2 Questions Pour Choisir Mon Linker


antho02
 Share

Messages recommandés

Salut all!

ca faisait un bail que j'étais plus passé sur le forum,

j'étais plus habitué à la section Xbox lol

je me lance dans la DSi :)

je viens donc de récupérer une DSi e je cherche un linker, et là... perdu dans l'océan lol, il y en a des tonnes.

ce que je cherche, c'est pouvoir utiliser mes backups .nds ;)

le RTS je m'en fous un peu.

comme je ne serai pas seul utilisateur, il serait bien qu'il fonctionne malgré une misa à jour accidentelle de la console.

j'avais pensé à la m3i zero, mais vu le connecteur pour les mises à jour du linker je préfère oublier (une MAJ juste en copiant des fichiers sur la µSD c'est parfait)

ensuite j'ai vu la itouch2 mais desfois je la vois compatible 1.4 (http://www.itouch-ds.fr/Shop_linkers_I_Touch_DS_I_Touch_2_(compatible_DSiv1_4)-product-86.html) , desfois non, donc je ne sais plus trop quel post croire :-S

voilà j'espere que quelqu'un peut me conseiller svp (c'est ma 1ere question) et si vous avez un site à me conseiller pour l'achat aussi (2eme question)

merci d'avance à qui se penchera sur mon probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

oui j'ai pas mal lu ;),

c'est pour ca que j'ai éliminé la mi3 zero (mode de maj trop lourd et fragile)

pour les autres, je ne sais pas lesquelles ont la MAJ simplement en copiant les fichiers sur la transflash sans rien de plus (dejà pas la DS One je crois)

j'aurai aussi voulu un avis sur la itouch2 puisque sur le lien que j'ai posté on voit qu'eslle est dite compatible 1.4

et lesquelles fonctionnent sur la 1.4 et ont aussi les plus fortes chances de fonctionner avec les firmwares nintendo qui suivront?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut all!

ca faisait un bail que j'étais plus passé sur le forum,

j'étais plus habitué à la section Xbox lol

je me lance dans la DSi :)

je viens donc de récupérer une DSi e je cherche un linker, et là... perdu dans l'océan lol, il y en a des tonnes.

ce que je cherche, c'est pouvoir utiliser mes backups .nds ;)

le RTS je m'en fous un peu.

comme je ne serai pas seul utilisateur, il serait bien qu'il fonctionne malgré une misa à jour accidentelle de la console.

j'avais pensé à la m3i zero, mais vu le connecteur pour les mises à jour du linker je préfère oublier (une MAJ juste en copiant des fichiers sur la µSD c'est parfait)

ensuite j'ai vu la itouch2 mais desfois je la vois compatible 1.4 (http://www.itouch-ds.fr/Shop_linkers_I_Touch_DS_I_Touch_2_(compatible_DSiv1_4)-product-86.html) , desfois non, donc je ne sais plus trop quel post croire :-S

voilà j'espere que quelqu'un peut me conseiller svp (c'est ma 1ere question) et si vous avez un site à me conseiller pour l'achat aussi (2eme question)

merci d'avance à qui se penchera sur mon probleme ;)

Il faut faire la GROSSE différence entre:

un linker "upgradable" (que l'on peut mettre à jour soit-même) et un linker dont le hardware est reprogrammé à l'usine!

Le itouch2 existe bien en version 1.4, mais ne peut pas être mis à jour,

ce qui fait que ceux qui l'ont achetés avant la mise à jour de la DSi se sont fait baisés

et ne peuvent plus s'en servir que sur une DS

Donc, même si les iTouch2 sont maintenant en 1.4, il ne faut pas non plus les acheter

car à la 1.5 on sera à nouveau "marron-chocolat"...

Le pire c'est que ces filoux n'en parle même pas sur leur site officiel,

ils n'indique rien sur les futurs mise à jour, rien du tout!!!

Donc rien que pour cela, qu'ils aient se faire....

Pour le M3i Zero = OUAIS... BOAF

Le truc c'est que c'est du trop "FRAIS"...

Ils n'ont pas fait un sérieux travail en profondeur,

le truc frotte quand on le rentre (même chose pour le supercard one)

Le PCB est mal maintenu au niveau des pistes en cuivre = mauvais contact dans toutes les DS et DS Lite...

La qualité du connecteur "5Volts" est vraiment faible

Le slot microSD fait peur, et parfois tu te retrouvers avec une microSD qui s'éjecte toute seule!

Sincèrement avoir une DSLite ce n'est plus mal pour les mettre à jour ces petits linkers...

Mais si tu désire sincèrement un linker qui n'en a pas besoin, tu as le Supercard DS One i

ou... Le tout prochain "iEDGE" qui lui va proposer des trucs EXTRA!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

merci pour les infos, ca m aide deja un peu plus :) mon pb est que j'ai une DSi et non une light :-S

je n'avais pas tout compris mais alors la c'est vrai qu'il vaut mieux un "upgradable" qui suivra toutes les versions de la console.

pour ca j'ai éliminé le m3i zero en voyant les photos du connecteur + tes commentaires lol

La supercard DS One i et le iEDGE ne seront compatible qu'avec une version de console alors?

et petite question, c'est quoi les trucs EXTRAS??? :P

derniere question, la DSTTi ca donne quoi pour les memes questions?

merci pour le temps c'est sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share