Rod Après La Mise A Jour Du 28/10/2009


cocoboss
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai besoin d'aide car je viens de faire la mise à jour que propose aujourd'hui MS, la maj se passe bien et me demande de rebooter. Ce que je fais et hop je chope un ROD. J'eteins la console et tente de la rallumer et à nouveau le ROD. Sauf que ce ROD il semble différent des ROD habituels : la ca ROD direct après appui sur le bouton POWER. J'ai tenté de tout débrancher, j'ai testé une autre alim. Rien n'y fait.

Pour info mm le bouton eject donne le ROD direct sans bien sur ejecter le lecteur. Il n'y a aucun ventilo qui tourne d'apres le silence.

Pour info il s'agit d'une Elite avec lecteur Benq en ixtreme 1.6.

Des idées ??

J'ai essayé le code erreur mais ca me donne rien de clair : en effet qd j'appui sur SYNC et Eject j'ai les 4 leds qui clignotent et chaque fois que j'appui sur Eject c'est pareil. Je pense donc qu'elle a un serieux pb matériel.

Merci de m'aider.

Pour info j'ai une xbox 360 HS pas loin de moi si il y a besoin de tester des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as en effet un sérieux problème de southbridge ou un sérieux problème qui fait buguer le southbridge ... du coup tu n'as même pas accès au code d'erreur ...

J'ai eu une console comme ça un jour, je l'ai boulonnée et elle est repartie ... Étrange ... alors à la limite essaye la même chose ...

Sinon je ne pense pas que ça ai un rapport avec la mise à jour ... Par contre il se peut bien qu'après avoir réparé ton problème elle te fasse un e71, erreur de mise à jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah aussi, petite précision ! La mienne n'avait pas les ventilateurs à l'arrêt. Tu dois donc avoir (aussi) un problème sur le chemin de l'alim (à l'intérieur même de la console)

Problème d'alimentation qui est peut être la cause du problème du southbridge.

Si tu as un multimètre, teste les mosfets

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca pas l'air simple cette histoire de mosfets !! je viens d'aller voir ce site : http://forums.xbox-experts.com/viewtopic.php?f=8&t=538 qui semble expliquer la procédure. J'ai bien un multimetre mais si je comprend bien il faut retirer les mosfets pour les tester !! et la ca demande un autre matos qu'un simple fer à souder !

Je sens que c'est pas gagné.

Ca semble pas courant comme problème. Je n'ai pas vu bcp de post sur ce genre de pb en France.

Sinon pour info qd j'appui sur POWER la led de l'alim passe un court instant de l'orange au vert et revient orange immédiatement avec le ROD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui donc c'est bien un problème de courant !

Surement un mosfet ! J'ai déjà réparé deux consoles avec ce problème, j'ai le matériel pour.

Sinon regarde ce topic: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=222541

J'y explique comment tester un mosfet sans le dessouder, tu pourras me confirmer si c'est bien un mosfet. Ensuite, même si un mosfet n'est pas passant, il se peut que ce soit quand même un mosfet, mais c'est plus rare. Là faudrait plutôt voir du côté des condensateurs et des pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan c'est juste un essai pour bien s'assurer que le problème vient uniquement que de la carte-mère.

Après si ta console est toujours sous garantie, tu peux faire une demande de réparation sur le site Xbox.com, la console est tombée en rade d'un coup d'un seul, ça doit passer en garantie, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui logique si elle est sous garanti faut voir la garanti ! Sinon, c'est vrai que ça peut aussi être un court circuit avec le chassie de la console. Mais dans ton cas vu que ça n'est pas survenu après un démontage de console ... j'en doute. Si elle n'est plus garantie, ça ne coute rien d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:whistling: pour commencer ton erreur caché n'a rien d'anormal , 4 fois 4 leds , c'est bien un 0000 , qui est causé soit par un probleme de peripherique , soit le gpu qui est la cause de presque tout les mals de cette console , ce qui est souvent bizarre est que le rod deboule apres une mise a jour <_< chose comprehensible puisque c'est lors des maj que la console est pleinement sollicitée

que faire

1er chose si tu n'as plus le moyen de la retourner en sav , debrancher DD et lecteur , puis tester

si toujours la meme chose , il faut passer au chose serieuse et delicate , demonter le radiateur du gpu puis reboots la console , pour verifier si elle est capable d'afficher une autre erreur , ou plutot un autre code , :unsure: se qui nous donnera un semblant de l'état de la CM

mais la ou je trouve bizarre est l'abscence de rotation du bloc ventilo avec un code caché 0000 , avec un 0001 voir 0002 ou 0003 , :rolleyes: ok c'est normal puisque la console ne gere plus les tensions , a moins que ta panne est egalement lié a un CC ou defaillance de composant , mais la il faut passer par des mesures complexes et avoir au moins un voltmetre a memoire , pour tracer une courbe de tension au boot :encolere12:

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une théorie sur la non présence d'un code d'erreur et un problème d'alimentation en même temps. Le mosfet qui alimente le southbridge ne fourni plus de courant donc le southbridge ne peut analyser, donc retourner de code d'erreur.

Idiot ou pertinent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos messages, je ne pourrais pas tester tout ca avant la semaine prochaine mais je vous tiens bien sur au courant dès que possible.

Question subsidiaire : si j'achete un autocollant de garantie sur le net ca peut le faire ? la console à 2 ans et demi et je peux peut etre la faire passer en garantie si je remet le fw d'origine ds la console.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Argh suis deg, je viens de recevoir ma 360 en retour du SAV avec un petit mot de MS précisant que la garantie avait sauté suite à la modification de ma console.

Donc retour à la case depart : console HS non réparée. J'ai plus qu'a essayé les solutions proposées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as fait une modification dans ta console ?

Tu as essayé une réparation en chauffant la console fortement ?

Si ce n'est pas le cas c'est surement pas grand chose, une panne classique ... essaye de souffler sur le dessous de ta carte mère et au niveau des soudures pour faire partie un morceau de limaille de fer hypothétique ... Bon c'est vraiment rare que ça marche ... Habituellement c'est une panne classique. et à panne classique réparation classique à savoir boulonnage, pression sur RAM ou reflow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share