Rod 102, La Cause Peut Etre Le Gpu ?


bottedumal
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà je vous contacte car je suis en train d'essayer de réparer ma 360.

Soyez indulgent sur le manque d'info, j'ai commencé la réparation il y a 6 mois et j'ai laissé tomber car parti aux usa.

Donc voilà, tout a commencé avec des freeze de la console. Les freezes étaient graphiques, le jeu freezai et l'image etait pleine d'artéfacts. Puis finalement, ROD 102 (rams inférieures)

j'ai ouvert la console, appliqué du scotch double face sur mes petits patins roses qui étaient d'origine sur les barettes de ram comme suggéré sur le tutorial, puis essayé de trouver le bon compromis d'épaisseur de scotch. Dans certain cas le rod continuai, puis j'en rajoutai, ca tenais un certains temps puis finissai par planter, du coup j'en rajouter jusqu'a arriver au point ou les ventilo s'affolaient et j'avais 2 leds rouges.

ca c'étais il y a 6 mois.

la je retente l'experience, j'ai vu qu'il y avais un nouveau tuto que j'ai suivi. J'ai viré les chewing gum roses, j'ai mis un patin, puis 2 epaisseurs de double face, et la meme chose en symetrie pour eviter que la carte mere se plie. La solution me semble deja mieux !

Et la je n'ai a priori plus de ROD, mais je suis de retour aux freeze graphiques que j'avais avant.

Pensez vous que le GPU peut etre impliqué ? Je n'ai pas tenté d'autre methodes de réparation mais connaissant la fragilité de la console je prefere ne pas toucher si ca marche. Ceci dit, si je dois changer de pate thermique, je le ferais !

Me suggerez vous donc cela, ou plutot rajouter du double face ? (je suis a un patin + 2 scotchs d'épaisseur là)

Merci d'avance cher gueux

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors, oui le ROD 0102 peut être dut à la RAM, GPU ou au CPU (rare)

Moi j'ai l'habitude de boulonner les consoles qui ont cette panne et de faire un reflow du GPU et des RAMs inférieures.

Sinon avec tous les essaies de pression que tu as fait la panne semble être plutôt profonde je sais pas si tu arriveras à quelque chose avec de la pression ... Si tu veux que je tente en reflow sur cette machine, contact moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, oui le ROD 0102 peut être dut à la RAM, GPU ou au CPU (rare)

Moi j'ai l'habitude de boulonner les consoles qui ont cette panne et de faire un reflow du GPU et des RAMs inférieures.

Sinon avec tous les essaies de pression que tu as fait la panne semble être plutôt profonde je sais pas si tu arriveras à quelque chose avec de la pression ... Si tu veux que je tente en reflow sur cette machine, contact moi !

alors je vais essayer un boulonnage !

J'ai juste besoin de quelques ecrous de diametre 5, je peux utiliser les vis d'origine ?

qu'appelle tu un reflow ?

Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les vis d'origine pour un boulonnage ?? Si tu parle des trucs étrange dans le radiateur qui retiennent la croix, non ...

Un reflow c'est une refusion du billage, je la fait avec flux et avec contre chauffe pour empêcher le moindre problème de torsion et améliorer l'adhérence des billes ayant été décollés ou cassés avec le temps.

À ce jour c'est la technique que je privilégierais pour un console plutôt ancienne ayant eu de multiples pannes. Le rebillage étant trop difficile à effectuer correctement sur cette console ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la je retente l'experience, j'ai vu qu'il y avais un nouveau tuto que j'ai suivi. J'ai viré les chewing gum roses, j'ai mis un patin, puis 2 epaisseurs de double face, et la meme chose en symetrie pour eviter que la carte mere se plie. La solution me semble deja mieux !

Et la je n'ai a priori plus de ROD, mais je suis de retour aux freeze graphiques que j'avais avant.

Pensez vous que le GPU peut etre impliqué ? Je n'ai pas tenté d'autre methodes de réparation mais connaissant la fragilité de la console je prefere ne pas toucher si ca marche. Ceci dit, si je dois changer de pate thermique, je le ferais !

