[Résolu] -Passage Du Ms28 Du 1.6 Au 1.61


Poto56
 Share

Messages recommandés

Salut, j'ai un petit problème, je veux mettre à jour mon MS28 en 1.61, mais le problème c'est que mon MS28 est déjà en 1.6. J'ai essayé de suivre le tuto avec DOSflash pour dumper l'orig.bin mais au moment de choisir le numéro du lecteur j'ai un "Unknown flash chip".

Donc je sais pas si c'est à cause du firmware 1.6 qui est dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayé avec Jungle flasher, donc j'ai pris mon firmware d'origine, et j'ai voulu l'associé avec le 1.61 mais dans la case DVD Key du firmware finale ya que des 77777777777, en gros la clé est pas valide.

Comment faire

Modifié par Poto56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, SVP je voudrais profiter de ce sujet pour poser une question, j'espère que c'est l'endroit sinon je vous prie de bien vouloir me rediriger vers un sujet plus approprié, je vous remercie !

Je dispose d'une 360 daté du 09/07/2008 avec un Samsung ms28, mais malheureusement aucune idée sur le Fw qui l'accompagne, je sais juste qu'il est inférieur au 1.51 vu que je patch mes backups avec PPFOMATIC 1.4/1.5 ! Je ne dispose ni du FW d'origine ou modifié ni de la clé du lecteur, néanmoins, j'ai décidé de flashé le lecteur en 1.61 d'où mes questions :

1. Serait-ce déjà possible de le faire ? et si le flash est possible =>

2. Faudrait-il que je passe d'abord par un 1.51 ou 1.6 pour arriver au 1.61 ?

3. Existe-il un tuto spécialement dédié à ma situation ? et si tel est le cas => Existe-il une âme charitable pouvant m'indiquer le chemin pour accomplir ma mission ou m'expliquer les premiers pas vers le nouveau Fw (Wave4) ?

Je m'excuse encore si ma requête ne se trouve pas au bon endroit

Je vous remercie infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, SVP je voudrais profiter de ce sujet pour poser une question, j'espère que c'est l'endroit sinon je vous prie de bien vouloir me rediriger vers un sujet plus approprié, je vous remercie !

Je dispose d'une 360 daté du 09/07/2008 avec un Samsung ms28, mais malheureusement aucune idée sur le Fw qui l'accompagne, je sais juste qu'il est inférieur au 1.51 vu que je patch mes backups avec PPFOMATIC 1.4/1.5 ! Je ne dispose ni du FW d'origine ou modifié ni de la clé du lecteur, néanmoins, j'ai décidé de flashé le lecteur en 1.61 d'où mes questions :

1. Serait-ce déjà possible de le faire ? et si le flash est possible =>

2. Faudrait-il que je passe d'abord par un 1.51 ou 1.6 pour arriver au 1.61 ?

3. Existe-il un tuto spécialement dédié à ma situation ? et si tel est le cas => Existe-il une âme charitable pouvant m'indiquer le chemin pour accomplir ma mission ou m'expliquer les premiers pas vers le nouveau Fw (Wave4) ?

Je m'excuse encore si ma requête ne se trouve pas au bon endroit

Je vous remercie infiniment.

je suis assez nouveaux dans le flash mais normalement oui ses possible tu peu flasher directement en 1.61 j ai flasher un ms28 hier mes je ne me rappel plus sur quel site j avais trouver le tuto donc je te fait un petit tuto

telecharge dosflash 1.7 lance dosflash32 (en administrateur si tu et sous vista ) normalement il doit détecté ton lecteur , apres tu click sur "Read Flash" dosflash va recuperer le firmware de ton lecteur et te proposer de le sauvegarde donc tu le sauvegarde.

apres tu telecharge 360 firmware toolbox pour verifier la clef de ton lecteur, tu le lance et tu charge le firmware de ton lecteur que tu viens de sauvegarder si tu a que des 7 dans la case key ses que la clef na pas etait récuperer si tu a des chiffre et des lettre se que la clef a bien etait recuperer .

telecharge jungleflasher 1.66 et tu le lance en administrateur si tu es sous vista , puis tu charge le firmware que tu a sauvegarder sous dosflash en cliquant sur "Load firmware" ensuite tu click sur "Open Target Firmware" pour charger le firmware hacké 1.61 que tu aura telecharger ( google et ton ami tu trouvera facilement ) .ensuite tu click sur "spoof source to target" pour faire entrer les info de ton lecteur sur ton nouveau firmware hacké , mantenant tu click sur save to file pour sauvegarder ton firmware modifier.

si tu veut tu peu relancer 360 firmware toolbox pour verifier que la clef de ton nouveau firmware et bien presente.

apres tu retourne sous dosflash32 tu selectionne write tu choisi ton firmware modifier et tu lance le flashage. voila j espere t avoir aider

ps: mille excuse pour les fautes d'orthographe je suis une bille a se niveau.

