Rod 102, La Cause Peut Etre Le Gpu ?


bottedumal
 Share

Messages recommandés

Oui et surtout un si petit radiateur ...

Pour le RPG, moi je l'ai trouvé bien sympa. Bon comme presque tout RPG il ne faut pas se fier aux 4/5 première heures. Et franchement le système de combat qui évolue en difficulté et en possibilité au fur et à mesure du jeu en devenant de plus en plus temps réel j'ai trouvé ça plutôt génial. Surtout pour les débutants dans les RPG temps réel du style des tales of d'ailleurs.

Star ocean 4 (pas 3, le 3 c'était sur ps2) je suis en train de le terminer, il est vraiment plein de cinématiques nianniante et interminables, mais il est plutôt distrayant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok donc pour le flux on utilise n'importe quel flux en gel ou liquide du moment qu'il est non corrosif car on ne pourra pas le laver.

Moi j'utilise un flux spécial BGA qui est liquide pour l'application et qui après chauffe se gélifie. C'est un ami qui m'en a passé dans un flacon sans marque donc je ne sais pas ce que c'est exactement. Mais cherche un flux spécial refusion BGA.

N'oublie pas JKlivan, le flux ne sert à rien si tu ne chauffe pas proprement le gPU jusqu'à fusion complète du billage. Un bon reflow est plus important qu'un bon flux, même si un bon flux assurera une réparation plus propre et logiquement plus solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui réparable uniquement avec reflow ?

Pas uniquement, mais ça reste surement la méthode à privilégier si l'on veut une réparation au plus long terme possible.

Vu que tu as l'air de bien t'amuser en bidouilles, tu devrais jeter un œil au tuto du site (rondelles sous clamps et pression sur RAM) Peut être que ça marchera, peut être pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok sinon je ne vois pas l'interet de la methode de la rondelle sous le clamp ? un boulonnage n'est pas plus efficace ?

Mettre simplement des rondelles entre la carte-mère et la croix n'a pas plus d'intérêt que le boulonnage tu as raison, il faut complémenter avec une pression pas trop forte sous la carte-mère pour que ça fonctionne sur le long terme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je t'ai ecouté, jai acheté exactement les patins et le scotch mousse du tuto.

J'ai donc mis une rondelle de 1mm sous les clamp, et mis 1 patin +4 morceaux de scotch mousse sur les ram.

Elle s'est ralumée en ROD. Comme un con je n'ai regardé l'erreur.

Je l'ai faite chauffé sans ventillo 6 minutes jusqu'a avoir les 2 diodes rouges (surchauffe) et j'ai accéléré les ventillo au cas ou. Elle est repartie, j'ai tester 30 min de Forza3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors après test elle freeze :(

j'ai rajouté 2 morceaux de scotch + chauffe et la elle freeze direct.

Quel est le problème ? Trop d'épaisseur ?

Trop de manipulations successives, rajoute un morçeau de scotch quand même et fais la bien chauffer surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces