Allumer Son Pc Via La Xbox


NikosKos
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'intéresse à peine au développement sous Xbox et j'aimerais savoir si c'est possible (et facile) selon vous de porter une appli PC dont on possède les sources sur le XDK.

Le but serait de fournir un programme qui permettrait d'allumer son PC à distance via le Wake On LAN.

L'intérêt ?

Admettons que j'aie une Xbox dans mon salon et un PC dans ma chambre. En allumant la Xbox et en lançant ce petit programme, je peux, sans bouger de mon salon, allumer le PC pour regarder les videos en streaming via XBMC.

Ou bien si le PC partage la connexion et qu'il est configuré pour se connecter tout seul au démarrage, je peux donner l'accès au net à la Xbox directement.

Je peux aussi faire une blague à ma copine en lui faisant croire que mon PC est envouté. Bref l'éclate totale quoi.

Est-ce que quelqu'un se sentirait capable de produire ce petit outil si je fournis les sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

je ne m'y connais pas du tout en dev xbox mais je pense que ce que tu dis peut etre interessant mais comment on pourrait allumer un pc par le réseau si la carte réseau n'est pas alimentée (puisque le PC est éteint). Je dis peut etre ça dans le vent car je ne sais pas ce qu'est le Wake On Lan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité _fLo_

Effectivement, tu dis ça dans le vent...

Le principe du Wake-On-Lan est justement une propriété des cartes mère/rézo à rester suffisament alimentée pour capter une trame particulière sur le rézo et ainsi démarrer un pc.

Cette trame est composée (en hexa) de plein de 'F', suivi d'au moins 16 fois l'adresse mac de la carte rézo.

Voilà, je te conseille de regarder un autre post du vieux Nikoskokokslookos.

Flo

PS : regarde donc là

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share