Disque Illisible En Plein Jeu


Sh0eps
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'ai un problème qui commence à me rendre fou. J'ai une 360 élite achetée neuve pendant le mois avec un lite-on, flashée par mes soins en 1.6. J'ai acheté des DVD +R DL mediarange, et j'ai gravé 2 backup de jeux.

Le premier : Tekken 6. J'y ai joué pendant 30 min, aucun soucis.

Le 2eme : Colin Mc rae Dirt 2. Je commence à jouer, je fais la première course et en plein pendant la course, BAM disque illisible... Je sors donc le disque le nettoie le remet. Il commence à charger puis disque illisible.

Je décide donc de retester tekken 6, et là surprise : la console ne reconnait plus le disque.

Je sais plus quoi faire. J'ai un pioneer 116D en 1.09 pour graver mes jeux. Ca me gave assez, et je tiens à préciser que les jeux originaux marchent nickel.

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par Sh0eps
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

he ben tu as ta reponse dans ton post,le probleme vient de tes media,a savoir les mediaranges.

on l'a dit et redit,verbatim dvd dl 8.5,pas les face blanche mais les autres,made in singapour.

zavez vu j'ai pas parle de warez ou de truc financier......peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui. Je suis un peu déçu, un ami me les avaient conseillés en me disant qu'il n'avait aucun problème avec ce type de DVD.

En revanche, j'ai une petite question un peu HS, imgburn, c'est convenable pour graver ses backup (en réglant le layerbreak) ou DVD decrypter est mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui. Je suis un peu déçu, un ami me les avaient conseillés en me disant qu'il n'avait aucun problème avec ce type de DVD.

En revanche, j'ai une petite question un peu HS, imgburn, c'est convenable pour graver ses backup (en réglant le layerbreak) ou DVD decrypter est mieux ?

perso j'utilise dvd decrypter mais ce sont les meme plateforme avec img.

suffit de suivre le tres bon tuto dispo dans le section tuto,justement,et le suivre a la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai suivi pour imgburn, mais je me suis demandé si c'était le graveur / le logiciel de gravure / les dvd qui ont provoqué ce problème.

Mais c'est bon, là c'est clair. Je vais commander des verbatim et puis voila.

RESOLU !! Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j"ai eu le meme probleme avec les verbatims "disque illisible" alors je peut te certifier que j'ai utiliser la technique ''appuie plusieur fois sur start'' pour passer les cinematique ou alors les passage de lecture de disque. les mediarange ne m'ont pas poser de probleme recurant, quelque fois le disque ne se lancais pas mais cela arrive avec n'inporte quel media.

si tu as les fond pour les verbatims fonce mais n'oublie pas que les mediarange sont pas cher, et vont etre des concurent aux verbatim

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euuh truc de ouf : J'ai regravé Dirt 2 en 8x, et là il passe nickel, 2h de jeux sans bug.

Voila pour ceux qui auraient le même problème, faut croire que les mediarange sont pas si nul.

J'acheterais quand même des verbatim à l'avenir.

PS : Le mieux c'est une petite vitesse de gravure ou une grosse ???

Modifié par Sh0eps
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement la meilleure vitesse est la vitesse minimale de ton graveur ... Un autre truc à bien vérifier que tes disques supportent la valeur minimal de ton graveur, j'ai un graveur qui grave à mini 4x, et des DVD imation 2,4x maxi, tu comprends bien que ça ne marchera jamais ...

Si tu avais eu un samsung ou hitachi je t'aurais dit qu'un recalibrage de lentille ne serait pas de trop, en calibrant la lentille convenablement on arrive à de bons résultats. Mais vu que tu as un liteon, oubli, ces lecteurs ont de très bonne lentilles, si ça ne passe pas c'est que ton cd avait un défaut de fabrication ou que tu as gravé comme un goret :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euuh truc de ouf : J'ai regravé Dirt 2 en 8x, et là il passe nickel, 2h de jeux sans bug.

Voila pour ceux qui auraient le même problème, faut croire que les mediarange sont pas si nul.

J'acheterais quand même des verbatim à l'avenir.

PS : Le mieux c'est une petite vitesse de gravure ou une grosse ???

c'est beaucoup trop....perso je grave en 1x.

ensuite en 2 ou 2.4x ca passe.

au dessus c'est mort ma gravure plante a 3%

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Salut,

Comme toi Shoeps mes jeux gravés sont illisibles (Verbatim ou Mediarange) tandis que les originaux marchent nickels. Or ce problème est arrivé après que j'ai joué avec Mirror's edge gravé qui a beugué au bout de quelques minutes. Après ça plus moyen de faire marcher des backups, ils s'arrêtent tous au chargement.

Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du probleme?

J'ai une xbox arcade de mai 2009 et un lite-on, par contre le firmware je sais pas trop (je l'ai fait flasher par qqun d'autre.)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai mais j'ai un dd du premier pack xbox (donc de 20 go), il me reste assez de place pour installer 1 jeu.

Il n'y a pas de solution qui regle le probleme du lecteur plutot que de le contourner?

A part changer de média ( pour du verbatim par exemple ) et regler la calibration du laser, je vois pas autre chose.

Si mettre un hdd maison de 250 go

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Je viens de lire le topic et cela me rappel exactement un probleme que j'ai eux.

J'utilise des mediarange et comme vous j'ai testés avec des verbatim mais le probleme etait toujours present et du coup j'ai testés avec un autre graveur, d'autres nsoft de gravure etc ...

mais le probleme etait toujours present.

Entre temps j'ai changés de windows a cause d'un virus, j'ai regravés un des jeux qui ne passait pas et la miracle, il passe !

J'ai donc regravés les autres backup et le probleme avait completement disparu.

Cela est vrai que la vitesse est tres important et aleatoire sur chaque config mais apparement le systeme d'exploitation aussi joue sur les backup.

Un conseil, tester sur un autre pc car moi je n'utilise que du mediarange et jamais le moindre probleme mais il faut un windows nickel et trouver la bonne vitesse de gravure.

Voila, j'éspère avoir reussi a vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share