Me suggerez vous donc cela, ou plutot rajouter du double face ? (je suis a un patin + 2 scotchs d'épaisseur là)

Merci d'avance cher gueux

bonne nuit

Concernant l'erreur 0102, oui ça vient du GPU, comme toutes les erreurs liés au R.O.D d'ailleurs, ça peux venir aussi des rams, mais c'est assez rare, de toute façon avec la méthode décrite dans le tuto, tu fais pression sur le GPU, mais aussi sur les rams, donc tu n'a pas à te soucier de savoir d'ou vient réellement le problème.

Rajoute du scotch sur tes patins parce que 2 morçeaux ça n'est pas suffisant, remet encore 2 morçeaux et pas de connerie de boulonnage, c'est pas fait pour réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sebker, merde ! si tu veux je t'envoie une console avec les croix et un rod, fait un boulonnage dessus et tu me diras le temps qu'elle dure ... Parce que j'en ai mare ... La "connerie de boulonnage" est largement aussi intéressante que ta "connerie de pression" pour réparer une machine. De plus il est toujours plus intéressant d'éviter de faire pression sur des parties intacte de la machine ... je ne vois pas où tu vois un problème là dedans ...

Que t'arrive t'il sebker, tu es payé à chaque fois que tu dis "le boulonnage ça répare rien !" ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

?? je comprends pas bien, tu utilise une filière sur l'autre côté du truc ? Bon didon la super bidouille :D Tant que ça marche ! Moi j'utilise des vis diamètre 5 12 cm sur le radiateur GPU il faut légèrement forcer car c'est légèrement trop long, donc ça écarte légèrement les rainures, bof c'est pas trop grave, mais le mieux c'est de trouver des boulons diamètre 5 10 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant l'erreur 0102, oui ça vient du GPU, comme toutes les erreurs liés au R.O.D d'ailleurs, ça peux venir aussi des rams, mais c'est assez rare, de toute façon avec la méthode décrite dans le tuto,

:encolere12:

relis ton tuto :whistling: ou faut le mettre a jour , tu es en train de te contredire

extrait de ton tuto

Réparations des erreurs 0102, 0103, 0110

Si vous avez cette erreur, vous êtes parmi les plus "chanceux" puisque c’est l’erreur la plus facile à réparer.Le but de la réparation étant d’appliquer une pression sur les rams inférieures de la carte-mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais c'est tout simplement parce que la pression sur la RAM est transposée sur le GPU, j'en conviens c'est plutôt idiot car une pression aussi lointaine est plutôt diffuse ou pire dangereuse (la ram du dessus, pression non uniforme, etc ...). Ça marche comme méthode, mais c'est plus du tout au gout du jour ...

Sinon je milite pour une mise à jour de ce tuto ... Et de pas mal d'autres (ceux sur les différents flash). J'ai du temps, je pourrais le faire, mais la partie wiki est figée ... Ça donne pas tellement envi de partager quoi que se soit comme connaissance.

Sinon, bugess, quel est ton avis sur le sujet ? À part que la meilleur solution serait le rebillage, technique qui n'est pas à la portée du premier venu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais c'est tout simplement parce que la pression sur la RAM est transposée sur le GPU, j'en conviens c'est plutôt idiot car une pression aussi lointaine est plutôt diffuse ou pire dangereuse (la ram du dessus, pression non uniforme, etc ...). Ça marche comme méthode, mais c'est plus du tout au gout du jour ...

Sinon je milite pour une mise à jour de ce tuto ... Et de pas mal d'autres (ceux sur les différents flash). J'ai du temps, je pourrais le faire, mais la partie wiki est figée ... Ça donne pas tellement envi de partager quoi que se soit comme connaissance.

