Erreur 250 Lors Du Dump De La Nand Sur Falcon


demonixis
 Share

Messages recommandés

Salut

Je viens de transférer mon montage LPT de ma xenon à ma falcon, et j'ai un problème de lecture, nand pro m'affiche ca :

Reading

// Il lit la nand puis au bout d'un moment

Error: 250 reading block 23F

// il continu jusqu'à la fin

03FF

j'ai regardé mon montage est il est impec rien ne se touche, tout est cablé comme sur le schéma. Par contre je n'ai pas déssouder la résistance sous la carte mère (j'ai vue que ce n'était pas obligatoire sur les falcon)

J'ai essayer le dump avec nandpro 2.0a et 2.0b et toujours la même erreur.

Est ce "normal" sur les falcon ? c'est connu ? en tout cas je ne flash pas tant que je n'ai pas de réponses ^^

Sinon c'est normal qu'à chaque 1er dump la console s'allume ? ca me le fait pour la xenon et la falcon, après ca ne le fait plus, juste la 1ère fois.

Merci bien

Modifié par demonixis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai été voir sur le wiki de free60 et ils disent que ça peut arrivé, alors après plusieurs dumps j'ai décidé de flasher, et ça à marché, j'ai pu récupérer ma clé CPU, par contre quand je l'utilise avec ma Nand pour avoir ma clé DVD ca ne fonctionne pas :s nand corrompue ? et ça sur tous mes backup de nand..

Je pense que mon dump de nand n'est pas correcte alors voila ma question : peut-on à partir de la clé CPU recontruire une nand ?

Merci pour vos réponses, je continu de chercher dans mon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon c'est normal qu'à chaque 1er dump la console s'allume ? ca me le fait pour la xenon et la falcon, après ca ne le fait plus, juste la 1ère fois.

Moi ça le faisait aussi quand je faisais mes dump sur ma xenon, mais aucune incidence sur le dump obtenu.

Après pour ton soucis, je dirais que chaque nand est unique et que donc c'est foutu, attends l'avis des balèzes pour en savoir un peu plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai vue qu'on pouvais recontruire la nand sur le forum xbox scène mais c'est assez flou j'attends plus de précisions.

I have successful rebuilt a 1888 image from another nand ( Donor) because my nand was corrupt but i had my cpu and kv.bin. heres how i rebuilt my image.

Tools Needed:

Hexeditor ( HxD)

Donor Nand (1888) (le liens n'est pas fournie)

Corrupt Nand

CPU key from the corrupt image ( You can get this by flash the Xenon_Hack.bin to ur motherboard - Xenon Only)

1. Open Corrupt image in FlashTool 0.88a

2. Write Down the Max LDV Values And Pairing Data

3. Open the Donor image in FlashTool

4. Patch the LDV and Paring Data with your Values

5. Hexedit your corrupt image and copy sectors between 0x4200 - 0x83FF (KV FILE)

6. Open the donor image in hexedit and paste the data that you copied from ur corrupt nand to 0x4200 - 0x83FF

8. Save the file and open with flashtool to check everything is fine if so flash to ur 360!!! ( Make sure your CPU key is entered into the flashtool to check your flash is ok)

9. If all is ok your finished Smiley

Determine your maximum LDV value. You will notice three LDV values. For example they could be: 0, 1, 2. Therefore your maximum LDV value is 2. If your values are 0, 7, 3. Your maximum LDV value is 7.

Voila ce que j'ai pu trouver, si vous avez des infos je suis preneur ^^ sinon comme précisé, la console fonctionne avec le hack pas de soucis (Xmenu, emu, etc..)

Est-ce risquer de reflasher avec une nand corrompue ? quand je dit risqué c'est : cela ne va t-il pas tout foutre en l'air et m'empêcher de reflasher avec le hack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai le problème sur une zéphyr, toujours Error:

- Error: 250 reading block 186

et

- Error: 250 reading block 2AB.

j'ai fait plus de 15 dump, je compare les MD5, toujours diffèrent ! aux même endroit, voir plus .. .

mais tous ce qu il ce trouve avant les erreur est Good !

j'ai comme même flashé/Patché la nand avec l 'exploit. et nickel le xell se lance.

l'exploit XELL est copier au début de ta nand ! le reste ne change pas.

donc prend un éditeur héxa. recréer juste le début de ta nand original.

il fait la même taille que ton fichier xell.bin et utilise la même command sous NandPro

et flash/patch ta nand, en gros tu restaure les partie modifié pour exploit xell, cela évitera que tu copie des données a partir de l'erreur de lecture qui corrompe le reste du dump.

sa marche nickel. :ok:

Modifié par zn0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool :) mais comment je connais les plages d'adresses à changer ? car c'est vrai que c'est pas comme sur xenon, la c'est un patch... car si je fait un diff entre ma nand corrompue et ma nouvelle nand contenant le xell il y aura des différences certes mais lesquelles prendre en comptent en sachant que j'ai des partie du dump qui sont corrompue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc moi sur zephyr,

j'ai ouvert le fichier "zephyr_hack_updxell.bin" avec un éditeur d'hexa.

le fichier en héxa "zephyr_hack_updxell.bin" va de 000000 à 149FFF.

donc j ai ouvert plusieurs dump origine et comparer si j avais toujours la même chose a cette endroit.

