[Résolu] -Problème Eject !


jolydydy
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je sais qu'il y a eu des posts à ce sujet, mais ils n'ont pas vraiment éclairé ma chandelle <_<

Comme le titre l'indique, j'ai un bug eject.

Disons que j'ai oublié d'enlever le cd (Wii Sport) avant de démonter la wii et qu'en la rebranchant après la pose de la puce (c'est une d2pro v3 en passant), la WII ne le détectait plus.

Je me suis alors dit : " Mais mince ! Qu'ai-je fait de mal ! "

C'est mon père qui a soudé, et c'est un éléctricien, et j'ai vérifié les soudures, elles sont supers...

Je me suis dit que le problème ne venait pas de là.

La led rouge est tout le temps allumée, la wii ne détecte rien, et impossible de retirer ou d'insérer un jeu...

J'ai dû redémonter la wii et récupérer le cd dans le lecteur, je ne sais absolument pas d'où vient le problème et je suis complétement perdue sans ma wii crying

Y a-t-il une solution ? Dois-je définitivement dire adieu à mon amie la wii ? Est-ce réparable ?

J'ai vraiment besoin d'éclairage sur ce problème qui me torture le cerveau depuis des jours.

Merci de votre compréhension, de votre patience, et bien sûr de vos futures réponses :rolleyes:

Signé Jolydydy, une fille à l'ouest sans sa Wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello en effet c'est ballot ca :(, perso moi je testerai de faire un eject électrique, (trouve un schema des pin et fait un cours circuit rapide entre l'eject et gnd avec un fil). Mais meme si ca fonctionne et que ton jeux sort je doute que ton problème vienne de là... le coup du jeux m'ait déjà arrivé et ca fonctionnai nickel après :(....

Sinon tu peu essayer d'enlevé la puce voir si la wii fonctionne encore, d'après moi si le bouton rouge reste tout le temps allumé et que la wii démarre pas, je ne pense pas beaucoup me trompé en disant que tu as un court circuit quelque part...

Si quelqu'un qui s'y connait plus peu donné sont avis ca m'interresse également, on en apprend jamais assez....

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu dis avoir fait monté une D2pro v3, donc montage 9 fils dont 3 sur le chipset

regardes avec un multimètre si pas de court-circuit sur les pattes du chipset

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Je confirme qu'il n'y a absolument aucun soucis à travailler avec un disque dans le lecteur.

Le soucis ne vient donc certainement pas de là.

La led rouge est tout le temps allumée, la wii ne détecte rien, et impossible de retirer ou d'insérer un jeu...

Si la led reste rouge c'est qu'il s'agit de la console et non pas du lecteur.

Ca pourrait être un des deux capteurs de présence mais dans ce cas la console s'allumerait.

Comme ça je dirait qu'il pourrait s'agir d'un mauvais remontage (ou endommagement) de la façade avant. Essaye d'allumer via la wiimote pour voir.

Essaye aussi quand même de déconnecter complètement le lecteur puis d'allumer la console et dis nous ce que ça donne sur ta télé (menu, pas menu, etc).

Et fais voir une ou deux photos du montage.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, je fais ça ce soir et je mettrai les photos demain.

Merci de votre aide ! :oki:

Heu...moi j'ai fait un montage en 6 fils (le problème viendrait-il de là ?) ^^

Sur le site où je l'ai acheté, c'était un montage 6 fils (j'ai une d2c) et j'ai suivi un plan pour d2pro v3 du site Arcalide...

Modifié par jolydydy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share