Rod 102, La Cause Peut Etre Le Gpu ?


bottedumal
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

peut être que l'intégration de la clé DVD se fait mal, il faut faire un erase avant de remettre le firmware sinon on a très souvent des erreurs d'écritures ...

et bien merci encore fabien26, c'étais ca !!

on dirais que la petite est remise à neuf maintenant :)

j'espere que la réparation va tenir du coup

bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, la première technique peut marcher. Le reflow c'est le fait de refaire fondre l'étain pour permettre aux soudures de réadhérer convenablement à leurs emplacements respectifs. En gros c'est ce qui se rapproche le plus d'une vraie réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, la première technique peut marcher. Le reflow c'est le fait de refaire fondre l'étain pour permettre aux soudures de réadhérer convenablement à leurs emplacements respectifs. En gros c'est ce qui se rapproche le plus d'une vraie réparation.

et comment on fait un reflow ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben déjà oubli de faire ça toi même, au mieux elle refonctionnera 1 semaine, au pire elle sera complètement HS ...

Fait faire ça pas quelqu'un qui a le bon matériel et de l'expérience en la matière. Je le fais, mais il y a surement aussi d'autre personnes qui peuvent te le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben déjà oubli de faire ça toi même, au mieux elle refonctionnera 1 semaine, au pire elle sera complètement HS ...

Fait faire ça pas quelqu'un qui a le bon matériel et de l'expérience en la matière. Je le fais, mais il y a surement aussi d'autre personnes qui peuvent te le faire.

cette méthode est la bonne ?

http://hackedgadgets.com/2008/05/11/xbox36...-solder-reflow/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

alors je viens poster des nouvelles de mon Xbox Elite 1er gen (Zephyr), j'ai boulonné le gpu et le cpu et en même temps j'ai fait un test laissant la console ouverte et en rajoutant des ventillateurs sur le gpu et le cpu.

Résultat, plus de ROD :), j'ai donc remonté mon xbox en percant le capot pour y mettre un ventillo de 12cm à la place du lecteur DVD et en rajoutant un 8cm sur le cpu.

Sinon les ventilateurs arrière sont tout le temps à fond, j'ai essayé de serré plus ou moins les radiateurs mais rien n'y fait.. J'ai donc installer des résistances pour baisser le voltage du l'alim des ventilateurs.

Au final j'ai gagner en bruit en température, le gpu est froid ainsi que les ram !! La console et froide et l'ai rejeté à l'arrière et tiède er PLUS DE ROD.

img1301y.jpg

img1302i.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

es tu sûr que c'est le GPU qui est froid ? et non simplement son radiateur. Parce que si tu as une mauvaise conduction de la chaleur entre le GPU et son radiateur, ça ne m'étonnes pas trop que tu doivent en arriver là ...

Sinon si même avec une bonne pâte conductrice et une bonne fixation du radiateur tu doives en arriver là c'est qu'il doit y avoir un sérieux problème ...

Mais si ça marche c'est le principal ! J'aimerais savoir combien de temps ça dur un truc pareil :D

J'ai déjà réparé des consoles qui faisaient 2 leds rouges même à froid ou quasiment, je pense que c'est un problème de billage car le problème avait disparu après un reflow ... Mais bon en tout cas si ça fait repartir la console sans avoir à en racheter une c'est toujours un bon plan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Curieux en effet ... ce qu'il faudrait savoir c'est si le dessous de ta carte mère est chaud avec tout tes ventilateurs à fond. S'il est froid c'est que en effet tu as un problème de billage s'il est bouillant c'est que tu as un problème de conductivité ...

Mais bon si tu as mis de la pâte thermique convenable et convenablement et que tu as fait un boulonnage, il n'y a aucun risques ! Tu as bien un problème de billage et maintenir au frais le plus possible ta carte mère empêche le PCB de gondoler et donc empêche la panne d'apparaitre. Là où c'est curieux c'est que tes ventilateurs internes, ceux qui sont précisément thermo régulés soient quand même à fond la caisse ...

Il y a une série de carte mère qui a un problème avec la sonde thermique du CPU, même quand il est froid il indique une chaleur élevée. La solution est simplement de couper la piste et donc ainsi aucune donnés sur la température n'est disponible au régulateur. Par contre je pense que dans ce cas là les ventilateurs sont tout le temps à fond ... Mais par contre plus de coupure surchauffe illogique !

PS: valable uniquement pour une coupure surchauffe avec erreur 0011.

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors après une heure de jeux (forza3 ou eternal sonata) le dessous de la console (console remonté avec coque en plastique) est froid/tiède à peine chaud, l'air qui sort à l'arrière est tiède (je mettrais un thermomètre pour évaluer à la louche la Température).

Par contre avant le boulonnage les ventillos arrières étaient bien régulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ... Ça m'intrigue quand même que le dessous de la console soit tiède avec toute cette ventilation ... Dans un cas de ventilation normale avec une bonne pâte thermique c'est déjà le cas, et c'est peu perceptible. Mais bon c'est surement la chaleur de la RAM que tu ressent sous la console donc à mon avis ce n'est pas problématique.

Sinon tu te souviens du code d'erreur quand tu étais en panne 2 leds rouge ?

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah mais 0102 ce n'est pas une surchauffe ! Ah ok ! Ben en effet tu as bien un problème de billage ... Ben oui là pas de secret si un boulonnage ne suffit pas c'est que la cassure est trop grosse (toutes les billes étires et une bille en boule) alors alors une bille dessoudée pile au milieu d'un bord du billage. Dans ces cas le boulonnage n'a parfois pas assez d'emprise pour rétablir le bon fonctionnement de la console.

En tout cas t'inquiètes pas si la panne revient, un reflow et ta console remarchera à nouveau, sans avoir besoin de toute cette ventilation d'ailleurs mais bon maintenant que c'est fait on va pas s'en dispenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas si bizarre que ça, la déformation qui fait tomber en panne ta console doit se faire à une température plus élevée que la température que tu maintiens grâce à ta nouvelle ventilation, c'est tout :D

Ben bon jeu alors ! Et vive eternal sonata !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est sympa, mais l'histoire est un peu vide pour l'instant (3h30 de jeu) apres je verais pour Thales of Versperia, MagnaCarta2 et StarOcean 3... sans oublier le Final Fantasy dés qu'il sortira.

En tout cas la conception de la console est mauvaise c'est nul de mettre le lecteur juste au dessus du gpu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces