Boutton Power/hold Cassé...


djesus
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, amis de la Dingoo!

Voila j'ai un petit souci avec la Dingoo d'un ami.

J'ai tenté de l'allumer et PAF, le bouton a fait un petit "click" et le voila cassé, coulissant dans le vide sans se bloquer sur hold, et ne pouvant plus allumer la console.

Je me suis dit "Et MEXXX! Console chinoise à 30€ là..."

J'ai donc démonté ma console et c'est ce minuscule bout de plastique qui est cassé :

post-12190-1257169611_thumb.jpg

J'ai tenté de recoller tout cela minutieusement mais la colle ne tiens pas car il n'y a pas assez de surface à coller.

J'ai réussi à l'allumer une ou deux fois en faisant très attention mais le collage ne tiens plus à force.

Donc avez vous une idée pour remplacer le système d'allumage? Genre un autre composant pouvant faire la même chose ou, une astuce pour réparer?

Je pensait tenter de percer un mini trou dans le reste de plastique afin d'y enficher une tige qui serait plus solide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est un interrupteur de PSP FAT, tu peux donc en acheter de partout comme ci dessous par exemple:

http://cgi.ebay.fr/eBayISAPI.dll?ViewItem&...em=270328597257 ici à 4.50€.

http://www.assentek.com/console/consoles-p...upteur-psp.html ici à 9.90€.

J'ai déjà vérifié, les interrupteurs sont exactement les mêmes il suffit donc de dessouder celui qui est cassé de ta dingoo en faisant très attention de ne pas arracher les pistes sur lesquelles il est posé. (je te conseille d'utiliser une station à air chaud)

Ensuite tu ressoudes l'interrupteur NEUF fraichement acheté et voilà ta dingoo est repartie :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

WHOOAAA Vraiment BRAVO chinese

Tu m'épate yoannd26 tu est vraiment incollable sur la Dingoo!

Okay bon j'ai réussi à le recoller tant bien que mal avec une colle cyanolite et un cure dent...

( remarque le tube de colle ma couté le même prix que le composant que tu m'a proposé, j'aurai du prendre le composant .... :marteau: )

En tout cas je garde ça sous le coude au cas ou ça relache!

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De rien ;)

Fais surtout très attention en dessoudant l'interrupteur cassé de ne pas arracher les pistes c'est le plus important.

Si tu n'as pas le matériel pour faire ça je te conseille de voir avec un ami ou autre qui pourra te le faire car si tu te loupes c 'est vraiment mal barré pour la suite...

Bonne chance :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai regardé ce que tu m'a conseillé, une station à air chaud... bé.... ce n'est pas donné!!!

J'ai un fer a souder basique et quelques notions, donc pourquoi pas.

tu pense que ça ne serait pas assez minutieux avec un fer classique?

Après je me dit que oui OK si je rate au pire je me reprends une Dingoo mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok !

J'ai une pompe a dessouder, ca devrait aller, car je n'ai plus de tresse.

Oui je n'ai pas envie de la flinguer c'est clair. Ce n'est pas très cher mais j'y tiens!

J'ai regardé en gros il y a 4 points d'attache, il me semble.

Les soudures sont vraiment petites, on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share