Sinon, bugess, quel est ton avis sur le sujet ? À part que la meilleur solution serait le rebillage, technique qui n'est pas à la portée du premier venu ...

pas a la portee de tous et certainement hors de prix vu la rarete,ce qui pousse souvent a repartir sur du neuf.

perso le boulonnage j'en ai fait beaucoup (oui fab,vis m5 et longueur 12,leroy merlin....j'ai pas trouve ailleur) et ca a toujours fonctionne.j'ai toujours fait ca sur des 0020/0022.pour les erreur 102/110 etc... pression ram et c tout bon apres le bon reglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

?? je comprends pas bien, tu utilise une filière sur l'autre côté du truc ? Bon didon la super bidouille :D Tant que ça marche ! Moi j'utilise des vis diamètre 5 12 cm sur le radiateur GPU il faut légèrement forcer car c'est légèrement trop long, donc ça écarte légèrement les rainures, bof c'est pas trop grave, mais le mieux c'est de trouver des boulons diamètre 5 10 cm

C'est pourtant pas bien compliqué et surtout sa ne ce vois pas une fois la carte mère en place pour moi sa à de l'importance faut que ça soit propre. 1 minute pour fileter les tétons pas besoin de s'emmerder à chercher les rondelles qui vont bien (entre rad et cm) enfin voila quoi !!! Aussi après que tout est bien en place je peut remettre les petites vis noires comme sa sa tient bien le tout (rad/cm/carcasse)

Aller je suis dans mon jour de bonté 2 petites photos (malgré mon 56k lol)

sanstitre1fn.jpgsanstitre0a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pensais pas que tu le faisais comme ça, je pensais plutôt que tu retournais le teton dans l'autre sens avant de visser, juste pour ne pas à avoir à acheter des vis, mais non là je dis chapeau ! Très bonne trouvaille ! Encore faut il avoir de quoi faire le filetage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant l'erreur 0102, oui ça vient du GPU, comme toutes les erreurs liés au R.O.D d'ailleurs, ça peux venir aussi des rams, mais c'est assez rare, de toute façon avec la méthode décrite dans le tuto,

:encolere12:

relis ton tuto :whistling: ou faut le mettre a jour , tu es en train de te contredire

extrait de ton tuto

Réparations des erreurs 0102, 0103, 0110

Si vous avez cette erreur, vous êtes parmi les plus "chanceux" puisque c’est l’erreur la plus facile à réparer.Le but de la réparation étant d’appliquer une pression sur les rams inférieures de la carte-mère.

Primo Je n'ai jamais dit que le problème venait uniquement du GPU, et secondo la méthode sécurise les éventuels problèmes au niveau des rams inférieures, donc pas de mise à jour, ça restera comme ça :maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pensais pas que tu le faisais comme ça, je pensais plutôt que tu retournais le teton dans l'autre sens avant de visser, juste pour ne pas à avoir à acheter des vis, mais non là je dis chapeau ! Très bonne trouvaille ! Encore faut il avoir de quoi faire le filetage ...

A non pas de boulo à l'arrache!! 20€ pour une bonne fillière mais les tétons ne sont pas fait d'un alliage très dur donc une fillière bas de gamme sufit amplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien après avoir boulonné mon GPU et CPU, changé les pates thermiques (le chewing gum de microsoft est abusé, j'ai lutté pour l'enlever, et j'ai pas reussi a avoir des surfaces nickels...) j'ai démarré ma console et eu ma premiere erreur e79... puis je reboot, et la 3 red lights, je laisse tourner 30 minutes, puis je redémarre encore et on dirais que maintenant ca marche nickel !! Merci beaucoup pour vos conseils !

elle a fait tourner RE5 pendant quelques heures sans broncher :)

mais j'ai touché le rad du gpu, il est vraiment brulant, y'a des bon systemes pour refroidir la console efficacement ?

sinon, question qui n'a rien a voir... j'ai un benq spoofé en samsung dans ma console, le tout en ixtreme 1.51. je voulais passer en 1.61, mais quand j'essaie de le faire quand j'essaie de lancer un jeu il me dit de le lire sur une xbox360, comme si je mettais le jeu dans un lecteur dvd :o

je fait pourtant comme d'hab, avec jungleflasher je met comme firmware source mon firmware benq spoofé en samsung original, puis je choisi le firmware ixtreme 1.61 pour benq, je flash.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces