Utilisation Puce Spider Gx Avec Jeux Gravés


Expolder
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai commandé une puce Spider GX car elle s'installe sans soudure (je n'ai pas de fer à souder). En recherchant des conseils d'installation et de flashage, je suis tombé sur ce forum qui me laisse penser que je me suis un peu précipité dans mon achat...

À la base, je souhaiterais surtout pouvoir jouer à des jeux (copiés de jeux originaux) gravés sur DVD.

J'ai donc un peu renoncé à installer un dashboard et des applications pour me recentrer sur ce point en particulier. Donc avant de la renvoyer directement, je voulais savoir s'il est possible de lancer ce type de jeux uniquement en montant la puce dans la console "telle quelle", sans toucher au BIOS ou autre, vu que c'est la seule opération qui semble fonctionner...

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc avant de la renvoyer directement, je voulais savoir s'il est possible de lancer ce type de jeux uniquement en montant la puce dans la console "telle quelle", sans toucher au BIOS ou autre, vu que c'est la seule opération qui semble fonctionner...

Non, il faut flasher obligatoirement .... et c'est pas gagné .... :rolleyes:

sans parler qu'elle aime bien exploser les cartes mères .....

Et si tu as une 1.6, tu vas pleurer pour le montage ....

Bon, ceci dit, elle a un énorme avantage sans flashage: elle peut délocker/locker le disque dur ..... Donc, en plan C, tu peux:

- la monter

- délocker le DD

- le monter dans un PC

- le préparer avec Xcalibur (paragraphe préparation du disque dur sur un PC, oublies les parties sur le délock/lock, c'est la puce qui le gèrera)

- remonter le DD dans la console

- locker le DD avec le menu de la puce

- démonter la puce

- lancer la console et terminer l'installation

Il ne restera plus qu'à ranger soigneusement la puce dans sa boite (si tu la revend, récupères l'eeprom.bin sur ton PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

OK merci pour les conseils! J'aurais encore besoin de vos avis...

Bon j'ai reçu la puce et j'ai quand même essayé de l'installer (ma xbox est une v1.1) et après quelques petits soucis, j'ai réussi à lancer spider os.

Est-ce que ça vaut quand même le coup d'essayer de la flasher ou c'est suicidaire? J'envisageais le bios X2 5035 d'après ce que j'ai pu lire. Par contre, je trouve pas où le télécharger...Avez-vous un lien qui fonctionne encore ? Et le fait de flasher avec ce bios suffit-il pour lire les jeux gravés? Et puis au cas où, pour être sûr, si je veux flasher, est-ce que c'est faisable en gravant le bios sur un CD, en lançant spider os et en utilisant le menu flash avec CD?

Et en ce qui concerne le fait de délocker le disque, j'ai vaguement jeté un œil sur ce tuto, je ne sais pas si c'est celui auquel tu pensais JP33 parce qu'apparament, il faut avoir EvolutionX déjà installé. De plus, je ne sais pas trop ce qu'est Xcalibur et à quoi ça sert. Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus là dessus?

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère ne pas être trop relou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et le fait de flasher avec ce bios suffit-il pour lire les jeux gravés?

en mode bourrin, oui ..... Sinon, un Dash en plus, c'est mieux. Mais ça ne posera aucun soucis une fois la puce flashée (il y a juste que cette puce est connue pour exploser les cartes mères, à toi de voir).

Et puis au cas où, pour être sûr, si je veux flasher, est-ce que c'est faisable en gravant le bios sur un CD, en lançant spider os et en utilisant le menu flash avec CD?

oui même s'il semble plus simple de le faire par réseau (le lecteur de l'Xbox est fait pour lire du DVD pressé, pas du CD/r gravé)

Et en ce qui concerne le fait de délocker le disque, j'ai vaguement jeté un œil sur ce tuto, je ne sais pas si c'est celui auquel tu pensais JP33 parce qu'apparament, il faut avoir EvolutionX déjà installé. De plus, je ne sais pas trop ce qu'est Xcalibur et à quoi ça sert. Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus là dessus?

Non, c'est autre chose. Jette un oeil dans ma signature .... Il y a un fichier pdf à consulter qui t'expliquera (entre autre) comment modifier un disque dur sur PC depuis une console pucée (ce qui est ton cas ..... même si elle n'est pas encore flashée, le principe c'est de pouvoir locker/délocker le DD depuis le menu de la puce).

Accessoirement, le 5035 est sur le CD (ça fait lourd de télécharger 700Mo pour un bios de 512ko, mais bon, il fait beaucoup d'autres choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Finalement je me suis lancé et j'ai essayé de flasher le bios de la puce avec le Xecuter 5035.

J'ai d'abord essayé avec un DVD-RW mais rien ne se passait.

J'ai donc essayé par le réseau, et là pas de problème, j'ai flashé le bank3 (512ko).

J'ai ensuite utilisé le Master CD Gueux pour installer UnleashX, puis j'ai rajouté XBMC et un émulateur : le tout marche parfaitement. J'ai également réussi à lancer une copie d'un de mes jeux originaux (mon but au départ).

Après, d'après mon expérience, le plus gros problème de cette puce c'est son installation : la plupart des personnes (moi y compris) avaient le problème du "triple boot" avec les leds qui clignotent. Pour résoudre ce souci (pour les versions 1.0 à 1.5) il fallait virer l'espèce de circuit triangulaire ne sert à rien, et souder directement le d0 à un point de la puce. Ensuite, une fois que l'on arrive à lancer le Spider OS, je pense que le reste fonctionne relativement bien (dans mon cas). J'ai trouvé que le flashage de la puce via le webos était assez simple, il fallait juste prendre le bon bios (5035) sur le bon bank, puis une fois le bios flashé, l'installation du Dashboard ne pose aucun problème avec le Master CD.

J'aurais quand même une dernière question jp33 : quand tu disais que cette puce pouvait griller des cartes mères, c'était pendant le flashage du bios où pendant l'utilisation de la puce?

Voilà et encore merci pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aurais quand même une dernière question jp33 : quand tu disais que cette puce pouvait griller des cartes mères, c'était pendant le flashage du bios où pendant l'utilisation de la puce?

A l'utilisation, elle avait très mauvaise réputation ....

Bon, on va partir du fait qu'elle était sans soudures et que donc les acheteurs étaient loin d'être des cracks .... mis bon, l'eeprom avait tendance à disparaitre un peu trop souvent ...

Je te conseille donc d'au moins récupérer ton eeprom.bin sur ton PC, ça peut servir.

ensuite, libre à toi d'installer un exploit et de démonter ta puce (bon, si tu as l'intention de changer de disque dur, tu peux encore la conserver un peu, tu gagneras du temps, tu implantera l'exploit au moment du changement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share