Ds Lite Ne Charge Pas, Diode Orange Ok! Batt Ok! Chargeur Ok&#


Bing
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ben voila, tout est un peu dans le titre....

J'ai une DS lite qui refuse de charger. J'ai testé le chargeur et la batterie sur une autre ds, tout est ok.

J'ai mis une autre batterie quand meme dans la ds, rien à faire.

La diode orange s'allume, mais ne s'éteint jamais, et si je la débranche et que je l'allume, la led est rouge....

Si vous avez une idée, je suis preneuse.... :D

à charge de revanche;-)

Bing

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

as-tu éssayé de contrôler le voltage de ta batterie , puis de la mettre en charge 1/2 heures et ensuite voir si le voltage est identique ou bien supérieur pour déjà étres sur et certains que la charge est nulle ?

ensuite si tu as une autre CM pour pieces , tu devrai éssayer de changer un par un les composants EM10 puis celui qui se trouve entre EM10 et le slot-1 (je ne connais pas son nom) puis R29 (il me semble) c'est juste une piste a éssayer car je n'ai pour le moment jamais vu cette panne.

cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse!

Bon je pense que cela vient du R31...en fait je j'ai endommagé en changeant le F2, et comme je l'ai fait sauté et fait un pont....

Je ne vois que cela....

C'est trop bete, elle fonctionne super, sauf qu'elle fait semblant de charger...le reste est nickel en plus...

allez, tant pis, c'est les risques ;-) :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La diode orange s'allume, mais ne s'éteint jamais, et si je la débranche et que je l'allume, la led est rouge....

tu peux expliquer ? la led orange est toujours allumé :whistling: c'est bien cela , sans le chargeur

et avec le chargeur connecté , en la bootant la led passe au rouge !! si c'est ca , le demarrage de la console provoque un CC , c'est lié soit a une diode hs , ou transistor de charge ou de pilotage de celui si , :encolere12: par contre je pourrais pas te dire le ou les composants consernés , puisque j'ai ouvert ma 1er DS hier soir , va falloir se pencher sur la shematique de la CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La diode orange s'allume, mais ne s'éteint jamais, et si je la débranche et que je l'allume, la led est rouge....

tu peux expliquer ? la led orange est toujours allumé :whistling: c'est bien cela , sans le chargeur

et avec le chargeur connecté , en la bootant la led passe au rouge !! si c'est ca , le demarrage de la console provoque un CC , c'est lié soit a une diode hs , ou transistor de charge ou de pilotage de celui si , :encolere12: par contre je pourrais pas te dire le ou les composants consernés , puisque j'ai ouvert ma 1er DS hier soir , va falloir se pencher sur la shematique de la CM

il veut dire que chargeur connecté le témoin orange est bien allumé ce qui est normal quand tout fonctionne et que la batterie n'est pas chargée mais que s'il éssayes d'allumer la console le témoin de fonctionnement passe direct au rouge ce qui veut dire que la batterie est vide (batterie chargée il est vert) , il explique celà pour démontrer que la console ne charge pas la batterie

@bing: pourquoi tu n'éssayes pas de changer ton composant HS avant d'aller plus loin ?

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok , alors c'est bien un disfonctionnement de l'étage de charge de la batterie , resitance ou diode hs dans la surveillance de la batterie , on controle la batterie par rapport a un seuil defini , traduit sur le pcb par une resistance et une diode

comme annoté si tu a fais un pont sur un composant , il est normal d'avoir un signal different

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et si tu as d'autre CM , tu peux verifier la nature du composant ou le mesurer , pour l'achat de composant il y a plusieurs magasin en ligne pour te procurer l'article

oui, j'en ai d'autres, je vais suivre ton conseil bugees...

Les autres, je ne veux pas piquer le composant dessus car j'ai toujours espoir de les récupérer ;-)

merci à vous en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share