après copie cette zone vers un nouveau fichier "restor.bin"

flasher la console :

nandpro lpt: -w16 restor.bin 0

et bingo t'es de retour sur le dashboad microsoft :sorcerer:

plus rapide et plus sur que de restaurer la nand complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas mal ;) je vais tester ça ! Par contre tu sais pas pourquoi certains ont des erreurs de dump ? car ca crain y'aura pas moyen de récupérer la clé DVD avec une nand corrompu, car quand j'essaie de récupérer la clé avec ma nand corrompue ca ne fonctionne pas, of course j'ai ma clé CPU donc en attendant des avancés au niveau du XeLL (si il pouvais afficher la clé DVD lui même ca serais cool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais as jour ton xell avec le "xell-0.3.r99.2"

added displaying of DVD key to screen, if proper KV is in the flash

il affichera la clef DVD a l'ecan du boot si KV propre

Modifié par zn0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai mis à jour mon xell via USB (pratique) car le fait de flashé direct avec le XeLL-0.3r99.2 m'empêchais de démarrer la console (dingue ggne ) par contre je n'ai pas accès à la clé DVD, alors vue qu'une image parle plus qu'un long discour voici ce que j'ai sur mon écran :

bild0269.th.jpg

Si je comprend bien je doit patcher l'update ? avec le keyvault présent à l'offset 4200 ? pourriez vous m'en dire plus ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je relance, parceque je viens de voir ton topic...

Si t'as pas trouver solution, il est marqué en clair dans le screen que tu viens de mettre! On te dit clairement ce qui se passe :

Make sure that the CORRECT KV for this console is in flash

The KV is in the offset 0x4200 for a lenght of 0x4200 in the RAW flash binary of THIS CONSOLE

En d'autre termes récupere le KV depuis ton dump corrompu (en esperant que le KV est lui intacte) pour l'inserer dans le FLASH avant d'injecter tout ca dans ta nand. Et la seulement tu verras apparaitre ta clé DVD.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Au final j'ai pu récupérer ma clé DVD depuis que j'ai mis le XeLL à jour. Avec la dernière révision en date il affiche directement la clé CPU, mais ne m'affichais pas le Clé DVD (voir le screen), en utilisant un dump avec seulement deux erreurs j'ai pu récupérer ma clé DVD. Par contre maintenant quand je remet mon dump corrompu je me tape une erreur 71 (normal). Je suis à la recherche d'une nand de falcon clean (pour les xenon on en trouve facilement), tant que j'ai pas de nand clean je ne peux pas remettre mon système en place...

Dans tout les cas, je ne peux pas faire de dump correct j'ai toujours une erreur 250 au même bloc (0x23F) c'est d'ailleurs celui ci ainsi que le bloc 03FF qui est corrompu sur la nand actuelle.

Il y a un risque de reconstruire une nand de falcon avec celle d'une xenon ? il doit y avoir des différences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci ;) je ne suis pas le seul dans ce cas là en plus, que se soit sur le forum xboxscene ou sur celui la je sais qu'on est plusieurs à chercher une nand de falcon. D'après vous c'est du à cette fameuse mise à jour qui a été mal faite ? c'est pour ca qu'on a pas pu dumper correctement ? sur mon autre xenon j'avais l'ancien dash (pas NXE donc), et je n'ai eu aucun soucis de dump et ce, sans ajouter de diode sur la broche 11 alors qu'avec la falcon, diode ou pas diode ca merde à 0x023F.

Dés que j'ai du nouveau j'alimente le poste

Modifié par demonixis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous!

J'ai une console d'un pote que je dois passer sur freeboot. Elle est neuve. Avant de recevoir sa Cygnos v2, j'ai décidé d'avancer le boulot en dumpant et récupérant la CPU key.

Cependant au dumps de la nand j'ai systématiquement 3 erreurs de lecture avec nandpro 2b

Error: 250 reading block B5

Error: 250 reading block 1BD

Error: 250 reading block 25D

Je n'ai rien flashé encore dessus.

Edit: Je précise de mes dumps successifs ont toujours le même MD5 après chaque lecture. (c'est plutot bon signe ça ! :) )

J'ai donc ouvert la nand avec flashtool 0.9 (sans clé CPU), ça fonctionne. Degraded1.1 l'ouvre aussi. Voici les captures d'écrans:

Flashtool 0.90

nandft09.jpg

Degraded 1.1

nanddegraded11.jpg

On voit sur degraded que des blocks ont été remappés. Je précise que la console est neuve, et jamais mise à jour (une falcon en 2.0.6683.0)

Avant de continuer, je voulais savoir les précautions à prendre en compte vu que j'ai des mauvais blocs.

Mes possibilités:

1 . installer le xell pour récupérer la clé CPU puis réinstaller le début de ma nand en flashant avec le lpt (de 0 à 4F soit les 50 premiers blocks)?

ou

2. Attendre la Cygnos V2: Est il possible de récupérer la Clé CPU à l'aide de la nand de la Cygnos v2 ou faut t'il toujours le faire sur la nand de la console ? (jamais fais car mes nands marchaient toujours).

enfin

3. le but est d'installer freeboot 0.02 sur le systeme: le hack sur la première nand et le kernel 8955 sur la Cygnos.

Ces 3 blocks défectueux sont t'ils réparables ?

j'ai un dump d'une autre console dans la même version du kernel, est il possible de reconstruire ma nand dès que j'aurai la clé CPU ou c'est pas la peine ?

En attendant j'arrête là tout et j'attends vos réponses avant de faire une bêtise ! :P

Merci pour vos réponses !

A+

Modifié par Ikaruga06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

Un petit up!

Si je pouvais avoir une réponse ça serai chouette !

Merci ^^

A+ les gens.

Salut,

J'ai eu le meme soucci sur une Box avec 7 ERREUR... Récurente...

La nand d'origine avait ces bloc Remapper...

Mais pas la version XBR... normal...

Voilà ce que j'ai Fait :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...d=1666787

Avec un petit Erase avant...

Sa devrai t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share