Modifié par dragon971
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dragon : selon ta réponse, et sauf erreur de ma part, je n'ai donc pas besoin de booté sur une clé usb ou autre disquette, ca se passe direct sous Windows ?

Je vous remercie pour vos précieuses réponses :)

Modifié par dUFFbOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me revoila, j'ai réussi a extraire mon origin.bin directement sous win 7 avec dosflash32 en 10 sec crono, c'est déjà un pas, j'ai un iXtreme 1.4 - 8x

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que veux dire :

FIRMWARE SPOOFED AS DG16D2S 7485-0C

Je voudrais aussi savoir : sachant que j'ai pu extraire l'origin.bin ainsi que la clé de mon ms28 directement sous windows, si je peux le flashé sans passé par le dos mais toujours sous windows ? vu que je n'arrive pas à booté par une clé usb j'ai tout essayé, suivi tout les tuto, impossible d'y parvenir, pourtant sur first boot de mon bios y'a bien USB-FDD / USB-ZIP

Encore merci pour vos réponses :)

Modifié par dUFFbOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me revoila, j'ai réussi a extraire mon origin.bin directement sous win 7 avec dosflash32 en 10 sec crono, c'est déjà un pas, j'ai un iXtreme 1.4 - 8x

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que veux dire :

FIRMWARE SPOOFED AS DG16D2S 7485-0C

Je voudrais aussi savoir : sachant que j'ai pu extraire l'origin.bin ainsi que la clé de mon ms28 directement sous windows, si je peux le flashé sans passé par le dos mais toujours sous windows ? vu que je n'arrive pas à booté par une clé usb j'ai tout essayé, suivi tout les tuto, impossible d'y parvenir, pourtant sur first boot de mon bios y'a bien USB-FDD / USB-ZIP

Encore merci pour vos réponses :)

oui tu peu le flasher toujour sous windows en utilisant dosflash 32 comme je tes expliquer plus haut tu choisi write et tu selectionne ton firmware . par contre avant de flasher dit moi a quel moment tu a FIRMWARE SPOOFED AS DG16D2S 7485-0C car DG16D2S 7485-0C ses liteon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo,en fait a la base il y avait un liteon mais le flasheur a fait un spoof avec un samsung.

j ai jamais fait ca part contre , donc je prefere que quelqu'un d'autre te donne un avis pour ne pas te planter ... sinon une fois ton nouveau firmware préparé tu pourras flasher sous windows .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci dragon pour tes réponses :)

lolseg : Pourquoi spoofé avec jungle vu que je n'vais pas changé de lecteur ? tu peux m'baffé si je dis des conneries te gène pas :)

Je me suis dit qu'il fallait juste que j'injecte ma clé sur le nouveau 1.61 et puis flasher direct. (surtout que dragon me facilite la tache avec le flash sous windows)

Merci de me supporté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

C'est ce que tu lis quand tu ouvres ton firm que tu as récupéré?

FIRMWARE SPOOFED AS DG16D2S 7485-0C

Auquel cas, comme l'a dit deefox, ton lecteur d'origine est un liteon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non en fait a la base,dans ta console il y avait un lecteur liteon.

quand tu l'a fait flasher le hack etait au point mort pour ce lecteur danc le spoof etait de rigueur.

donc le pro qui a fait ton flash a place un lecteur samsung.(sous reserve d'avoir tout compris)

pour passer ton firm en 1.61,tu vas simplement lire ton firm actuel,l'enregistrer,et ensuite ecrire le nouveau firm que tu auras genere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ben très bien, j'espère pouvoir flasher sous windows, dans le cas contraire, vais me contenter de mon 1.4 iXtreme et patcher mes jeux à l'ancienne (sans le live)

losleg : oui 360firmware toolbox m'affiche ms28 iXtreme 1.4-8x et puis juste en dessous FIRMWARE SPOOFED AS DG16D2S 7485-0C

Merci à vous 3 d'avoir gentiment répondu à mes questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share