Il suffit pour cela d'utiliser ysmenu. Y a t-il un moyen pour le faire marcher sur slot2?

a+++

Si tu avais une Supercard mais slot1 tu n'aurais besoin d'aucun patch ou modification, un OS à jour suffi.

YSMenu permet aussi de lancer ce jeu si on utilise son launcher avec l'OS 1.17a07 non officiel du DSTT mais YSMenu n'est pas prévu pour fonctionner sur Supercard Slot2.

On peu l'utiliser sur DS One (et ses fakes/clones comme le DSTT), DSTT (et ses clones), R4 (véritable ou clone, pas sur les fakes) et sur Acekard2 et RPG.

Bien entendu l'OS 1.17a07 non officiel seul lance aussi ce jeu sur DSTT et DS One (et les linkers dérivés de ces produits).

Niveau slot2 tu es condamné à attendre une mise à jour ou à changer de produit si tu veux plus de réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai constaté cet aprem une autre methode permettant de faire démarrer le jeu. Il suffit pour cela d'utiliser ysmenu. Y a t-il un moyen pour le faire marcher sur slot2?

a+++

Si tu avais une Supercard mais slot1 tu n'aurais besoin d'aucun patch ou modification, un OS à jour suffi.

YSMenu permet aussi de lancer ce jeu si on utilise son launcher avec l'OS 1.17a07 non officiel du DSTT mais YSMenu n'est pas prévu pour fonctionner sur Supercard Slot2.

On peu l'utiliser sur DS One (et ses fakes/clones comme le DSTT), DSTT (et ses clones), R4 (véritable ou clone, pas sur les fakes) et sur Acekard2 et RPG.

Bien entendu l'OS 1.17a07 non officiel seul lance aussi ce jeu sur DSTT et DS One (et les linkers dérivés de ces produits).

Niveau slot2 tu es condamné à attendre une mise à jour ou à changer de produit si tu veux plus de réactivité.

Merci beaucoup pour ta réponse claire et détaillée

Bon ben je vais attendre un peu et jouer à Mario avec la DS de ma copine... le jour ou il y aura une màj, faudra que je copie la sauvegarde aussi alors... je sens que ca va être boulet :D jusque là, je patienterai.

Merci à tous

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share